Aller au contenu

Que signifie un taux de FSH inferieur aux minimales?

Noter ce sujet


BTWIN

Messages recommandés

Membre, 41ans Posté(e)
BTWIN Membre 22 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

J'attends toujours des messages de votre part, n'hésitez pas. Votre vécu, expérience, si vous connaissez quelqu'un comme moi, info, site internet etc etc etc....

Merci d'avance à vous tous!

Voilà, aujourd'hui j'ai reçu les résultats de ma prise de sang

Que signifie un taux de FSH SERIQUE de 1,4mUI/ml? (NORME : 1,7 à 12), LH serique de 2,8 mUI/ml (norme 1,1 à 7)

Testosterone : 19,09 nmol/L norme entre 9,90 à 27,80

5,54 µg/L norme entre 2,87 à 8,06

Que veut dire un taux de FSH en dessous des minimales et de LH bas??

Bonjour à tous.

Voilà, je viens à vous aujourd'hui pour parler de mon problème de pilosité.

Voilà j'ai 27 ans et ma pilosité au sens large du terme n'est pas très développée. Depuis plus de dix ans je complexe à cause de cela. Ca ne m'a jamais empéché avoir une vie normale jusqu'à présent, mais je crois que la coupe est pleine...

Je suis allé voir 3 medecins différents est tous le même discours : ce n'est pas grave, de moins en moins de personnes sont poilues, les gens se plaignent en général du contraire etc ... Bref, j'ai l'impression qu'ils prennent ça par dessus la jambe...

Alors que moi, cela me pèse, surtout ma pilosité au niveau du visage. Je suis quasiment imberbe hormis quelque poils au-dessus de la lèvre supérieure et au niveau du menton. Je n'ai jamais vu d'autre personne imberbe.

J'ai entendu parler du syndrôme de klinfender est ça me fait très peur...

A l'age où l'on parle d'avoir des enfants, j'ai la boule au ventre de me dire que peut-être je suis stérile...

Bref, je viens à vous pour savoir si des solutions existent pour avoir une pilosité plus fournie, si des personnes sont dans le même cas que moi, si une assoc ou autre existe pour ce problème... Bref tout vos messages me seront important

Merci d'avance

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Je viens de lire les messages que vous m'avez laissé.

Tout d'abord, merci pour y avoir prêter atention, cela ne veut pas dire que je d'accord avec tout le monde... A commencer par vicvin, qui me rappelle, bien sympa, qu'il y a des choses plus importante dans la vie et d'accepeter d'être imberbe... Merci vicvin, mais effectivement des choses sont plus importantes que cela mais au fond de moi cela me rend inferieur aux autres. Voilà je viens içi pour avoir des témoignages, des solutions à mon problème. Je regarde les actualités comme toi, et ej suis au courant que des personnes sont dans l'horreur, là n'est pas la question... On dirait la réponse que m on fait les trois médecins qui prennent ça à la légère. ON DONNE LA CHANCE A DES FEMMES DE DEVENIR DES HOMMES, POURQUOI NE DONNENT ONT PAS LA CHANCE A DES HOMMES DE DEVENIR DE VRAI HOMMES???

Ensuite un grand merci à Nathaniel pour m'avoir rassuré au sujet du syndrôme de Klinefelter. Je t'informe que j'ai un rendez-vous cet aprem chez l endocrinolgue, je suis pas rassuré mais bon...

Merci également à ptitepam62 comme ça je me fais une idée de ce que pense mon amie... On en a jamais parlé ouvertement, j'évite le sujet....

Et pour finir kev21011, si j'aurais pu t'en acheter, je l'aurai fais :snif:

Modifié par BTWIN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Nathaniel
Invités, Posté(e)
Invité Nathaniel
Invité Nathaniel Invités 0 message
Posté(e)

Trés franchement, il y a peu de chance que ce soit lié a la maladie de Klinefelter .

Elle se manifeste par un retard de dévelopement à la puberté .

Certaines hommes sont peu poilu, voilà tout . Et il est vrai que beaucoup souhaiteraient étres moins poilu .

Au pire, fait un test pour étre rassuré, mais je doute qu'il s'agisse de cela .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité kev21011
Invités, Posté(e)
Invité kev21011
Invité kev21011 Invités 0 message
Posté(e)

bé ouai

perso je serait content de ne plus avoir de poil partout :snif: lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
ptitepam62 Membre 43 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Bonjour,

je pense pas que tu devrais t'inquieté autant, surtout si les medecins ne posent pas de diagnostic!! il est vrai que a l'epoque actuelle, de moins en moins d'homme sont poilus!! perso mon homme est casi imberbe et franchement je prefere ca!! je desteste les poils!!

