> Payer ses études, comment ?

miss-angel-69500
posté mardi 23 septembre 2008 à 19:30
Message #1


Forumeur balbutiant
*

Messages : 14
Inscrit : 23/09/2008
Lieu : 69
femme
17
fr




Bonjour voilà j'ai 17 ans et en ce moment je suis tres inquiete par rapport a mon avenir,notemment par rapport au prix de la vie...
Si jai mon bac a la fin de lannée,jespere entrer lannée prochaine en école de psychomotricienne.

Mais c'est 1200 euros par mois.
Alors sachant que je n'aurai pas encore 18 ans aux vacances d'été précédent la rentrée,comment faire pour gagner cet argent ??

(mes parents ne sont pas riches,donc je dois me débrouiller pour me payer code+cours de conduite+permis+voiture, appart (ou chambre d'étudiant) quand je voudrai prendre mon indépendance, et études)
J'y arriverai jamais sad.gif

Pourtant dieu sait que je suis motivée !!!
Go to the top of the page
+Quote Post
Tags Ce contenu n'a pas encore de Tag
Sponsors
À l'instant



Retour en haut de page
Zooey
posté mardi 23 septembre 2008 à 23:09
Message #2


Forumeur balbutiant
*

Messages : 31
Inscrit : 19/08/2008
Lieu : Ireland
homme
23
ei




Tu recherche les bourses d'études?
Go to the top of the page
+Quote Post
ptitepam62
posté mercredi 24 septembre 2008 à 09:30
Message #3


Forumeur balbutiant
*

Messages : 41
Inscrit : 15/09/2008
femme
25
fr




salut

je comprend a quel point cela doit etre difficile pour toi surtout en ce moment! la conjoncture est de plus en plus difficile. J'ai moi meme arreter mes etudes a la fac pour des soucis d'argent , je ne m'en sortais pas avec la bourse pour payer toute les charges!! cependant tu dis que tu n'auras pas 18 ans au prochaine vacances d'été, mais sache qu'il faut avoir 16 ans pour effectuer un travail saisonnier. Je ne sais pas dans quel region tu te trouves,mais moi j'ai travaillé a partir16 ans dans un parc d'attraction.En plus, tu signales que tes parents "ne sont pas riches", peu etre peut tu pretendre a une bourse , renseigne toi avant de choisir ton cursus.Et surtout ne desepere pas surtout, c le meilleure moyen pour empirer la situation.


--------------------
"On aime parce qu'on aime. Il n'y a aucune raison pour aimer." Paulo coelho
Go to the top of the page
+Quote Post
miss-angel-69500
posté mercredi 24 septembre 2008 à 16:32
Message #4


Forumeur balbutiant
*

Messages : 14
Inscrit : 23/09/2008
Lieu : 69
femme
17
fr




Les bourses ? euh,ouais je crois que j'en avais une au lycée,mais je sais pas trop comment ca marche.J'essaierai d'en parler a ma mere.quand joserai...(je culpabilise toujours quand je lui parle d'argent) huh7re.gif
Go to the top of the page
+Quote Post
pêche
posté dimanche 05 octobre 2008 à 08:07
Message #5


Forumeur inspiré
***

Messages : 175
Inscrit : 29/04/2008
Lieu : Ca dépend
femme
22
fr




Si c'est une école privée,tu n'as ps droit aux bourses de l'Etat (CROUS) Mais il doit exister d'autres bourses comme te l'ont dit Petitepam et Zooey.
Dans le restau où j'ai bossé cet été, yavait un jeune de 17 ans. Il faut juste une autorisation parentale (je crois que c'est ça Petitepam?). En tout cas il en avait une parce qu'il travaillait après 22h. Renseigne-toi, c'est possible de travailler.


--------------------
La pêche!
Go to the top of the page
+Quote Post




 

RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 22 novembre 2008 à 14:20