Aller au contenu

Que faire?

Noter ce sujet


Jigsaw4

Messages recommandés

Invité nebuleuse helix
Invités, Posté(e)
Invité nebuleuse helix
Invité nebuleuse helix Invités 0 message
Posté(e)

bonjour

contente de te retrouver apres un an jigsaw4

je vois que malheureusement malgre nos nombreux conseils completement desinteressés et sinceres de nous tous, little artist que je salue et que j'apprecie bcp aussi et de wisan que je n'ai pas vu depuis s i longtemps non plus! comment vas tu ma belle wisan?

bref c'est dommage que ns personnes ayant des vecus tu as balayé d'un coup de revers de main ce que l'on te conseillais

on aurait pu t'eviter bien des peines si seulement tu ne t'etais pas entété

hahahahha que j'aurais aimé à ton age une aide ainsi mais les ordi (forum de discussions) bah c'etait pas vraiment de mode à mon epoque bien que je ne suis pas si vieille que ça lool!

dc si je comprends ce bb qu'elle voulait avec son ami il est de toi?

vraiment? :o°

et pourquoi l'as tu fait pourquoi pas de protection vu ce que tu savais d'elle?

dsl je vais encore y aller cash mais tu aurais du jouer la prudence avec elle,

et que tu n'aimes pas ta fille enfin qu'elle te pese qu'elle ne te rend pas heureuse ça me peine bcp de lire tes ecrits, j'espere qu'avec le temps tu vas l'apprecier...

si tu ne te sentais pas pret vu ton age d'etre pere, je le comprends , tu aurais dc du t'abstenir d e lui en faire un? non?

je pense que un enfant est la chose la plus merveilleuse en ce monde la personne qui doit compter le + ds notre vie que c'est un tresor infini et un moteur de vie qui t'en apprend ts les jours sur toi et qui te rend meilleur sur plein d e points!

mon dieu quelle benediction de pouvoir etre parent

(j'ai un fils c'est ma fontaine de jouvence pr moi tant il m'apporte au quotidien tant il m'a ft grandir et progresser pendant ces 18 ans de vie (il les a fete le 2 mai dernier)

reprends toi et dis nous si tu le veux pourquoi tu vas encore mal malgré toute notre aide jigsaw4.

Modifié par nebuleuse helix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Posté(e)
carla90 Membre 200 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour a toi,

une amitié c'est tres beau, et si tu n es pas sur de ce qu elle ressent pour toi essai de garder ce qui vou lie et en meme temps qui te fait du bien.

Je pense que si tu peu ressentir sa pour elle alors cela peu peut etre dire que tu es enfin pret a aimer une autre personne et que tu peu laisser la chance de te connaitre a quelqu un

je suis quelqu un de tres seul mai moi ma vie et tres differente de la tienne, plus compliqué, j aimerai avoir la chance de pouvoir compter sur qq1.

Alors fais attention de ne pas tout gacher !!! et pis si elle a quelqu un il va etre dure de savoir si elle resent qqchose pour toi. Essaie toi aussi tt doucement de t interesser a elle sans vraiment t émisser dans sa vie privée.

Je te souhaite bonne chance et j espere qu un jour tu aura denouveau confiance en l amour et qu une fille serieuse et bien arrivera enfin a te rendre heureux !!!

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Membre, 38ans Posté(e)
Jigsaw4 Membre 73 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Pourquoi je vais mal car je me rend compte que ce n'est pas la femme de ma vie que maintenant on a une fille.

Tout le monde est heureux de me voir heureux mais je ne le suis pas, hier je voulais mettre fin à mes jours, je n'ai pu de force j'ai une boule dans le ventre, je n'ai pasla force de dire aurevoir sa ferai souffrir trop de monde.

Je suis navré, parfois je reve de cette solitude de cette liberté, mais ma famille sa famille et elle souffrirait si je partai et puis ma fille aussi

Je n'ai pas le courage de passer à l'acte car il doit y avoir un minimum d'espoir encore en moi, mais chaque jour le seul chemin, la seul issu que je vois c'est la mort.

Je vais si mal, jen peu plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Wygera Membre 28 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

J'ai lu attentivement les 9 pages de ce sujet. J'ai put observer le déroulement complet d'après tes récits de cette histoire amoureuse avec ta compagne. Petit à petit ton histoire m'a touché et cela me poussé a lire la page d'après a chaque fois. Jusqu'à arriver au présent de l'histoire.

