Aller au contenu

suicide collectif

Noter ce sujet


ninysse

Messages recommandés

Invité mamandrinette
Invités, Posté(e)
Invité mamandrinette
Invité mamandrinette Invités 0 message
Posté(e)
Bonjour,

Seule les personnes qui n' ont jamais souffert (vraiment souffert) ne peuvent pas comprendre.

la dépression ma atteins y a plus de 1 ans et je sais qu'il n' y a rien a faire contre ça.

j'ai collectionner les psy depuis le CE1 (les médocs), j'ai étais dans des centres et ça na rien donner,

je garde malgrès tout un dernier espoir mais si ça échoue je penserais aux pacte suicidaire (ça serais mettre interme a une souffrance qui dure depuis plus de 15 ans) sans influancé des ados juste réussir quelques choses que je n' arrive pas a faire tout seul.

Je suis désabusé par certains messages.

Pour info : j'ai grandis dans l' alcool, la violance, les insultes, la peur, l'angoisse etc... je suis sous anti-depresseur-anxiolitik et aussi pour l'alcool et pourtant je suis aux même point.

On est là pour t'écouter aussi, n'hésite pas, parler à des inconnus, çà fait parfois du bien :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Posté(e)
guillaume021 Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci beaucoup déjà rien que de savoir que quelques personnes veulent bien nous écouté ca fait bien plaisir

Mais ca risqueré d' être très long mais ca me ferais énormément de bien, je ferais cela demain, ce soir c' est noël !!!

Modifié par guillaume021
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
100toni.com Membre 15 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Alors bon Noël Guillaume.

Et un truc en passant, je sais c'est facile à dire etc etc... Mais bon je le dis tout de même.

Ne pas vivre au passé

Ne pas vivre au futur

Vivre au présent.

Apprécier chaque instant pour ce qu'il est.

Dans ton malheur, tu as une chance : vivre.

Vis l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, Posté(e)
caza Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il est 03h16, je fume tranquillement un cigare sous l'ombre d'une lumiere de chevet qui m'éclaire, je me demande ce que 80 % des inscrits sur ce forum ont quelques choses à faire dans cette rubrique improvisée. Inutile de tenter certaine convictions, les gens qui ne vivent pas ce genre de choses ne peuvent les comprendre. Il n'est pas simple de vouloir se tuer seul chez soit ou meme entouré de personnes qui representent pour nous car c'est une fois le geste en application que l'on pensera à eux mais les peines en seront bien terminées. Il y a des psychologues pour parler de ce genre d'abord, pour raisonner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
obligaman Membre 667 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

les gens en général quand ils entendent ce mot souvent vont y penser quand ils auront des problèmes

alors n en abuser pas s.v.p :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Life_Is_Useless Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

les personnes qui veulent se suicider , voient la mort comme leur unique et dernier espoir , je suis passer par la et il m'arrive encore de me dire que j'aurais dû mettre un terme à ma vie , je n'ai plus qu'une seule personne à qui je tiens bien plus qu'à moi même, oui plus qu'une seule car deux amiEs celles à qui je tenais plus que tout se sont suicidées à 1 mois d'intervalle en fin d'année dernière , bon c'est sur et certain s'il arrive quoi que ce soit à ma meilleure amis je me plante ça ne fais aucun doute j'ai presque plus gout à la vie , je ne dors qu'une heure ou deux par nuit , en une semaine je mange l'équivalent de 3 jours , et ça depuis 2 mois et quelque ..

