Aller au contenu

Bébés prématurés: la faute aux mamans?


Yavin

Messages recommandés

VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)
Les hommes aussi ont un incidence sur la grossesse. Ils sont des facteurs de risque.

Le fait que la femme doive tout faire pendant que monsieur se prélasse, c'est une source de stress, ne t'en déplaise.

(et malheureusement, c'est un comportement encore trop fréquent)

Que de généralité :snif:

Les hommes se prélassent, j'adore le terme. Franchement...

Le fait est, oui, que nous ne pouvons porter l'enfant et que nous ne pouvons "que" soutenir notre compagne dans ce moment. De la manière dont tu le dis, on dirait que l'homme ne fait rien, c'est franchement aussi dégueulasse que ce que vous voulez dénoncer sur ce sujet. Au risque de te déplaire, une femme enceinte ne peut pas tout faire pendant sa grossesse et a besoin de son compagnon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre+, \o/, 32ans Posté(e)
Zen Membre+ 4 221 messages
32ans‚ \o/,
Posté(e)

Les choses changent et le fait de généraliser ainsi est idiot, je pense.

Dans certains couples, l'homme fait plus de taches que la femme, dans d'autres le contraire, et de plus en plus maintenant, le couple se partage les taches, ce qui est chose normal selon moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Electron trop libre / Cible à abattre, 53ans Posté(e)
lore Membre 17 812 messages
53ans‚ Electron trop libre / Cible à abattre,
Posté(e)

Bien sur qu'une femme enceinte a besoin de son mari.... d'autant plus lorsqu'il y a déjà eu des problèmes de fausses couches auparavant ......

La seule chose c'est que lorsqu'une grossesse s'arrête pour X ou X raisons..... la femme le ressent plus intensément.... c'est son corps à elle qui a trahit.... c'est elle qui va se torturer en se demandant si jour là elle aura pas du faire ceci ou cela.... si on restant couchée.... ou si en ne prenant la voiture...ou si au lieu d'aller travailler elle aurait pas du s'arrêter....

La culpabilité elle l'a porte déjà.... sans compter le nombre d'abrutis qui vont lui dire.... "ça arrive, des fois ça ne marche pas"...ou "tu es sure qu'inconsciemment tu en voulais vraiment de ce bébé ?"...j'en passe et des meilleures.....

Y' a pas besoin d'un abruti qui dise que si elle avait pas bossé ou moins stressé.... elle aura pas perdu son enfant....

Toutes les grossesses sont différentes et s'arrêtent pour différentes raisons... faire une généralité et dire c'est de la faute des mères c'est coupable comme attitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Galen
Invités, Posté(e)
Invité Galen
Invité Galen Invités 0 message
Posté(e)

Encore une fois, le chercheur ne dit pas que c'est la faute des mères. Tu confonds.

Et s'il n'y avais pas eu un abruti pour dire que bosser pendant les derniers jours de grossesse est dangereux pour la femme et l'enfant qu'elle porte, il n'y aurais pas eu de congés de maternité (il me semble que ce droit n'est pas si ancien).

Ce chercheur insinue entre autre que la durée trop courte du congé de maternité peut être la cause de naissances prématurées. Cela pourrait, demain, aboutir à un rallongement des ces congés en Suisse. C'est donc loin d'être un abruti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, Nikita, 152ans Posté(e)
_Dolph Modérateur 60 554 messages
152ans‚ Nikita,
Posté(e)

Deux grossesses et deux prématurés :snif:

Pas d'alcool , pas de clopes et pas de boulot ( sauf pour la seconde grossesse , faut bien s'occuper du premier enfant hein :coeur: on va pas le mettre a l' ADASS pour pas se fatiguer :coeur: )

Alors j'aimerais bien savoir de quoi j'suis coupable? :snif:

Euh a partir du 5 ème mois, mettre des suppos ( soyons fou , étalage de vie perso bonjour :coeur:) toutes les trois heures ( même la nuit :coeur:) pour stopper les jolies ( et fausses -_-) contractions afin de garder le plus longtemps possible le bébé + les belles nausées qui soit disant dure les trois premiers mois :) 7mois et demi a vomir tous les jours :snif: avec les examens qui vont avec et que j'vais passer hein :snif:

Alors en baver, se battre jusqu"au bout ( pas le choix toute façon :snif:) et entendre en gros " c'est votre faute " si c'est un prématuré -_- ué j'comprend que ça passe limite pour certaine ;)

Le papa en général peut pas faire grand chose et c'est pas sa faute si c'est la femme qui porte l'enfant :han:( ok y'a des cons partout :)) mais le débat homme vs femme est légèrement chiant dans ce genre de sujet -_- alors qu'il fasse les choses comme un bon père ou que ce soit un con fini , on s'en fout :) , c'est pas le sujet :snif:

( juste une question, bébés prématurés ou fausse couche , en vous lisant j'ai du mal a voir comment on est passé de l'un a l'autre :snif: )

j'me suis donnée mal de crâne toute seule ---------> []

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Femme Poulpeuse, 44ans Posté(e)
SteCatherine Membre 1 335 messages
44ans‚ Femme Poulpeuse,
Posté(e)

Le sujet de l'article est sexiste et l'orientation pseudo scientifique dont il est question l'est aussi ( ah tiens dingue...comme toutes les femmes qui ont répondu ... mais bon, ça doit être une hallucination collective ) :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vendeur de rêve, 34ans Posté(e)
I_Love_Myself Membre+ 7 363 messages
34ans‚ Vendeur de rêve,
Posté(e)

Je vois pas en quoi ca serai "une faute".

Je suis prématuré de 1mois et demi, j'ai une santé excellente, aucun problèmes particulier.

Je pense pas qu'avoir un enfant prématurés est "une faute"..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×