Comment expliquer cette finalité si paradoxale. Tu explique que tu a eu tout ce que tu a toujours eu envie avec cette femme, c'est à dire, si j'ai bien compris : un amour réciproque et assumé, une vie de couple, et un enfants comme aboutissement de tout cela. Cette histoire, ton histoire, qui a eu tant de barrières en chemins, tant de difficultés à vraiment se forger, est finalement arriver a maturité, et aujourd'hui alors que tu te trouve en plein dans cette histoire, qui sur le papier devrait être enfin heureuse et épanouissante, tu te trouve en pleine tristesse et désarroi ne sachant que faire et n'était tout simplement pas heureux.

Si je peut me permettre de te donner un conseille, je voudrais simplement te demander de repenser au début de votre histoire. Tu te rappelle quand elle ne voulait pas quitter son conjoint pour te rejoindre, alors qu'apparemment elle t'aimait. Elle justifié alors cela en disant qu'elle ne voulait pas quitter toute sa vie bien tracet, c'est à dire sa maison son futur enfant qu'elle désirait avec son ancien conjoint, et que cela l'empêchait de le quitter pour le rejoindre. Finalement elle a voulu garder sa vie comme elle était pour ne pas faire de peine a sont conjoint et cette solution l'a rendu malheureuse et finalement elle fini tout de même par tout abandonner car elle ne pouvait plus se sacrifié pour son conjoint et pour sa vie tracée.

Aujourd'hui tu te trouve dans cette même situation. Tu n'est pas heureux et cela te ronge de l'intérieur, tu sacrifie ton bonheur pour ceux de ta famille et des autres et tu t'enfonce dans la dépression. Je n'est qu'une chose à te dire! Réagis vite avant qu'il soit trop tard et que tu fasse une bêtise. Si tu est convaincu que tu ne retrouvera pas le bonheur dans cette vie actuelle, ne te sacrifie plus et dit le a ta compagne et a ta famille, quitte la et arrête de vivre une vie dans laquel tu n'est pas heureux. Si je peut me permettre, je pense ce qui t'empêche d'aimer ton fils (qui doit avoir 4/5mois) a l'heure actuelle, c'est ta propre tristesse et ta situation familiale. Je pense, et j'en suis persuader personnellement que si tu quitte cette vie ou tu ne te plait pas tu apprendra a aimer ton enfant, et en parallèle tu pourra refaire ta vie avec toute l'expérience que tu aura tiré de cette longue et tourmantée histoire.

Cordialement et avec une sincère affection, un lecteur passant par là touché par ton histoire.

Modifié par Wygera
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Jigsaw4 Membre 73 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Merci de ta réponse le fait de retracer l'histoire me touche beacoup. Et tu as raison je suis dans la même situation mais y a deux barrières. L'année dernière quand elle ma quitter une semaine pour réfléchir et parlant d'avortements, ma mère très déçu et très fragile fait une tentative de suicide. Comment le vivrait elle si je partais alors qu elle regarde ma fille avec plein d'étoiles. Et puis la deuxième barrière c est ma fille. Qui la gardera, ce battre pour les gardes on est pas marier et elle porte mon nom. Mon seul bonheur sera de la voir une semaine sur deux et de payer une pension?! Je veux que ma fille est une famille pas quelle soit déchirer. Et enfin si je part je vais ou je n'ai nul part ou aller et toute les démarches administratives. Je n'ai pu de force pour me battre. Je ferme les yeux et parfois j'espère que rien ne soit arriver. Un peu lâche mais je n'aurais pu la force de me battre. Je commence a baisser les bras. J'aimerais rencontrer quelqun qui me sorte de la. J'aimerais être heureux de nouveaux. J'ai rater ma vie et gâcher celle de beaucoup de monde. Je mérite peut être plus d'être heureux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Wygera Membre 28 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je comprend que tu n'es plus la force de te battre.