La vie est belle pour certains , normale avec des hauts et des bas pour d'autres , carrément pourrie pour d'autres personnes et totalement dépourvue d'intérêt pour les personnes les plus déboussolées . Perso je suis dans le dernier des cas ^^

Après le suicide collectif ... on va dire que c'est les gens soit qui ont peur de louper leur tentative de suicide de peur de devoir ré-essayer quand ils le pourront à nouveau car ils doivent penser qu'en groupe c'est plus élaborer ou un truc du genre , c'est conneries quoi , si j'aurais essayé de me tuer je l'aurais fait seul et voilà .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
Anonymette Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tu te trompe , il n'y a pas de 'bonne' ou 'mauvaise' raison pur mourir

Juste une douleur horrible et pas assez des ressource et de courage pour la combattre,

Je suis suicidaire je n'exposerai pas Mes raison ici mais ce que je veut dire c que les raison qui vont me pousser a me tuer ne sont pas les même que les tienne et pourtant ta douleur t'apparais comme insurmontable comme moi la mienne

Il y a tant de chose que j'aimerai dire mais je suis fatiguer d'essayer d'appeler au secour ILS ne voient PAS que j'ai mal ILS ne voient PAS mes mensonges et tu c pourquoi?

Parcequ'elle ne peut pas

parceque c'est horrible

parcequ'elle l'aurait dit

parcequ'elle est heureuse

parcequ'il ne peut en être autrement

Mais si elle avait déjà essayé et que la seule chose qui la fait douter se sont EUX

Anonyme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
Pour en venir à chercher sur internet ou ailleur un "pacte de suicidaire", il faut vraiment une "bonne" raison. Si certains veulent mettre fin à leur jour, qu'ils le fassent, mais qu'ils n'entrainent surtout pas les autres avec eux, surtout dans la relation "adulte entraine enfant (ados)".

Personnelement je trouve le suicide comme une façon lâche de se débarrasser d'un problème, si pesant soit-il ; il y a toujours un moyen d'être heureux, le suicide n'est m'est jamais venu à l'esprit, il ne m'est jamais apparu comme quelque chose que je pourrais un jour faire...

Il faut aider les personnes suicidaire en créant des "pactes de vie", et contrer les "pactes suicidaire" !!

Je me rends compte que c'est assez brouillon ce que j'écris là. Je suis assez pressé et ne rédige mon message qu'à la va-vite. Je prendrais le temps lors d'une prochaine connexion de me renseigner quelque peu et d'élargir mon idée !

Au plaisir !!

Le suicide pour certain c'est de la lâcheté. Pour moi non, c'est avoir plus de courage que certains.

J'ai pris ces textes sur Wikipédia:

"Il fut des états où, ironiquement, le suicide pouvait être condamné par la peine de mort. En France, le suicide n'est plus réprimé depuis le Code pénal de 1810. Le suicide est une liberté civile, c'est-à-dire qu'il est permis au sens où la Loi ne le réprime pas."

"Dans l'Empire romain, il était d'usage qu'un proche de l'empereur désirant mettre fin à ses jours en demande au préalable l'autorisation à ce dernier. On en trouve l'illustration par exemple dans les Mémoires d'Hadrien (qui est une fiction solidement documentée de Marguerite Yourcenar).

Dans l'Antiquité, le suicide était commis après une défaite dans une bataille afin d'éviter la capture et les possibles tortures, mutilations ou la mise en esclavage par l'ennemi. Ainsi, Brutus et Cassius, les assassins de Jules César, se suicidèrent à la suite de la défaite de la bataille de Philippes. Les Juifs de Massada offrent un autre exemple en se suicidant massivement en 74 av. J.-C. pour échapper à la mise en esclavage par les Romains.

Dans la société romaine, le suicide était un moyen accepté par lequel on pouvait préserver son honneur. Ceux qui étaient jugés pour des crimes capitaux, par exemple, pouvaient empêcher la confiscation des biens et propriétés familiaux en se suicidant avant la condamnation par le tribunal. On soulignait alors ironiquement que Domitien, l'empereur romain, montrait sa pitié et miséricorde en permettant à un homme condamné de se suicider.

é la fin du XVIIIe siècle, Goethe publie Les Souffrances du jeune Werther (Die Leiden des jungen Werther), une histoire romantique où le jeune Werther se suicide parce que son amour est inaccessible. Le roman connaît un réel succès et cause une vague de suicides en Allemagne. Le poète Alfred Alvarez publie une étude sur le suicide en littérature intitulée Le Dieu sauvage ; essai sur le suicide.

