Aller au contenu

L'argent fait il le bonheur?

Noter ce sujet


rule

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, , 114ans Posté(e)
Inoki Membre 1 780 messages
114ans‚ ,
Posté(e)
l'amour ! :snif:

:snif: tout à fait le bonheur c'est l'amour, l'argent c'est sympa, on peut faire des trucs, mais rien à voir avec l'amour :snif:

Modifié par Inoki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
rule Membre 79 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Oui mais l'amour sans argent me semble impossible.. J'en reviens a mon exemple des SDF..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
GASCON5933 Membre 2 614 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)

bientot plus d'argent avec l'effondrement monaitaire.....donc restera l'amour et la solidarité :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Black Survitual Membre 1 513 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Chouette ! on va vivre d'amour et d'eau fraiche ! Ceci dit t'inquiète pas l'effondrement du fric c'est pas encore.

Ceci dit l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres...

L'argent on aime pas ça mais c'est toujours mieux d'en avoir...

B.S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing, 29ans Posté(e)
Nina_Gayané Membre 3 914 messages
29ans‚ Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing,
Posté(e)
oui si on avait l' argent qu' on voudrais on aurait pas besoin de passer cette foutu vie a travailler :snif:

Mais alors que ferait-on durant toutes ces années d'existence ? Et on serait de toute façon obligé de bosser, sinon le monde ne tournerait plus, on ne pourrait plus rien faire (plus de pain, plus de plombier, plus rien) ... De plus, il faut travailler dans l'optique de faire quelque chose qui nous plait, pour donner un sens à notre vie :snif:

L'argent est une sorte de garde-fou non ? Mais si on en a trop, on en fait tout et n'importe quoi ...

Oui et non j'ai pas envie de faire une disserte

Ouais donc en clair tu peux t'abstenir :snif:

BS -> Pas faux ... Si on en a trop on en a marre et si on en a pas assez on crève ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Annamenel Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je ne pense pas que l'argent fasse le bonheur parce que plus on a d'argent plus on en veut (on le voit bien sur les stars par exemple qui sont plus radin que certains pauvres !). Et puis je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est l'amour qui fait le bonheur et lorsqu'on a plein d'argent, on ne sait jamais si la personne qu'on a en face nous aime à nous ou à notre argent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
valdesvosges Membre 119 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)
Chouette ! on va vivre d'amour et d'eau fraiche ! Ceci dit t'inquiète pas l'effondrement du fric c'est pas encore.

Ceci dit l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres...

L'argent on aime pas ça mais c'est toujours mieux d'en avoir...

B.S.

qu'est-ce que t'en sait que l'argent de ne fait pas le bonheur des pauvres ? si tu dis ca c'est que t'es pas pauvre donc tu peux pas savoir ! moi suis pas riche et je sais que si j'avais de l'argent, ma vie changerais en mieux : rembourser des prets, manger mieux, sortir etc.... c'est peut etre du materiel mais on est dedans et on peut pas y changer grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing, 29ans Posté(e)
Nina_Gayané Membre 3 914 messages
29ans‚ Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing,
Posté(e)

C'est ça le sens de son expression valdesvosges :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)
Oui, l'argent fait le bonheur.

Dire que "l'argent ne fait pas le bonheur" ... c'est un peu comme dédramatiser sa situation.

Or, avec de l'argent, on fait tout ce qu'on veut.

Ne te méprends pas, cher Funky, sur la réelle portée de l'argent.

L'argent fait le confort, pas le bonheur. :snif:

Le bonheur, c'est ailleurs, sinon, seuls les riches seraient heureux. On n'achète pas le bonheur. C'est sûr, le confort aide à être serein, à faire plus de choses mais il peut aussi tuer toute velléité d'empathie, quand il est trop grand. Et le confort peut s'acquérir aussi sans passer par l'argent. :snif:

Le manque de confort nourrira aussi plus facilement le malheur, les angoisses, l'amertume.

"Si tout était gratuit et disponible, je pense qu'on n'en serait pas vraiment malheureux..."

Je suis en complet desaccord avec cette idée!! L'argent , bien qu'il ne revienne plus forcement a ceux qui en ont tjrs besoin, est une valeur invente pour recompenser l'homme de ses efforts.. Je continue a croire qu'on peut s'en sortir d'ou qu'on vienne, qu'il ne tient qu'a nous de nous surpasser de relever les manches et de se donner tous les moyens de reussir. L'argent est la recompense de cet investissement..

L'homme est fait pour travailler, que ferait-il sinon?

l'argent n'a plus de valeur

Voilà, vous avez poursuivi mon raisonnement tous les deux. :snif:

Quand je dis "gratuit", je parle bien sûr d'enlever le prix affiché sur tous les produits, tous les services, tous les actes.

Pour réévaluer le prix des choses, le prix humain, le prix naturel.

