Aller au contenu

Trois traders parient sur une hausse : perte de 600 millions


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
568999.jpg

Perte de 600 millions à la Caisse d'Epargne : trois traders avaient parié sur une hausse


Vendredi 17 octobre - 19:50

Les traders avaient parié sur un "rebond de la Bourse" la semaine du 6 octobre marquée par le krach boursier, provoquant à la banque une perte de 600 millions d'euros. Une perte qui n'arrive pas "au meilleur moment" selon la ministre de l'Economie.




Trois traders sont responsables de la perte de 600 millions subie par la Caisse d'Epargne. Ils ont parié sur un "rebond de la Bourse" juste avant qu'elle ne chute brutalement le 6 octobre et qui ne sont pas arrivés à se "refaire", a raconté vendredi 17 octobre à l'AFP un proche de l'Ecureuil.
"Ils ont joué le rebond de la Bourse et la baisse de la volatilité" des marchés, mais les Bourses ont chuté lundi 6 octobre et ils "se sont pris le maximum de la punition", a-t-il expliqué. "Ils ont essayé de déboucler (de se défaire de) leur position" mais n'y sont pas parvenus car "personne en face" n'était prêt à leur racheter leurs actions.
Ils n'y sont finalement arrivés que le 8 octobre, laissant à la Caisse d'épargne une ardoise de 600 millions d'euros.
L'équipe de la Caisse d'Epargne était "probablement inadaptée à un contexte de crise", a jugé ce proche. "C'est une erreur humaine collective de gens qui étaient débordés par les marchés et pas une entreprise de spéculation", a-t-il estimé, précisant qu'"aucune plainte n'avait été déposée" à leur encontre par la direction. La banque a pris des sanctions à l'égard des trois traders et du responsable de la banque de marché, qui sont "mis à pied en attendant des mesures disciplinaires précises", a-t-il poursuivi. L'Ecureuil a également mis en place une "cellule exceptionnelle" de gestion des risques après cette affaire, a indiqué ce proche.



Suite de l'article...
Source: tempsreel.nouvelobs.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, pas membre +, 114ans Posté(e)
mamidu67 Membre 4 733 messages
114ans‚ pas membre +,
Posté(e)

La caisse d'épargne va prendre des mesures disciplinaires ? Merde alors!!!! par exemple rembourser le préjudice? Leur vie et celle de trois générations de leurs descendants n'y suffiraient pas!!!! Les renvoyer, ainsi que les responsables? Ca nous fait une belle jambe!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chat38 Membre 316 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les traders sont responsables de la crise d'aujourd'hui,ils peuvent d'un simple clic delocaliser une usine pour etre plus rentable donc en supprimant des emplois,jouer avec l'argent des petits epargnant,en les ruinant au passage,(imaginer ce qui risque de se passer si tout les clients de la caisse d'epargne retirent leur compte,les derniers risquent de rien n'avoir)Je connais deux societes qui ne font pas appel a ses escrocs la banque postale,et la maif elles se portent tres bien.Comme quoi le monde sans la bourse serait le pleine emploi,et il y aurait moins de misere dans le monde car l'argent serait mieux distribue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)
Les traders [..] peuvent d'un simple clic delocaliser une usine pour etre plus rentable.

Heu non :snif: Faudrait pas non plus rendre les traders responsables de tous les maux du monde hein :snif:

C'est humain de se tromper, un collègue la semaine dernière pensait faire une bonne affaire en prenant des actions d'une banque et il se trouve que l'action après un net rebond se retrouve plus basse que lors de son achat.

En revanche, il est vrai que parier sur une hausse de la bourse en ce moment était assez risqué et le manque d'expérience souligné dans l'article me paraît assez évident: la tendance est plutôt à spéculer à la baisse...

Je trouve cependant extrême certaines mesures prises contre ces traders: s'ils réussissent, ils prennent une belle augmentation. S'ils perdent c'est la porte. C'est définitivement pas un métier qui me plairait :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chat38 Membre 316 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

D'accord c'est humain,mais quand ils font des benefices les petits epargnant n'en voient pas la couleur,mais quand ils se trompent tout le monde trinquent meme le contribuable.Pour mon opinion sur les traders ,il y a 5 mois une emission fort tardive sur les traders est passee sur nos chaines,le journaliste a pose une question au trader etes vous conscient qu'en faisant bouger les actions d'une entreprises a une autre,vous ruiner l'une pour enrichir l'autre,et creer des chomeurs,reponse:je m'en fous je suis paye pour faire des benefices,je me sers bien au passage je vis bien c'est l'essentiel.Pour moi un trader est un escroc paye par des requins que sont nos banques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

En gros, ils ont fait de la spéculation en bourse. Ce type de comportement est anormal, la spéculation devrait, à défaut d'être interdite, plus limitées, plus contraintes.

Etant donné le caractère peu moral de leur activité (gagner de l'argent sans rien créer, juste sur le dos des autres), je ne les plaindrais pas s'ils se faisaient virer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×