Aller au contenu

L'alcool me fait chier, une décision s'impose!

Noter ce sujet


Blablateur

Messages recommandés

Membre+, Chronophage boulimique, 52ans Posté(e)
Blablateur Membre+ 7 075 messages
52ans‚ Chronophage boulimique,
Posté(e)
:snif::snif: . Compte sur moi! Merci à vous deux! Juste en passant, je n'ai pas vraiment d'énormes doutes, et la seule petite part d'ombre qu'il me reste justifie en partie ce post! Demain, ce ne sont pas des mots mais des fleurs que je vous enverais! :snif::snif:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Quel plaisir que de te lire... :snif:

Quand on boit les proches sont les ennemis, ceux qui veulent te séparer de la meilleure amie, la bouteille. Maintenant tu as reconnu qui est l'amie, qui est l'ennemie.

N'oublie pas que ta force est aussi de savoir que tu es faible. Ne l'affronte que si tu es sûr de toi.

Je te souhaite un excellent week end, libre... :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Chronophage boulimique, 52ans Posté(e)
Blablateur Membre+ 7 075 messages
52ans‚ Chronophage boulimique,
Posté(e)
Quel plaisir que de te lire... :snif:

Quand on boit les proches sont les ennemis, ceux qui veulent te séparer de la meilleure amie, la bouteille. Maintenant tu as reconnu qui est l'amie, qui est l'ennemie.

N'oublie pas que ta force est aussi de savoir que tu es faible. Ne l'affronte que si tu es sûr de toi.

Je te souhaite un excellent week end, libre... :snif:

C'est certain! Tout comme je le suis! :snif: . de toute façon je ne peux pas attendre plus longtemps, et je ne me vois pas faire ça dans un mois et me rendre compte que tout n'était que foutaise, c'est pour moi je pense, après l'avoir bien réfléchi, Le moment de faire ce qu'il ce doit! Car je ne me vois pas non plus dans l'autre sens m'enfermer et vivre avec la peur de ça! Je ne serai jamais esclave de l'alcool cela ne doit surtout pas me mettre à l'écart de quoi que ce soit! Ce serait une autre sorte de sournoiserie et j'en reviendrai à dépendre, mais d'une autre façon! Je ne pourrai le supporter!

Merci Chapacha :snif::snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Chronophage boulimique, 52ans Posté(e)
Blablateur Membre+ 7 075 messages
52ans‚ Chronophage boulimique,
Posté(e)

Je vous souhaites à tous un très bon week, profitez en bien! Le monsieur se retire après une journée de dur labeur! :snif: Bien à vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nana59
Invités, Posté(e)
Invité nana59
Invité nana59 Invités 0 message
Posté(e)

Bon week end à toi aussi :snif: fais attention à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Chronophage boulimique, 52ans Posté(e)
Blablateur Membre+ 7 075 messages
52ans‚ Chronophage boulimique,
Posté(e)

Hé bien voilà, le weekend est passé !

Autant vous dires que je me suis baladé dans stressland jusqu'à retrouver ma compagne au petit soir :snif: .

Comme je l'avais supposé et prédis, nous nous sommes retrouver au bar d'à côté de chez nous. Un petit rituel qui dure depuis maintenant un peu plus de trois ans, c'est à cette période que je l'ai rencontré et justement dans ce genre de cadre puisque c'est dans ce bar même que nos regards ont fusionné un soir d'instant magique !

Bon je tiens quand même à vous poser le décor pour ne pas dépeindre une toile qui dans vos visions n'aurait pas du tout là même couleur et le même relief que ce qui en est dans la réalité :

C'est un petit troquet, qui fait tabac/brasserie, il y a Madjid (c'est son prénom), le tenancier, Momo (alors lui de par ses origines devrait surement s'appeler Mohamed, mais affirme à qui veut l'entendre que « Momo » c'est pour Maurice^^), garçon de salle et barman qui tiens aussi le tabac occasionnellement, puis il y a le cuistot, la serveuse qui commence à perdre la boule car son âge force le respect, Jaco qui ne fait que le dimanche (c'est un retraité mais il se fait chier et ça lui fait un petit billet pour la semaine)¿ Puis on passe ensuite aux habitués, les incontournables piliers (de comptoir hein^^), les commerçants du coin, de bons amis, d'autres moins ! Tout ce petit monde est plus ou moins soudé et cela n'a rien à voir avec les grosses brasseries parisiennes impersonnelles, on pourrait croire en fait en y restant un bon moment qu'en sortant d'ici vous seriez à nouveau dans la rue en pleine campagne, dans un petit bled de province !

