Aller au contenu

L'alcool me fait chier, une décision s'impose!

Noter ce sujet


Blablateur

Messages recommandés

Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

euh.....l'exemple du poker n'est pas génial puisque tu peux en tomber facilement addict aussi (avec compte à zéro au finish).

Je souhaite que tu sois constant dans tes efforts Blablateur.

Au plaisir de lire ton évolution :snif:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

On attend des nouvelles, Blablateur ! :snif:

Bravo à Petunia aussi, pour son combat !

C'est toujours beau quelqu'un qui combat ! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
pétunia Membre 1 625 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)

aujourd'hui c'est la saint Michel donc ma féte , je me suis permis pour ce jour 1 biére en faisant des travaux et ce soir avec Poupinou 2 pastis avant de manger et 1 1/2 verre de rosé et un digestif maintenant et c'est tout sinon toute la journée café ou eau une amie est venue hier avec du chit j'ai dit non je fume plus et comme demain cela sera plus ma féte pas d'alcool je vais essayer de tenir , mais c'est quand Poupinou va reprendre le travail cela va etre dur VOUS SEREZ LA POUR M 'AIDER , car il part a 12h30 et revient qu'a 21h30

on va y arriver Blabladeur donne moi ta main et prend la mienne pour aller sur la route de la reussite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
Rocco Syphilis Membre 197 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

J'sais pas pour toi, Blablateur, mais moi c'est pas bon...

J'voullais t'suivre pourtant....

J'me disais j's'suis pas plus faible que lui...

Eh bah oui...That's life...

Alors là j'me rappelle une phrase de Churchill:

Allez d'échec en échec jusqu'à la victoire.

Ouais...C'est pas con.

Un échec de plus sur mon compteur....J'vais devenir un vrai héros!

Je te souhaite pas bonne chance....La chance n'a rien à voir là dedans.

A te lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Moi je vous dis à tous les trois, tenez bon, ne baissez jamais les bras quelque soit le nombre d'échecs, continuez, encore et encore, et vous aurez sa peau à cette putain de bouteille, avant qu'elle n'ait la votre.

Avec vous de tout mon coeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Chronophage boulimique, 52ans Posté(e)
Blablateur Membre+ 7 075 messages
52ans‚ Chronophage boulimique,
Posté(e)

... Eh bien bonjour à tous et à toutes, picolards ou pas, une semaine déjà et un bilan qui pourrait être plus positif car avec une certaine difficulter à marcher droit (pas que je sois bourré hein^^) mais à tenir en totalité les engagements!

Ca va mieux, certes, mais je suis en période de travail sur moi et donc encore dans ce tunnel, je ne dois pas baisser la garde et les épreuves de ces quelques jours me donnent à penser que je devrais toujours être très vigilant!

Pour faire au plus simple, aujourd'hui même si ce n'est pas le bonheur et le 110% Abstinent, je suis fier de vous dire que je n'ai pas picoler une goutte de quoi que ce soit qui contienne de l'alcool du matin... Au soir!

Le plus dur c'est une fois la journée passée, de changer les habitudes qui restent et qui sont la partie plus ou sombre de mon addiction. Mais puisque j'ai réussi à ne plus boire en journée, je suis donc passé directement à la phase II, faire un effort et me tenir à des engagements face aux bières qui restent et qui accompagnent mes soirées. Pour commencer, j'ai limiter mes consommations et j'écoute mon corps, par exemple si j'ai passé une journée éprouvante et que je sens que dès quelques bière j'ai du mal à articuler, à penser ou à être attentif, je limite la casse, résultat, ma copine commence à reprendre son joli sourire, à me parler de tout et de rien et éviter de passer en mode "Tant qu'il y aura des problèmes on ne parlera que des problèmes...).

Hier soir, je suis rentrée à la maison directement sans passer par la case "Au troquet du coin", j'avais bien entendu une envie de boire à en faire pêter une cruche mais je me suis mis en tête de faire le salon, nettoyer le parquet... Ma copine m'a appeler pour me prévenir qu'elle arrivait et qu'elle était dans le bus, puis 3/4 d'heure après elle m'a rappeler pour m'inviter à boire un coup dehors, elle savait que c'était dur pour moi mais c'était gentil de sa part et en quelque sorte même si cela parait absurde, d'accepter ma fait rester sage et attentif à mes consommations. Tout comme me l'a dit pour psy/Alcoologue, il ne sert à rien de ne plus boire une seule goutte et de se faire souffrance, c'est le meilleur moyen de replonger bien plus profond! Et il est vrai que de changer ma façon de consommer, mes relations etc... M'aide énnormément, déjà il n'y a plus une goutte à la maison, je ne bois plus de coup en douce et je n'ai plus honte de boire avec ma copine car chose nouvelle, quand je là retrouve, c'est frais, dispo et sans un coup d'avance dans le nez!

