Aller au contenu

Le Parti Unique.


Invité seth rotten

Le parti unique :  

25 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
WEAPON Membre 6 171 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Lorsqu'on lui faisait la réflexion qu'en Europe la République s'accompagnait de la pluralité et du respect de l'Opposition, Joseph Désiré Mobutu répondait :

"Mais pourquoi une opposition ? Nous n'avons pas besoin d'opposition, toute la nation travaille d'un même ensemble au bien commun !"

une façon de voir, je dirais la seule façon de voir le bien unique si c'est pas pour dire la pensée unique

On est donc en droit de se poser la question : et si l'avenir de l'humanité se trouvait dans une société gérée par un Parti unique, un peu comme dans le livre Starship Troopers dont j'ai parlé hier en ouvrant un topic à ce sujet. De cette façon, on court-circuite le pinaillage et la perte de temps que représente la discussion idéologique au profit de discussions purement pragmatiques au sein du Parti quant à telle ou telle mesure à adopter : ainsi on évite qu'une mesure objectivement convenable à la majorité soit court-circuitée par un refus motivé par des raisons strictement idéologiques de la part de l'opposition.

je vois une certaine contradiction dans ce que tu dis

De plus le Parti peut sanctionner les responsables qui feraient passer leur carrière avant leur mission au service du bien commun. Si on ne peut empêcher totalement le carriérisme on peut cependant le limiter en supprimant le système d'élections, ce qui revient de fait à accepter le système du Parti. Le point faible est certes une certaine lourdeur bureaucratique, que l'on peut cependant corriger au fur et à mesure du développement de la société.

il y a peu de chance que cela arrive dans le système que tu préconises que j'assimilerais à une dictature élargie

Enfin le Parti peut ainsi prendre en charge chaque aspect de la vie du citoyen, lui offrant toutes les garanties du bonheur matériel, se chargeant de l'éducation, de la santé, de l'armée, de la sécurité, de la culture, offrant subvention aux artistes, aux chercheurs ou aux entrepreneurs, et protection aux plus démunis (contruction imposée de logements pour les SDF). En contrepartie les entreprises seraient toutes, à différents niveaux, sous son contrôle, et les syndicats seraient remplacés par un système corporatif privilégiant le dialogue au conflit.

contradiction également dans ce que tu dis, il ne peut y avoir dans le système que tu indiques place à l'échec (tu parles de sdf, de démunis) sinon il y aurait naissance d'une opposition

On peut élargir ce système à une sorte de Fédération mondiale, en mythifiant la citoyenneté qu'il faudrait acquérir d'une façon ou d'une autre - tout se mérite, tout se paye - comme après un service militaire d'un an par exemple, ou un service civil non rémunéré servant à valider la compétence du citoyen à prendre part aux décisions du Parti, ayant acquis lors de ce service une expérience et un sens des responsabilités. De plus cette unité permettrait de mettre un terme au racisme, à la haine et à la violence entre les peuples, unis autour d'un même idéal. De plus il détruirait les religions et croyances débilitantes.

bon ça s'appelle de l'utopie. Mais tu oublie une chose et qui est importante, c'est "la nature humaine" un facteur qui faut prendre en compte

Mon avis, cela s'appelle la pensée unique, une dictature, du sectarisme, je dirais UNE SECTE.

Parce qu'ils sont dans ce parti pour des raisons différentes, et que différentes lignes directrices s'affrontent dans un parti. C'est une question de discipline des troupes !

Par ailleurs en France par exemple, je ne trouve pas que l'opposition ait actuellement un rôle constructif puisqu'ils qu'ils dénigrent à peu près tout.

oui parlons d'une même voix et tout ira bien pour tout le monde

Je propose le retour à la Monarchie absolue. Parti unique. Point d'opposants (uniquement en train de croupir à la Bastille :snif: ), un même idéal... :snif::snif::snif:

voilà de sages paroles d'une grande dame qui n'est plus ni moins que Notre Chère Altesse

Mon avis, cela s'appelle la pensée unique, une dictature, du sectarisme, je dirais UNE SECTE.

et si on commençait par un forum unique avec une pensée unique, disons commençons par essayer de mettre en application ce que tu dis ici. Y a pas grand chose à faire, juste quelques ajustements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, "Contraria contrariis curantur", Posté(e)
Valtesse Membre 6 551 messages
"Contraria contrariis curantur",
Posté(e)
ça n'a rien de rouge !! Staline était un authentique nationaliste doublé d'un véritable fasciste, qui a simplement détourné les codes du communisme. En revanche Trotski lui était un vrai rouge, mais Merkader a su quoi faire. :coeur:

N'oublions pas que les chinois, les coréens du nord, les troskistes ou encore les maoïstes se sont fortement inspirés du modèle stalinien.