Pour ce qui est de la barrière de ta mère, et plus généralement de la tristesse que cette séparation générera autour de toi, a ton entourage proche, je croit que il faut que tu leurs expliques que c'est la seul solution pour retrouver le bonheur dans ta vie, et que c'est le seul issue possible. Je pense que ta mère en particulier comprendra cela, qu'elle comprendra que tu ne peut pas sacrifier ton bonheur pour elle et pour d'autres, que en faisant cela tu te tue a petit feu, et je ne pense pas que se soit le souhait de ta mère. Il faut que avant de prendre une décision tu l'explique longuement pour lui décrire la situation et elle pourra te donner ses propres conseil avec toute son expérience et il ne faut pas oublier que c'est surement la femme qui te connait le mieux et qui pourra le mieux te conseiller.

Pour la deuxième barrière que tu exprime, ta fille, il faut que tu pense a elle. Sache que c'est dans les premières années d'une vie que le caractère d'un enfant se forme, c'est ds ces premières années que la personne tel qu'elle sera plus tard se forge. Ce n'est pas en restant avec ta compagne par intérêt que tu rendra heureuse ta fille. Un enfant ressent tout, il perçoit ta tristesse, il perçoit qu'il n'y a pas de vrai lien entre toi et ta conjointe, et, selon moi il n'y a rien de pire qu'un enfant éduqué sans amour, car comment fera-t-il plus tard sans n'avoir jamais eu de repères amoureux. Tout cela ne peut pas rendre heureuse ta fille. C'est certain que de voir ta fille une semaine sur deux, ou alors les week-end seulement, ce n'est pas simple, sans compter les problèmes administratif et financier mais c'est selon moi la meilleur solution et surtout la seul solution viable !

En ce qui concerne enfin ton problème de logement, tu a un travail donc je ne voit pas vraiment ou est le problème, ou tu retourne chez tes parents, ou alors tu loue un petit appartement, ça dépend du prix de l'immobilier chez toi.

Voila j'ai essayé de te donner mon point de vue sur cette situation, j'espère que mon avis et ma vision des choses pourra t'aider un peu. Je voudrai rienque te dire que cette situation n'est de toute façon pas viable a la longue, alors autant réagir maintenant !! :rtfm::o°

Modifié par Wygera
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Membre, 38ans Posté(e)
Jigsaw4 Membre 73 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Je veux la quitter mais les consequences? Je sais pas si je pourrais supporter toute cette tristess de mon entourage à cause de moi. Ma fille vient d'etre malade et hospitalisée et je me suis rendu compte que c'etait ma fille et que je l'aimais mais doit on tout accepter pour son enfant ou doit on faire le sacrifice de ne plus voir son enfant régulierement et etre libre.

La seul issue que j'ai trouver autre que la mort est l'alcool où le soir je bois 4 bieres voir 5 tout les soirs et cette femme qui dit m'aimais ne fait rien. Elle m'a sauvée d'une mort certaine y a 1 an mais maintenant elle me remet dedans.

je sais pas quoi faire, et j'ai rellement besoin d'aide, ce n'est pas un message banal je veux avoir tout tenter avant de faire une bétise mais la peur me tétanise de faire le grand sot de mourir ou le grand pas de la quitter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nebuleuse helix
Invités, Posté(e)
Invité nebuleuse helix
Invité nebuleuse helix Invités 0 message
Posté(e)

bonjour,

il y a des decisions dans la vie qu'il faut prendre, volontairement ou à contre coeur mais il le faut

mais pas n'importe comment non plus

il faut etre pret pour le faire, dans sa tete , dans son coeur

reculer pour mieux sauter , oui , si ton élan est suffisant pour etre sur d'arriver en entier de l'autre coté sinon, abstiens toi si le moindre doute t'habite, et attends des jours meilleurs

en fait, Jigsaw4, tu pourras passer des heures à peser le pour et le contre, rien ne sera idéal comme reponse, comme solution à ton probleme

il y a du positif et du negatif ds les 2 solutions qui s'offrent à toi et j'ai bien peur qu'il te faille trancher entre les 2, choisir le moins mal des 2 maux...

ce ne sera pas facile certes, tu auras des regrets aussi c'est forcé, tu te tritureras l'esprit à te demander sans cesse si tu as bien fait...ou non...

helas tu n'y echapperas pas mais la seule question que tu dois te poser à present avant de decider est:

la vie que je mene là , où m'emmene t elle et est ce dont à quoi j'aspire?

pour le reste , comme on dit, souvent seul le temps nous dira si on a fait le bon choix

et tu ne peux pas y echapper, c'est la vie.

quoiqu'il en soit , tu auras fait pour le mieux avec les moyens que tu auras eu à ta portée

et c'est tout ce qui comptera

tu n'auras rien à te reprocher ensuite

et tu continueras à vivre, à avancer, car c'est le propre de l'Humain d'etre ainsi.

bon courage à toi! :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
nola414 Membre 88 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Bonjour !!!!

