Aller au contenu

Le corps est-il devenu une marchandise?

Noter ce sujet


LySoO

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
sissimo Membre 52 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Juve merci pour ton impartialité. Je suis d'accord avec le principe de l'égalité entre Hommes et Femmes c'est même un peincipe de foi dans l'islam mais je suis contre ceux qui veulent restreindre les droits de la femmes dans le simple fait qu'elle a le droit de s'habiller comme elle veut , pourkoi personne ne deffend son droit a la dignité ? avec ce qu'on fait d'elle comme moyen pour vendre tout et n'importe koi? poukoi ne deffend t-on pas son droit a un salaire égal a celui del'homme dans les enteprises? son droit a acceder aux plus grands postes de responsabilité sans pour cela avoir besoin de perdre de sa feminité? pourkoi la femme a t-elle besoin de faire dublement d'efforts pour etre respectée dans son travail? ca ce sont des choses revoltantes.

Sachez que l'islam en imposant le voile a la femme il a imposé aux hommes aussi de ne pas se devetir plus haut que les genoux et plus bas que le nombril, de ne pas porter l'or et la soie de ne pas fixer une fille et beaucoup d'autres restrictions. et d'ailleurs pas seulement l'islam . Reproche t-on aux musulmanes d'être plus respectueuses envers leur religion? . OUI je suis contre ceux qui humilient la femme, Car notre Prophete saws a dit :"N'honore sa femme qu'un honorable et ne l'humilie qu'un vil". OUI je suis contre ceux qui empechent la femme de s'instruire sous aucun pretexte (les lois francaises le font pour pretexte qu'elle porte le voile). OUI je suis contre ceux qui empechent la femme de s'exprimer car dans la vie de notre Prophete la femme a joué les plus grands rôles qu'ils soient politiques sociaux ou autres elle a été dans toutes les batailles et ceux qui pretendent le contraire pour baffouer ses droits au nom de la superiorité de l'Homme qui n'existe que dans leur tête n'ont rien de musulmans. OUI je suis pour que la femme ne perde pas sa feminité pour reussir socialement, ni sa pudeur pour le service des publicitaires. Et tout ca ce n'est pas le port du voile qui en est la cause...vous vous tromper d'enemis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, 38ans Posté(e)
cyrixon Membre 462 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

A chacun c actes ...

Moi c le mini débat ki c engagé sur le voile ki m' interpelle...

Certains preferent interdire le voile alors que d' autres veulent l' autoriser mais au gré de chacun et certains veulent carrément le supprimer ... ;)

A chacun sa religion et ses pensées, ca doit pa etre pour autant une obligation ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Angelo Membre 8 752 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Tout d'abord je répond à juve (au passage j'me permet de te dire que j'aime bien ce pseudo lol c'est peut etre que je suis supporter de cette équipe ) mais revenons à des choses plus sérieuses :

deja je voudrai dire que je respecte l'opinion de tout le monde que ce soit juve sissimo au un autre

concernant l'opinion de juve sur le port du voile: tu dis des choses censées et qui paraissent juste car on ne devrait forcer personnes à s'habiller d'une façon ou d'une autre (à chacun de choisir sa tenue)

Le port du voile est avant tout un choix personnel

Mais je comprend pas pourquoi cela pose tant de polimique de faire enlever ce voile dans des institutions laïques. Apres tout les chrétiens acceptent de ne pas porter de croix trop visibles, idem pour les juives avec l'etoile de David et les musulmans avec la main de fatma! De plus je me pose la question de savoir pourquoi avant que les médias diffusent ce sujet ces mêmes femmes acceptaient (en général) les règles et otaient leur voiles et la non?

Maintenant en ce qui concerne sissimo dans ton dernier message tu dis beaucoup de choses avec lesquelles je suis tout à fait d'accord mais pense tu vraiment que oter son voile dans une école par exemple retir à la femme sa digniter? cela signifirai que toute les autres femmes seraient indignent?

