Aller au contenu

L'alcool me fait chier, une décision s'impose!

Noter ce sujet


Blablateur

Messages recommandés

Membre+, Experte en Grum's , 45ans Posté(e)
Virginye Membre+ 19 458 messages
45ans‚ Experte en Grum's ,
Posté(e)

Blablateur : je suis de tout c¿ur avec toi :snif:

venir nous en parler comme ça , c'est une belle preuve de ta motivation , je ne peux que t'encourager à t'accrocher , et venir nous confier si tu le veux de temps en temps des doutes , tes galères , tes bons moments ...

je trouve ça superbe pour ton couple aussi cette décision , tu as pris conscience et c'est extra !

un peu comme Manhattan : mon ancienne histoire s'est soldée par une rupture car j'étais fatiguée de me battre contre une bouteille de whisky ...

mon beau-père est actuellement en sevrage depuis 3 semaines , il le fait pour lui , pour sa femme et son fils ! je trouve ça très beau !

nous sommes là pour toi aussi , alors courage :snif:

bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Coquine à croquer , 34ans Posté(e)
lena1789 Membre 5 031 messages
34ans‚ Coquine à croquer ,
Posté(e)

Que dire ? Tout a déjà été dit.

Tu as une capacité à analyser la situation qui en devient presque hors du commun, tant tu es proche du problème et tellement impliqué. La plupart des alcooliques nient le problème, ce que tu as décidé d'arrêter de faire et je trouve ça tout simplement sain. C'est une preuve de ta sincérité envers toi même, envers celle qui partage ta vie, et surtout une forme de respect envers ta propre vie.

Le chemin est long, semé d'embuches, mais ta compagne est là, a toujours été là et je pense qu'elle sera soulagée de ta démarche et encore plus encline, si cela est encore possible, à te soutenir durant ce processus.

Un grand bravo pour la décision, la motivation, les faits (tu aurais pu dire je vais faire et ne rien faire). Et un grand encouragement pour la suite. Ce topic peut te servir de journal de bord comme tu l'as suggeré et je suis certaine qu'il y aura toujours quelqu'un pour t'y répondre en cas de pépins. Ou en cas d'envie de partager tes victoires aussi :snif: .

Bien à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
pétunia Membre 1 625 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)

bonjour, je suis dans le méme cas que toi j'ai décider de dire NON, a l'acool , le voyage sera dur et plein d'embuche , depuis 8 jours je ne bois que trés peu , plus de biere interdit a la maison par moi , un apero ensuite sirop ou apero sans alcool , plus d'herbe virer le pied, bon la moral a zéro , mais le mieu et qui donne le courage c'est quand on me dit tu veux une biere reussir a dire un non ferme , là je suis contente de moi , je te soutiens , tu me soutiens , on va y arriver , courrage , et puis se lever le matin en ayant plus mal a la téte cela aussi c'est agréable , puis tu as vu quand on a bu on dit que des anneries , les gens rigoles derriere nous , alors on va faire voir que nous sommes pas que des bouteilles a remplir , et les mains vont plus trembler le matin , moi maintenant , c'est eau , thé , café

sans le vouloir on a prit une bonne décision ensemble sans se connaitre , et on va y arriver ensemble , et va savoir on fétera nos 1 an sans alcool devant un thé a la menthe :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ne sait pas sur quel pied danser, Posté(e)
lazy Membre 13 445 messages
ne sait pas sur quel pied danser,
Posté(e)

comme tous les autres je ne peux que te féliciter de cette (sage) décision :snif:

avant tout c'est un long chemin à parcourir, bien que les motivations peuvent souvent venir de l'extérieur, tu te rendras vite compte que tu es seul à le parcourir ... car c'est avant tout cette relation si particulière (avec l'alcool) que tu dois comprendre et qui construira celle que tu auras aux autres ... en ayant changé ... en étant différent.

le sevrage n'est pas si difficile ... c'est de gérer au quotidien ... chez les potes ... dans la famille .... quand un coup dur survient ... qui sera le plus dur ... et même si tu trébuches, garde la volonté qui t'a portée jusque là :snif:

je te souhaite de réussir dans cette quête longue et douloureuse :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Chronophage boulimique, 52ans Posté(e)
Blablateur Membre+ 7 075 messages
52ans‚ Chronophage boulimique,
Posté(e)

