Aller au contenu

Skype faciliterait l'espionnage de ses utilisateurs chinois


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
e23450a.jpg

Skype accusé de faciliter l'espionnage de ses utilisateurs en Chine


Lundi 06 octobre - 18:46

La société Skype est accusée de laisser les autorités chinoises espionner les utilisateurs de ses services de messagerie sur internet, relançant la polémique sur les compromis qu'accepteraient des groupes technologiques occidentaux pour s'implanter en Chine.



TOM-Skype, une coentreprise formée par Skype (filiale d'eBay) et la société chinoise de télécommunications TOM Online, stockerait des échanges écrits de ses utilisateurs, sélectionnés via des filtres comme "Tibet" ou "parti communiste", selon une étude publiée par des chercheurs canadiens.

"TOM-Skype censure et enregistre des messages contenant des mots-clés sensibles, et pourrait se livrer à une surveillance plus ciblée", affirme ce rapport d'un groupe de recherche de l'université de Toronto, Citizen Lab.

Skype s'est dit jeudi "profondément désolé" de la divulgations des données concernant ses utilisateurs, indiquant à l'AFP que des modifications avaient été apportées au système à son insu.

"En Chine, TOM Online est le partenaire majoritaire de notre coentreprise", s'est défendu un porte-parole dans un courriel à l'AFP.




afp
Suite de l'article...
Source: 24Heures.ch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×