Vu le nombre d'homme qui vont dans les institut esthetique a l'heure actuelle, dis toi qu'avoir des poils est plus contraignant que de ne pas en avoir!

Voila mon petit avis sur la question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
vicvin Membre 271 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)

accepte d'être imberbe ... il y a des choses bien plus grave que tes trois poils au menton, prend tu recul, tes pas le premier et tu ne seras pas le dernier.... :snif:

Modifié par vicvin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Nohate Membre 830 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

J'ai un frère de quarante ans qui a mis très longtemps à avoir des poils, même aujourd'hui il a une barbe très peu fournie mais ça ne l'a pas empêché d'avoir des enfants.

Si cela te rassure, fais faire des tests.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Vertebre Membre 47 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Un mec imberbe est tout a fait normal, c'est de plus en plus courant. si tes testicules sont atrophiés et tes organes génitaux ont peux développe, la oui il y a un problème.

Si une femme est poilu par contre la c'est problématique ( problème dut à l'obésité souvent)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Posté(e)
kryst Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'espère que tu suit toujours ton sujet.

J'ai le même problème que toi, à 22 ans je n'ai pas de barbe, à peine une petite moustache de jeune adolescent, enfin c'était le cas...

J'ai beaucoup complexé, depuis que la plupart de mes connaissances hommes développent de la barbe (et ça peut commencer à 14 ans alors... :snif: ).

Donc je me suis renseigné énormément car j'ai ressenti une grande perte de crédibilité surtout au niveau professionnel (ou on te regarde bizarrement à cause de ça) et j'ai manqué de confiance en moi.

Quoi de plus terrible que d'être regardé comme quelqu'un qui fait plus jeune à notre âge, et ce n'est pas simplement l'âge qui fait défaut mais la maturation de notre corps que les gens regardent avec interrogation voir avec supériorité (comme avec un enfant en quelque sortes)

.

Bref, on peux dire que les forums français ne regorgent pas vraiment d'informations à ce sujet, ni même que les gens dans notre cas sont légion.

En parcourant le web anglophone (qui ouvre bien plus de portes) j'ai trouvé un forum ou des personnes on tenté des "expériences" sur eux mêmes en vue d'augmenter leur pilosité faciale (pour raison X ou Y, car la plupart ne sont pas totalement imberbe).

Bon assez tourné autour du pot, j'ai rejoint l'expérience et j'ai décidé d'utiliser le minoxidil sur ma tronche.

Le minoxidil (connu aussi sous le nom de rogaine en anglais) est un traitement qu'utilise ceux qui ont une perte de cheveux (alopécie).

éa relance le processus de pousse...

Donc en essayant sur le visage, il s'avère que ça a marché pour la plupart de ceux qui ont essayé.

Je pense que je vais m'arrêter là pour le moment, si tu veux qu'on en discute envoie moi un mail :snif: .

Si t'as la flemme de le faire, alors je dois te mettre en garde, on applique pas un médicament comme ça, il faudra t'informer sur le sujet, lire les précautions et les éventuelles contre indications.

Le jeu en vaut la chandelle mais ça comporte des risques (à ne pas négliger, mais mais peu importants (d'après des années de témoignages) si on fait les choses bien.)

Voici un lien qui t'en dira plus

http://jefffsbeardboard.yuku.com/topic/862...Experiment.html

C'est le forum en question, le lien pointe vers le sujet qui traite de l'expérimentation du minoxidil sur le visage pour faire pousser la barbe, bonne lecture, il y à plus de 4000 posts depuis 2003.

Des gens sont passé par là, et leur expériences m'ont été grandement profitable.

Sans eux je pense que je n'aurai jamais tenté ce genre de chose (il fallait déjà y penser), mais depuis quelques mois que j'utilise le minoxidil, je commence à avoir de la barbe (pas aussi épaisse que je le voudrai mais je continue :snif:).

J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas à me contacter.