Par contre je suis d'accord avec toi quand tu affirme que le voile n'est pas la cause des injustices que subissent les femmes. Cela viens de nos ancetres qui considérait la femme inférieur et hélas cette idée a beaucoup de mal à disparaitre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, E-mage, 75ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
75ans‚ E-mage,
Posté(e)

;) bof ;)

tiens , pour ceux qui voudrais l'opinion d'une musulmane sur le voile , lisez donc le livre de Taslima Nasreen ( Laija , La Honte ) et vous verez ce qu'est l'Islam pour une femme dans un pays ou régne la Charia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Taslima_Nasreen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
juve Membre 51 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Sissimo tu es quelqu'un de juste et de sencé tout tes propos s'avère en ce qui me concerne évident il est normal que le femme aie la meme place que l'homme dans cette sociéte d'ailleurs je vais créer un sujet ceux qui veulent m'y rejoindre sont les bienvenu ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, mot de tete, 63ans Posté(e)
lobo tommy VIP 3 800 messages
63ans‚ mot de tete,
Posté(e)

Bon ben apres ma c.... gauche j'ai la droite a vendre comme ca il y aura pas de jaloux ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Explorateur de Nuages, 45ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 22 497 messages
45ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Pour répondre à la question du sujet, et du coup être original ;) , je suis d'accord avec fortytou et madsue : le corps a toujours été une marchandise.

(d'ailleurs, pour adonder dans le sens de madsue, les publicitaires s'amusent même à complexer les femmes avec des modèles qui n'existent même pas : retourche, montage, tout est souvent trafiqué. En plus des messages publicataires, évidemment).

Certains humains on toujours été des machandises pour d'autres. Peut-être que l'on atteint le paroxysme dans nos sociétés marchandes à l'extrême, ou la règle de l'or règne en maître. Où l'on peut faire des émissions basées sur de l'élevage d'humain, et donner les images à manger en pature à d'autres bêtes à engraisser, qu'elles se reconnaissent sur des modèles simples, exploitables, formatés pour s'assurer plus de part de marché.

Le règne de l'apparence aussi, ou l'érotisme semble indispensable pour vendre un camembert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Bonjour afin d'avoir l'avis de tous à ce sujet j'aimerais savoir ce que vous pensez du fait que le corps est devenu une marchandise, dans tout les domains (produit de beauté, trafic d'organes,prostitution...).

MeRcI! Lysoo

Le corps n'est pas "devenu une marchandise".

Il y a toujours eu un "commerce" autour du corps, mais la situation est beaucoup plus complexe.

L'esclavagisme est le commerce d'un corps et même d'un être humain complet.

Le trafic d'organe est un autre exemple de commerce du corps (en bout cette fois ci).

Il est cependant très exagéré de prétendre que le corps soit devenu une marchandise dans tous les domaines.

Au contraire, le corps est protégé par les droits fondemmentaux : chaque être humain dispose de droits inaliénables sur son corps.

C'est d'ailleurs pour cela que le trafic d'organe est illégal : on ne peut pas vendre ni acheter légalement un organe à un donneur. Le donneur doit être un donneur volontaire ne demandant rien en échange.

Pour ce qui est des produist de beauté, c'est certes relatif au corps, mais ils ne considèrent pas ni ne font considérer le corps comme une marchandise.

le corps est une marchandise et ce depuis la nuit des temps.sous prétexte de campagnes publicitaires soi disant artistiques,on véhicule des images épurées et artificielles complexant ainsi des jeunes femmes. ;)

Ces campagnes publicitaires ne datent pas de la nuit des temps, plutôt du XXième siècle.

De plus, si elles véhiculent une image contestable de la femme, ce n'est pas pour cela qu'elles considèrent le corps comme une marchandise. Je pense que la confusion est dangereuse.

Que pensez vousde ce slogan

" Plus on se dénude plus on est emancipé "

ou celui la

" plus la femme offre son corps au regards plus elle est libre "

et le contraire est vrai..!?

alors qu'en pensez-vous? ;)

Je pense qu'au aurait tord de confondre le "contraire" et la négation logique.

Quand quelque chose est faux, sa négation logique est nécessairement vraie. Le contraire, lui, peut très bien être tout aussi faux.

Ainsi, dans le cas présent, je dirais que ces phrases et leur contraire sont toutes aussis fausses.

Pour comprendre ca il faut d'abord être un croyant, et même un athé comme toi est quelquepart soumis a des lois car la liberté est en fait le choix des liens, nul n'est vraiment libre...En fin de compte une femme n'est une femme libre pour toi que si elle ne croit en rien comme toi ca serait exclure tout un monde. Le mot vertueuse ou pute n'aurait aucun sens. Ta soeur a le droit de faire de son corps ce qu'elle veut tu n'as pas le droit de lui en vouloir car pourkoi être vertueuse si personne ne lui demandera des comptes? et si tu le fait ce serait te substituer a Dieu ... Elle sera belle la socièté athée ....

Le mot "pute" a un sens précis, il n'a pas un sens moral comme tu sembles le soutenir.

