Aller au contenu

comment ne pas devenir raciste???

Noter ce sujet


carter

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
SolOo Membre 1 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Ache je suis tout à fait d'accord avec toi, les parents démissionnaires sont largement fautifs dans le désoeuvrement des gamins, mais il ne faut pas tout ramener à ce simple constat. Moi-même j'ai grandie dans une cité (alors je sais de quoi je parle ...) et issue d'une famille divorcée, mes parents ne se sont pas vraiment "occupés" de moi. Ce n'est pour autant que j'ai mal tournée, au contraire cela m'a donné l'envie de réussir. C'est trop facile de se dire "l'état fait rien pour moi alors je casse tout".

+1.

Il y a plusieurs sorte de rasisme :

_Le racisme idiot ( JE hais tout le monde, je sais pas pourquoi mais je les hais)

_le racisme du a la peur ( Mon dieu, il est noir, il va me mangé ! )

_le racisme causé par "toujours les même qui ont tout"

et je renvoie a ceci :

hors sujet on

Je pense que le racisme arrive quand on distingue une difference entre les couleurs de peau. (genre alloc et tout)

Toi pauvre français tu te fais chier a faire dans la légalité et tu touche A PEINE le R.M.I Tandis que d'autre ont TOUTES les allocation possible....Roule en BMW, fringué en lacoste et tout, la heuuu je ne deviendrai pas raciste mais bon sa fous la rage.... Ha ouai t'es au chomage? Classe tes dernières requins ! On m'explique ? ;)

hors sujet off

Ceci dit, la violence la violence en france n'est pas du au étrangé, faut pas dire n'importe quoi non plus...

On parle beaucoup du racisme envers les étrangés mais pas du racisme envers les français.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 49ans Posté(e)
sarah69 Membre 673 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)
;) a propos de " maghrebins qui roule en BMW , moi j'en connais un dans mon quartier , non seulement il a une BM mais il a avec sa famille deux epiceries-boucheries , un café et un kebbab ,

oui mais

1e il est Français née de parents Francais

2e ça fait 35 ans que lui et son pere avant lui , bossent 16 h par jour ,

alors sa BM il a bien merité

Je ne pense pas que SolOo voulait mettre tout le monde dans le même sac !!! Il voulait simplement signaler que certains accumulent les aides, ne bossent pas mais roulent en BMW et surtout l'afffiche bien aux yeux de tout le monde et ça ça gonfle un peu (non ???). Voila tout. Usagi, essait de comprendre un peu le sens des réponses avant de t'énerver tout seul derrière ton écran de PC ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
azraelle Membre 47 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

racisme: le racisme est une théorie, fondée sur un préjugé, selon laquelle il existerait des différences biologiques justifiant des rapports de domination entre elles et provoquant des réactions de rejet ou d'aggression .

C'est une croyance pseudo scientifique en la supériorité d'un groupe humain, défini en race, sur toutes les autres..

bon là je crois que tu as la réponse à ta question, suffit juste de réfléchir un peu...

Dans le langage courant, le terme "racisme" se rapporte plus souvent à la xénophobie et à la ségrégation sociale, qui en sont les manifestations les plus évidentes..

... et de pas tout mélanger..

maintenant en ce qui concerne "l'insécurité", le terme à la mode, je ne dis pas que ces p'tits jeunes qui crament des voitures -dans le meilleur des cas- ne mériteraient pas une petite leçon de civisme.. ou ne ferait pas mieux de revendiquer à grands coups de bulletins de vote.. -quoique jusqu'à présent, et c'et pas neuf, qu'il soit de droite ou de gauche, on a pas vraiment vu un politocard se pencher sérieusement sur la question.. hallucinant .. ;);)

et après on me fera croire que la politique, c'est l'expression de la volonté collective.. :D ;)

3 problèmes: l'éducation -mais on préfère donner à l'armée plutôt qu'à l'école- la misère sociale - le moins que l'on puisse dire, c'est que les banlieues sont de véritables ghettos où les mains tendues se font rares..- et.. la famille.

même combat: si on cherchait un peu plus à intégrer les gens, ben peut être que les gens s'intègreraient mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
SolOo Membre 1 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Non, je ne met pas tout le monde dans le même sac, attention !

C'est sur, certain galère a mort pour bouffer, et roulé avec leur pauvre R5.

Sur, d'autre mérite leur BM ou leur merco.

Moi je veux juste la recette de :

Avoir 18ans, BM, basket nike, survette lacoste, chaine en or et chomage! C'est tout.