Pour finir, hier soir, après le bar, on est sorti et en rentrant à la maison elle m'a donner du MacDo, c'est pour ça qu'elle avait tardé, elle voulait me faire plaisir pour mes efforts et je pense surtout pour le soulagement de se retrouver à la maison sans se mettre sur la gueule! Je sens en fait que quand j'aurai assez de distance face à l'alcool, je vais encore un peu morfler, face à la logique qui s'imposera à savoir, assumer mes tords et vivre avec des conneries sans jamais pouvoir les effacer. Vivre avec pour ne pas tomber.

Bon appétît à tous, c'est pour moi l'heure de manger.

Biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 42 723 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

C'est vrai que ca fait plaisir !!!! Je pense que tu as beaucoup de chance d'avoir une copine qui ne passe pas son temps à dire que bien que tu fasses des efforts tu n'en fais pas assez. Elle a l'air de reconnaitre à quel point ce que tu fais est difficile pour toi, et même si tu n'es pas sevré tu es sur la bonne voie de la réconciliation avec ton corps et ta tête. Félicitations !

Tu n'es pas encore au bout du tunnel, le plus difficile étant d'y rentrer, maintenant continue sur ta lancée pour en sortir !!!!

Bon courage !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
anges38 Membre 3 942 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Titenath a raison pour ton amie, d'ailleurs je lui envoie un grand: " :snif: " ainsi que de la part des autres forumeurs (si je puis me permettre) :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tigresse Therese, 32ans Posté(e)
Mua Membre 9 648 messages
32ans‚ Tigresse Therese,
Posté(e)

Ca fait plaisir d'avoir de nouveau de tes nouvelles ^^

Et bien encore bravo, et courage pour la suite hein :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Chronophage boulimique, 52ans Posté(e)
Blablateur Membre+ 7 075 messages
52ans‚ Chronophage boulimique,
Posté(e)

Salut à tous, avant tout, merci infiniment pour vos messages sur ce Topic tout comme vos encouragements et autres sympathies en MP. :snif:

Petit rafraichissement de ce weekend passé!

Il à commencer plus tôt en fait, ce vendredi soir j'avais, chose qui ne m'était pas arrivée depuis belle lurette, rendez-vous chez mon frère pour passer la soirée et dormir chez lui (il est célibataire).

Depuis quelque temps nous avions prévu de nous retrouver un soir entre frangins. Mais systématiquement, suite à mon état, mon indisponibilité professionnelle ou un simple refus de ma compagne ainsi que du côté de mon frère de par son activité de reporter ou d'annuler purement nos rendez-vous, cela fait plus d'un an que nous étions dans l'attente! :snif: Les choses les plus simples et les plus importantes s'oublient si vite! :snif:

Nous avons passé une soirée très agréable, une des meilleurs pour moi depuis bien des mois!

On à parler de tout et de rien, surtout de nous, on à refait le monde, souvenir d'enfance et conneries en duo^^.

Donc voilà le bilan car c'est le but........... On à picolé deux Margarita (très légères, mon frère n'est pas trop alcool, tout au plus un bon vin sur une bonne table) avant de manger (sur deux/trois heures) et une bière pendant le repas (une pizza maison^^). Rien d'autre de toute la soirée et ce en allant sur les 4h00 du matin avant d'aller dormir.

Le lendemain, réveil à 10h00 avec un petit mal de dos, la faute au matelas pneumatique d'urgence car chez mon frère c'est classieux donc très fin :snif: Y'a pas beaucoup de surface quoi!

Il m'a raccompagné en voiture jusqu'à chez moi (y'a une petite trotte) et j'ai retrouvé ma princesse qui ne me faisait plus trop la boude (parce que la veille au téléphone quand je l'avais eu pour lui donner des nouvelles et la rassurer sur le fait que je faisais attention et que je ne faisais pour une fois pas de débordement ou de conneries c'était pas trop la joie, pourtant c'est pas faute de l'avoir encourager à en profiter et à sortir de son côté pour voir des gens ou autre, mais je sais au fond que ce n'est pas trop son truc et je la comprends!)

Arrivée à la maison, gros ménage car l'après midi son frère et sa belle s¿ur passaient en coup de vent nous apporter un cadeau :coeur: . Une chatte! Trop mignonne, elle à trois mois et c'est une toute petite puce, faute à avoir été abandonné en pleine campagne! Vu que nous avions il n'y a pas longtemps perdu un de nos deux bébés, on à décider que c'était une bonne chose pour nous comme pour le dernier qui se retrouvait du coup tout seul!

Aujourd'hui c'est cool, ce matin il se faisait la toilette mutuelle, ils se sont vite trouvés :snif: .