Les mots "vertueuse" et "pute" ne sont pas du tout dans le même plan :

Le fait d'être une "pute", c'est le fait de se faire payer en échange de rapports sexuels. C'est quelque chose de concret, c'est "le plus vieux métier du monde".

Le mot "vertuseuse" se place sur le plan moral. Sa définition est beaucoup plus floue, elle dépend des valeurs de chacun.

Quand tu parles ainsi de filles "vertueuse" et de "pute", tu me fais très peur. Ferais-tu parti des hommes qui dénigrent les femmes s'habillant de manière légère en les traitant de pute ?

J'avoue que ton discours me laisse des doutes sur le sujet.

car pourkoi être vertueuse si personne ne lui demandera des comptes?

Qui, et de quel droit, demanderait des comptes à une femme sur sa "vertue" ?

Personne n'a à lui demander de comptes, elle est libre. Elle n'a pas a se soumettre aux règles morales de quelques uns.

Je suis pas pour que le voile soit imposé aux femmes, mais je suis pour qu'on laisse celles qui ont choisi de le mettre tranquille, de les traiter pour des moins que rien, de leur imposer de se decouvrir pour acceder aux ecoles aux lycees et au travail ...Car là ce sont les lois francaises qui veulent mettre des conditions vestimentaires pour avoir accés aux differentes institutions ....c'est vous qui entraver la liberté de se vetir comme on veut chacun selon sa conviction....et ne me dites pas que c'est pour des principes de laicité que vous faites ca mais vous êtes conditionés par ce que vehicules dans les médias certains cercle qui ont de la haine contre tout ce qui touche a l'islam et ses principes et qui ont la nostalgies des croisades mêmes s'ils se disent laics...

Tout d'abord, là loi sur les signes religieux a à l'origine désigné le catholicisme. En effet, il y avait une forte présence catholique dans les écoles, et des crucifix dans toutes les classes.

Ce serait encore probablement le cas si cette loi n'était pas passée et les filles musulmanes auraient alors un enseignement catholique avec peut être une prière au petit Jésus.

Cette loi ferait diminuer les liberté ? L'argument est spécieux : lorsque cette loi est passée, elle a donnée une liberté nouvelle, la liberté de pouvoir croire en ce qu'on voulait sans subir l'incessant prosélytisme qui sévissait dans les écoles.

L'école est laïque, et les signes religieux y sont proscrits. Les musulmans d'aujourd'hui, tout comme les catholiques d'hier doivent s'y plier.

Je ne vois aucune raison de faire une exception pour l'Islam.

Celles qui ont étés renvoyées des lycées ne cessent de crier qu'elles ont délibérément choisi de mettre le voile pourkoi vous parler a leurs place en disant le contraire?...n'est ce pas là l'essence même de l'entrave aux libertés individuelles?....pensez y.

Et les professeurs qui sont contre ne cessent de répéter que des filles musulmanes qui ne veulent pas se voir imposer le voile leur ont demander de ne pas céder.

Laisser entrer le voile dans l'école est la porte ouverté à tous les abus. Pour quelques unes voulant porter le voile dans toute la France, on devrait mettre en danger toutes les autres ? Certainement pas.

De plus, ce voile est clairement un signe religieux ostensible et ostentatoire. Il n'a pas la place dans un établissement public. L'école n'est pas un lieu fait pour montrer qu'on est adepte de telle ou telle religion.

encore une chose si portez le voile dans des institutions laiques est du proselytisme, pourkoi nous impose t-on dans des médias laiques des programmes chretiens a chaques fêtes chretienne les autres religions n'ont -elles ps le droit de pareilles programmes pendants leurs fêtes?
Quels médias laïcs ?

En France, il n'y a pas de média confessionnel, mais les médias parlent de ce qu'ils veulent (liberté de la presse), et s'ils veulent parler de religion ils en ont le droit.

et pourkoi personne n'a rappelé a l'ordre Mr Giscard destaing quand il a dit clairement que l'eUROPE A TOUJOURS été UN CLUB CHRETIEN? ce n'est pas du proselytisme ?

C'est un mensonge. De nombreuses personnes ont critiqué Giscard et sa position.

Tu as beau rôle de racconter n'importe quoi et de déformer la réalité pour défendre ton point de vue.

Juve merci pour ton impartialité. Je suis d'accord avec le principe de l'égalité entre Hommes et Femmes c'est même un peincipe de foi dans l'islam
Tiens donc, c'est nouveau ?

L'islam existe depuis combien de temps ? Plus de 1000 ans ?

Et, on est forcé de constater qu'il n'y a pas égalité homme-femme dans les pays musulmans actuellement.