La disparition de l'argent entraînera une nouvelle forme d'échange, mais on serait obligé d'ouvrir à nouveau les yeux sur le coût des choses. Encore plus si l'on était dans le système de troc.

L'argent a aboli le réel, le sens de la vie. On s'est reposé dessus pour établir le prix des choses. D'outil d'appui, il est devenu le tyran qui nous a imposé ensuite le prix de la vie, au lieu de nous aider à le définir.

=====

Je suis en train de gerber cette société qui promeut la réussite sociale par l'argent uniquement, par l'accomplissement financier. :snif:

Et de l'argent, on en a besoin pour nourrir sa famille, faire des projets.

Sachez aussi que l'entraide permet tout ça, avec peu de moyens pécuniers. Et la vraie réussite, le vrai bonheur, c'est d'être entouré de gens qui vous aiment, de les aiment, de s'aider.

Pas de contempler sa statue en or massif et de se branler devant son capital si énorme qu'on ne sait plus dans quoi le dépenser. :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
LeGlaude Membre 524 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Une devise dit "l'argent ne fait pas le bonheur de ceux qui en ont".

Voilà qui résume assez bien mon point de vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Physicien34
Invités, Posté(e)
Invité Physicien34
Invité Physicien34 Invités 0 message
Posté(e)

Le vrai bonheur consiste dans l'acceptation de la souffrance qui chemine vers la joie. Faire du bonheur un simple objet d'espérance et du devoir la seule fin inconditionnelle de l'homme, c'est être conduit vers deux implications qui heurtent notre sens éthique.

Ainsi, la base du concept de l'argent et un concept intéressant et utile. Tout cela serait bien beau si l'argent n'avait pas aquis peu à peu au cours des siècles un pouvoir bien plus grand encore que seul celui d'assurer seulement la survie de l'homme. Le problème avec l'argent, c'est qu'il n'est pas distribué équitablement entre les humains ; plus l'humain a fait d'études, plus il est doué, chanceux ou intelligent dans un certain domaine, plus il gagne aussi d'argent, ce qui malheureusement le favorise par rapport à d'autres humains moins doués, moins chanceux ou moins intelligents. Ce principe là même va déjà à l'encontre de la loi de la nature qui dit que chaque être a la même valeur et de laquelle tout être vivant et donc tout humain provient et est censé respecter. L'argent a pris peu à peu une place de plus en plus importante au cours des siècles, à tel point qu'au XX siècle, l'argent est capable d'offrir à l'homme qui le possède tout ce qu'il veut, à condition que celui-ci en possède en quantité suffisante. L'argent est devenu tout simplement la clé magique qui ouvre toutes les portes menant à toutes les possibilités sur la planète Terre. Il peut ainsi acheter des objets matériels de plus en plus chers et de la plus haute qualité possible, ce qui est bien et contribue à son comfort et bien-être. Cependant, il peut malheureusement aussi acheter son statut social, ses droits envers autrui, son pouvoir mental et physique sur les autres hommes, son image extérieure, son identité et sa personnalité, ses amis, ses partenaires et son entourage. Tous les voeux sont réalisables pour celui qui possède de l'argent en grande quantité.

Ce phénomène crée des classes et groupes d'hommes supérieurs qui gagnent plus d'argent et qui sont ainsi plus puissants et plus précieux que les hommes de classes inférieures, qui gagnent moins d'argent. Et cela, beaucoup d'hommes l'ont compris beaucoup trop et surtout, beaucoup trop d'hommes aux désirs vicieux et mauvais. L'homme, contrairement aux animaux, a toujours eu une grande soif de pouvoir ; il est le seul être a toujours vouloir contrôler et prouver sa suprématie sur la nature. Les hommes se battent ainsi entre eux pour gagner en valeur et en puissance en gagnant plus, afin de gagner en contrôle sur les êtres gagnant moins. Certains traquent l'argent comme des bêtes voraces pendant toute leur vie, écrasant ceux qui se mettent en travers de leur chemin si nécessaire. Tous ramasser de l'argent : le vol, la prostitution, la vente de drogues, les fraudes, les mensonges, les menaces, le meurtre, la trahison, et cela, à tous les niveaux. L'argent est comme la pomme que le serpent du jardin d'Eden donna à éve ; il pourrit l'âme humaine a jamais. Plusl'humain en a, plus il en veut d'avantage, sans jamais avoir le sentiment d'en avoir assez. C'est ainsi que certains hommes, purs au début de leur existence, changent peu à peu au cours de leur vie à force de trainer près de cette matière "dangereuse" qu'est l'argent.. Ils se font contaminer peu à peu jusqu'à ce qu'ils soient purement vicieux, mauvais et totalement pourris par cet argent. Tels des vampires assoiffés de sang, ils reniflent l'argent à distance et le guettent affamés jusqu'à ce que le moment opportun se présente pour s'en emparer. Privés de sentiments, d'esprit de famille, de rêves, d'espoirs, de buts, de temps libre, ils achètent de plus en plus et ne vivent plus que pour l'argent, qui leur donne tout le bonheur dont ils ont besoin, bien qu'ils ne se rendent même pas compte que ce bonheur n'est pas réel à côté de ce que l'amour et l'amitié qu'ils ont perdu leur procuraient. Ils passent toute leur vie à leur lieu de travail en délaissant leur famille, afin de gagner de plus en plus d'argent sans jamais avoir le sentiment d'en avoir assez l'argent leur ouvre toutes les portes et ils peuvent se permettre d'agir, de juger et de parler comme bon leur semble sans avoir besoin de se justifier ; ils ont tous les droits et anéantissent de manière égoiste et sans pitié tous ceux qui se permettraient d'interférer dans leurs plans, même si ils sont dans le tort l'argent efface toutes les erreurs, tous les crimes, toutes les injustices. Ces humains sont fondamentalement persuadés qu'ils sont grands et forts et qu'ils ont le pouvoir des Dieux sur le monde mais ils ne remarquent pas que l'argent les rend aveugles et devient ainsi leur seul rèel ami, tel un démon car tous les sentiments, les amis et le comfort et bonheur irréels et fictifs achetés par l'argent doivent constamment être reapprovisionnés par celui-ci afin de na pas s'écrouler comme un rêve l'argent apporte à l'homme le bonheur, certes mais ce bonheur est temporaire et instable ; il disparait aussi rapidement qu'il est apparu.