Jean Améry publie un livre, en 1976, sur le suicide où il défend la thèse selon laquelle le suicide représente l'ultime liberté de l'humanité. Il se suicide deux ans plus tard.

Notons aussi le seppuku (communément appelé Hara-kiri) des samouraïs qui, par honneur et respect du Bushido, se tuaient pour ne pas être prisonnier ou pour restituer l'honneur de leur famille ou de leur clan, suite à une faute."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing, 29ans Posté(e)
Nina_Gayané Membre 3 914 messages
29ans‚ Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing,
Posté(e)
auriez le nom du forum pour les PACTE SUICIDAIRE ? svp

j'ai cherhcer et tout je trouve PAS y a que des truc pour se dissuader du suicide ...

Et pourquoi n'essaye-tu pas de te dissuader du suicide, de retrouver un sens à ta vie ?

:smile2: salut a tous. voilà j'ai 18 ans et ma vie n'est pas rose j'ai des idées noires et je pense qu'un suicide collectif n'est pas une si mauvaise idée vue la vie pourrie que certains ont. je pense que c'est nous même qui choisissons notre destin et c'est plus facile a plusieurs. je ne pense pas que ce soit une mode...

Un suicide, c'est "personnel", c'est ton destin et la fin de ta vie, l'influence que ça aura sur tes amis et tes proches. Si on hésite, c'est que l'on trouve encore quelque chose "d'attrayant" à sa vie. C'est plus facile à plusieurs, parce qu'on ne veut pas hésiter, se montrer faible dans cette dernière action, mais c'est nul les pactes suicidaires.

Bonjour,

Seule les personnes qui n' ont jamais souffert (vraiment souffert) ne peuvent pas comprendre.

la dépression ma atteins y a plus de 1 ans et je sais qu'il n' y a rien a faire contre ça.

j'ai collectionner les psy depuis le CE1 (les médocs), j'ai étais dans des centres et ça na rien donner,

je garde malgrès tout un dernier espoir mais si ça échoue je penserais aux pacte suicidaire (ça serais mettre interme a une souffrance qui dure depuis plus de 15 ans) sans influancé des ados juste réussir quelques choses que je n' arrive pas a faire tout seul.

Je suis désabusé par certains messages.

Pour info : j'ai grandis dans l' alcool, la violance, les insultes, la peur, l'angoisse etc... je suis sous anti-depresseur-anxiolitik et aussi pour l'alcool et pourtant je suis aux même point.

Tu dois sortir de ce cercle vicieux, de cet environnement où tu es depuis tout petit. Le monde n'est pas comme ça, le monde mérite le coup d'oeil, laisse-lui juste une chance de te donner plus de bonheur dans ta vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Membre, 39ans Posté(e)
jaggy8 Membre 104 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

ils n'ont pas connu l'orgasme, voilà tout... :smile2: ;)

et la réplique la plus minable de la décennie est attribuée à... -_-'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité coeur bleu
Invités, Posté(e)
Invité coeur bleu
Invité coeur bleu Invités 0 message
Posté(e)
Les ravages de la solitude... Avoir au moins une fois, une seule, mais qui sera la dernière... l'impression d'appartenir à un groupe. Pour rien et trop tard...

d'accord avec toi,crise d'ado qui se passe mal et on tombe dans l'excès pour ne pas hurler,on fait les choses de façon théatrale avec inconsciemment le désir que cela soit un exemple pour mieux écouter et communiquer;les plus vieux se jettent dans l'alcool,le sexe ou la violence,ou les trois en mème temps revendiquant leur existence et le droit d'en faire ce qu'ils veulent ;)

auriez le nom du forum pour les PACTE SUICIDAIRE ? svp

j'ai cherhcer et tout je trouve PAS y a que des truc pour se dissuader du suicide ...

tu me lis...ça pourrait suffire :smile2: ;) e ou pas e?à suffire,là est ma question ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial shooter, 56ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
56ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

Ben je citerais Coluche, qui même quand il disait des conneries ne disait pas que des conneries:

"Le suicide c'est une vengeance personnelle, et moi personnellement je ne m'en veut pas".

