Aller au contenu

La Pole Dance

Noter ce sujet


lore

Messages recommandés

Membre, Electron trop libre / Cible à abattre, 53ans Posté(e)
lore Membre 17 812 messages
53ans‚ Electron trop libre / Cible à abattre,
Posté(e)

LA POLE DANCE

pole-dance.jpg

La Pole Dance, véritable phénomène de mode depuis quelques années dans les pays anglo-saxons, est la nouvelle activité physique pour toutes les femmes qui veulent faire du sport tout en affirmant leur sex appeal. L'idée : apprendre à onduler sensuellement autour d'une barre métallique verticale (la même que dans le métro) en y enroulant les jambes. Souvenez-vous de Nathalie Portman dans Closer, entre adultes consentants où elle joue une troublante strip-teaseuse pratiquant le pole dancing ou encore Demi Moore dans le film Strip Tease.

la-pole-dance-la-parfaite-conjugaison-du-sport-et-du-glamour-1.jpg

Les origines de la Pole Dance restent floues. Il semblerait que cette danse soit née au Canada dans les années 20 lors des fêtes foraines. Les "danseuses exotiques" utilisaient la barre centrale soutenant la tente pour agrémenter leurs figures érotiques. Dans les années 50, âge d'or du burlesque, cette danse devient l'apanage des clubs enfumés dédiés à la gente masculine, avant d'entrer dans les clubs de sports aux Etats-Unis et en Australie aux environs de l'année 2000. Encore associée à l'univers du strip-tease pour certains, elle est actuellement considérée comme une activité très tendance à Londres.

Pour le plus grand bonheur des femmes en quête d'activité physique et de glamour, la Pole Dance débarque enfin en France. Cette danse s'est non seulement démocratisée mais devient furieusement tendance. L'enseignement de cette discipline suit la mouvance des cours de strip-tease très en vogue actuellement et touche un public féminin de plus en plus important et de plus en plus varié. A travers ces cours d'effeuillage, les femmes ne cherchent pas uniquement à pimenter leur vie de couple mais surtout à se "redécouvrir" en tant que femme en assumant pleinement leur sensualité.

la-pole-dance-la-parfaite-conjugaison-du-sport-et-du-glamour-2.jpg

Cependant la Pole Dance se distingue totalement de ces cours de strip-tease car il s'agit là d'une activité physique à part entière alliant à la fois les bienfaits de la danse et du fitness, saupoudrée d'un zeste de sensualité et de glamour. Cette discipline, sous des airs sulfureux proches du spectacle érotique est loin d'être vulgaire. Elle doit être considérée comme un véritable sport. En effet, cette pratique permet de se sculpter un corps ferme et harmonieux tout en affinant la silhouette. Tous les muscles du corps sont sollicités : soulever son poids à bout de bras conduit à un véritable renforcement musculaire du haut de corps (bras et épaules), mais aussi de la ceinture abdominale, des muscles du dos, des cuisses et des fesses. La souplesse et la tonicité musculaire s'acquièrent au fil des cours. Bien plus amusant et distrayant qu'un simple cours d'aérobic !

Un brin acrobatique, cette activité développe également une certaine confiance en soi. Elle demande de maîtriser ses peurs en acceptant de s'accrocher à la barre, abandonnant ainsi tout contact avec le sol. Sans oublier que, par l'enseignement d'une série de mouvements sensuels, du cambré au déhanché, s'accroît le côté sexy de chaque femme, révélant ainsi sa sensualité et sa féminité. S'affranchir de ses complexes, se désinhiber, voilà les maîtres mots de cette discipline. Il s'agit de réveiller le côté torride qui sommeille en chaque femme.

la-pole-dance-la-parfaite-conjugaison-du-sport-et-du-glamour-4.jpg

A ce jour, seuls quelques lieux en France malheureusement, dispensent ce type de cours : le Pink Paradise, la Pole Dance Paris (de nombreuses photographies sont disponibles sur le site) et l'Art Strip School. Aussi, je n'ai pu résister à l'idée d'aller assister à un cours afin de m'imprégner au plus près de l'ambiance. Le Pink Paradise m'a accueilli en répondant favorablement à ma requête. Le célèbre club parisien, situé rue de Ponthieu dans le 8ème arrondissement, a créé sa propre école, la Pink School, une véritable école de pole dance et de séduction. Un long couloir tamisé mène à une salle ornée de grands rideaux rouges. Au centre, se trouve une estrade débouchant sur un escalier agrémenté de spots et de lumières. Des barres métalliques de Pole dance entourent l'estrade. De gros fauteuils très confortables parsèment la pièce autour de petites tables éclairées par des bougies.

