Aller au contenu

Un plan français anticrise de 360 milliards d'euros


Yavin

Messages recommandés

Membre, Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing, 29ans Posté(e)
Nina_Gayané Membre 3 914 messages
29ans‚ Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing,
Posté(e)

Tsss :snif:

Je sais pas si vous regardez "Mon ¿il" , dans 13h15 le samedi l'émission qui suit le JT de la 2 (très bonne émission et "mon oeil" est super) ... C'est un résumé de ce qui s'est passé dans la semaine, un passage au crible avec ironie des petits et grands évènements avec finesse et justesse ...

Eh bien la semaine dernière j'ai appris dans cette rubrique que des dirigeants d'AIG (ou d'une autre entreprise renflouée par l'état), tous stressés de leur folle semaine, s'étaient payé une semaine de vacances dans un hôtel super chic 5 étoiles dans je-ne-sais quel pays chaud... Le cout de cette escapade s'élevant à 28 000¿. Cherchez l'erreur ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 53ans Posté(e)
cheribibi Membre 777 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

il n y a pas d erreur , ils nous prennent tout simplement pour des c :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
nico_ Membre 193 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

En realité les caisses de l'Etat sont bien vide .... Je rappele juste qu'on a jamais eu ces 360 milliards, c'est juste une "garantie" pour éviter une faillite d'une banque.

Par ex si une banque Fr se retrouvait en faillite, l'Etat pourrais emprunter pour elle ( justement à hauteur de 360 milliards max ) et lui preté l'argent. Bien sur plus tard la banque en question rembourserais le pret avec un petit interet, et donc au contraire ce mécanisme pourrais justement rapporté de l'argent a l'Etat ...

Parrallele a ceci la BCE injecte des liquiditées qui sont par contre dans ce cas de l'argent créé de A a Z à partir de rien mais qui est preté a tres court terme ( 5 jours max ) pour éviter l'inflation

Donc bon voilà en aucun cas on aurais pu utiliser cet argent pour autre chose, il sert juste a être preter.

ce qu'il faut juste comprendre c'est que les banques ont besoin d'argent mais ne peuvent pas emprunter ( risque de faillite ) donc l'Etat a créé une société qui pourra emprunter a la place des banques ( moyennant une petite commission )

Sinon juste pour info, si une banque fais faillite on est assuré a hauteur de 70 000 euros ( environ, ça depend des banques )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
athom Membre 1 522 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

si ca continue je change de metier et devient banquier . :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chat38 Membre 316 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ou l'etat va t'il emprunter cet argent,si les banques sont vides,on n'est le pays le plus endette de l'europe c'a pas arranger le pib.Ou est parti l'argent des actions?Les medias n'abordent surtout pas ces questions,et pourtant leur metier serait de les poser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
nico_ Membre 193 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

L'Etat va emprunter sur les marchés cad grâce aux investisseurs en emettant des obligations ( des "actions de la dette" en gros )

oui sinon avec les accords de Maastricht on est limité a 60% du PIB en dette publique et on est deja a 63,5% je crois voir plus. ( pour info l'Italie est a 104% environ et l'Allemagne 65% je crois )

Mais ds les textes ils disent "sauf cas exceptionnel: crise ect" donc on pourais augmenter la dette temporairement. Mais en réalité ce n'est même pas une augmentation de dette puisque la banque rend l'argent. Mais bon de toute façon pour l'instant aucune banque n'a fais faillite et donc aucun emprunt de la part de l'Etat et il y a de fortes chances qu'aucune banques ne fasse faillite .... ( mais des rachats peut-être )

Bon voilà je dis ça c'est pas pour étaler mes connaissances je suis juste étudiant mais bon c'est juste pour que personne ne crois naivement que l'Etat avait depuis tt ce temps tout simplement 360 milliards sur un compte et qu'on aller tout simplement le donner au banquiers ... on est pas au pays des bisounours ^^

si on donne de l'argent a une banque c'est soit pour un emprunt de la part de la banque ( et donc remboursement de la banque avec interet ) soit on rachète une banque complêtement ruinée pour la revendre 10 fois plus cher quelques années plus tard ( et donc dans les 2 cas de l'argent en plus pour le pays )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×