Aller au contenu

secte?


besoin d'aide

Messages recommandés

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)
Et ça, ça dépend certainement pas du sens qu'il peut donner à ses symboles, ou de rien de ce qu'il y a dedans.

On peut faire une secte avec un peu n'importe quoi. Regardez Raël !

Certaines sectes très mystiques attrappent leurs fidèles avec un lavage de cerveau, un embrouillamini ésotérique très fort. Le discours derrière reste cependant le même : la quête de la paix, dela sérénité, de l'amour...

Il est même plus facile d'embobiner certaines personnes sur l'explication des mécanismes compliqués d'un arbre séphirotique et de ses applications formidables réservés aux quelques initiés qui auront suivi avec détermination le long cursus mystique que nécessite la maîtrises des forces vitales sub-conscientes... que de simplement retourner une croix et crier "Gloire à Satan !!".

On notera que les deux techniques marchent très bien, surtout en y additionnant des moyens de pression. :snif:

et pourtant c'est bien un arbre sephirotique

et il est bel et bien présenté ici comme un talisman, puisque pour une fois ce n'est pas crypté, mais carrement écrit dessus. :snif:

c'était pour moi le truc censuré? :snif:

Oui, mais l'arbre séphirotique cache derrière lui une forêt d'interprétations mystiques. C'est même plus une clef qu'un talisman protecteur. :coeur:

Et c'est surtout assez connu pour faire naître des choses dans la tête des gens, rendre perméable à de soi-disant experts en Kabbale...

Donc finalement, peu importe ce que ce symbole représente. é'aurait pu être un logo de MacDonald's à l'envers ou un portrait de Che Guevara en gros pixels... :snif:

Reste à savoir ce qu'ils en font, puisque c'est la question du débat !

Car le symbole, ce n'est pas vraiment ce qu'on y lit qui peut être dérangeant, c'est ce qu'on en fait, les actions qu'ils portent, l'idéologie qu'on veut y véhiculer. :snif:

Ps : :coeur: le truc en censuré, c'était à l'attention des manipulateurs de tout poil mais apparemment, j'ai pas le droit de dire :snif: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Annonces
Maintenant
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 65ans Posté(e)
laurent chaumette Membre 111 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

N'avez-vous pas remarqué que l'essentiel des dangers ¿ bien réels - des sectes, sont exactement les mêmes que ceux de cette société où nous vivons, qui adore l'Argent, conditionne les esprits des le plus bas âge, se fait respecter par la crainte, arrache les gens à leurs vocations naturelles, exerce sans cesse contrôles et pressions ?

Les sectes sont des reproductions miniatures ¿ où alors elles ont réussi, et ont pignon sur rue, on ne parle plus alors de sectes, mais de courants religieux et spirituels ¿ des reproductions du monde tel que nous le connaissons.

Et les voix qui s'élèvent contre ce gigantesque nivellement-rétrécissement des individus et des peuples sont en général étouffées, ridiculisées, isolées¿. sectarisées.

La secte attitude n'est hélas pas l'apanage des seules sectes, mais une attitude très répandue, qui s'infiltre dans les consciences, se propage dans les rumeurs, les on-dit, les jugements portés à tort et à travers au quotidien, dans les rues, les cafés, sans oublier internet¿

Voilà qui est bien fait pour tenter de décourager l'éveil des consciences, la libre évaluation, le dialogue fraternel. Et ça fonctionne, et qui ne s'en rend pas un jour ou l'autre complice ?

Alors ?

Et bien ceci : si l'on vous parle de secte et que vous êtes intrigués, pourquoi ne pas :

1) allez vérifier par vous-mêmes, non par un zapping intensif, ou en prenant le premier avis qui se présente, mais avec votre c¿ur et votre intelligence, sans jamais céder sur votre indépendance d'esprit.

2) observez directement ce qui émane des sectaires en question : leurs paroles, leurs actes, et non ce qui s'en dit : « c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ».

3) enfin, parce que tout message libérateur a jusqu'ici produit l'inverse dans l'histoire, puisez à la source-même les éléments utiles à votre libre jugement.

Nul doute que cette attitude-là fera beaucoup plus pour combattre le sectarisme et éclaircir notre spiritualité individuelle et collective, croyante ou athée, que toutes les commissions et commisérations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×