Bien c'est pas encore l'abstinence totale, simplement je n'ai pas fais de catastrophe ni dépassé le stade de la bétise. Le plus dur reste à venir, aujourd'hui, vendredi, jour de paye pour corser le tout! C'est je pense sur ces trois jours que je vais savoir à quoi m'en tenir de mes résolutions et constater si j'arrive à tenir et rester raisonnable! J'vais tenir, il le faut! Je vous tiendrai au courant de chez moi en venant poser sur le forum ce soir avant de me coucher et ce week pour constater la situation. Je vous laisse, ce matin je suis en réunion financière jusqu'à 11h30. A plus tard tout le monde! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 357 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Courage dans ton combat Blablateur.

Il y aura toujours du monde pour te soutenir.

Donc oui reviens nous tenir au courant de ton avancement dans cette difficile lutte.

Et bonne réunion pour ce matin. :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 69ans Posté(e)
ASKI Membre+ 9 808 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)

Bonjour Blablateur :snif:

Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que ta motivation est toujours aussi forte.

Nous sommes tous là et je vois qu'en plus tu vas servir d'exemple à d'autres; alors je n'ai qu'un mot à te dire: BRAVO :snif:

Je suis auprès de toi et de ta compagne par la pensée.

Gros gros bisous :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Nohate Membre 830 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Bonjour,

tu as pris la bonne décision car l'alcool est un poison qui tue vraiment. Si tu veux tu peux prendre note de quelques conseils très utiles pour t'aider dans ta lutte:

-LE CITRON : Presser quatre citrons dans un verre et ajouter une cuillérée de miel et un peu d'eau. Prendre à jeun et entre les repas jusqu'à créer une habitude de consommation qui aide à oublier les boissons alcooliques.

-LA POMME : Consommer deux ou trois pommes par jour car elle aide à désintoxiquer l'organisme et diminue le désir de prendre de l'alcool.

-LA CAROTTE : Prendre un verre de jus de carotte lorsqu'on ressent le désir d'alcool.

-LA COURGE : Extraire le jus d'une demie-courge et ajouter dans un verre de lait chaud deux ou trois cuillérées de ce jus. Boire cette préparation tous les jours au minimum pendant un mois.

-LE CELERI : Mixer du céleri et prendre le jus dans un demi verre d'eau deux fois par jour.

-LE MIEL : Prendre six cuillérées de miel reparties entre le matin le midi et le soir. Si l'on prend le miel avec du jus de tomate, l'effet sera encore meilleur.

UN BREUVAGE CURATIF : Préparer un jus en mixant une mangue et une feuille d'épinards avec le jus de deux oranges. Cette boisson se prend à jeun pour améliorer la santé des personnes alcooliques et détoxiquer l'organisme.

UNE TISANE EXCELLENTE : L'angélique possède un aminoacide qui inhibe le besoin de prendre de l'alcool. Bois trois fois par jour des infusions de racines et fleurs d'angélique avec un peu de miel.

Choisis le remède qui te plaît le plus ou fais-en plusieurs, ça ne peut être que bénéfique.

Courage :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Chronophage boulimique, 52ans Posté(e)
Blablateur Membre+ 7 075 messages
52ans‚ Chronophage boulimique,
Posté(e)

Merci! Je vais m'essayer à ces conseils, ça tombe bien j'adore le citron, le jus de tomate, les oranges et la plupart des ingrédients cités :snif: . Je suis quand même un peu content, ce n'est pas grand chose mais ce midi je suis sorti manger dehors, après la réunion j'avais besoin de me changer un peu les idées et surtout... J'avais envi de boire :snif: . Je suis rentrer dans le bar, j'ai regretter tout de suite d'avoir pousser la porte, j'ai regarder autour de moi et j'ai vu des gens attablés, ils mangeaient, rigolais, parlaient boulot ou potins... Et moi j'étais là pour picoler, quand le barman est arrivée à me demander ma consomation j'ai pris un café. Pendant tout le temps ou je l'ai bu je ne pensais qu'à boire un bière, une seule, juste après! En fait j'ai pris un perrier citron et quand je suis sorti j'ai été manger au japonais, pareil, sans alcool, un orangina! Sur le chemin en revenant au boulot sur le coup j'étais un peu dégouté et stressé de ne pas avoir pris un verre mais au bout d'une ou deux heures et bien c'était passé, comme un caprice et grande surprise... J'étais super content et bien dans ma peau!