Donc pour revenir à ce samedi hé bien on à bu un café avec la mère de ma copine, puis son frère est passé nous apporter la chatte et on à été boire un verre le soir, on est rentrée à la maison, j'ai fait un bon gros plat et on à jouer à l'ordinateur accompagnés de quelques cafés et d'un thé pour finir au lit.

Dimanche réveil en douceur, petit squat douillet à la maison toute la journée, elle sur l'ordinami et moi sur "Animal Crossing sur DS", puis sortie pour boire deux bières chacun.

On sait que le café ferme à 20h30 donc comme on voulait boire un verre, pour limiter la casse on à attendu jusqu'à presque 20h00 pour bouger là-bas. Rentrées à la maison, ordinami/pizza, café, thé et dodo.

Ce matin réveil avec une bonne tête, pas de cernes sous les yeux et pas une once de fatigue. Aucune sale idée noire en tête et une énorme envi d'appeler ma compagne pour lui dire que je l'aime.

Demain, après le boulot c'est mon jour de traitement/rendez-vous psy/alcoologue.

Pour conclure cette première semaine, je pense que je commence à discerné un semblant de route, je suis encore tel le funambule sur un fil mais je ne sais pas pourquoi, je suis persuadé qu'il tient bien, il est tendu et me laisse avancer, j'ai simplement à bien tenir le balancier et à ne pas regarder dans le vide pour un moment mais ça me convient, j'ai aucunement l'intention en tant que novice de commencer des accrobaties du genre faire marche arrière et des pirouettes, c'est déjà assez difficile de tenir sans tomber . Peut être que plus tard je pourrais me passer d'accessoires pour rester stable... Mais bon, cela ne me gène pas trop, y'a bien des funambules qui en ont eu toute leure vie et c'est ce qui leur à permis d'aller jusqu'au bout.

En petite conclusion et bien je vous donnes ce petit cadeau, un livre que j'ai adoré et que je pense me mettre à relire car c'est une belle métaphore de cette progression fragile! :snif:

"Traité du funambulisme" (Actes sud/1997)

Philippe_Petit_740807.JPG

Philippe PETIT : ¿La peur, c'est pour ceux qui sont par terre¿

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité kaerlyon
Invités, Posté(e)
Invité kaerlyon
Invité kaerlyon Invités 0 message
Posté(e)

eh bien, je viens de finir de lire ton parcours et je dis "bravo" et fécilitations. Je ne suis pas une pro de l'alcoolisme mais je pense que les premières semaines sont importantes et j'ai l'impression que tu as déjà beaucoup progressé :snif: Félicitation également pour avoir pris conscience de cet alcoolisme. Il a tellement de personnes qui considèrent que prendre un verre est normal. Pour l'anecdote, j'ai même entendu, il n'y a pas longtemps, quelqu'un qui disait que se prendre une cuite de temps en temps était tout à fait normal pour un homme. Peut être, mais aux dernières nouvelles, l'auteur de ces mots (mon père pour ne pas le citer :snif: ) en arrive à boire en cachette. Enfin bref, tout ça pour dire, que tu fais une chose admirable et que de toute façon tu vas y arriver parce que tu à l'air d'avoir quelqu'un à tes côtés qui saura t'épauler et que vu la façon dont tu progresses, cela ne peut que t'encourager à continuer :snif:

Alors bonne continuation :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'espoir du flood....., 55ans Posté(e)
magali 68 Membre 22 941 messages
55ans‚ L'espoir du flood.....,
Posté(e)

Ton histoire est très touchante, je ne sais pas quoi te dire, quel courage tu as .

J'ai vécu la mème chose que toi avec mes parents et mon frère qui étaient alccolique aussi. Mon frère a fait des cures et des cures on la aidé soutenue, et vécu l'enfer avec lui il nous le fesait vivre forcément.

J'ai assisté a des réunions avec les spécialistes pour l'alccol au centre ou il était, et j'ai apris beaucoup. Avant tout il nous disait bien que c'était une " maladie" et non une question de volonté comme beaucoup semble croire.

Et toute maladie se soigne quand c'est pris a temps.

Je pense et sait que tu as fait le bon choix. je te soutiens énormément et tiens nous informé de tes évolutions. Tous le mérite t'en reviens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Chronophage boulimique, 52ans Posté(e)
Blablateur Membre+ 7 075 messages
52ans‚ Chronophage boulimique,
Posté(e)

Aujourd'hui à 18h45 j'ai rendez-vous dans un établissement qui se nomme "CCAA CAP 14", c'est une cellule qui dépend des hôpitaux de paris (assistance publique). Une petite parenthèse après celle-ci, mais informative!