Bon je vais laisser mon petit commentaire ... apres ces longues 9 pages de lecture !!!!

C'est incroyable de voir l'evolution de cette relation !

Je trouve la fin assez melancolique ..... c'etait tellement beau au debut de voir ton envie de vouloir etre avec cette femme !!!!

Enfin aujourd'hui, le resultat est que tu es malheureux et qu'il ne faut pas rester dans cette situation si un jour tu veux retrouver le bonheur !!!

Tu sais j'ai connu une longue relation de 20 a 27 et j'ai eu un petit garcon a 24 ans ... 3 ans apres je ne supportais plus mon couple ... plus mon ami non plus a un tel point !

J'ai mis au moins 1/2 ans a franchir le pas de le quitter tellement la culpabilite etait la ... il adore son fils donc qqe part, j'allais le "priver" de le voir tous les jours ... et avec mon boulot ou je bosse 12h par jour ... comment je vais faire ?

Et je me suis secouee : est ce que a 27 ans je ne serais plus jamais heureuse ? est ce que je dois me sacrifier ?

De plus mon ami etait au chomage depuis 2 ans dc si je le quittais il etait ds l'impossibilite de pouvoir se loger ... dc meme si je ne l'aimais plus 7 ans j'avais qd meme de l'attachement

Et puis BOUM je l'ai fais ... oui et j'ai tenu ... oui et c'etait dur ....

(changement d'appart, de creches pour mon fils, de boulots aussi car je venais d'avoir une promotion)

Mais aujourd'hui ... en aucun cas je ne regrette ma decision ! j'aurais meme du le faire plus tot !

Mon fils a 5 1/2 ans aujourd'hui, il est epanoui, pour lui c'est normal de voir ses parents separes, il n'est pas perturbe ...

Vois les points positifs pour l'enfant ! il a 2 maisons, 2 fois plus de cadeaux, 2 fois des vacances ... je tassure il en profite un peu !

Alors aujourd'hui .... j'avoue que les seules consequences de mon passe ... sont que j'ai du mal a m'investir avec un homme .... j'ai peur de me "tromper", de m'investir .... en fait j'aime vraiment mon celiba

En tout cas comme le disait un forumeur ..... c'est toi meme qui ecrit et trace ta vie ....

Je te souhaite de retrouver le chemin du bonheur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vivre l'instant... , 60ans Posté(e)
mimisoleil Membre 2 136 messages
60ans‚ Vivre l'instant... ,
Posté(e)

J'ai lu ton histoire et certaines des réponses...

Une histoire en plusieurs étapes qui dit ton mal être...

L'impression que tu dois demander de l'aider pour vivre mieux...

Tu as aimé cette femme, tu ne l'aimes plus...

Tu dis que tu avais la sensation de ne pas aimer ta fille mais elle est malade, hospitalisée et du coup, tu te rends compte qu'un lien affectif te lie à elle...

Qui te dis que dans quelques semaines, quelques mois tu n'aimeras pas de nouveau cette femme...

Tu dis ne plus avoir de parents mais tu as été hébergé par eux après ta rupture qui n'a duré qu'une semaine. Tu dis aussi que ta mère n'a pas supporté et a fait une tentative de suicide... Tu dis que toi aussi cette idée t'a tenté...

Tu as besoin d'aide...

Que quelqu'un t'écoute réellement et que tu trouves les réponses en toi...

On ne reste pas en couple pour son enfant ou éviter que ses parents souffrent...

On reste en couple parce qu'on est heureux ainsi et que cela fait du coup le bonheur de son enfant et de ses parents...

Et on ne prend pas de décision hative du genre se quitter pour après le regretter...

Tes émotions sont trop intenses pour que tu puisses prendre une décision "sage"...

Il faut te faire aider...

Ton mal-être ne date pas d'hier...