Je ne pense pas que SolOo voulait mettre tout le monde dans le même sac !!! Il voulait simplement signaler que certains accumulent les aides, ne bossent pas mais roulent en BMW et surtout l'afffiche bien aux yeux de tout le monde et ça ça gonfle un peu (non ???). Voila tout. Usagi, essait de comprendre un peu le sens des réponses avant de t'énerver tout seul derrière ton écran de PC ;)

+1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
azraelle Membre 47 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

ben je te la donne: trafics en tout genre ;);)

-perso, j'ai bien compris ce que tu voulais dire, pas de problème, mais c'est vrai que c'est pas avec la politique menée et par les entreprises : discrimination raciale au niveau de l'emploi, souvent, quand même, c'est vrai..- ni par notre gouvernement: karchérisation en lieu et place de dialogue, suppressions quasi totale des subventions au niveau associatif et culturel - au moins dans les banlieues, c'est flagrant- etc etc .. plus diabolisation des médias et réaction épidermique d'une bonne partie de la population que ça va s'arranger..

faudrait qu'on s'y mette tous, à faire cramer des BM.. LoL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
gabin Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
;) apparement en ce moment t komle smiley tu te pose bocou de kestions.je suis francais d'origine algerienne et g grandi dans un" kartier difficil"(beurk j'aime pas ce descriptif).Le racisme ne sera jamais une reponse a un probleme kel kil soit.ta reflexion est alimentée par le climat aktuel ki ne fait qu'entretenir cette ambiance insecuritaire .Ca ne fait les affaires ke d'une seule personne ;) nicolas sarkozy ;) et on sait tous dans kel but.J'ai 31 ans et crois moi la France n'est pas un pays plus "insecurisée" k'il y a 10 ou 20 ans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mayrik Membre 17 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je suis né en France, de mère française et de père étranger (certains diront que je suis un bâtard). Pendant mon enfance, j'avais déjà le sentiment de ne pas avoir les mêmes droits (passe-droits) que ceux qui vivaient en dehors de la cité. Je me suis cependant accroché, et j'ai réussi à m'intégrer en adhérent aux valeurs de notre République, et en devenant ainsi citoyen dans l'âme (que j'était déjà par naissance). A l'adolescence, j'ai donné de ma personne à mon pays (je ne développerais pas : perso), et certainement plus que beaucoup de ceux qui me critiquent. Etant peu typé, j'ai pu constater de l'intérieur que les discriminations n'étaient pas sorties de mon imagination, mais qu'au contraire elles étaient bien plus fortes que je ne le pensais. Un exemple (parmi tant d'autre) : un patron chez qui je travaillais, dit pendant un entretien d'embauche à la candidate, qu'elle n'avait pas à s'inquiéter car il n'embauchait pas d'arabes. C'est à dire que si j'avais ressemblé plus à mon père qu'à ma mère, je n'aurais probablement pas été embauché. Je suppose que cette remarque peut paraître banale pour quelqu'un qui n'est pas concerné... Ce fut pour moi un nouveau coup de poignard (parmi tant d'autres).

J'aimerais bien que quelqu'un me dise pourquoi des jeunes qui n'ont aucun espoir en l'avenir (sentiment logique) devraient respecter la République, alors que ceux qui nous gouvernent ne la respecte pas. Si moi je la respecte, c'est parce que j'ai eu la chance de croiser le chemin de vrais citoyens, défenseurs des valeurs humaniste contenues dans notre constitution.

LE PETIT GAVROCHE

[...]

Cet enfant ne se sentait jamais si bien que dans la rue.

[...]

C'était un garçon bruyant, blême, leste, éveillé, goguenard, à l'air vivace et maladif. Il allait, venait, chantait, jouait à la fayousse, grattait les ruisseaux, volait un peu, mais comme les chats et les passereaux, gaîment riait quand on l'appelait galopin, se fâchait quand on l'appelait voyou.

[...]

Quand ces pauvres êtres sont hommes, presque toujours la meule de l'ordre social les rencontre et les broie, mais tant qu'ils sont enfants, ils échappent, étant petits. Le moindre trou les sauve.

[...]

