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L'Etat fait le Paris du péage urbain


Invité donjuan

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Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

Je réside dans le 94, pour rejoindre Paris (Terroirs de France Bercy plus précisément) je mets 35 mn en bus. Qui dit mieux en voiture? :snif:

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VIP, Dresseur d'ours, 52ans Posté(e)
eryx VIP 8 660 messages
52ans‚ Dresseur d'ours,
Posté(e)
Je réside dans le 94, pour rejoindre Paris (Terroirs de France Bercy plus précisément) je mets 35 mn en bus. Qui dit mieux en voiture? :snif:

Ca dépend où dans le 94, hein Manhattan!! Depuis l'avenue de Paris à Charenton, je mets 5 minutes en voiture!! :snif: (J'y habite pas, hein, c'est un exemple)

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Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

Vi Eryx c'est vrai :snif: j'aurais du précisé pas dans le bois de Vincennes mais à partir de Saint Maur des Fossés (on reste dans le pouèt pouèt :snif:).

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Membre, Posté(e)
mistral gagnant Membre 3 967 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Lol ,pis bercy ,c'est pas paris :snif: pas vraiment :snif:

tout bon parisien le sait :snif:

enfin pas le paris que j'aime!

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Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

Si Terroirs de France c'est Paris 12 y a pas de vrai ou de faux Paris, y a qu'un Paris multifacettes...

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Membre, Posté(e)
mistral gagnant Membre 3 967 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui bon un quartier d'affaire du 12eme!

plus un passage(gare de lyon a gauche ,embranchement multiples a droite )

qu'autre chose ce quartier!

Mais bon faisons pas du hors topic!

(Vecu malakoff (92) 18 ans)

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VIP, Dresseur d'ours, 52ans Posté(e)
eryx VIP 8 660 messages
52ans‚ Dresseur d'ours,
Posté(e)

Tu le crois, ça? C'est les banlieusards qui vont nous parler de Paris!!!! :snif::snif::snif:

Je vous parle de Panpan-mes-Gouston-la-Galette, de Trifouilli-la-Patouille ou de Saint-Cucupha-les-Canard, moi?

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Invité donjuan
Invités, Posté(e)
Invité donjuan
Invité donjuan Invités 0 message
Posté(e)

Cette idée a pour fondement premier la génération de recettes.

La protection de l'environnement ne vient qu'à titre accessoire.

Je m'interroge sur les charges qui pèsent déjà sur les propriétaires de véhicule (les professionnels comme les particuliers):

l'assurance, les contraventions auxquelles on ne peut échapper, l'essence, le péage autoroutier, le malus environnemental...

Ca commence à faire beaucoup.

Par ailleurs, comme il est dit plus haut, les structures de transport ne sont pas à niveau:

le RER A est bondé aux heures de pointe, le RER B n'a pas de solution alternative en cas de panne (eryx a raison) et le RER C est un réseau vraiment trop complexe,

seuls les nouveaux trams améliorent un peu tout ça.

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Membre, Posté(e)
mistral gagnant Membre 3 967 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Tu le crois, ça? C'est les banlieusards qui vont nous parler de Paris!!!! :snif::snif::snif:

Je vous parle de Panpan-mes-Gouston-la-Galette, de Trifouilli-la-Patouille ou de Saint-Cucupha-les-Canard, moi?

Banlieusards ;)

Pas vraiment a moins que l'on considère que la ptite couronne

s'applique au ce terme péjortif que j'aime pas !

J'imagine mal les habitants de neuilly-sur-Seine ou la défense en banlieusards!

(Sarkosy banlieusards :snif::snif: )

Non le terme "banlieusard" s'applique aux gens de la grande couronne!

voir au de-delà ... ;)

Pour en revenir au topic,je vous fait mon billet, qu'il vont appliquer

c'est péages aux carrefours stratégiques des arrondissement les plus touristiques

(ile de la cité par ex)et donc des plus aisés!

c'est bourgeois ont toujours trouvé les arguments pour se protéger ;)

J'ai bien fait de me casser ,paris c'est mort, on se fait chiez ....

vive la province, beaucoup plus vivante!

et sans future péage :snif:

ps;J'habité porte de chatillon (pherif ext)entre pt de vanves et chatillon

15 minutes maxi de momptanasse.

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Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
L'instauration de péages à l'entrée des villes est une très bonne chose. Ca limitera peut être - enfin - la circulation et à tout le moins ça donnera une rentrée fiscale supplémentaire. :snif:

Qui paiera le plus de péages ? Les entreprises , elles paieront les péages de leurs salariés , faudra bien. Le chauffeur livreur viendra pas en métro apporter la marchandise par ex.