L'homme d'acier n'était qu'un affreux opportuniste...communiste s'étant servi du communisme pour imposer sa soif de tyrannie rouge.

Oui bon ça c'est pour se la péter, en vrai il s'appelait Joseph Désiré :snif:

Il préfère son nom de guerrier. :snif:

D'accord mais selon les principes de Maurras alors :coeur:

:snif::snif::snif:

Passons. Maurras était un personnage à lui tout seul, mais je n'en veux pas au sein de MON pouvoir! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, "Contraria contrariis curantur", Posté(e)
Valtesse Membre 6 551 messages
"Contraria contrariis curantur",
Posté(e)

LA DERNIERE LETTRE DE MOBUTU A CHIRAC

Par J.D.G.

* Le maréchal Mobutu menace de dénoncer les crimes des Américains en Angola, exprime son amertume au président français. Il constate qu'il a perdu l'efficience auprès de la population. Enfin, il exprime son intention de remettre le pouvoir à Kabila.

* Mais malade, Mobutu continuait à se prendre pour Dieu sur la terre au point de jeter le doute sur la personnalité de Kabila.

Kinshasa, le 11 mai 1997

A Son Excellence Monsieur Jacques Chirac

Président de la République française

Monsieur le Président,

Avant toute chose, je tiens à vous présenter mes salutations sincères. A vous, tout autant qu'à Madame votre épouse. Au nom de la très longue amitié qui nous lie depuis plus d'une décennie.

Aujourd'hui, la situation est pénible pour moi. Devant la gravité du moment. D'abord, au niveau de mon pouvoir où j'ai perdu l'efficience sur la population. Ensuite, au niveau militaire, il m'est impossible de freiner l'avancée des rebelles vers Kinshasa qu'ils peuvent atteindre à n'importe quel moment.

S'agissant de Kinshasa, je ne peux favoriser un bain de sang inutile. Car, en tout état de cause les rebelles l'atteindront bien. Tout étant affaire de temps.

Faut-il vous rappeler que je fais face à une guerre injuste ? Aujourd'hui, les Etats-Unis et la Grande Bretagne par l'intermédiaire de l'Afrique du Sud, de l'Ouganda, du Rwanda et de l'Angola utilisent le chef de bande Laurent Désiré Kabila pour me poignarder dans le dos profitant de ma maladie.

Autrefois, les Etats-Unis ont été mes alliés, souvenez-vous de l'épisode angolais. Je me réserve le droit de publier dans les prochains jours mes mémoires. Alors, le monde entier saura enfin des vérités insoupçonnées jusqu'ici.

Mon ami, vous savez aussi bien que moi que le chef de bande Laurent Désiré Kabila est une personnalité douteuse, génocidaire et inappropriée pour diriger le Zaïre comme chef de l'Etat. J'ai tout essayé pour empêcher cela. Mais ses maîtres occidentaux, les Etats-Unis en l'occurrence le soutiennent et l'encouragent dans cette voie.

Devant l'obstination américaine et la dégradation continue de mon état de santé, je suis obligé de vous annoncer mon intention de transférer le pouvoir à Kabila lors de notre prochaine rencontre sur Utenika le 14 mai prochain.

Que Dieu aide le Zaïre

Mobutu Sese Seko Kuku Ngbendu Waza Banga

Président de la République

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Je me suis arrêté sur l'idée de ce Parti Unique en imaginant qu'il était mis en place.

Un mélange de fédération et d'imposition.

D'un point de vue strictement cynique sur la nature humaine, je pense que ça ne fera que déplacer les conflits externes en conflits internes totalement du même ordre.

L'opposition ne pourrait être anéantie que par l'abandon commun d'idéologie au profit du bien commun (je ne savais pas Seth si coco d'ailleurs :snif: ) mais justement : il va falloir le définir ce "bien commun" ! :snif:

C'est là qu'on ne peut empêcher de retomber dans les divergences idéologiques.

Si tout le monde avait la même conception du bien commun, le parti unique se ferait tout seul.

Ou alors on impose tout par la force, par la ruse ou par la séduction. Ou les trois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité seth rotten
Invités, Posté(e)
Invité seth rotten
Invité seth rotten Invités 0 message
Posté(e)

Mais ça n'a rien de communiste !! Je me demande ce que vous avez tous avec ça. Ca ressemble plus à un mix entre le système fédéraliste suisse, le fascisme italien et le livre de Heinlein.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
WEAPON Membre 6 171 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Si tout le monde avait la même conception du bien commun, le parti unique se ferait tout seul.

