Aller au contenu

Une taxe sur le "snacking" proposée par des députés


meloudidounou

Messages recommandés

Invité Bling
Invités, Posté(e)
Invité Bling
Invité Bling Invités 0 message
Posté(e)

Yves,

J'ai bien compris ce que tu veux dire, le troc plutôt que l'achat et l'échange direct entre consommateurs pour éviter les intermédiaires, taxes diverses et frais en tout genre.

Mais à part se mettre à la poterie :snif: (par ex), proposer des services divers, comment veux-tu qu'une personne ne produisant pas de denrées puissent en échanger ?

On ne va pas vendre son mobilier pour se nourrir, on en revient à l'argent.

De mon côté j'ai déjà repéré par mal de petits producteurs qui profitent des marchés pour vendre leurs bons produits à faible coût, mais là encore en ville, c'est difficile et 1 à 2 fois par semaine maxi.Et ils sont vite dévalisés.

J'ai vu quelques reportages sur des groupes de personnes qui se sont crées (sais plus le nom) et qui font les "poubelles" des grandes surfaces et gros restaurants, ils en vivent facilement vu l'énorme gâchis quotidien. Certaines grandes surfaces par contre n'hésitent pas à "javéliser" ou détruire partiellement leur invendus ou produits arrivés à terme de péremption afin de "ne pas avoir de problème en cas d'intoxication des ramasseurs".... :snif:

Il est vrai que de nos jours, la "récolte" de la nourriture ne fait plus partie de nos priorités, on veut passer de moins de temps à remplir le frigo ou congel. Je ne sais pas si c'est un mal car ce temps est utilisé à autre chose et je ne sais pas si on peut faire un retour en arrière où pour une majorité de gens, on travaillait quasi-uniquement pour se nourrir. Un peu comme les animaux sauvages en fait, pour qui la majorité du temps est utilisé pour se nourir.

L'idée de passer ses we à la chasse et à la ceuillette lasserai vite et serait problèmatiques (lieux, périodes autorisés, saisons....)encore une fois tout est question du contexte de vie et géographique de chacun.

Enfin c'est comme pour l'écologie, l'état ne sait répondre que par des taxes.

On ne résoud pas le problème, on collecte pour pouvoir "soigner".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, , 114ans Posté(e)
Inoki Membre 1 780 messages
114ans‚ ,
Posté(e)

Totalement contre cette nouvelle taxe :snif: qui sous prétexte d'hygiénisme alimentaire, ne sert qu'à apporter quelques pincètes aux caisses de l'état :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un certain regard.., 60ans Posté(e)
Marie77 Membre 11 492 messages
60ans‚ Un certain regard..,
Posté(e)

Notre gouvernement a vraiment la folie des taxes pour tout et n'importe quoi qui touche le plus grand nombres , les plus modestes y compris!

Et , ces taxes, vont nous aider à maigrir?

Seront elles reversées à l'assurance maladie?

Mystère....................Décidément nos politiques actuels ont une curieuse façon de préserver notre pouvoir d'achat!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
jacris32 Membre 267 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Et en quoi c'est une insulte d'être communiste s'il te plait ?

Le partage des terres est une bonne idée si elle ne se fait au détriment de personne. Et ici, si on avait tous accès à nos produits frais, il y aurait déja un rapport plus sain à la nourriture, et une alimentation plus équilibrée ...

Que non c'est pas une insulte ,je disais cela car ayant lu yves-1902 je me doute bien qu'il est pour le capitalisme qui approuve un systeme en profite ,et quand ça va mal comme toute personne de droite bien pensante tiens un discours de gauche ,il n'y a qu'a écouter notre président qui bientot va avoir un discours plus a gauche que l'extreme gauche ,car pour un capitaliste si un pauvre est pauvre c'est de sa faute ,car lui le capitaliste a travailler les autres sont des fénéants ...on connait le discours ! Et bien sur le partage est une bonne chose meme si c'est utiopique ,d'ailleurs si c'était apliquer les deux choses qui pourraient améliorer le mentalité humaine c'est le comunisme (le vrai , pas les dictateurs comme staline ) et le catholisisme car la bible prone le partage et l'amour de l'autre , mais voilà jamais on pourra l'apliquer surtout les deux ensemble !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×