Aller au contenu

Football : Menace de grève chez les pros


Mel&Yo

Pour ou contre la grêve des footballeurs ??  

7 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, 40ans Posté(e)
Choucrouteman Membre 3 597 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

enfin les banques vont peut etre vouloir recuperer du pognon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
photo_1223926206687-1-0_article.jpg

Foot: la menace de la grève se précise en L1/L2


Mardi 14 octobre - 11:16

Alors que le président de la LFP Frédéric Thiriez a convoqué lundi une assemblée générale extraordinaire visant à modifier les statuts du C.A. de la Ligue, ce que refusent les +familles+ du football, l'UNFP réglait de son côté les modalités d'une grève qui commence à prendre corps.



Le statut-quo persiste, et les positions des deux camps, loin de s'infléchir, se durcissent.

A l'issue du comité directeur de l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) qui s'est tenu lundi au siège de l'organisation syndicale, pendant lequel son co-président Philippe Piat a détaillé les modalités de la grève prévue les 24, 25 et 26 octobre, le ton a été donné.

"Vous voulez savoir si l'on va vers la grève. La réponse est oui", a-t-il lancé en préambule, expliquant que les familles (entraîneurs, arbitres, joueurs) avaient prévu de se réunir mardi au siège de l'UNFP afin de "faire le point".

Au même moment, le président de la Ligue de football professionnel, Frédéric Thiriez, annonçait avoir écrit aux présidents de clubs qui veulent obtenir la majorité au CA de la Ligue, pour convoquer une assemblée générale extraordinaire le 14 novembre, enclenchant ainsi la procédure.

Pas de signe d'apaisement en vue donc, même si le président de l'UCPF (syndicat des présidents de club), Jean-Pierre Louvel, continue à appeler au dialogue.




PARIS (AFP)
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 38ans Posté(e)
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Grève : F. Thiriez - "ce serait à desespérer" (15/10/2008)

Alors que la menace de grève des footballeurs professionnels à l'appel de l'UNFP, fixée au week-end des 24-26 octobre, se fait plus proche, le président de la LFP, Frédéric Thiriez réaffirme la nécessité d'un compromis entre les différentes familles du football. "Dans un conflit de cette nature, ma petite expérience de la vie sociale et politique m'apprend qu'il faut laisser un peu de temps aux gens pour réfléchir et se parler, a déclaré le dirigeant de la Ligue, cité par L'Equipe. C'est ce que j'essaie de faire en ce moment en contribuant à mettre chacun devant ses responsabilités. J'ai dit que si nous n'étions pas capable, nous la LFP, en interne, avec les joueurs, les clubs, les entraîneurs, arbitres de régler entre nous en famille, autour d'une table, un conflit qui porte sur un sujet assez secondaire, ce serait à désespérer de la Ligue nationale." (Par Patrick Juillard)

Source Maxifoot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 38ans Posté(e)
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Thiriez appelle à la diplomatie

15 oct. 2008 - Par Patrick Juillard - Actualité

thiriez-22.jpg

La menace de grève des footballeurs ne laisse plus les autorités du football indifférentes. D'abord discret sur le sujet, le président de la LFP, Frédéric Thiriez a lancé mercredi un appel au dialogue. Si un compromis ne pouvait être trouvé d'ici au week-end du 24-26 octobre, ce serait «à désespérer» , a estimé le dirigeant.

Le temps qui passe rapproche le football français de la première grève des footballeurs depuis le précédent de 1972. Conscient de cette menace, assortie d'un mot d'ordre pour le week-end des 24-26 octobre prochains, Frédéric Thiriez a lancé devant la presse un appel à la diplomatie. Pour le président de la Ligue, avocat de profession, chacun des protagonistes ne parle pas le même langage. «Nous sommes au coeur d'un conflit social où chacune des deux patries met en avant des grands principes, et le fait de bonne foi. Pour les familles (joueurs, entraîneurs, arbitres, salariés), il s'agit de l'impartialité et de l'indépendance de la Ligue. Pour les présidents, c'est le principe de la gouvernance par les seuls associés de la Ligue, que sont les clubs. Il faut laisser un peu de temps aux gens pour réfléchir et se parler» , estime Thiriez.