Il est ancré en toi...

Il faut te donner les chances d'être heureux... Ne pas te leurrer de mensonges... Le chemin sera difficile mais tu dois faire le "ménage" en toi... Jeter les émotions du passé qui parasite ta vie au présent...

Tu as des défauts et des qualités comme tout le monde... Tu as le droit d'être aimer et d'aimer... Tu as le droit d'être heureux et de rendre heureux... Tu as le droit d'être père et les devoirs aussi du père...

Pour cela, tu dois t'assumer... Te regarder en face et te dire qu'il n'appartient qu'à toi de demander de l'aide, de voir une main se tendre et de la serrer fortement... D'accepter d'être aider pour être plus fort...

Pas ta vie qui est responsable de ton état... Toi qui est responsable de ta vie... Et de celle de ta fille maintenant...

Je suis dure mais je dirais surtout ne fais pas comme ta mère... Quelles lourdes responsabilités elle fait porter sur tes épaules... Quels sentiments de culpabilité fait-elle naitre en toi et entretient-elle...

Ne fais pas la même chose aux personnes que tu dis aimer ou avoir aimer...

Sois responsable de toi, de tes choix et si tu n'as pas fait les bons, assume les en adulte...

Et une fois encore n'hésite pas à demander de l'aide, à en parler déjà à ton médecin...

Zou bon courage et surtout dis toi que la vie est comme cela : des moments d'intense bonheur et d'intense détresse...

Alors pour toi, ta fille et peut-être cette femme, pour tes parents aussi, ne rate pas les moments futurs... :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 38ans Posté(e)
Jigsaw4 Membre 73 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Il y a des choses qui sont là, quand je monte ma fille couchée elle regarde et on s'arrete devant un cadre où il y a plusieurs photo de maman et papa ensemble. Elle sourit devant ces potos et devant cette scene je me dit que je ne peux pas lui faire cela.

J'ai eu une ex petite amie avec des parents separés et elle en a souffert tout le temps.

Mais d'un autre coté ma vie en a pris un coup, bizarrement j'aimais ne plus avoir de compte a rendre à personne, rentrer quand je voulais manger ce que je voulais quand je le voulais, aujourd'hui je ne vie pas une dictature mais il y a un changement entre avant et maintenant. je sais pas mais je me sent bien quand ma copine n'est pas là comme aujourd'hui elle bosse d'apres midi et je sais que jusque 21h je suis libre (bon y a ma fille mais je me sent bien).

Je me dit que j'ai sorti cette fille de sa vie et je ne peux pas lui dire demerde toi maintenant, je ne suis pas de ce genre.

Et puis y a ma famille et elle, je vois moins souvent ma famille depuis que je suis avec elle et parfois elle me dit carrément qu'elle n'a pas envie de voir mes parents et parfois elle trouve des pretextes.

Moi de mon coté je fais des efforts avec sa famille, n'étant pas toujours bien vu car l'ex compagnon etait apprécié.

Parfois je suis au milieu de cette famille et je me sent pas a ma place, et je reve de ma vie d'avant.

Et puis parfois elle me fait peur, elle rentre dans des coleres parfois pour rien, et sort des choses si mechante je me souvient d'une fois contre ma mere alors que ma mere m'avait engueuler: elle a dit: "elle va pas me faire chier sinon moi je prend la gosse et personne ne la reverra jamais comme sa elle aura gagner". Sa m'a terrifier, c'etait la premiere fois que je là voyais comme cela. elle etait en trans.

Et puis mes parents là trouve gentil ainsi que tout le monde mais parfois je vois une personne pleine de colere et de haine et trés possessive vis à vis de sa fille.

Et parfois je vois un ange celui que j'ai vu au début.

Alors j'accepterais de faire le grand saut quand je serai certain de savoir si je m'en sortirais car je sais que je serais seul et sa me fait peur.je veux etre certains de faire le bon choix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, 38ans Posté(e)
Jigsaw4 Membre 73 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Bonjour tout le monde, tout d'abord bonne féte de noel à tous. :cray:

Aprés avoir longuement réflèchi, j'ai lançé des perches à mes proches sur mon mal etre et là je suis un peu perdu.

