Aller au contenu

La chaîne américaine NBC peut mettre France 24 sur la paille


doug

Messages recommandés

Membre+, Statut : de la liberté, 36ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
36ans‚ Statut : de la liberté,
Posté(e)

Source : Rue 89

NBC-logo-RGB-pos_270x269.jpegfrance24-logo-300.png

Cet été, NBC n'a pas du tout apprécié de voir que France 24 diffusait sur Internet, et notamment sur YouTube, l'intégralité de la finale du 100 mètres des Jeux olympiques. De l'aveu même des dirigeants de la chaîne française, les Américains pourraient leur réclamer « de quelques dizaines à quelques centaines de millions d'euros ».

Le lendemain de l'épreuve-reine des Jeux, NBC a passé un coup de fil au service de gestion des droits télévisés du Comité international olympique. Lequel a à son tour contacté France 24, l'enjoignant de retirer de son site web les images litigieuses. Ce qui fut fait fissa.

Au total, France 24 a retransmis des images des JO pendant les dix premiers jours, parfois en direct, sur ses antennes française et anglaise, sur son site Internet, et sur une page de YouTube, avec qui elle avait signé un partenariat.

...

Du côté de France 24, on attend en tremblant la réaction des services juridiques de NBC, qui n'ont pas donné de nouvelles depuis le lendemain du 100 mètres : si la chaîne américaine obtient « quelques centaines de millions d'euros » de compensation, France 24, dont le budget s'élève cette année à 87 millions d'euros, mettrait la clé sous la porte.

Suite de l'article...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Revenant (?), 48ans Posté(e)
kimoi? Membre 11 962 messages
48ans‚ Revenant (?),
Posté(e)

Incroyable :snif: !

Le niveau d'amateurisme des dirigeants de la chaîne est effarant.

Quant à l'éviction de Deniau et Coq, on murmure que la raison principale est leur manque de complaisance envers Bernard Kouchner, le mari de leur "patronne"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×