Aller au contenu

POP MONTRéAL : le Marathon rock


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
herman%20düne.JPG

POP MONTRéAL : le Marathon rock


Samedi 11 octobre - 23:29

La septième édition du festival de musique underground Pop Montréal qui se déroulait du 1er au 5 octobre dans la métropole québécoise a réaffirmé son ambition de promouvoir la scène indépendante, en faisant découvrir de nouveaux talents, par simple amour de la musique. Une centaine d'artistes par soir et des activités culturelles en journée se sont succédé, répartis sur une trentaine de sites. Tout féru de musique qui se respecte aurait été bien incapable de tout voir, à courir entre bars, églises, gymnases¿ A chacun de composer son itinéraire indie, en voici un



En dehors des grandes têtes d'affiches au programme comme Nick Cave & the Bad Seeds, Burt Bacharach, The Dodos ou Herman Düne, le festival exposait au public les talents méconnus, pour la plupart nord-américains, de la scène dite indépendante.

Parmi ceux-ci, The Wooden Sky ont fait preuve d'une belle énergie entre folk et rock au Jupiter Room.


wooden%20sky.JPG



The Bicycles ont fait danser le public du Patro Vys sur leurs chansons joyeuses comme les sangles arc-en-ciel de leurs guitares. Dans cette formation : pas de leader apparent, chaque musicien roule sa bosse sur un morceau qu'il interprète, supporté par la batteuse, qui jette avec énergie la rythmique pop rock des morceaux.


the%20bicycles.JPG



The Winks armés de leur violoncelle et mandoline électrique ont ensuite rempli le bar de paillettes et de froufrou colorés.

Caroline Keating a charmé la gente masculine du Quai des Brumes, avec son piano et ses chansons minimalistes romantiques.

caroline%20keating.JPG




Suite de l'article...
Source: www.technikart.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×