J'ai dit à ma mere que je comptais tout plaquer et faire ma vie tout seul, elle a cru que je déconnais et m'a dit "tu ne pourra jamais faire ça mon fils car je vois trés bien que tu es heureux et amoureux et j'en suis fier".

Donc là forcément je suis retombé plus bas.

J'ai aussi ce souci d'alcool qui maintenant es devenu un vrai probleme et ma femme elle meme ma dit d'arreter (j'ai bien compris c'est l'alcool ou moi).

Pour l'alcool je vais voir pour me faire aider.

Je crois avoir besoin d'un psy.

Je suis un peu perdu, de tte façon pour eviter de gacher les fetes de noel, j'attend 2011.

Mais là j'en peux plus je dois agir, et elle ben se rend compte de mon éloignement et n'arrete pas de me dire "tu m'aime pu" en pleurant, et sa me fait mal de la voir pleurer, tout ces gens qui vont souffrir à cause de se choix de partir. :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nebuleuse helix
Invités, Posté(e)
Invité nebuleuse helix
Invité nebuleuse helix Invités 0 message
Posté(e)

tu dois penser à tout prix à toi avant

la preuve tu deviens alcoolique

cool hein, ? dsl je ne trouve pas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
linssoppa Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Certainement, ton temps passé avec le cafard t'a fait misanthrope, mais le fait que tu écrit ici montre que tu VEUX parles de tes sentiments aux autres, et ça c'est pas misanthrope du tout.

Je pense que tu devrais rester en contact avec cette personne qui te fait bien, tu n'as que 25 ans et il te reste beaucoup de temps pour toi à reprendre ta vie et quitter l'obscurité!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, 38ans Posté(e)
Jigsaw4 Membre 73 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Je ne l'aime plus. Tout ce que je fai mérite réflexion de sa part. Mais j'aurais pas le force de me battre pour ma fille pour la garde et tout. G déjà beaucoup de chat a fouetter. Je suis perdu. Jattend chaque qune occasion se présente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, la blonde chocolatée, 36ans Posté(e)
tihaa Membre 3 766 messages
36ans‚ la blonde chocolatée,
Posté(e)

jpense qu'il faut savoir faire un arret sur image a un moment donné.. comment peut on en arriver la a 25 ans quoi? regarde tout ca de loin , prend le temps de faire le point! la vie est si courte tout peut s'arreter a tout moment, voir l'avenir a 25 piges ainsi fait froid dans le dos, visiblement t'es pas heureux, regle un probleme a la fois, s'il faut qtu sois seul un temps pour reaprecier la vie tel qu'elle est en toute simplicité pour toi avant tout !!! fais le, la vie c'est pas de s'effacer et faire des concession pour les autres, la preuve si tu te noie dans l'alcool pour tenter d'oublier parfois..

jte rappelle qu'a 25 ans tu peux tout changer, tout reconstruire, vivre enfin pour toi, et envisager squ'il pourrai arriver de meilleurs, a rester a te voiler la face et attendre que les choses aille mieux, quel perte de temps. penses a toi avant tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, 38ans Posté(e)
Jigsaw4 Membre 73 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

J'ai parler à différentes personnes (ma mere, mon neveu des amis) et tous m'ont dit la meme chose. "Maintenant tu es pere alors assume et avance"

.

Je ne suis pas l'un de ses jeunes types qui fuit ses responsabilités, je veux dire, j'aime ma fille je me leve la nuit pour elle, je serait prét à tout pour elle.

Avant je revais d'etre papa car j'ai eu une niece et je m'en suis occupé les premiers mois et c'est là que j'ai compris que mon reve c'etais d'avoir un enfant.

Aujourd'hui j'ai une petite fille et je l'aime de tout mon coeur. Elle remplit chaque jour mon coeur de bonheur et c'est la plus belle chose qui m'arrive. Mais je me suis tromper de femme, je ne vit pas avec ma prédilection amoureuse, je n'aime plus la femme qui partage ma vie.

Mais je ne veux pas voir ma fille un week tout les 15 jours. Je ne le supporterais pas, je l'aime :cray: .

Ma femme sais etre trés rancuniere et pleine de haine, je sais que si je la quitte elle fera toute les demarches face à un JAF pour que je la voie le moins souvent et que je raque une pension hors de prix.

