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La mode du pouvoir d'achat.


Piccip

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Membre, 45ans Posté(e)
Piccip Membre 548 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Comme vous le savez, en ce moment, il est à la mode de parler de pouvoir d'achat à toutes les sauces. Et, les grandes surfaces et les distributeurs veulent nous faire croire qu'ils font tout pour défendre ce pouvoir d'achat. Et bien, non !!! Ils se foutent tous de nous !!! (Bon, ça on le savait déjà mais je l'ai encore constaté aujourd'hui)

En effet, je reviens de faire des courses et j'ai un coup de gueule à passer. Je vais illustrer cela par un exemple précis. Dans le rayon des yaourts, je vois un lot de 8 Danettes à la vanille avec une mention prix choc. Là, je me dis c'est trés bien et je prends le lot. Mais, en y regardant de plus prés, je me baisse pour regarder le prix au kilo du lot (je ne le citerai pas car je ne l'ai pas retenu) et, ensuite, je regarde juste çà coté le prix au kilo pour 4 de ces memes yaourts. Et là, oh surprise, le soit disant prix choc est plus élevé (au kilo) que le prix d'un lot de 4. Donc, dans ce cas, il est plus intéressant d'acheter 2 lots de 4 plutot qu'un lot de 8 !!! Chercher l'erreur ! Car en principe l'achat en quantité plus importante est plus économique et bien c'est faux !!! Et à mon avis, ceci est vrai pour des dizaines d'autres produits.

On pourrait aussi citer les grandes surfaces qui font une promotion aujourd'hui sur tel article, demain sur un autre et aprés demain sur encore un autre. Résultat: si on veut en profiter, il faut se déplacer trois fois et,au prix actuel de l'esence, je ne suis pas sur que de telles campagnes de pub soit vraiment bénéfiques à notre pouvoir d'achat.

Donc messieurs les distributeurs et mesdames les grandes surfaces, arretez de prendre les consommateurs pour des abrutis !!!!

Et vous, chers consommateurs, soyez trés vigilants, toujours regardez le prix au kilo ou au litre. Ne nous laissons pas abuser par des promotions qui n'en sont pas ou pas des prix chocs qui sont chocs mais pas dans le sens que l'on pourrait le

croire !!!

Ah, ça fait du bien de s'énerver un peu !!!! :snif:

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Membre, 35ans Posté(e)
mythique42 Membre 418 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

et oui ta raison, on se fout de notre gueule a longueur de journée, plus rien ne m'étonne, la prochaine fois voté a gauche pour les présidentiels, un mec qui a de l'ambition car la le sarkosy il s'en fou il a prévu le choc en augmentant son salaire l'année dernière !

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Membre, 65ans Posté(e)
Recordset Membre 14 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)
Bonjour,

Comme vous le savez, en ce moment, il est à la mode de parler de pouvoir d'achat à toutes les sauces. Et, les grandes surfaces et les distributeurs veulent nous faire croire qu'ils font tout pour défendre ce pouvoir d'achat. Et bien, non !!! Ils se foutent tous de nous !!! (Bon, ça on le savait déjà mais je l'ai encore constaté aujourd'hui)

En effet, je reviens de faire des courses et j'ai un coup de gueule à passer. Je vais illustrer cela par un exemple précis. Dans le rayon des yaourts, je vois un lot de 8 Danettes à la vanille avec une mention prix choc. Là, je me dis c'est trés bien et je prends le lot. Mais, en y regardant de plus prés, je me baisse pour regarder le prix au kilo du lot (je ne le citerai pas car je ne l'ai pas retenu) et, ensuite, je regarde juste çà coté le prix au kilo pour 4 de ces memes yaourts. Et là, oh surprise, le soit disant prix choc est plus élevé (au kilo) que le prix d'un lot de 4. Donc, dans ce cas, il est plus intéressant d'acheter 2 lots de 4 plutot qu'un lot de 8 !!! Chercher l'erreur ! Car en principe l'achat en quantité plus importante est plus économique et bien c'est faux !!! Et à mon avis, ceci est vrai pour des dizaines d'autres produits.

On pourrait aussi citer les grandes surfaces qui font une promotion aujourd'hui sur tel article, demain sur un autre et aprés demain sur encore un autre. Résultat: si on veut en profiter, il faut se déplacer trois fois et,au prix actuel de l'esence, je ne suis pas sur que de telles campagnes de pub soit vraiment bénéfiques à notre pouvoir d'achat.

Donc messieurs les distributeurs et mesdames les grandes surfaces, arretez de prendre les consommateurs pour des abrutis !!!!

Et vous, chers consommateurs, soyez trés vigilants, toujours regardez le prix au kilo ou au litre. Ne nous laissons pas abuser par des promotions qui n'en sont pas ou pas des prix chocs qui sont chocs mais pas dans le sens que l'on pourrait le

croire !!!

Ah, ça fait du bien de s'énerver un peu !!!! :snif:

J'ai un souvenir qui date d'un certain nombre d'années. je travaillais dans une grande surface depuis peu et la chef de rayon me commande : "aujourd'hui, on fait une promo sur la tome de savoie". Bon naïf de service je demande : "A quel prix je les mets ?" Regard de mépris total : "Au même prix qu'hier ! Ce que t'es con !"

Et je peux vous dire que les tomes de savoie sont parties... comme des petits pains.

Dans le même magasin j'ai aussi souvenance de légume en promo... plus chers que la veille. Là, ça a tout de même protesté côté clients mais la réponse était évidente : "s'ils n'étaient pas en promo, ils seraient encore plus cher"... Qu'ajouter ?

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Membre, 45ans Posté(e)
Piccip Membre 548 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Ca confirme bien qu'on est pris pour des imbéciles ! Ah ce sujet, j'ai envoyé un mail de mécontentement au service conommateurs du magasin, j'attends toujours la réponse !

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  • 1 mois après...
Invité Lyt
Invités, Posté(e)
Invité Lyt
Invité Lyt Invités 0 message
Posté(e)

Tout ce ci est issu d'un matraquage médiatique à visée hautement politique.

Pendant presque 10 ans, le thème des banlieues et de la violence a été au coeur des journeaux, débats et discours politiques, gouvernance de droite et gauche confondues.

La "nouvelle droite" a voulu changer le thème du débat en faisant insuffler sur les médias nationaux le "Pouvoir d'Achat" que l'on retrouve à TOUTES les sauces depuis. Tous les reportages a un instant ou un autre utilise le terme, le galvaude et le place de manière totallement stupide.

Les journalistes, les médias et les personnes dirigeant ces structures gouvernent désormais nos cerveaux, notre vision et notre façon de penser... Ce qui est pathétique.

Beigbeder l'a dénoncé à sa manière dans 99Frs, et malgré celà, je rencontre beaucoup de personnes me parlant de fiction quand on échange autours des idées diffusées dans ce bouquin.

Ca fait peur...

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