Victor Hugo

Prends garde à toi si tu ricanes

Je suis un bon citoyen

J'ai montré sur les barricades

Que j'étais républicain

Et si je n'ai pas de carrosse

Le Roi n'est pas mon cousin

Je sais ce que j'ai dans ma caboche

Et personne n'y peut rien

Gavroche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, E-mage, 75ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
75ans‚ E-mage,
Posté(e)

La mort de Gavroche

Le spectacle était épouvantable et charmant. Gavroche, fusillé, taquinait la fusillade. Il avait l'air de s'amuser beaucoup. C'était le moineau becquetant les chasseurs. Il répondait à chaque décharge par un couplet. On le visait sans cesse, on le manquait toujours. Les gardes nationaux et les soldats riaient en l'ajustant. Il se couchait, puis se redressait, s'effaçait dans un coin de porte, puis bondissait, disparaissait, reparaissait, se sauvait, revenait, ripostait à la mitraille par des pieds de nez, et cependant pillait les cartouches, vidait les gibernes et remplissait son panier. Les insurgés, haletants d'anxiété, le suivaient des yeux. La barricade tremblait ; lui, il chantait. Ce n'était pas un enfant, ce n'était pas un homme ; c'était un étrange gamin fée. On eût dit le nain invulnérable de la mêlée. Les balles couraient après lui, il était plus leste qu'elles. Il jouait on ne sait quel effrayant jeu de cache-cache avec la mort ; chaque fois que la face camarde du spectre s'approchait, le gamin lui donnait une pichenette. Une balle pourtant, mieux ajustée ou plus traître que les autres, finit par atteindre l'enfant feu follet. On vit Gavroche chanceler, puis il s'affaissa. Toute la barricade poussa un cri ; mais il y avait de l'Antée dans ce pygmée ; pour le gamin toucher le pavé, c'est comme pour le géant toucher la terre ; Gavroche n'était tombé que pour se redresser ; il resta assis sur son séant, un long filet de sang rayait son visage, il éleva ses deux bras en l'air, regarda du côté d'où était venu le coup, et se mit à chanter :

Je suis tombé par terre,

C'est la faute à Voltaire,

Le nez dans le ruisseau,

C'est la faute à...

Il n'acheva point. Une seconde balle du même tireur l'arrêta court. Cette fois il s'abattit la face contre le pavé, et ne remua plus. Cette petite grande âme venait de s'envoler.

Victor Hugo

lui aussi c'etait une racaille ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
azraelle Membre 47 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)
Si moi je la respecte, c'est parce que j'ai eu la chance de croiser le chemin de vrais citoyens, défenseurs des valeurs humaniste contenues dans notre constitution.

+1000

c'est bien pour cette raison, je pense, qu'il est important de débattre de ce genre de sujets calmement, d'essayer de comprendre et surtout d'expliquer les choses, quelle que soit l'opinion qu'on puisse avoir...

moi, le petit carter, je suis sûre qu'on peut facilement lui faire ouvrir les yeux.. et les jeunes dans les cités, ils auraient sacrément besoin qu'on les considère un peu, justement..

je crois que la clé c'est la tolérance, l'estime de soi et le dialogue..

-et l'estime de soi, les gamins dans les banlieues, il doivent cruellement en manquer ..ce qui n'excuse en rien leurs actes, soyons clairs- certains d'entre eux -toutes origines ethniques confondues- se posent les bonnes questions, et ont la volonté de vouloir s'en sortir, mais pour ça, il faut avoir la chance d'être un minimum entouré, aimé et aiguillé..

et sur ce coup là, à mon sens, c'est pas Sarko, Le Ministre De Sa Propre Propagande, qui va les aider à avancer, y'a qu'à voir comment il leur parle.. ne serait-ce que sur les plateaux télé, lors de simulacres de dialogues organisés..

et on appellerait ça un homme politique RESPONSABLE ?????

-vous le voyez pas mais je ris jaune..(mdr y'a pas de smiley pour ça !!) en considérant la hauteur du débat démocratique en France et la déontologie de certains journalistes..(je parle du devoir d' IMPARTIALITE)-

pas de Sarko en 2007, siouplaît.. il est fondamentalement méchant et hargneux, tout petit et même pas beau... ;)

je suis d'accord aussi avec gargamelle -on se serait pas déjà croisé(e)s quelque part ?? héhé - à savoir qu'il serait grand temps de mettre un bon coup de latte dans la fourmillière Realpolitik..