évidemment, mais ce n'est pas le cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
lily12 Membre 2 037 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

Aprés le parti unique la pensé unique ????????. :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing, 29ans Posté(e)
Nina_Gayané Membre 3 914 messages
29ans‚ Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing,
Posté(e)

Si on avait tous les mêmes idées politiques, alors oui, peut-être qu'un Parti unique serait la meilleure solution. Mais la réalité est là : on a pas tous les mêmes pensées, les mêmes idéaux. Ne faire qu'un parti est impossible : l'ascension au pouvoir est fermé, on est obligé de choisir une idée , un objectif alors qu'on a plusieurs choix, plusieurs idées opposés approuvés ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité seth rotten
Invités, Posté(e)
Invité seth rotten
Invité seth rotten Invités 0 message
Posté(e)

Bien sûr que les idées sont plurielles : en attendant que la rééducation du peuple fasse son travail et que l'individu se fonde dans un grand Tout qui le dépasse, l'englobe et devienne son unique raison d'être - donnant ainsi un sens à une existence qui n'en a pas - il convient de fédérer les individualités autour d'un projet, d'un but précis qui nous unisse au delà de nos différences. Cela peut être la Nation par exemple, ou n'importe quel autre concept de ce genre.

L'idée est de concevoir quelque chose de totalement NOUVEAU : vous me parlez de nature humaine, je vous dis que l'objectif est de la changer, de la transformer, de totalement la refonder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
juana Membre 1 211 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)
L'idée est de concevoir quelque chose de totalement NOUVEAU : vous me parlez de nature humaine, je vous dis que l'objectif est de la changer, de la transformer, de totalement la refonder.

Changer la nature humaine ? ne serait ce pas une belle utopie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité seth rotten
Invités, Posté(e)
Invité seth rotten
Invité seth rotten Invités 0 message
Posté(e)

Qui ne tente rien n'a rien :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Nelo Membre 792 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Moi je préfère l'anarchie, l'auto gérance de la société se qui veut dire également "plus de société", donc plus d'industrie qui s'en font plein les poches et quand il y à un con qui joue avec la vie des autres ou qui est vraiment un gros gros con, on le lynche :snif::snif::snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité seth rotten
Invités, Posté(e)
Invité seth rotten
Invité seth rotten Invités 0 message
Posté(e)

J'en déduis donc que tu es pour le désordre, la fin des échanges humains, la loi du plus fort, la mort de la justice et de la solidarité entre les hommes. :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
WEAPON Membre 6 171 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

moi je trouve que tu passes à travers quelques réflexions voir interrogations et que de ce fait tu n'es point crédible dans ce que tu dis puisque on ne sent même pas de ferveur de ta part. ce qui dénote dans ton cheminement qu'il n'y aura pas de place dans d'éventuels échanges idéologiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité seth rotten
Invités, Posté(e)
Invité seth rotten
Invité seth rotten Invités 0 message
Posté(e)

Nous n'avons pas besoin d'échanges idéologiques. Les idéologies disparaitront d'elles mêmes après la renaissance d'un nouvel être humain, écrasées par leur vacuité et leur obsolescence.

Mais puisque tu y tiens je te réponds :

une façon de voir, je dirais la seule façon de voir le bien unique si c'est pas pour dire la pensée unique

Au delà des petites variations de courant électrique et d'émissions hormonales dans le corps humain, les hommes sont tous les mêmes. De ce fait la pluralité de la pensée est un leurre. Donc oui à la pensée unique, oui à l'unité.

je vois une certaine contradiction dans ce que tu dis

Pas du tout : il s'agit uniquement de discuter autour d'une table des modalités de l'application de la loi et de sa formulation exacte. Personne n'ira la remettre en cause, si elle a été décidée c'est qu'elle est nécéssaire.

il y a peu de chance que cela arrive dans le système que tu préconises que j'assimilerais à une dictature élargie

On peut tout simplement parler de totalitarisme :snif:

contradiction également dans ce que tu dis, il ne peut y avoir dans le système que tu indiques place à l'échec (tu parles de sdf, de démunis) sinon il y aurait naissance d'une opposition

En théorie oui ! Mais on ne sait jamais les aléas que réserve la maladie, la dépression et autres. C'est à l'Etat de prendre en charge ceux qui par les accidents de l'existence se retrouveraient temporairement sans ressource.

bon ça s'appelle de l'utopie. Mais tu oublie une chose et qui est importante, c'est "la nature humaine" un facteur qui faut prendre en compte

J'ai répondu plus haut.