Vers 20h30 le rideau de fer est baissé, de l'extérieur le bar est fermé, mais à l'intérieur, reste la petite poigné d'incorruptibles, qui commencent à passer la fin de soirée en petits groupes, alors on à le droit de fumer sa clope, de mettre la musique que l'on veut, parfois l'un va chercher des pizzas ou autres mignardises, on se retrouve à manger ensemble, etc¿ Et la soirée passe et les verres repassent et le monde pour un moment n'à plus aucune espère d'importance ! Pour ceux qui connaissent un peu ce genre de situation je me doute qu'ils auront un petit sourire en coin, c'est sympa, agréable, des petits moments sans violence qui ne demande pas de luxe ni d'entretien pour rester au chaud dans les petits souvenirs qui font du bien ! C'est de la chaleur, des sentiments, y'a rien de méchant ! Pour d'autre surement cela peut paraitre niais, inutile et typique d'un comportement de saoulard ! Je dirai simplement que parfois, sans tomber dans l'extrême, il faut savoir desserrer un peu les fesses ! Cela ne mène pas inéluctablement vers la courante ou à crouler sous la table^^.

Enfin, tout ça pour dire que le soir se termine souvent de deux façons, l'une c'est que le rideau ferme et que les habitués commencent à passer la (vrai) soirée, chacun paye son coup et ça se termine quand le patron dit « On y va les chouchous ! Ma gazelle m'attend !^^ », ou bien on se retrouve tous au restau du coin, à manger un couscous, une pizza, ou bien au Karaoké (fendage de gueule assuré mais sans vulgarité et sans moquerie surtout !) Voilà pourquoi pour moi il est très difficile de tirer un trait sur certaines habitudes et d'assimiler mes soirées au café avec ma consommation d'alcool !

Je ne pense pas que ce soit un mauvais cadre et au contraire, sans celui-ci je pense que j'en serai depuis longtemps venu à picoler chez moi (où il n'y à jamais d'alcool ! C'est une règle que nous avons moi et ma compagne depuis que nous sommes ensemble !) Ce qui n'était pas le cas avant que je la fréquente et c'est aussi pour ça que j'ai commencer à venir dans ce bar, au moins je tempérai ma consomation et cela m'évitait de sombré dans la déprime. Une sorte de garde fou!

Alors au début c'était la petite biture du soir, gentille et ça n'avait rien à voir avec ma consommation excessive actuelle! Après une bonne semaine de boulot, rien de plus agréable que de se retrouver avec des gens à refaire le monde, ou entre potes à s'éterniser autour d'une table et quelques bières! Mais aujourd'hui, c'est si différent! Il est difficile de changer, de se raisonner. Il faut faire la part des choses et ce n'est pas toujours évident! Ne pas boire, ne pas rentrer dans un bar, ne pas tenter le diable!!?

Mon problème c'est quand même que le fait de ne pas boire est une chose, mais je ne peu me résigner à laisser tomber mes petits plaisirs, la vie quoi! Et chose aussi qui à son importance, ma compagne n'à pas la même façon que moi de consommer et je ne me vois pas lui interdire ou lui donner une conduite à avoir en fonction de mon cas et ce n'est en particulier pas parce que j'ai un problème avec l'alcool qu'elle doit automatiquement changer sa façon de vivre, de s'amuser et de décompresser, si elle à envi de passer la soirée devant une bière, je ne peu pas la mettre non plus dans une situation de culpabilisation en lui interdisant ou en lui signifiant que c'est "dégueulasse parce que moi je ne peu pas!!!"

