|
|
dimanche 05 octobre 2008 à 11:39
Message
#1
|
|||||
JERUSALEM (AFP) — L'historien israélien Zeev Sternhell, connu pour ses positions contre la colonisation des territoires palestiniens, a été blessé dans la nuit de mercredi à jeudi dans un attentat à la bombe contre son domicile à Jérusalem, condamné par plusieurs hauts dirigeants israéliens. Né en Pologne et rescapé de la Shoah, Zeev Sternhell, 73 ans, a été légèrement atteint à la jambe droite par des éclats lorsque l'engin piégé a explosé alors qu'il fermait la clôture de sa maison, a-t-on indiqué de sources policières. Il a été hospitalisé à Jérusalem. (...) Dans un communiqué, la Paix Maintenant a condamné "une tentative d'attaque meurtrière" contre l'un de ses membres et dénoncé le laxisme des autorités envers les colons juifs extrémistes. [ Lire la suite de l'Article.. ]
-------------------- « À l'inverse, est susceptible de devenir un héros celui qui est capable de remettre en question l'autorité légitime (d'un État, d'une collectivité, d'un savoir institué), d'opposer une raison morale supérieure à tout calcul utilitaire et même vital. »
|
|||||
|
|
|||||
Sponsors
|
À l'instant
|
|
|
|
dimanche 05 octobre 2008 à 19:12
Message
#2
|
|
|
Ce sont toujours les modérés qui trinqueent
-------------------- Salut à tous
groupe de swing manouche et jazz vocal pour vos mariages - anniversaires - événements images gratuites ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
dimanche 05 octobre 2008 à 20:21
Message
#3
|
|
|
Dieu que de crimes on commet en ton nom !!!!
-------------------- insol Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, mais toute ma vie je me battrai pour que vous puissiez le dire. http://insol.jimdo.com |
|
|
|
|
dimanche 05 octobre 2008 à 20:21
Message
#4
|
|
|
Je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler de modération. Il s'agit d'une organisation pacifiste, elle n'est pas particulièrement modérée. Zeev Sternhell est aussi connu pour ses positions assez tranchées.
Plutôt que de modération, je parlerais de non-violence ou de tolérance. Dans ce cas, je serais d'accord avec toi : les non-violents, les personnages les plus tolérants ont toujours été victime de la violence. Gandhi (qui était tout sauf modéré) et Martin Luther King ont été assassinés. -------------------- « À l'inverse, est susceptible de devenir un héros celui qui est capable de remettre en question l'autorité légitime (d'un État, d'une collectivité, d'un savoir institué), d'opposer une raison morale supérieure à tout calcul utilitaire et même vital. »
|
|
|
|
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 05 décembre 2008 à 07:26 |