J'ai pris connaissance de ce "cabinet" par le biais de mon médecin du travail, un jour lors d'un des entretiens annuels (bilan annuel de santé) j'en avais gros sur la patate et je lui ai avoué que j'avais du mal à travailler suite à un serieux problème très difficile à poser, surtout dans le cadre professionnel à savoir l'alcool! A ma grande surprise, il m'a félicité de lui en avoir touché mot et m'a mis en confiance, il m'a dit qu'il n'y avait pas de honte, qu'il n'y avait pas non plus de raison d'avoir peur et que cela ne changerai rien qu'il le sache ou non à ma situation, à mon travail, au contraire, il était bien content et avait une adresse qui, si je voulais vraiement m'en sortir était la chose a faire absolument, c'était "CCAA CAP 14". Si vous avez vraiement des soucis avec des substances, cigarettes, alcool, médicaments, drogue dur ou autre et que vous avez la ferme intention de stopper car un désir au dessus de ça de vivre et de respirer librement, si le problème est dans la tête et que vous ne savez pas par où commencer hé bien faite le pas, cela ne coute rien et je vous parle de ça parce que c'est pris en charge à 100%, vous ne payez rien et les actes sont gratuits tout comme les consultations. Vous avez dans votre cadre des médecins, des alcoologues, des adictologues et autres psy, et vous vous retrouvez avec une équipe qui ne fait pas dans la lobotomie mais qui vous aides à décrocher, à comprendre votre façon de consommer et les problèmes qui vous ont mené à ces extrèmes s'il y a! C'est simple, j'en ai jamais autant après sur moi et je n'aurai jamais eu ne serait-ce qu'une idée de toutes ces choses "que l'on sait sans jamais les réfléchir!" Un peu comme le fait que l'on est tous né, mais personne (ou vraiment très peu^^) on le souvenir de leur naissance, à moins d'avoir fait un travail là dessus bien évidement!

Enfin, pour finir cette parenthèse qui s'est un peu dilaté j'en convient :snif: , comme dirait l'autre, ça ne mange pas de pain, par contre ça permet de laisser ces merdes chronophages et d'enfin vivre le moment présent!

Pour le suivi du journal quotidien (enfin on essai^^) hé bien hier soir je suis rentré du boulot un peu naze de ma journée, un peu stressé de ne pas boire bien entendu mais tout en rejoignant ma compagne à sa descente du bus sans passé par la case pochtron! Elle était contente même si elle ne m'a rien dit, cela se voyait sur son joli visage :snif: . On est passé au magasin du coin lui prendre deux paire de chaussures et en rentrant elle à regarder en passant la terasse du bar, elle m'a regardé et m'a dit "je voulais te payer un verre mais laisse tombé y'a trop de monde", je lui ai fais un sourire et on à continuer notre chemin (je ne savais pas quoi penser, enfin je veux dire c'était un test ou c'était sincère?? Je ne le saurai pas j'ai pas osé rentrer dans le sujet!) arrivée à la maison on à vérifié si notre chat "Yaru" n'avait pas bouffer la nouvelle venue :snif: , puis on à jouer à l'ordinami, j'ai fais une quiche à la paysanne avec une omelette et hop en fin de soirée, au pieu!

Donc, hier, pas d'alcool. :snif: .... Et ce matin, chose très importante pour moi, aucun tremblement, pas d'anxiété, mon corps me revient enfin peu à peu et pour la première fois depuis longtemps j'ai un semblant d'être bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
marylia Membre 44 632 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Bravo pour ta décision blabla :snif:

Il faut que tu tiennes bon

Mon père est alcoolique et je sais que ce n'est pas facile ce que tu fais.

Alors un grand bravo :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Je suis émue et fière de toi (ou plutôt fière pour toi, car il y a de quoi être fier !), continue sur ta lancée, ne baisse surtout pas la garde, n'oublie pas que la bouteille n'est pas ton amie même si elle essaie de te le faire croire...

Avec toi à fond ! :snif:

(et pareil pour Pétunia et Rocco syphillis)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Chronophage boulimique, 52ans Posté(e)
Blablateur Membre+ 7 075 messages
52ans‚ Chronophage boulimique,
Posté(e)

Merci beaucoup :snif: ! Et quand j'arrive à ne pas rentrer dans un bar, quand le moment du gros stress est passé, je pense à vous, ceux qui me soutiennent et ceux qui ont décidé de prendre aussi cette route si fragile!

Je suis de tout coeur avec vous et je vous envoi un peu de cette petite lumière qui commence à m'iradier!

Courage! encore un jour de gagné, seul aujourd'hui compte! :snif:

Modifié par Blablateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité MoUtOnCaNaRd
Invités, Posté(e)
Invité MoUtOnCaNaRd
Invité MoUtOnCaNaRd Invités 0 message
Posté(e)

éa fais si longtemps que j'avais pas eu de tes nouvelles...mon blablateur...

que te lire me fais chaud au coeur....

Je pense a toi...et voilà un topic que je vais suivre de près....

:snif::snif::snif::snif::snif:

Ton petit mouton...:snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×