http://' target="_blank" rel="nofollow">Discrétion de rigueur

Le président de la Ligue a laissé entendre que des discussions pourraient se tenir, alors qu'ils n'en existe officiellement aucune entre les représentants des joueurs et des présidents sur la réforme du conseil d'administration de la Ligue. «Nous allons régler cette question mais ça ne peut se faire que tranquillement et dans la discrétion. Quand les choses pourront être rendues publiques, elles le seront. Les contacts ne peuvent pas se faire en permanence sur la place publique» , ajoute Thiriez.

En attendant, les joueurs discutent et continuent de prendre position. Si Juninho déclarait mercredi souhaiter éviter une grève, Presse Océan faisait état d'un vote très favorable à l'arrêt de travail tenu dans le vestiaire nantais. Pour Frédéric Thiriez, une telle issue serait un sale coup pour le football français. «J'ai dit que si nous n'étions pas capable, nous la LFP, en interne, avec les joueurs, les clubs, les entraîneurs, arbitres de régler entre nous en famille, autour d'une table, un conflit qui porte sur un sujet assez secondaire, ce serait à désespérer de la Ligue nationale.»

Source Maxifoot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 38ans Posté(e)
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

LFP : la grève n'aura pas lieu (16/10/2008)

La grève des joueurs, des entraîneurs et des médecins de club n'aura finalement pas lieu. Prévue du 24 au 26 octobre prochains, elle a été écartée, à la suite de négociations de plusieurs heures entre les représentants du syndicat des joueurs, l'UNFP, et des présidents de clubs, l'UCPF. La discussion s'est déroulée dans un hôtel parisien proche du Trocadéro, et s'est achevée tard dans la soirée de jeudi. "Nous avons trouvé un accord qui permet aux joueurs d'être moins craintifs sur l'avenir, c'était surtout ça qui était en jeu, et dans le même temps, on a trouvé une troisième voie avec les présidents, qui souhaitaient avoir les mains libres sur certains dossiers économiques", a déclaré à l'issue le coprésident de l'UNFP, Philippe Piat. Les présidents se montraient eux aussi satisfaits. Ils conserveront le pouvoir sur les décisions économiques prises au conseil d'administration de la LFP. (Par Nicolas Grumel)

Source Maxifoot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
578525.jpg

Football : la grève des joueurs n'aura pas lieu


Vendredi 17 octobre - 11:32

Au terme d'une réunion jeudi soir entre les différentes familles du football et les présidents de clubs, la menace de grève portant sur le week-end du 24 au 27 octobre, a été levée.



«La menace est écartée, nous allons arrêter le mot d'ordre de grève», a déclaré jeudi soir Philippe Piat, le représentant des joueurs de football professionnel en sa qualité de président de l'UNFP. La 10e journée de Ligue 1, prévue le week-end du 24 au 27 octobre aura donc bien lieu. Les amoureux du ballon rond pourront dons se délecter du clasico entre l'Olympique de Marseille et le Paris-SG. Un consensus a finalement été trouvé jeudi soir au terme d'une réunion tenue dans un hôtel parisien proche du Trocadéro entre le syndicat des joueurs et celui des présidents de clubs (UCPF). Ces derniers ont finalement accepté de ne pas briguer la majorité des sièges au sein du conseil d'administration (ils en espéraient 14 au lieu de 12 actuellement). «Nous avons trouvé un accord qui permet aux joueurs d'être moins craintifs sur l'avenir, c'était surtout ça qui était en jeu, et dans le même temps, on a trouvé une troisième voie avec les présidents, qui souhaitaient avoir les mains libres sur certains dossiers économiques», a précisé Piat au micro de RMC.




Nicolas Cerbelle (sport24.com)
Suite de l'article...
Source: lefigaro.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×