Et la première partie de la phrase résume à mon sens le fond du problème.

Quand on est dépressif, on a énormément de mal à faire la part des choses. J'ai été quelque temps sou anti-dépresseurs, et ai pu par chance en sortir assez rapidement. Mais suffisamment pour me rendre compte que je perdais mes capacités d'analyse.

Je ne me permettrais pas de juger les personnes qui se suicident ou simplement y pensent. Après tout, rester maître de sa vie ou de sa mort me semble être une liberté individuelle comme les autres. Je ne suis pas croyant, et ne voie pas qui pourrais décider à ma place d'un choix aussi important.

Maintenant, comme pour toute décision, il est important de ne pas se tromper. L'erreur dans ce cas ne pardonne pas toujours.

Je reste persuadé que la seule raison valable pouvant ammener à se suicider est de s'en vouloir terriblement.

Aucun autre problème ne justifie cette solution radicale.

J'ai du mal à imaginer qu'à 14 ans ont ait pu faire des choses aussi atroces pour s'en vouloir à se point là.

Et donc l'idée même de suicide collectif est inconcevable. Si je m'en voulais au point de vouloir mettre fin à mes jours, cela ne serait le problème de personne d'autre. Et avoir rechercher dans un groupe le courage qu'on n'aurait pas seul, c'est parce qu'au fond le suicide n'est pas la réponse aux problèmes mais juste un faux fuyant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Membre, Posté(e)
Albinou59 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Non ce n'est pas une vengence personnelle, mais plutot une vengence envers la société, envers nos parents qui n'ont pas su nous élever, envers les personnes qui nous aime mais qui ne voient pas notre mal-être.

C'est à mon avis, un moyen d'expression, un moyen d'alerter notre entourage et plus, grace à la médiatisation des fais divers du 21e sicècle, pour qu'au moins un jour, on nous prète un peu d'attention.

Certes à 14 ans l'idée ne nous viendrait peut etre pas, tout simplement parce que nous étions encore enfant, insouciant de ce que la vie pouvais nous réserver. C'est pour cela que le suicide concerne en grande parti, les ados et les jeunes adultes, pcq le passage de l'enfance à l'age adulte, avec tout le fardo que cela comprend, n'est pas supportable pour certains.

Voilà mon analyse sur le sujet. Et bien que je pense avoir compris les mécanismes qui m'y conduisent, je veux me suicider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, tchoubidouwap <3, 33ans Posté(e)
Astrogirl Membre+ 1 308 messages
33ans‚ tchoubidouwap <3,
Posté(e)

Et la meilleure façon de se venger d'eux, ce serait pas plutôt de leur montrer que t'es capable de t'en sortir et de ne pas vivre la même vie pourrie qu'eux? d'aller chercher ailleurs ce qu'ils n'ont pas su t'apporter?

Et puis, y'a pas que tes parents et tes amis proches que ça tue ton suicide ... même les gens que tu ne connais que de loin... et pour de vrai

Quant à la médiatisation, t'inquiètes pas, tu ne seras pas dans le journal :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 42 723 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
Et bien que je pense avoir compris les mécanismes qui m'y conduisent, je veux me suicider.

L'intérêt de le faire collectivement c'est quoi ? ;) Parce que c'est pas facile de se suicider à plusieurs, il faut une raison ;) , et une raison commune !!!!, ce qui est encore plus difficile à trouver..... :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial shooter, 56ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
56ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

Le suicide n'est certainement pas la solution pour se venger d'autre chose/personne que soit même.

La meilleure des vengeances est bien de prouver son indépendance vis à vis des autres et du système. Réussir la vie que l'on souhaite sans rien devoir à qui que ce soit. Le suicide pour des raison que je dirais "extérieures à soi-même" n'est qu'un constat d'échec personnel face à des problèmes qu'on ne maitrise pas, et donc une fuite.