Je suis perdu, tout mes proches m'abondonnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, 38ans Posté(e)
Jigsaw4 Membre 73 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Bonjour tout le monde, je souhaiterais vous dire que tout va bien mais ce n'est pas le cas. La preuve j'écris ce message en ayant bu 4 bieres!

Aujourd'hui mon probleme d'alcool est important je ne peux pu m'en passer, et je m'en sert comme psychotrope.

J'ai essayé de ne pas boire pendant une journée mais c'est impossible.

Je suis trop malheureux, ma consommation est trop faible pour etre remarqué.

Aidez moi svp, je ne sais pu quoi faire,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
nola414 Membre 88 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Bonjour Jigsaw

J'ai suivie ton histoire depuis le debut ....

Bon alors oui ton histoire n'est pas evidente ... mais elle est banale !!! Tu vis avec une personne que tu n'aimes plus et tu ne peux pas envisager la separation car il y a ta fille !!!

Tu dis que tu ne supporterais pas de voir ta fille une fois tous les 15 jours ... on dirait mon ex !!!!

Mais bien sur que si tu peux ! et ton ex ne pourra pas t'empecher de la voir , tu as l'autorite parentale !!! et puis elle ne pourra te faire raquer une pension hors de prix (c'est proportionnels aux revenus ) !! Pour ma part d'ailleurs le papa de mon fils est exonere de pension !!!! Et je l'empeche pas de voir son fils un we sur 2 et la moitie des vacs scolaires !!!

Elle n'a pas le droit de partir loin ! si c'est le cas tu saisis la JAF !

Bref ... remues toi, il ne faut pas rester triste a ce point ! ta fille va grandir et le voir, je t'assure !

Tu es jeune, repars de 0 ! en plus en ayant l'enfant qu'un we sur 2, tu pourras te reconstruire petit a petit ...

La famille, ce qu'elle en pense, peu importe je dirais ! C'est ta vie , pas la leur ! et tu as le droit de plus l'aimer et d'etre heureux a nouveau !!!

Perso moi je revis depuis que j'ai quitte mon ex, j'ai mis 2 ans a partir, a culpabiliser, a avoir peur, la famille, et les "on dit" .....

Le bonheur n'appartient qu'a ceux qui s'en donne les moyens

Bon courage a toi

P.S : essaie d'arreter de boire un peu meme si je sais bien que c'est plus facile a dire qu'a faire !!!! Participe a des seances de groupe, ouvre toi aux autres ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
YuNa083 Membre 213 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Bon j'ai lu ton histoire depuis le début, est c'était bien long. Durant toute ma lecture je me suis demander pourquoi tu t'accrochés à une folle pareil. Elle ta apporter que des enmerdes alors que avant même si tu étéait solitaire, tu été poser, avait un boulot et moin de tracas.

Le seul point possitif c'est ta fille.

Je m'excuse par avance du language que je vais employer mais c'est pour te faire réagir.

Maintenant il faut que tu te bouge le cul car je te rappel que tu as une petite fille et je pense qu'elle sera hyper déçu de voir que son PAPA a des soucis avec l'alcool. Pour l'acool on ne pas t'aider, va voir un médecin qui pourra t'orienter vers des centre spécialisé. ENsuite si sa te fait du bien consulte un psy, pour te motiver dis toi que tu fait sa pour ta magnifique petite fille qui veut avoir un papa heureux et sans soucis.

Pour ce qui est de ta copine, prend ton courage à deux main et largue la. Si ta famille t'en veux c'est pas grave. Ton bohneur passe avant merde !!!!!!!

Si tu n'est plus heureux avec cette nana largue la et bas toi pour TA FILLE, montre à cette nana que toi aussi tu peu te bouger et avoir se que veux quand tu as les moyens. JE suis sur qu'une fois que tu auras vu les médecins pour l'acool, parler avec un psy et quitter ta nana tu sera déjà plus heureux, et tu aura la force de te battre pour avoir la garde de ta fille.

S'il te plait la vie est belle dehors et surtout cette vie et courte, tu as le droit au bohneur donne toi les moyens de l'avoir. JE suis qu'un'e nana pleine d'amour t'attend quelque pars.

ALLER REPREND CONFIANCE EN TOI, BAS TOI POUR TA FILLE ET CONSTRUIT TOI UNE NOUVELLE BON COURAGE :air_kiss:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×