On peut même constater qu'aucun homme de religion musulman ne préchait l'galité homme-femme il y a 200 ans.

Force est de constater que ce principe d'Egalité homme-femme ne réside pas dans l'islam, même si certains théologues musulmans ont réussit le dur exploit de concilier égalité homme-femme et islam.

Dur exploit, pourquoi ? Parce que certains textes religieux musulmans, notamment le Coran, prône des règles de vies incompatible avec l'égalité homme-femme, comme par exemple : la polygamie, le demi-héritage des femmes, le droit pour un mari de corriger sa femme etc...

Quelques extraits du Coran :

Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

11. Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles.

mais je suis contre ceux qui veulent restreindre les droits de la femmes dans le simple fait qu'elle a le droit de s'habiller comme elle veut , pourkoi personne ne deffend son droit a la dignité ? avec ce qu'on fait d'elle comme moyen pour vendre tout et n'importe koi? poukoi ne deffend t-on pas son droit a un salaire égal a celui del'homme dans les enteprises? son droit a acceder aux plus grands postes de responsabilité sans pour cela avoir besoin de perdre de sa feminité? pourkoi la femme a t-elle besoin de faire dublement d'efforts pour etre respectée dans son travail? ca ce sont des choses revoltantes.
C'est comme les passages du Coran que je viens de citer : c'est du sexisme. Et c'est condamnable.

Sachez que l'islam en imposant le voile a la femme il a imposé aux hommes aussi de ne pas se devetir plus haut que les genoux et plus bas que le nombril, de ne pas porter l'or et la soie de ne pas fixer une fille et beaucoup d'autres restrictions.
Ce qui est complètement incompatible avec l'égalité des deux sexes (en plus d'être liberticide).

et d'ailleurs pas seulement l'islam .
Et alors ?

Reproche t-on aux musulmanes d'être plus respectueuses envers leur religion? . OUI je suis contre ceux qui humilient la femme, Car notre Prophete saws a dit :"N'honore sa femme qu'un honorable et ne l'humilie qu'un vil". OUI je suis contre ceux qui empechent la femme de s'instruire sous aucun pretexte (les lois francaises le font pour pretexte qu'elle porte le voile).
Non, selon la loi française l'instruction est OBLIGATOIRE.

Cela signifie que quelqu'un dont la fille n'est pas instruite est en contradiction avec la loi.

Il peut être condamné pour cela.

L'accès à l'école publique (qui donne gratuitement cette instruction obligatoire mais qui n'est pas obligatoire) est conditionné au respect des valeurs fondammentales de la république, comme la laïcité. Les signes religieux ostentatoire y sont interdits (cette loi, maintenant modifiée, a servi à mettre fin aux nombreux abus catholiques de l'époque).

OUI je suis contre ceux qui empechent la femme de s'exprimer car dans la vie de notre Prophete la femme a joué les plus grands rôles qu'ils soient politiques sociaux ou autres elle a été dans toutes les batailles et ceux qui pretendent le contraire pour baffouer ses droits au nom de la superiorité de l'Homme qui n'existe que dans leur tête n'ont rien de musulmans.
C'est gratuit et facile. Nier le fait que de nombreux théologiens musulmans soient musulmans, il faut le faire...

OUI je suis pour que la femme ne perde pas sa feminité pour reussir socialement, ni sa pudeur pour le service des publicitaires. Et tout ca ce n'est pas le port du voile qui en est la cause...vous vous tromper d'enemis.
Le voile est un ennemi parmi d'autres. S'il n'est pas responsables de tout les maux, il est responsable d'une partie de ceux-ci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)

Tain t'as dû passer deux heures à faire ton poste grenouille verte ;) ...L'art du Quote à son paroxysme ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lowi Membre 22 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir, pour répondre au thème du débat '' le corps est-il devenu une marchandise '' ( oui je crois qu'il est bon de le rappeller ) Je pense pas qu'il soit devenu une marchandise, je pense qu'il la toujours été. Aujourd'hui je pense que l'on devient plus raisonable qu'il y a 2 000 ans ( oui je sais, c'est logique vu que je vis avec mon temps ... ) aujourd'hui le fait qu'une femme ( ou un homme ) exibe ou utilsie une partie de son corp est totu à fait rénuméré, et de nombreuses règles sont appliqués pour sa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Bonsoir, pour répondre au thème du débat '' le corps est-il devenu une marchandise '' ( oui je crois qu'il est bon de le rappeller ) Je pense pas qu'il soit devenu une marchandise, je pense qu'il la toujours été. Aujourd'hui je pense que l'on devient plus raisonable qu'il y a 2 000 ans ( oui je sais, c'est logique vu que je vis avec mon temps ... ) aujourd'hui le fait qu'une femme ( ou un homme ) exibe ou utilsie une partie de son corp est totu à fait rénuméré, et de nombreuses règles sont appliqués pour sa.