La vie, celle que chacun à envie de vivre, pas forcément celle qu'on nous montre dans les médias ou que la société cherche à imposer, mérite d'être vécue. Je ne crois pas en la réincarnation, ni en rien d'ailleurs. Donc ma seule devise est : profiter de chaque instant car il est unique.

J'ai grandi avec une mère qui n'a cessé de répéter que faire des enfants lui avait gaché la vie, avec un grand frère qui me prenait pour punching ball. Le suicide, jeune ado, j'y ai pensé quelques fois. Le vrai courage n'est pas forcément de passer à l'acte, mais de surmonter ces difficultés, et de savoir envoyer péter tout ce (et tous ceux) qui te pourrisent la vie.

Et quand c'est fait... ca fait un tel bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Posté(e)
elfe8 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Pour en venir à chercher sur internet ou ailleur un "pacte de suicidaire", il faut vraiment une "bonne" raison. Si certains veulent mettre fin à leur jour, qu'ils le fassent, mais qu'ils n'entrainent surtout pas les autres avec eux, surtout dans la relation "adulte entraine enfant (ados)".

Personnelement je trouve le suicide comme une façon lâche de se débarrasser d'un problème, si pesant soit-il ; il y a toujours un moyen d'être heureux, le suicide n'est m'est jamais venu à l'esprit, il ne m'est jamais apparu comme quelque chose que je pourrais un jour faire...

Il faut aider les personnes suicidaire en créant des "pactes de vie", et contrer les "pactes suicidaire" !!

Je me rends compte que c'est assez brouillon ce que j'écris là. Je suis assez pressé et ne rédige mon message qu'à la va-vite. Je prendrais le temps lors d'une prochaine connexion de me renseigner quelque peu et d'élargir mon idée !

Au plaisir !!

Je tiens à répondre à Erwan :

Critiquer les personnes qui se suicident est facile quant on est en bonne santé. Mais la maladie et la souffrance, fait plier les esprits les plus endurcis.

Quant une personne souffre physiquement, plus aucune raison n'existe, seulement celle que toute souffrance doit cesser, quelques soit la manière.

Les traiter de lâche, le mot est facile et dénote un certains manque d'expérience de la douleur.

Quant vous souffrez depuis des années, et que plus le temps passe, plus la douleur est intense. Les anti-douleurs sont de plus en plus puissants, mais avec le temps, leurs efficacités décrois.

Quand dans le moment ou plus aucune médecine terrestre, ne peut agir, alors seul l'esprit de partir est présent.

Je sais de quoi, je parle, car je suis dans ce cas là, et je sais que je suis condamné.

Alors, Monsieur, Erwan, je vous invite à venir expérimenter nos douleurs, et ceci pendant quelques années. Après, seulement, vous nous donnerez vos sentiments. Après seulement, mais surtout pas maintenant.

Mais voyez-vous, il me reste en cette soirée, un brin d'humanité, et je ne vous souhaite réellement pas de suivre ce chemin.

A tous ceux qui philosophe, sur le suicide, acceptez cette expérience involontaire que la vie vous donne en cadeau.

Sachez que le temps et l'espace n'existent pas à coté de la souffrance, mais j'ai oublié de dire aussi, qu'aucune raison ne vie logique dans ce monde la.

Modifié par elfe8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
charly-59 Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

il est vrai que des personnes ayant envie de se suicider en groupe sont vraiment ateints parce que si nos parents nous ont donnés la vie ce n'est pas pour la finir de cette façon bisou a tous !!! ++ :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité coeur bleu
Invités, Posté(e)
Invité coeur bleu
Invité coeur bleu Invités 0 message
Posté(e)

il suffit de voir les dégats faits sur les familles en deuil de personnes parties prématurement et d'autant plus quand ils ne s'y attendaient pas...merci pour l'argument qui vient de m'etre donné car je trouve l sujet d(un grand pathétique,nauséeux :smile2:

ça donne envie de pleurer sur soi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×