J'ai tellement galéré à trouver des infos pour ce problème alors je ne pouvais pas passer à côté de ce sujet, surtout que les gens qui ne sont pas dans notre situation comprennent rarement (on font comme si) notre frustration, et répondent "tas de la chance t'as pas à te raser" ou "les poils c'est pas à la mode" sans savoir que eux ont le choix, ou pour nous réconforter sans doute...

Allé, bye :snif: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
BTWIN Membre 22 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Merci pour ta participation. Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de témoignage. Ta barbe commence à pousser à l'aide du minoxil ou qu'elle pousse tout simplement même sans ce produit. Tellement consterné, j'avais essayé aussi. Mais je n'ai pas suivi. J'en mets qu'en j'y pense... Donc aucun résultat probant. Je perds un peu éspoir en fait...

Je comprends ton mal être vis à vis des autres. Je ressens également ça. Mais apparement, tout les spécialistes s'en moques vraiment. As-tu déjà consulté un medecin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kryst Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Non honnêtement je ne pense pas qu'elle pousse naturellement, ou alors j'aurai du attendre bien jusqu'à la trentaine (ça arrive chez certaines personnes que ça commence très tard dixit les témoignages sur beardboard).

Ma barbe à commencé à pousser grâce au minoxidil j'en suis sur, mais c'est un processus long.

Pendant le premier mois, on ne voit quasiment rien, juste des poils fin et blonds quasiment invisible à l'oeil nu sauf de très près et à la lumière.

Tu devrait en avoir comme tout le monde, regarde ton visage de très près, normalement tu en as, et si tu en as, alors le minoxidil peut marcher pour toi.

éa fait déjà 7 mois que j'utilise ce produit, et le résultat même s'il commence à se faire voir n'est pas encore à la hauteur de mes attentes (poils encore trop fin, couverture pas assez étendue, et trous encore à certains endroits), mais je continue tant que je ne serai pas satisfait, et ça semble progresser, lentement mais surement.

C'est un processus très long, et souvent frustrant, mais il faut s'y tenir.

Les premiers signes de progressions peuvent attendre jusqu'à 6 mois pour se montrer, cela dépend des individus.

Combien de temps as tu essayé toi?

Il faut être assidu dans la prise, 2 fois par jour 1ml, essayer d'être le plus régulier possible en nombre de prise et en heures (c'est un plus), donc en quelque sorte ritualiser cette prise (un peu comme se raser quoi :snif: ).

Ne perd pas espoir, personnellement je suis en ce moment sous minoxidil 5% et comme je suis patient, j'y reste, mais il existe plus puissant pour avoir des résultats plus rapides: le Xandrox 15%, un minoxidil encore plus concentré...

Je pense d'ailleurs essayer si je perd patience quand j'aurai fini les 3 bouteilles qu'il me reste :snif: .

Donc je te conseille de retenter l'expérience, et à chaque fois que tu es blasé car c'est contraignant d'en mettre (faut que ça sèche donc en attendant ça se voit, ça irrite quelque peu la peau...) dis toi que tu aura la récompense que tu attends tant si tu continue et que tu aura essayé !

Je te conseille fortement de lire le post que je t'ai indiqué en lien si tu lis l'anglais, il devrait grandement te motiver tant les commentaires y sont positifs pour la plupart.

C'est vrai qu'il est long, mais il vaut vraiment le coup.

COURAGE, garde espoir, esssaye l'expérience sérieusement, qui ne tente rien n'as rien :snif::snif: !

Si tu as besoin de conseils n'hésite pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Manx668
Invités, Posté(e)
Invité Manx668
Invité Manx668 Invités 0 message
Posté(e)
J'espère que tu suit toujours ton sujet.

J'ai le même problème que toi, à 22 ans je n'ai pas de barbe, à peine une petite moustache de jeune adolescent, enfin c'était le cas...

J'ai beaucoup complexé, depuis que la plupart de mes connaissances hommes développent de la barbe (et ça peut commencer à 14 ans alors... :smile2: ).

Donc je me suis renseigné énormément car j'ai ressenti une grande perte de crédibilité surtout au niveau professionnel (ou on te regarde bizarrement à cause de ça) et j'ai manqué de confiance en moi.

Quoi de plus terrible que d'être regardé comme quelqu'un qui fait plus jeune à notre âge, et ce n'est pas simplement l'âge qui fait défaut mais la maturation de notre corps que les gens regardent avec interrogation voir avec supériorité (comme avec un enfant en quelque sortes)

.