Le cadre est posé !

Nous sommes allez ce vendredi soir dans ce café, on y à passer la soirée, et on à bu!

Personnellement j'étais étonné de ne pas avoir envi d'alcool, j'étai bien dans ma peau et ma compagne à halluciné! J'ai commencé par un jus de tomates/sel de céleri/Tabasco/citron (j'adore ça tue^^), puis un deuxième et je me suis fini la tête avec deux limonades en fin de soirée! Autant vous dire que j'étai "Pétard^^".

Hé vi! Je n'ai pas touché une goutte d'alcool de la soirée et résultat, (ma copine elle, était un peu pompette^^) on s'est terminé avec de la musique jusqu'à je ne sais quelle heure à la maison! Un bon petit programme (Dreadfull Shadow/Sister of Mercy¿). Devant deux bonnes pizzas ! Ouai je sais, vous allez penser que je ne bouffe que des pizzas^^Mais non, en fait ce n'est pas si souvent !

Puis on s'est donc vite retrouver à être samedi, la journée s'est passé sans angoisse pour ma part, pas une seule envie ou tentation de sortir pour boire un verre.

Le soir nous sommes allez faire les courses, pas d'alcool.

Puis ma copine, sous prétexte de ne plus avoir de clopes (ce qui était vrai tout de même) m'a demandé si je voulais boire quelque chose en passant !?

J'ai bien compris qu'elle était gêner de me trainer là-bas, qu'elle avait envie de boire un coup mais qu'elle savait que c'était très déplacer et pas très bien de sa part dans ma situation ! Il est vrai que c'est un jeu dangereux dans le fond, cela ne fait pas si longtemps pour moi que j'adopte cette hygiène de vie et deux jours de suite, même si je ne ressens pas l'envie de boire, ni tremblement, mains moites et j'en passe, à sa place je ferai la démarche inverse mais bon, je ne suis pas dans sa tête et peut être qu'elle à trop confiance en moi où en tout cas ses raisons ! Je n'en sais rien et j'avoue ne pas essayer d'y penser plus loin ou de rentrer dans une quelconque analyse ! Je suis plutôt du genre « les choses se font, ou pas, ainsi soit-il ! »

Je l'ai donc regardé avec un grand sourire, lui ai fait un joli bisou en la prenant par la main, on est rentrée et on à discuter toute la soirée encore autour de quelques verres, moi sans une goutte d'alcool.

Autant vous dire tout de suite le petit détail que j'avais omis, au début les habitués, le barman et le patron le premier m'ont demandé si j'étai malade^^, puis après que je leur ai expliqué la situation et ce que j'entreprenais, enfin un peu plus que ça puisque j'ai les pieds dedans aujourd'hui^^, ils m'ont contrairement à ce que l'on pourrai croire ou déduire des clichés lourds qui suintes de ce genre d'endroits, félicité et m'ont dit qu'ils n'auraient jamais cru que j'arrêterai et que c'était dingue la vitesse avec laquelle entre ma décision et mes actes j'avais fais le pas ! J'étais vachement fier de moi et ma copine (aussi) en rigolant leur à dit « La classe ! » Bon cette soirée était déjà plus cool, on est rentrée tous les deux plus ou moins dans le même état on à fini la soirée gentiment^^ et le dimanche tout comme le samedi pointait déjà le bout de son nez.

Les jours passent et se ressemblent, donc sans surprise, vous saurez où s'est fini la soirée !

Cependant, cette fois c'est moi qui est proposé à ma compagne d'aller là-bas, en fait on à passer toute la journée jusqu'à peu près 20h00 à la maison, puis j'en avais marre de rester cloitrer, il faisait froid dehors, alors j'ai demandé si elle voulait faire un tour au troquet, histoire de boire un petit coup avant que je fasse à manger, pour nous aérer un peu. Je lui ai dit que si elle n'avait pas envi c'était ok, j'allai préparer à manger tout de suite mais que je pensai qu'elle avait aussi envi de sortir et que par politesse elle ne me l'aurait pas demandé ! Elle à rigoler car c'était effectivement le cas ! Je préférai sans vous cacher cette situation à celle de la veille. On à bu quelques verre, moi toujours mes deux limonades puis on à fini à la maison tranquillement ! Et nan j'ai pas manger de pizza^^ J'ai fais une plâtrée de pâtes « linguines » avec des steaks aux oignons ! J'adore ça !