En quoi le corps serait-il actuellement une marchandise ?

C'est, comme je l'ai déjà fait remarqué, très exagéré.

Quant à "exhiber ou utiliser" une partie de son corps, ce n'est pas vraiment faire du corps une marchandise.

Je trouve qu'il y a énormément d'exagération sur ce sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lowi Membre 22 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pour moi, le corps est une marchandise dans le sens ou on l'utilise comme tel, certe avec plus de soins et de règle mais le procédé est souvent simulaire ...

Beaucoup d'Homme convoite le corps humain comme du bétail, enfin .. oui j'exagère là mais quand tu vois certain casting pour des clips vidéos ou pour des pubs, ou quand tu vois tel personne être payé autant pour exiber une partie de son corp ...

Modifié par Lowi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Pour moi, le corps est une marchandise dans le sens ou on l'utilise comme tel

On tourne en rond.

Où vois-tu le corps utilisé comme une marchandise ?

Beaucoup d'Homme convoite le corps humain comme du bétail, enfin .. oui j'exagère là
Effectivement, il y a une grosse exagération.

On ne peut pas à proprement parler du corps humain traité comme une marchandise, sauf peut être dans le trafic d'organe et l'esclavagisme qui sont illégaux.

mais quand tu vois certain casting pour des clips vidéos ou pour des pubs, ou quand tu vois tel personne être payé autant pour exiber une partie de son corp ...
Et ?

Cela ne fait pas le coprs est considéré comme une marchandise.

Le fait d'avoir un physique "beau" selon certains critères est un atout. La personne montrera certaines parties de son anatomie, mais de là à parler de "marchandise", il y a un gouffre.

Je ne suis pas d'accord sur le fait que le corps soit utilisé comme une marchandise. Certes, le corps est utilisé dans certains métiers, mais pas du tout comme une marchandise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Belle Plante, 48ans Posté(e)
Fleur Membre+ 6 157 messages
48ans‚ Belle Plante,
Posté(e)
Bon ben apres ma c.... gauche j'ai la droite a vendre comme ca il y aura pas de jaloux ;)

:D t'es fou

qu'est ce que je vais me mettre sous la dent moi :D

ah au fait,j'adore etre un petit lot,tant que c'est pas de consolation ;)

Et voile pour moi,ça rime avec foc car nous sommes tous des pecheurs ....de tourner en rond ;)

Modifié par fleurdavril
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, mot de tete, 63ans Posté(e)
lobo tommy VIP 3 800 messages
63ans‚ mot de tete,
Posté(e)

Le pere Lobo a toujours des paires de rechange ne t'inquietes donc pas l'affaire est dans les sacs ........

euhh tu me parles de foc mais pas les sens du vent (l'essence?)........si je ne m'abuse dans tous les cas de figure quelque soit le sens du vent un foc se gonfle que par derriere ..........comme je ne suis pas tres culturé je profite de la prof de langue (hummmm)explique moi si l'expression FOC YOU vient de là ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lowi Membre 22 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Grenouille Verte, si on ne parle que des trucs légaux c'est sur que le corps humain n'est pas traité comme de la marchandise ( encore heureux ) mais sinon dans le coté obscure il est bien comme tel et tu le sais.

Je reconnais que dans notre société il n'est pas vraiment considéré comme de la marchandise pure et simple mais beaucoup de critaire entre le corps humain et de la marchandise sont simulaire pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, E-mage, 75ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
75ans‚ E-mage,
Posté(e)
;) il s'agit plutot de droit a l'images , pour la publicité et le show-biz ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Membre, Posté(e)
auterivois Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

oui le corps peut devenir une marchandise.

Etant prostitué gay passif je loue mon coprs,Et oui le clients font en accord avec moi(des regles de locations )ce qu'il veut de mon corps,et alors? pourquoi est ce choquant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, débatteur invétéré, 37ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
37ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)
oui le corps peut devenir une marchandise.

Etant prostitué gay passif je loue mon coprs,Et oui le clients font en accord avec moi(des regles de locations )ce qu'il veut de mon corps,et alors? pourquoi est ce choquant?

HS: je ne peux resister a l'envie de te poser la question "est ce que ca paye bien?"

enfin pas telment en terme de prix mais plutot en terme de quantité de client et de nombres de "passes"... :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×