Bref, on peux dire que les forums français ne regorgent pas vraiment d'informations à ce sujet, ni même que les gens dans notre cas sont légion.

En parcourant le web anglophone (qui ouvre bien plus de portes) j'ai trouvé un forum ou des personnes on tenté des "expériences" sur eux mêmes en vue d'augmenter leur pilosité faciale (pour raison X ou Y, car la plupart ne sont pas totalement imberbe).

Bon assez tourné autour du pot, j'ai rejoint l'expérience et j'ai décidé d'utiliser le minoxidil sur ma tronche.

Le minoxidil (connu aussi sous le nom de rogaine en anglais) est un traitement qu'utilise ceux qui ont une perte de cheveux (alopécie).

éa relance le processus de pousse...

Donc en essayant sur le visage, il s'avère que ça a marché pour la plupart de ceux qui ont essayé.

Je pense que je vais m'arrêter là pour le moment, si tu veux qu'on en discute envoie moi un mail ;) .

Si t'as la flemme de le faire, alors je dois te mettre en garde, on applique pas un médicament comme ça, il faudra t'informer sur le sujet, lire les précautions et les éventuelles contre indications.

Le jeu en vaut la chandelle mais ça comporte des risques (à ne pas négliger, mais mais peu importants (d'après des années de témoignages) si on fait les choses bien.)

Voici un lien qui t'en dira plus

http://jefffsbeardboard.yuku.com/topic/862...Experiment.html

C'est le forum en question, le lien pointe vers le sujet qui traite de l'expérimentation du minoxidil sur le visage pour faire pousser la barbe, bonne lecture, il y à plus de 4000 posts depuis 2003.

Des gens sont passé par là, et leur expériences m'ont été grandement profitable.

Sans eux je pense que je n'aurai jamais tenté ce genre de chose (il fallait déjà y penser), mais depuis quelques mois que j'utilise le minoxidil, je commence à avoir de la barbe (pas aussi épaisse que je le voudrai mais je continue :o ).

J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas à me contacter.

J'ai tellement galéré à trouver des infos pour ce problème alors je ne pouvais pas passer à côté de ce sujet, surtout que les gens qui ne sont pas dans notre situation comprennent rarement (on font comme si) notre frustration, et répondent "tas de la chance t'as pas à te raser" ou "les poils c'est pas à la mode" sans savoir que eux ont le choix, ou pour nous réconforter sans doute...

Allé, bye :D !

Salut Kryst,

Je me permet de te poser une question quant au minoxidil.

Je vais pas tarder à utiliser du 2% parce ma barbe n'est pas uniforme, c'est dégarni sur la joue droite...ça fait vraiment très beau...

J'aimerais savoir comment tu utilises ça toi ? si tu pouvais m'aider s'il te plait .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kryst Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bien, j'utilise la pipette pour m'en enduire la face, c'est pas plus compliqué que ça, éventuellement faire pénétrer en masant avec les mains et c'est tout :smile2:.

Bien respecter les dosages (1ml 2 fois par jour pas plus).

Par contre à mon avis passe directement au 5%, le 2% est vraiment faible selon ce que j'ai pu lire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Manx668
Invités, Posté(e)
Invité Manx668
Invité Manx668 Invités 0 message
Posté(e)

ok ça marche.

Donc je dois mettre ceci le matin et le soir. Je ne dois pas rincer ?

Il n'y a pas de risque d'aller me coucher avec ça sur le visage ? des risques de ne pas m'en mettre sur tout le visage ? lol

J'ai vu qu'il y a quand même un certain risque pour le 5%, c'est sur ordonance alors bon...je sais pas trop...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Membre, Posté(e)
math01800 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Sujet très intéressant,

désolé mais ça me fait plaisir de voir que je suis pas le seul dans ce cas! :smile2:

J'ai 27 ans (moi aussi!), et je n'ai pas de poil sur les joues. J'ai qqes poils sur les mentons mais pas vraiment des masses.

Du coup, je me sens différent car je suis en décallage par rapport à mon ages. Les conséquences sont nombreuses, les gens m'appellent "gamin", "merdeux"... C'est assez humiliant, je le vis mal.

Du coup j'ai moi aussi pensé que c'était un problème de testo mais visiblement non. De + mon frère qui va avoir 30 ans en février prochain est exactement dans le même cas donc pas d'amélioration en vue pour moi non. Mon père a une légère barbe, il est pas très poilu certe mais il a quelquechose et ça me rassure un peu. Il était comme nous jeune, imberbe! J'ose pas lui demander à quel age il a eu des poils sur les joues car j'ai peur qu'il se doute que je le vive mal et qu'il se sente fautif.