Mon avis, cela s'appelle la pensée unique, une dictature, du sectarisme, je dirais UNE SECTE.

Disons plutôt : l'avenir :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
WEAPON Membre 6 171 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Nous n'avons pas besoin d'échanges idéologiques. Les idéologies disparaitront d'elles mêmes après la renaissance d'un nouvel être humain, écrasées par leur vacuité et leur obsolescence.

Avant une telle éventualité faudrait-il pas mieux lobotomiser

Mais puisque tu y tiens je te réponds :

J'y tiens sinon tu n'aurais pas fait de vieux os sur ce topic :snif:

Au delà des petites variations de courant électrique et d'émissions hormonales dans le corps humain, les hommes sont tous les mêmes. De ce fait la pluralité de la pensée est un leurre. Donc oui à la pensée unique, oui à l'unité.

Seul les clône pourrait répondre à ce que tu dis et encore rien de ce côté là n'est sûr

Pas du tout : il s'agit uniquement de discuter autour d'une table des modalités de l'application de la loi et de sa formulation exacte. Personne n'ira la remettre en cause, si elle a été décidée c'est qu'elle est nécéssaire.

eh oui la formulation est importante cela évite l'interprétation

Non elle n'a pas été décidée je dirais imposée

On peut tout simplement parler de totalitarisme :snif:

tout à fait, nous sommes d'accord

En théorie oui ! Mais on ne sait jamais les aléas que réserve la maladie, la dépression et autres. C'est à l'Etat de prendre en charge ceux qui par les accidents de l'existence se retrouveraient temporairement sans ressource.

admettons, attentions aux resquilleurs :snif:

J'ai répondu plus haut.

répondu mais sans apporter une réelle conviction ou je dirais de garantie, pour ta gouverne il y a des cellules grises qui se développent

Disons plutôt : l'avenir :snif:

l'avenir----> le chaos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bling
Invités, Posté(e)
Invité Bling
Invité Bling Invités 0 message
Posté(e)

Le parti unique....

Ca s'appelle une dictature non ? :snif:

Oui ça pourrait marcher....si l'Homme était parfait, impartial, complètement voué à son prochain et à l'espèce humaine, son bien être et évolution ...encore faut-il se mettre d'accord sur ce qui est "bien" et mal", dans les détails et le bien commun afin que cela reste nébéfique, et ce même à long terme , avec un sacré recul donc :snif:

Puisqu'il faudra bien choisir des "décideurs"....ou un système de vote....et que fera t-on des non-votants qui n'accepte pas ce système ?

Oui dans un monde parfait....au pays des bisounours ça pourrait le faire. :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)
Au delà des petites variations de courant électrique et d'émissions hormonales dans le corps humain, les hommes sont tous les mêmes. De ce fait la pluralité de la pensée est un leurre. Donc oui à la pensée unique, oui à l'unité.

C'est FAUX ! La majorité se caractérise soit par l'absence complète de pensée soit par une "pensée" (ou ce qui en tient lieu) parfaitement irrationnelle, chaotique et contradictoire pour ne pas dire absurde.

Le parti unique ne se conçoit que si le pouvoir réside entre les mains des meilleurs : les optimates.

Ton populisme, lui, ressort bien des idéologies socialisantes, qu'elles soient rouges ou vert de gris. :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bling
Invités, Posté(e)
Invité Bling
Invité Bling Invités 0 message
Posté(e)
Le parti unique ne se conçoit que si le pouvoir réside entre les mains des meilleurs : les optimates.

Les optimates, c'est la nouvelle espèce Humaine, enfin la nouvelle version évoluée après mise à jour ?

Gavée aux OGM ou greffons d'organes micro-électroniques le tout boosté aux anabolisants?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité seth rotten
Invités, Posté(e)
Invité seth rotten
Invité seth rotten Invités 0 message
Posté(e)
Le parti unique....Ca s'appelle une dictature non ?  :snif:

Oui. Je ne l'ai caché nulle part.

C'est FAUX ! La majorité se caractérise soit par l'absence complète de pensée soit par une "pensée" (ou ce qui en tient lieu) parfaitement irrationnelle, chaotique et contradictoire pour ne pas dire absurde.

Raison de plus pour leur interdire de penser :snif:

Ton populisme, lui, ressort bien des idéologies socialisantes, qu'elles soient rouges ou vert de gris. :snif:

:snif::snif:

Tu me fais penser à Michaelaro à me traiter de nazi sous prétexte que je ne pense pas aussi bien que tu voudrais. Tu serais à gauche et trotskiste que ça m'étonnerait pas. Courage caramade, tu es presque au bout du tunnel, un petit effort et un claquement de talon et tu y es !  :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×