Peu d'hommes ont compris cela et beaucoup espèrent trouver le bonheur dans l'argent. Ceux qui l'ont compris, savent que le véritable bonheur ne dépend pas de l'argent et qu'il est par conséquent accessible à tous. La nature, qui nous a offert à notre naissance le bien si précieux qu'est la vie nous a également fourni la faculté d'être heureux et d'atteindre le bonheur avec les éléments fantastiques que sont l'amour, les sentiments, l'amitié, tels sont les réels éléments clés du bonheur éternel et ceux qui l'ont compris vivront heureux pour toujours. Malheureusement nous vivons dans un monde privé de sentiments et d'amour et déjà trop contrôlé par l'égoisme, l'hypocrisie, l'injustice et l'argent.

Modifié par Physicien34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
Rocco Syphilis Membre 197 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

Bon.

A un moment"T" de ma vie j'avais pas de thunes...

OK?

Maintenant j'en ai...OK?

Et bien je préfére aujourd'hui qu'hier...

Les SDF n'ont ni amis, ni amours, ni familles...

Par-contre ils ont un paquet d'emmerde...

Maintenant si votre argent vous géne pour accéder au bonheur je peux vous envoyer mon numéro de compte banquaire afin que Vous puissiez soulager Vôtre conscience...

L'argent fait pas l'bonheur....C'est les friqués qui disent ça aux pauvres pour qu'ils se tiennent tranquille...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Physicien34
Invités, Posté(e)
Invité Physicien34
Invité Physicien34 Invités 0 message
Posté(e)

L'argent est l'essence même de la pourriture et du vice qui infecte notre monde ... moins tu en as autour de toi au cours de ton existence, plus tu apprends à savourer la beauté naturelle de la vie ...

Modifié par Physicien34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
Rocco Syphilis Membre 197 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

Ouais, t'apprends à pas gerber quand tu fais les poubelles, à pas rougir quand tu fais la manche, à pardonner quand on te crache dessus...

Super!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Physicien34
Invités, Posté(e)
Invité Physicien34
Invité Physicien34 Invités 0 message
Posté(e)

C'est justement à cause de l'argent qu'on a des classes sociales. Le monde est égoïste et c'est l'argent même qui créé ces problèmes de SDF. L'argent est la cause d'une personne qui mendie ... l'argent ... l'argent ...

Modifié par Physicien34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Physicien34
Invités, Posté(e)
Invité Physicien34
Invité Physicien34 Invités 0 message
Posté(e)
Ouais, t'apprends à pas gerber quand tu fais les poubelles, à pas rougir quand tu fais la manche, à pardonner quand on te crache dessus...

Super!

Ce que vous dites est vrai, l'argent fait naître ce profond égoïsme !

Une personne mendiante, ne demande-t-elle pas de l'argent ? Bien sûr que oui : elle demande de l'argent parce que c'est devenu un attachement à la vie. L'argent a pris une telle ampleur que des vies entières dépendent d'elle.

Ces pays pauvres qui manquent de nourriture est encore dû au manque d'argent. Cet argent est exécrable !

------> Source de conflits, source d'assassinats, source de morts ... mais malheureusement, on ne peut s'en détacher sans en subir les conséquences.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×