J'ai moi aussi passé pas mal de temps sur internet à chercher une solution et je suis tombé sur le forum de "beard board" où il paralit du minox. J'utilise la version 2% depuis qqes semaines (1 mois et demi environ). Je vois pas bcp d'amélioration, on dirait que les poils blonds sont un peu plus épais, peut etre est-ce le départ de leur croissance. Je vais continuer à l'utiliser régulièrement, on verra bien ce que ça donne. J'suis heureux d'avoir trouvé un temoignage francais. Il faudrait qu'on s'ajoute sur msn pour en parler si ça vous dit.

Enfin, je terminerai par dire qu'il existe qd même une solution. Elle est bcp + radicale mais fonctionne, c'est l'implant capilaire de barbe. On vous preleve une bande de cheveux sur le cuir et on vous greffe ça sur la barbe. J'ai vu des photos c'est pas mal.

A plus,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kryst Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ropSi tu veux, ça me ferai plaisir de pouvoir en discuter un peu.

De mon côté j'ai du nouveau, mais je ne peux pas vraiment en parler légèrement sur un forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Membre, Posté(e)
michaelm Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour a tous je m'appelle michael j'ai 19ans et j'ai 10 poils fin a la moustache et 2 au menton je n'ai pas de barbe, la plus par de mes copains on deja un peu de barbe mais sa se voit moi rien.

alors le minoxidil fonctionne t-il vraiment ?

merci de vos réponses

cordialement michael

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
razziel Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

salut les gars, si il y a encore quelqu'un sur ce forum !!

est ce que le minoxidil a marché pour ceux qui l'utilise depuis des mois ou etes vous tous décédés?

dites moi je vous en supplie, moi j'ai trente ans et une barbe constitué de 40 poils, ma barbe a évolué depuis mes seize ans, au début rien puis jusqu'a mes 29/30 ans elle s'est garnie mais faiblement.

j'utilise un rasoir electrique coté tondeuse depuis 6 ans sans utiliser de rasoir manuel et ca marche mais trop peu à mon gout car j'ai le coté droit de ma barbe de fille, qui a un trou enorme.

donc j'aurai aimé connaitre vos résultats si possible, car j'en peux plus de focaliser sur ca.

ps: est ce que quelqu'un a fait une greffe de barbe.

merci d'avance

salut mickael, je crois que nous sommes les seuls sur ce forum, j'espere qu'ils reviendront, trop dommage pour une fois qu'on peut parler d'un truc comme ca!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Posté(e)
kryst Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ouais, mais le problème c'est que vous n'avez pas lu le contenu.

Quant à savoir si le minoxidil fonctionne, c'est marqué, il me semble que j'ai été clair sur ce point non?

Alors désolé les gars, mais c'est un peu facile de débarquer comme ça, sans rien lire ou presque et de re-poser des questions déjà traitées.

Citations:

Donc en essayant sur le visage, il s'avère que ça a marché pour la plupart de ceux qui ont essayé.
éa fait déjà 7 mois que j'utilise ce produit, et le résultat même s'il commence à se faire voir n'est pas encore à la hauteur de mes attentes (poils encore trop fin, couverture pas assez étendue, et trous encore à certains endroits), mais je continue tant que je ne serai pas satisfait, et ça semble progresser, lentement mais surement.

Bon le problème c'est que le but n'est pas de promouvoir le minoxidil chez les gens de moins de 20 ans parce que ceux-ci n'ont pas encore de barbe.

Le minoxidil n'est pas un produit anodin, il peut provoquer de nombreux effets secondaires comme:

Rétention d'eau

Baisse de tension assez importante (le produit était à la basse un réducteur de tension, administré par voie orale, c'est ainsi qu'on a découvert ses effets sur les poils)

Acné

Désèchement de la peau et pelades pouvant être assez graves

Rougeurs, démangeaisons

Perte d'équilibre (tension)

Troubles érectiles

Augmentation du rythme cardiaque

Quasi tous les utilisateurs pour la barbe y compris moi ont pris du poids (10Kg pour moi :blush: ) en à cause de la rétention d'eau.

J'ai moi même eu d'horribles pelades, peau sèche, baisse de tension et acné.