La mort de Gavroche

Le spectacle était épouvantable et charmant. Gavroche, fusillé, taquinait la fusillade. Il avait l'air de s'amuser beaucoup. C'était le moineau becquetant les chasseurs. Il répondait à chaque décharge par un couplet. On le visait sans cesse, on le manquait toujours. Les gardes nationaux et les soldats riaient en l'ajustant. Il se couchait, puis se redressait, s'effaçait dans un coin de porte, puis bondissait, disparaissait, reparaissait, se sauvait, revenait, ripostait à la mitraille par des pieds de nez, et cependant pillait les cartouches, vidait les gibernes et remplissait son panier. Les insurgés, haletants d'anxiété, le suivaient des yeux. La barricade tremblait ; lui, il chantait. Ce n'était pas un enfant, ce n'était pas un homme ; c'était un étrange gamin fée. On eût dit le nain invulnérable de la mêlée Les balles couraient après lui, il était plus leste qu'elles. Il jouait on ne sait quel effrayant jeu de cache-cache avec la mort ; chaque fois que la face camarde du spectre s'approchait, le gamin lui donnait une pichenette. Une balle pourtant, mieux ajustée ou plus traître que les autres finit par atteindre l'enfant feu follet. On vit Gavroche chanceler, puis il s'affaissa. Toute la barricade poussa un cri ; mais il y avait de l'Antée dans ce pygmée ; pour le gamin toucher le pavé, c'est comme pour le géant toucher la terre ; Gavroche n'était tombé que pour se redresser ; il resta assis sur son séant, un long filet de sang rayait son visage, il éleva ses deux bras en l'air, regarda du côté d'où était venu le coup, et se mit à chanter :

Je suis tombé par terre,

C'est la faute à Voltaire,

Le nez dans le ruisseau,

C'est la faute à...

Il n'acheva point. Une seconde balle du même tireur l'arrêta courtCette fois il s'abattit la face contre le pavé, et ne remua plus. Cette petite grande âme venait de s'envoler.

Victor Hugo

lui aussi c'etait une racaille ,

LooL

Modifié par azraelle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mayrik Membre 17 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci d'exister. C'est parce qu'il existe encore des personnes comme vous que je garde l'espoir.

Lui aussi c'était une racaille. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, mot de tete, 63ans Posté(e)
lobo tommy VIP 3 800 messages
63ans‚ mot de tete,
Posté(e)

Raie flexion bete de lobo tommy ...

La question est donc comment ne pas devenir raciste .......

Réponse du docteur Lobo trop tard on ne peut plus rien faire pour toi ....depuis que cette question t'a effleurée l'esprit tu étais contaminé .... et quand tu as posé la question sur le forum eh ben tu as développer la maladie ...... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

lotobomy ? j'comprends keudal à ta baffouille, aux autres non plus d'ailleurs !

Vous partez dans des narrations épouvantables, restez dans le sujet, COMMENT NE PAS DEVENIR RACISTE.

A vous entendre on dirait que le sujet est : COMMENT NE PLUS ETRE RACISTE !

Z'avez un problème avec les couleurs de peaux ou quoi ?

Tous les individus de ce monde sont différents, ou extérieurement, ou intérieurement.

On est pas né pareil, de la même façon évidemment, mais pas à la même heure, au même endroit.. On ne choisit pas sa famille on ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas non plus les trottoirs des banlieues.

Assumons nos différences et apportons ce qu'elles peuvent améliorer et non détruire ou écraser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, mot de tete, 63ans Posté(e)
lobo tommy VIP 3 800 messages
63ans‚ mot de tete,
Posté(e)

Yves moi non plus je ne comprend pas ce que je dis ...

la question etant comment ne pas devenir raciste .......juste pour tourner un peu a la dérision je disait donc que des lors qu'on commence a se poser la question c'est trop tard on est contaminé on est raciste puisque qu'on se pose la question ..... rien de mechant ni rascite dans mes propos je pense juste un peu d'humour noir voilà tout et puis de toute les manieres il y en a marre des sujets qui paraissent serieux sur le forum pour que certains puisse montrer son coté intelo alors que ce ne sont que des sujets a polémiques d'autant plus sterile qui servent plutot a pourrir l'ambiance du forum (là je ne parle pas de toi yves qui amane un vrai echange dans les sujets mais de bien d'autre qui balancent des sujets de ce style en disant ca va y aller j'aurai de la participation et puis qu'en fin de compte ne suivent meme pas l'evolution du sujet) enfin voià quoi petite reflexion de lobo sur la tournure que prend le forum ces derniers temps ...voila pourquoi j'interviens de temps en temps dans des sujets disons serieux pour tourner un peu en derision les choses et si tu trouve qu'il y en a beaucoup qui derivent c'est bien simple ils essais de redresser la barre vers le forum fr qu'ils connaissaient .........bon we a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
EC Sud Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je viens de lire les divers messages du forum, depuis la nuit des temps les personnes considèrent "l'autre" comme un danger potentiel ... d'autant plus s'il est d'une autre couleur, s'il parle une autre langue, s'il adore un autre dieu, si l'on est incapable de s'identifier avec...