Les touristes en majorité viennent par le train ou l'avion (chinois , japonais , américains par ex)

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VIP, Dresseur d'ours, 52ans Posté(e)
eryx VIP 8 660 messages
52ans‚ Dresseur d'ours,
Posté(e)

Non, elles payent une carte orange! :snif:

Quant à l'idée de mise en oeuvre de péage c'est sur un système comme à Londres qu'il est réfléchit.

Pas de caisse avec des ticket ou des barrières de Péages!! Vous imaginez le boxon??

Non! Des caméra qui filment et qui scannent toutes les plaques minéralogiques des véhicules qui rentrent et qui sortent.

De deux choses l'une, le véhicule a acquitté la taxe comme on paye un ticket de métro et tout est en ordre et le véhicule peut circuler pour la durée correspondant au paiement effectué.

En cas de véhicule volé, il est tout de suite repéré!

Le véhicule n'a pas payé la taxe et son propriét&ire ou son conducteur a 48 heures pour l'acquitter ensuite le propriétaire du véhicule est verbalisé. Et oui imaginez que vous alliez à l'hôpital en urgence, on ne va pas vous demander de l'avoir anticipé, ni de sortir votre CB sur site de la ville de Paris avant de partir avec votre dame alors qu'elle est en train de mettre des triplés au monde sur la banquette arrière du break!

Bien sur les (vrais :snif:) Parisiens qui ont leur domicile principal dans la capitale sont exonérés de payer une quelconque taxe!!!

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Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)
Banlieusards :snif:

Pas vraiment a moins que l'on considère que la ptite couronne

s'applique au ce terme péjortif que j'aime pas !

J'imagine mal les habitants de neuilly-sur-Seine ou la défense en banlieusards!

(Sarkosy banlieusards :snif::snif: )

Non le terme "banlieusard" s'applique aux gens de la grande couronne!

voir au de-delà ... ;)

Mais non, c'est pas la couronne qu'est petite, c'est la tête qu'est un peu grosse ! :snif::snif:

enfin ... je dis ça ...

....je vous en prie...continuez :snif:

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Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les camions qui apportent les marchandises pour les magasins de Paris vont pas venir par les transports en commun . Le chauffeur paiera pas avec ses propres deniers mais ceux des entreprises .

D'où : soit le péage est payé par le grossiste et il le repercute sur l'entreprise cliente qui le repercute sur les prix

soit c'est l'entreprise qui le paie directement et elle repercute aussi son coût sur les prix .

Idem pour un démenagement . L'entreprise repercutera le coût du péage , c'est logique.

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Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

ça peut s'amménager, les transporteurs ont tous un carnet de route qui justifie leurs arrêts et leurs transits pour livraisons.

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VIP, Dresseur d'ours, 52ans Posté(e)
eryx VIP 8 660 messages
52ans‚ Dresseur d'ours,
Posté(e)

Je pense qu'il y aura des aménagement pour les véhicules "professionnels".

Le péage est fait pour éliminer tous les véhicules particuliers qui n'ont rien à faire dans la capitale.

Quand aux véhicules de tourisme dans les sociétés, c'est une pratique qui tend à diminuer à cause de la TVTS qui est très chère et du fait que le chef d'entreprise est obligé de réintégrer à son employé jusqu'à 30% du coût annuel du véhicule comme élément de salaire. Et donc l'employé paye des impôts sur cette somme. De plus en plus d'employés qui ont une voiture, préfèrent le barème kilométrique, mais du même coût, le véhicule qu'ils ont est un véhicule de tourisme de particulier et devient assujetti au péage.

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Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

résultat des péages à Londres :

étude effectuée sur le péage urbain de Londres, effectuée par le Groupe d'études environnementales de l'Université de Londres.

Cette étude révèle que depuis l'instauration de ce péage, les gaz polluants rejetés par les voitures auraient connu une hausse. La responsable de l'étude, Cathryn Tonne, explique qu'ils ont étudié l'impact de la pollution de l'air dans la zone du péage et à la grandeur de Londres. D'après elle, les résultats démontrent qu'il y a eu très peu de changements dans le niveau de pollution dans l'ensemble de Londres, mais il y a eu des baisses substantielles dans la zone tarifée : une grande partie de la pollution qui n'est plus rejetée dans le centre-ville londonien l'est au final en périphérie, les conducteurs essayant de contourner la zone de péage et effectuant ainsi plus de kilomètres sur une plus grande distance.

http://ecologie.caradisiac.com/Londres-aba...a-25-livres-148

Le péage est de 12 euros (8 livres) pour la journée du lundi au vendredi de 7 à 18h .