Résultat de mon expérience: depuis que j'ai arrêté, les poils ont beaucoup diminués, je suis de nouveau presque imberbe...

Pour ceux qui ont moins de 20 ans, il est conseillé d'attendre encore, car la puberté n'est pas terminée et il serait bête de mettre un produit si il n'y a pas véritablement de problème hormonal.

Pour ceux qui veulent se lancer, il faut vérifier le taux de testostérone, LH et FSH avant toute chose.

Il est hors de question que de trop jeunes personnes (de X à 20 ans) aient l'idée de s'appliquer cette solution sur la face sans réfléchir ni penser aux dangers que cela représente si ils n'ont aucun VRAI souci de développement (étant encore jeunes), mais juste des petits doutes sur leur apparence (on voit les copains murir un peu plus vite).

La vitesse de développement diffère selon chaque individu ! ! !

Il semble que ceux dont le problème est hormonal ne produiront pas de véritables poils définitifs, ceux-ci sont noirs mais fins comparé à de la vraie barbe, et il tendent à disparaître avec l'arrêt du produit.

Tout ceci s'appuie sur mon expérience ainsi que celle des forumeurs du beardboard (lien cité dans un autre post).

Modifié par kryst
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
paradise06 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Ouais, mais le problème c'est que vous n'avez pas lu le contenu.

Quant à savoir si le minoxidil fonctionne, c'est marqué, il me semble que j'ai été clair sur ce point non?

Alors désolé les gars, mais c'est un peu facile de débarquer comme ça, sans rien lire ou presque et de re-poser des questions déjà traitées.

Citations:

Bon le problème c'est que le but n'est pas de promouvoir le minoxidil chez les gens de moins de 20 ans parce que ceux-ci n'ont pas encore de barbe.

Le minoxidil n'est pas un produit anodin, il peut provoquer de nombreux effets secondaires comme:

Rétention d'eau

Baisse de tension assez importante (le produit était à la basse un réducteur de tension, administré par voie orale, c'est ainsi qu'on a découvert ses effets sur les poils)

Acné

Désèchement de la peau et pelades pouvant être assez graves

Rougeurs, démangeaisons

Perte d'équilibre (tension)

Troubles érectiles

Augmentation du rythme cardiaque

Quasi tous les utilisateurs pour la barbe y compris moi ont pris du poids (10Kg pour moi :blush: ) en à cause de la rétention d'eau.

J'ai moi même eu d'horribles pelades, peau sèche, baisse de tension et acné.

Résultat de mon expérience: depuis que j'ai arrêté, les poils ont beaucoup diminués, je suis de nouveau presque imberbe...

Pour ceux qui ont moins de 20 ans, il est conseillé d'attendre encore, car la puberté n'est pas terminée et il serait bête de mettre un produit si il n'y a pas véritablement de problème hormonal.

Pour ceux qui veulent se lancer, il faut vérifier le taux de testostérone, LH et FSH avant toute chose.

Il est hors de question que de trop jeunes personnes (de X à 20 ans) aient l'idée de s'appliquer cette solution sur la face sans réfléchir ni penser aux dangers que cela représente si ils n'ont aucun VRAI souci de développement (étant encore jeunes), mais juste des petits doutes sur leur apparence (on voit les copains murir un peu plus vite).

La vitesse de développement diffère selon chaque individu ! ! !

Il semble que ceux dont le problème est hormonal ne produiront pas de véritables poils définitifs, ceux-ci sont noirs mais fins comparé à de la vraie barbe, et il tendent à disparaître avec l'arrêt du produit.

Tout ceci s'appuie sur mon expérience ainsi que celle des forumeurs du beardboard (lien cité dans un autre post).

J'espère qu'il y a toujours quelqu'un sur ce forum, j'ai 22 ans et je n'ai toujours pas de barbe du tout, je suis dans le même cas que vous et j'aimerais utiliser le minoxidil pour les mêmes raisons que vous mais je ne sais pas si je dois utiliser d'abord le minoxidil 2% ou directement le 5%?? et je ne connais pas vraiment les risques liés à l'utilisation du minoxidil alors j'aurais aimer être encore plus informer sur le sujet? kryst si tu es toujours là par exemple, car tu as l'air de bien t'y connaitre sur le sujet.. merci de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
ben salem Membre 21 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

moi je dit que ca pourrais être une maladie thyroïdienne tout simplement :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×