... Ce soir je sais que je vais retrouver mon ami au bar d'à côté de chez moi et que je vais prendre de la bière, je vais tout faire pour me souvenir de ce midi et veiller à ce que la soirée ne se passe pas là-bas, voir chose très difficile, que ce ne soit juste qu'un point de rendez-vous. Je vous écrirai ce soir à mon retour à la maison, quel que soit mon état!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tigresse Therese, 32ans Posté(e)
Mua Membre 9 648 messages
32ans‚ Tigresse Therese,
Posté(e)

Je voulais seulement dire: BRAVO :snif: Ce n'est pas facile, mais tu as resisté, et rassure toi: Oui, c'est un grand progrès, tu n'as pas subcombé!

Et bonen chance pour ce soir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
vicvin Membre 271 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)

SA pourrai être intéressant que tu crée un blog sur tout sa, et chaque jours un article que tu posterais ... non ???

Et sinon fait gaffe car une seule goutte d'alcool et tu replonge illico ...

Modifié par vicvin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)

C'est dur de te lire Blablateur mais c'est si plaisant de te lire résister. Bravo! continue :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
poupinou Membre 1 672 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)

faut changer la routinnes ,et bien souvent ses relations,avec tel ou tel personne on fait tel ou tel chose

comme dans tout ce qui est dependance ,quand on est plus avec les méme personnes les habitude change d'elle méme

c'est tres simple..et en méme temps tres dur, imanquablement il y aura un manque :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Tu n'as pas écrit en rentrant, bon signe ou pas ?...

On attend des nouvelles, on est là, on te soutient comme on peut et surtout on t'encourage :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
anges38 Membre 3 942 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Prendre une telle décision n'est pas facile, tu trouveras toujours des obstacles sur ta route, penses à ton amie avant tout, elle est ton meilleur chemin de guérison, bon courage :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)
drunkenman.jpg

... Et bien ça y est, j'ai décidé d'en finir une fois pour toute avec ce poison, non pas que je considère l'alcool comme de la merde, mais à mon niveau je n'ai plus qu'une solution, accepter son existence mais refuser d'y participer, admettre de le rencontrer chez mes potes, dans mon entourage ou sur une table pendant un repas tout en n'ayant aucune espèce d'attirance ou de pensée envers lui... Sous quelque forme que ce soit! :snif:

Ca va être dur je le sais par avance car j'ai tendance à reporter les choses au lendemain voir à oublier facilement mes résolutions pour un temps (celui de boire) quand ça m'arrange! :snif: .

Donc j'ai trouvé un organisme qui s'occupe des addictions en général (Tabac, drogues, alcools,...) et qui cumul la prise en charge de ses patients via des traitements médicamenteux mais aussi l'aspect psychologique via des séances de psy (car il faut non seulement arrêter de boire mais savoir pourquoi l'on boit!?).

Je commence ma séance mardi prochain, et vous tiendrais au courant, d'un part de la (je le souhaites de tout mon coeur) progression du traitement, de mes écarts (si il y en à, honnêtement!) et bien entendu de ma progression vers l'abstinence et la guérison. Aussi de l'impacte sur mon entourage et de l'évolution dans ma vie privée.

En attendant, c'est donc (je n'attends pas bien entendu ma première séance dans cet établissement) mon premier jour de sevrage :snif: . Il parait que le sevrage et les symptomes de manque disparaissent à partir d'une semaine. Espérons le, tout comme la disparition réel de mon problème.

Ce petit sujet pour me donner un peu de force et un endroit ou je pourrai poser à plat ma progression... Et peut être aussi pour d'autres de partager ce problème qu'il est difficile d'avouer, de discuter ainsi que de débattre.

