Aller au contenu

Draguer sur MSN les 7 commandements

Noter ce sujet


lore

Messages recommandés

Membre, Electron trop libre / Cible à abattre, 53ans Posté(e)
lore Membre 17 812 messages
53ans‚ Electron trop libre / Cible à abattre,
Posté(e)

Quant à vos photos, il va sans dire qu'elles doivent vous montrer sous votre meilleur jour - mais ça va mieux en le disant. A moins d'en avoir une vraiment laide, je connais peu de filles dont le niveau d'intérêt plonge subitement à la vue d'une photo, si tant est que tout se soit bien passe jusque la. En revanche, une photo qui plaît est un catalyseur de phantasmes (au sens propre, pas au sens sexuel).

Ne craignez pas d'envoyer des photos très travaillées - quoi qu'il arrive, il est peu probable qu'une de vos interlocutrices ne soit déçue ou surprise en vous voyant. La raison est simple: si le travail a bien été fait en amont, l'image mentale que la demoiselle s'est construite de vous est trop solide pour être instantanément détruite.

C'est ce qui s'apparente au procède d'escalade d'engagement en socio-psychologie. Comme tout procédé de manipulation mentale (car c'est de cela dont il s'agit, inutile de faire des "ouuuuh" dans la salle), il a des limites: inutile d'envoyer des photos de Brad Pitt si vous ressemblez à Woody Allen, ca marchera pas.

ordi-femme.jpg

* Sixième commandement: Les règles universelles de la séduction tu appliqueras

L'article souligne les spécificités de la séduction virtuelle sur la séduction traditionnelle. Impossible pour autant de conclure sans rappeler qu'en grande partie, les deux disciplines se recouvrent. Ainsi, les grands principes de la séduction fonctionnent-ils en drague virtuelle, avec une efficacité souvent redoutable.

Ouvertures, routines, être drôle, léger et impertinent, les piques, les résistances de dernière minute, démonstration de valeur / présélection, etc, etc. Par contre, jusqu'à la rencontre physique, je crains qu'il ne faille faire sans contact physique. C'est pas insurmontable.

Enfin, la discussion par écrans interposés introduit un élément fondamental de distanciation, de médiation, propre à certaines déshinibitions, dont il faut tenir compte, parfois se méfier, et souvent se servir. Ainsi, l'escalade de contacts physique est par exemple remplacée par une montée dans le caractère sexué du discours.

* Septième commandement: En souplesse tu concluras

Si la séduction par Instant Messaging est un exercice cérébral et plaisant à pratiquer, la rencontre physique en reste la finalité. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le processus du passage de l'intermédiation par IM au contact physique est moins critique qu'excitant. Il est normal d'éprouver un certain stress à l'idée de rencontrer quelqu'un que l'on connait à la fois si bien et si peu, de s'aventurer dans le brouillard, loin de sa zone de confort, sans trop savoir ce qu'il adviendra. Mais c'est aussi terriblement trippant.

Aussi, une rencontre "off the net" se savoure-t-elle. Le pic d'adrénaline, le plongeon dans l'inconnu que constituent les quelques secondes qui précèdent la rencontre de cette inconnue que vous avez, parfois patiemment, séduite, est un plaisir de connaisseur.

A ce point précis, conclure est un jeu presque futile, souvent trivial - si le fruit est mur - et laissé comme exercice au lecteur.

Article spike séduction intégral...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Privé de désert, 35ans Posté(e)
Kégéruniku 8 Membre 8 036 messages
35ans‚ Privé de désert,
Posté(e)

Juste une question qui me traverse l'esprit comme ça d'un coup, ces techniques que tu nous décris aussi bien lore, si on les utilise sur toi ça marche? :snif::snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×