..de tous nos malheurs?, c'est beaucoup plus facile de rendre coupable l'autre, que de se poser les vraies questions!

Un voyou est un voyou, et n'a rien à faire dans ce forum .....un étranger? est tout simplement quelqu'un qui vient d'un autre pays, mais qui a les mêmes besoins que moi, les mêmes aspirations, les mêmes sentiments, les mêmes droits et devoirs, mais malheureusement n'a pas toujours eu les mêmes opportunités.

C'est si facile de dire "moi à sa place...." Mais nous ne sommes pas à leur place!!!!! et si nous nous y étions... sommes nous sûrs de ne pas être agressifs? de ne pas répondre avec des coups ...aprés recevoir mille coups?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, E-mage, 75ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
75ans‚ E-mage,
Posté(e)
j'ai pas compris usagi?!!!

et bien c'est le sujet du topic ,

les Navaros on un proverbe " Coyote attend , et il est patient "

trad : le mal et toujour la , et il guette nos faiblesses pour nous atteindres ,

pour moi cette photo , cette face rejoui , c'est le mal qui attend ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Jarod
Invités, Posté(e)
Invité Jarod
Invité Jarod Invités 0 message
Posté(e)

Petit jeu du jour: Trouver quelques bonne raisons de ne pas fermer ce topic ;)

Manifestement, quand on est dans le sujet, on dérape, et quand on s'éloigne du sujet, on dérape aussi. Alors on va recentrer le débat sur quoi ? ;)

Si une ame charitable trouve une piste intéréssante pour poursuivre le débat, ça sera très bien venue :D

N.b: usagi, retire la dernière photo, le message n'est pas très clair. (Les simples d'esprit pourrait se méprendre sur tes intentions :D)

N.b.2: Yves, pareillement. Comme je l'avais suggerer ailleurs, il est surement préférable de séparer délire & débat, humour & réfléxion, au risque d'un cafouillage généralisé ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Nessa Membre 270 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Je ne vais pas répondre à la question principale de ce forum, mais j aimerai partager un petit texte contre le racisme que je trouve très juste!

Beaucoup d'entre vous l'ont sûrement déjà lus mais bon!

Et pour ma part la couleur,la culture ou encore la religion d'une personne m'importe peu.. la seul chose que je ne suporte pas c'est une personne raciste!

Je sais ça fais très cliché mais c'est se que je pense voilà.

La scène qui suit a eu lieu dans un vol de la compagnie British Ainways > > > entre Johannesburg et Londres :

Une femme blanche, d'environ cinquante ans, s'assied à côté d'un noir.

Visiblement perturbée, elle appelle l'hôtesse de l'air

- Quel est votre problème, Madame? demande l'hôtesse.

- Mais vous ne le voyez pas donc pas? répond la dame. Vous m'avez placée

à côté d'un noir. Je ne supporte pas de rester à côté d'un de ces êtres

répugnants. Donnez-moi un autre siège.

- S'il vous plait, calmez-vous, dit l'hôtesse. Presque toutes les places

de ce vol sont prises. Je vais voir s'il y a une place disponible.

L'hôtesse s'éloigne et revient quelques minutes plus tard :

- Madame, comme je le pensais, il n'y a plus aucune place libre dans la

classe économique. J'ai parlé au commandant et il m'a confirmé qu'il n'y

a plus de place dans la classe exécutive. Toutefois, nous avons encore une

place en première classe.

Avant que la dame puisse faire le moindre commentaire, l'hôtesse de

l'air continue :

- Il est tout a fait innabituel dans notre compagnie de permettre à une

personne de classe économique de s'asseoir en première classe. Mais, vu

les circonstances, le commandant trouve qu'il serait scandaleux

d'obliger quelqu'un à s'asseoir à côté d'une personne aussi désagréable.

Et s'adressant au noir, l'hôtesse lui dit :

- Donc, monsieur, si vous le souhaitez, prenez votre bagage à main car

un siège en première classe vous attend.

Et tous les passagers autour, qui, choqués, assistaient à la scène, se

levèrent et applaudirent...

Modifié par Nessa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×