Depuis février 2008, les poids-lourds, les camping-cars et les camions de transport de chevaux de plus de 12 tonnes ne satisfaisant pas les normes anti-pollution européennes doivent payer une taxe de 200 livres (266 euros) la journée pour entrer dans Londres (voir article).

après les voitures des particuliers, c'est au tour des véhicules utilisés principalement par les professionnels d'être visés par des mesures devant permettre à la capitale anglaise de retrouver un air compatible avec une qualité de vie et de santé satisfaisantes pour les personnes qui y vivent et y travaillent.

Le plan étant déployé par paliers, le 7 juillet de cette année, les véhicules à moteur diesel entre 3,5 et 12 tonnes de poids total en charge seront à leur tour concernés pour une redevance s'élevant également à 200 £, s'ils ne respectent pas la norme définie. L'échéance suivante concerne les minibus de moins de 5 tonnes, les camping-cars de plus de 2,5 tonnes et les camionnettes de plus de 1,205 tonne, en octobre 2010.

La dernière étape interviendra le 4 janvier 2012, date à laquelle les autobus et cars dépassant 5 tonnes de poids total en charge seront également concernés. C'est également à cette période que la norme Euro III cédera sa place à l'Euro IV (2), toujours en ce qui concerne les seules émissions de particules.

http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=2971

CA DEVIENT CARREMENT DU RACKET , les entreprises vont devoir elever leurs prix pour inclure le coût exhorbitant des camions venant approvisionner leurs stocks , je vois pas comment faire autrement.

Les cars touristiques devront soit rallonger leur trajet pour contourner les péages soit augmenter leur tarif , soit se passer d'aller à Londres.

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Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

De toute façon, si on veut limiter la pollution, il faut arrêter la circulation automobile ou la réduire considérablement.

Seulement, les premiers à râler seront les commerçants, les deuxièmes ceux qui ont perdu l'habitude de marcher pour faire 200 ou 300 mètres.

Il existe bien des kilomètres de trottoirs roulant sous Paris, sur lesquels un piéton peut faire plus de 12 km/h, soit 1km en 5 minutes. Pourquoi ne pas en mettre un minimum en surface ?

Seulement la voiture est trop précieuse pour les citadins (mon intérieur douillet), trop précieuse pour les commerçants (pour remplir le coffre), trop précieuse pour l'état (pompe à taxes) et trop précieuse pour les collectivités (parkings payants.)

Finalement, ils nous ch :snif: r les écolos, en fait ... ils em :snif: ent tout le monde ! :snif:

Kof kof kof

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Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Aujourd'hui, seuls les véhicules électriques ou à propulsion alternative -hybrides en particulier- sont dispensés de congestion charge. Mais il se dit qu'ils pourraient rejoindre la classe des 120g/CO²/km¿

http://www.leblogauto.com/2008/02

/10000e-par-an-pour-rouler-dans-londres.html://http://www.leblogauto.com/2008/02

/...ns-londres.html

C'est là que tu te demandes si l'argument écolo ne serait pas un pretexte ...

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Membre, Posté(e)
mistral gagnant Membre 3 967 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Mais non, c'est pas la couronne qu'est petite, c'est la tête qu'est un peu grosse ! :snif::snif:

enfin ... je dis ça ...

....je vous en prie...continuez :snif:

Bonsoir!

Ah enfin j'ai réussi a faire sourire ,yves1902, c'est déja qlq chose :snif:

Mais je n'est as trop comprit ton post ?

Enfin bref...

Pour en revenir au topic,donc on va scaner les plaques numéralogiques,

a l'aide de caméras ou autres!

tout cela va faire beaucoup d'oeils electroniques ,en plus des milliers d'autres

que la mairie et l'état veulent poser :snif: sans parler des particuliers

paranoiaques

les parisiens vont finir comme des souris de laboratoires payantes!

Il y aura les nouveaux panneaux pour piétons"sourié ,vous étes filmés"

J'imagine dans une vingtaines d'années :snif:

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Membre, 43ans Posté(e)
Nothern Light Membre 186 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

encore et encore et encore payé... qu'est ce que c'est que ce pays qui part en cou***... on paie une voiture, une carte grise, une assurance, un contrôle technique, l'essence, les radars.... et maintenant faudrait payer pour aller à Paris... c'est quand qu'on va nous faire payer le droit d'utiliser la 5eme ou de circuler hors de notre région...

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