Résultat des courses ! Blablateur vainqueur avec O alcool maintenant depuis 9 jours, et chose qui rends encore plus fier de moi, en ayant passé ce que je redoutai le plus, me retrouver devant des bières, dans un cadre qui pouvait me mettre en danger, et ce, trois jours de suite ! Et je n'ai pas pensé une seule fois, pas même un chouilla, à toucher ou à tremper mes lèvres dans un verre.

I WIN! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

LOL quel week-end ! Passé au bar et sans boire une goutte d'alcool :snif:

C'est vrai que je trouve le jeu un peu dangereux, et surtout, dis-moi... :snif: Elle est pas un peu alcoolique ta compagne ?....

Chbrof, quoiqu'il en soit, bravo à toi parce que bonjour les tentations ! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mistral gagnant Membre 3 967 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut,

quoi dire de plus ,trés jolie histoire ou tu as bien su faire passer ton ressenti...

il y aurai beaucoup a dire, mais ce que j'en retiens principalement,c'est que j'

ai l'impression que tu es libéré d'un poid qui te pése depuis un certain temps...

si cela te pesait tant c 'est que justement tu commencais a avoir un bléme!

Enfin , juste une citation que j'aime bien qui résume l'alcool

"l'alcool est un ami qui vous veux du mal"

Je connais l'alcool ses bienfaits mais surtout ses méfaits...

Bref bravo et surtout lâche pas l'affaire...même si tu "craques" une fois ou deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Chronophage boulimique, 52ans Posté(e)
Blablateur Membre+ 7 075 messages
52ans‚ Chronophage boulimique,
Posté(e)

Merci! :snif: (Et vi un tit peu, ma copine à un léger problème là-dessus, mais c'est étrange car elle peut s'arrêter de boire et ne plus y mettre les pieds du jour au lendemain, disons qu'elle laisse aller! Elle aime bien boire en effet, mais elle n'à pas ce problème d'addiction, elle est encore maitre de sa consomation!.

Enfin pour l'instant! :snif: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
louvalou Membre 2 412 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

Trés bonne résolution!te soutien à fond!si tu as besoin de parler! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
SANDRY04 Membre 11 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

salut blablateur bravo

mon ex avait fait la même démarche

A ce que je vois tout les foromeur??!! sont avec toi

je me joint à eux pour te donner un peu de ce qu'il te fait du bien pour réussir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
ptiteathena Membre 816 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

j'arrive un peu tard,mais je viens de lire tout ton parcours,j'espère qu'il donnera de bonnes idées à d'autres qui sont dans le même cas que toi

je ne peux que te féliciter,toi et ta compagne,tu es sur la bonne voie,continues comme ça :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Chronophage boulimique, 52ans Posté(e)
Blablateur Membre+ 7 075 messages
52ans‚ Chronophage boulimique,
Posté(e)

Merci en particulier à vous deux, je ne vous connais pas encore mais sachez que votre intervention me va droit au coeur! Je vous fais un bisou! :snif::snif: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
ptiteathena Membre 816 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

plein de bisous aussi blablateur,tu vois,toi tu te bats avec l'alcool et moi c'est avec mes kilos en trop,mais toujours dans la joie et la bonne humeur,tu m'as l'air de quelqu'un de très positif et qui aime la vie,y a aucune raison pour que tu ne gagnes pas ce combat :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Daviddum Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et pour les kilos en trop ce site sera la aussi vous conseillez vous inspirez pour vos recettes..... hihi battez vous ensemble c'est cool!

http://www.santepratique.fr/recettes.php

j'adore ce site on trouve tout sur tout, il est à recommander et partager!

Modifié par Daviddum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×