Aujourd'hui encore, pour certain c'est une maladie et pour d'autre un manque de volonté!

Mais quand on y pense, mettre une mousse au chocolat sur la table devant un diabétique et parler lui de mauvaise ou de non volonté!! Merci de prendre au sérieux ce post et de ne pas le poluer par des propos hors sujet. S'il doit y avoir débat, créer un topic particulier je vous remercie par avance, je tiens à ce que ici les choses soit dites avec sincérité et que chaque personne apportant un mot, une phrase ne tombe pas dans la critique non constructive ou gratuite et inutile. (Bien entendu, un petit peu d'humour n'à jamais tuer personne et je serai le premier à plaisanter mais cela doit rester raisonnable et ne pas devenir le sujet principal du topic).

Merci de m'avoir lu et merci par avance de faire vivre ce topic, je pense que cela va beaucoup m'aider.

J'espère que ton entourage proche va jouer le jeu !

En général, c'est dur tout seul, mais si tes amis ne changent pas un peu leurs habitudes aussi (on n'agite pas une mousse au chocolat devant un diabétique, hein... :snif: ) ça va être gavant !

Mais bon, ça y est, t'as décidé de combattre l'alcoolisme qui est effectivement une maladie !! Ce n'est pas qu'une histoire de volonté. La volonté, c'est celle de se battre.

Bravo, Blablateur. Je sais que tu as toute la lucidité et l'intelligence requise pour jauger de ton état. Donc ce ne sera pas par faiblesse d'esprit si tu perds ta résistance face à l'alcool, aux premiers stades !

Un conseil : ce pas est le pas de ta guérison. Aussi, soit indulgent avec toi-même si tu fais des écarts au début. Ne lache rien et continue !

Beaucoup trop de personnes se laissent aller à cause d'un seul écart, se laissent sombrer dans la rechute. Comme avant.

Avant de marcher, on titube, on tombe. Mais comme on a envie de marcher, on se relève et on ne perd pas de vue son objectif : se tenir debout et avancer.

Le prochain verre que tu boiras, si tu en rebois, tu le boiras en tant qu'alcoolique qui se bat ! Donc tu devras lutter, jeter ton demi après y avoir trempé tes lèvres ou se relever malgré la cuite. (ça arrive :snif: )

Bon courage, mon pote ! Ta vie a changé, quoi que t'en dise, pour le mieux ! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
pétunia Membre 1 625 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)

oui courage , on est dans la méme galére tout deux , il faut se soutenir moralement et ces vrai il faut changer ses abitudes , moi j'évite les bars , les amis qui boivent de trop , comme je t'ai lai écrit c'est le W.E. le plus dur , moi ausi j'ai envie d'une biere, mais je me dit que nous nous sommes lancé un défit et il faut y arriver , la plus belle promesse qui tient jusqu'au bout et celle que c'est faites a sois -méme , Poupinou a souffert et mes enfants aussi de mon alcoolisme , au début je suis gair je chante et danse aprés quelques verres je suis amoureuse envers le premier male qui me tombe sous la mains et aprés qaund j'ai trop bu je deviens méchante, a une époque je pouvais rien faire sans avoir bu méme pas l'amour avec Poupinou, maintenant c'est fini , j'ai dit stop! moins d'accol et plus de chit , moi cela fait 40ans que je bois , mais pourquoi pas faire un topic comme il a été proposé pour écrire tes progrés et les miens , et je vois que tout le monde te soutiens , on va y arriver mon ami et dans un an on fait une féte pour enterrer notre vie d'alccolique , avec les recettes de Nohate et out ceux qui t'on soutenu seront invités chez Pétunia

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, Posté(e)
Cayx Nouveau 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

courage tu peu tenir, l'alcool c'est facilement remplaçable par le sport, ou le poker alors tient bon le coup !

c'est comme le tabac , il faut savoir choisir sont ennemie de bonne augure , surtout que bon après tant d'année de bringue la fatigue est plus facilement visible et les cernes le matin, l'haleine non fraiche, tout devient + dur .. il faut s'en sortir vraiment, aidons nous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×