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arnaque sur Chaîne commerciale


Mamie88

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Membre, Posté(e)
Mamie88 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

j'ai acheté à ma mère agée de 88ans sur chaîne commerciale un canapé multi position car elle est dans le platre suite à un accident et ne peut monter dans sa chambre; celui ci a été livré le 23 09 08 , posé par terre à l'envers au milieu de son salon non monté (il fallait fixé les pieds !) les cartons déchirés trainaient par terre

les livreurs lui ont fait signé le de livraison et sont partis comme des voleurs

A mon arrivée le soir j'étais scandalisée et en plus 2 pieds étaient manquants , pas de double du bon de livraison pas de facture et pas de mode d'emploi

j'ai téléphoné à maintes reprises et j'ai reçu un mail le 26 09 me précisant que la banquette serait reprise rapidement

le 1er 10 je recois un mail anti daté du 26 09 08 me disant que le bon de livraison était signé et qu'il fallait que je transporte à mes frais le canapé

le jour même j'ai reçu une facture datée du 20 09 (enveloppe du 30 09 ) me diant que j'avais 7 j ours pour retourner le produit

ma mère a payé par CB par tel mais la facture est à mon nom

qu'en pensez vous ? que puis je faire ? le canapé est debout dans sa salle et je ne peux pas le transporter !! :snif:

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Invité tigresse21
Invités, Posté(e)
Invité tigresse21
Invité tigresse21 Invités 0 message
Posté(e)

dépose plainte !

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Administrateur, Clyde Barrow, 40ans Posté(e)
Caez Administrateur 22 278 messages
40ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)

Et bien c'est pas la période M6Boutique en ce moment...

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Membre, Une ombre parmis les Ombres., 51ans Posté(e)
pyrothe_resurecte Membre 4 017 messages
51ans‚ Une ombre parmis les Ombres.,
Posté(e)
j'ai acheté à ma mère agée de 88ans sur m6 boutique un canapé multi position car elle est dans le platre suite à un accident et ne peut monter dans sa chambre; celui ci a été livré le 23 09 08 , posé par terre à l'envers au milieu de son salon non monté (il fallait fixé les pieds !) les cartons déchirés trainaient par terre

les livreurs lui ont fait signé le de livraison et sont partis comme des voleurs

A mon arrivée le soir j'étais scandalisée et en plus 2 pieds étaient manquants , pas de double du bon de livraison pas de facture et pas de mode d'emploi

j'ai téléphoné à maintes reprises et j'ai reçu un mail le 26 09 me précisant que la banquette serait reprise rapidement

le 1er 10 je recois un mail anti daté du 26 09 08 me disant que le bon de livraison était signé et qu'il fallait que je transporte à mes frais le canapé

le jour même j'ai reçu une facture datée du 20 09 (enveloppe du 30 09 ) me diant que j'avais 7 j ours pour retourner le produit

ma mère a payé par CB par tel mais la facture est à mon nom

qu'en pensez vous ? que puis je faire ? le canapé est debout dans sa salle et je ne peux pas le transporter !! :snif:

tu peux aussi passer par une asso de consommateur tel que "que choisir" ou un truc comme ça. pour avoir de bons conseils et éventuellement un appuis de leur part.

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Invité Nathaniel
Invités, Posté(e)
Invité Nathaniel
Invité Nathaniel Invités 0 message
Posté(e)

Conseim tardif : ne rien signer sans avoir constaté de visu que le coli continet bien l'intégralité de la commande et tant que le meuble n'est pas monté (si toutefois les modalités de ventes précise qu'il doit étre monté) .

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Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 42 723 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Fais leur un RAR expliquant exactement ce qu'il s'est passé, les dates des factures, des enveloppes timbrées, de la livraison. Tu mets copie de leur mail où ils disent qu'ils viennent récupérer l'objet. Tu les mets en demeure soit de ramener les pieds et plus vite que ca, soit de ramener un nouveau canapé, ils prendront l'autre en échange à ce moment là.

En bas de lettre tu mets copie une assoce de consommateurs. Normalement, ils devraient bouger assez vite !!!! :snif:

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Invité mamandrinette
Invités, Posté(e)
Invité mamandrinette
Invité mamandrinette Invités 0 message
Posté(e)

Renseignes toi auprès de la banque de ta maman, sachant qu'elle a payé avec sa carte bancaire, peut-être qu'elle bénéficie (gràce à sa carte bancaire) d'une assurance pour se genre de désagréments, bon courage :snif:

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Membre+, On dit Monsieur Mike maintenant !!, 43ans Posté(e)
mike02 Membre+ 4 307 messages
43ans‚ On dit Monsieur Mike maintenant !!,
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Conseim tardif : ne rien signer sans avoir constaté de visu que le coli continet bien l'intégralité de la commande et tant que le meuble n'est pas monté (si toutefois les modalités de ventes précise qu'il doit étre monté) .

Pour avoir bosser plusieurs années dans la Logisitque ...

Quand tu recois un colis et que tu signes le bordereau ... sans avoir pris la peine de regarder avant ce qu'il contenait, son état, etc ...

En général c'est très compliqué pour réclamer quoique ce soit apres ...

Nathaniel a entierement raison !

C'est souvent en prenant ces quelques minutes voire ces quelques secondes que l'on evite bien des ennuis derriere ...

:snif:

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