Marion, professeur de fitness et pole danseuse, véritable concentré d'énergie, accepte de répondre à quelques questions. Elle commence à m'expliquer que cette danse, loin d'être vulgaire, consiste en un véritable cours de sport sollicitant l'ensemble des muscles du corps. Plusieurs cours sont proposés, les débutants, les intermédiaires (1, 2, 3) et les confirmés. Le samedi après-midi, il est même organisé des cours pour des enterrements de vie de jeune fille. Ces cours s'adressent à toutes les femmes quelque soit leur âge, leur physique, leur milieu socio-professionnel... même si "la trentenaire" est largement représentée. Une tenue s'impose : le shorty, le top moulant et les escarpins. Quant au jogging, il est à bannir ne permettant pas réellement de mettre en avant la sensualité de la femme !

la-pole-dance-la-parfaite-conjugaison-du-sport-et-du-glamour-3.jpg

Un cours se déroule en plusieurs temps. Il débute par une série d'échauffements et d'étirements. Puis vient le tour des mouvements techniques. Les "tricks" sont enseignés et des petites chorégraphies sont même apprises par les élèves. Deux exemples de positions : le "Seat on the pole" qui consiste à placer l'intérieur de la cuisse sur la barre, jambe pliée, puis croisez l'autre jambe par dessus comme si vous grimpiez à la corde ; le balancé qui consiste à se tenir dans le position "Seat on the pole" mais en haut de la barre (le plus loin du sol...). Il faut ensuite serrer les abdominaux et lâcher les mains tout en renversant la tête en bas et les jambes bien croisées !

La maîtrise des "tricks" de base agrémentée de mouvements de hanches plus ou moins suggestifs semble se faire assez rapidement, procurant assurément une certaine fierté. Une élève livre une astuce à sa copine : "le secret, c'est l'élancement". Le côté aérien des figures rend le cours encore plus ludique et l'ambiance est torride, le tout sur fond de Sexy Back de Justin Timberlake ! Ce qui ressort de cette danse sensuelle est un savant mélange de force, de grâce et d'élégance. Tenter l'aventure, tester juste par curiosité un de ces cours, c'est l'adopter !

la-pole-dance-la-parfaite-conjugaison-du-sport-et-du-glamour-5.jpg

Une compétition a été organisée, au Pink Paradise, en mars 2008 au cours de laquelle de nombreuses poles danseuses ont concouru. Laurence, 29 ans, a remporté le titre. Elle devrait représenter la France en novembre prochain lors du concours de Miss Pole Dance Monde à Las Vegas. Par ailleurs, le premier championnat de France devrait avoir lieu en 2009 organisé par la Art Strip School, qui est à l'heure actuelle, la première française de pole dance homologuée. La pole dance ou booster de sex appeal : une activité physique à pratiquer pour son propre plaisir ou pour son compagnon, risque de devenir un incontournable des clubs de fitness.

Article roomantic.fr

Pour le plaisir des yeux....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 357 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Performance terriblement sensuelle, franchement érotique même.

Mais au delà, véritable performance physique.

La barre, comme symbole phallique est on ne peut plus suggestive.

Après c'est le talent de la jeune femme qui fait la différence entre vulgarité (dans laquelle il est facile de tomber) et sensualité.

En tout cas j'aime beaucoup le côté félin de la discipline, presque reptilien même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Experte en Grum's , 45ans Posté(e)
Virginye Membre+ 19 458 messages
45ans‚ Experte en Grum's ,
Posté(e)

super :snif:

je trouve ça très chouette !!

maintenant de là à le pratiquer moi-même .... :snif: c'est une autre histoire :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Electron trop libre / Cible à abattre, 53ans Posté(e)
lore Membre 17 812 messages
53ans‚ Electron trop libre / Cible à abattre,
Posté(e)

C'est vrai que la c'est très physique mais il y'a des cours débutantes sans les acrobaties ... ça doit être sympa....

Puis on a une bonne excuse pour faire du sport de façon ludique..... voir érotique.... :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité &va 520
Invités, Posté(e)
Invité &va 520
Invité &va 520 Invités 0 message
Posté(e)
:snif: merci Lore , je suis maintenant bourrée de complexes :snif: et me faudra 10 ans à coup sûre pour être presque top ! Punaise le vidéo :snif: jolie femme !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Experte en Grum's , 45ans Posté(e)
Virginye Membre+ 19 458 messages
45ans‚ Experte en Grum's ,
Posté(e)

avec des cours pourquoi pas ....mais je pense que je rigolerais beaucoup en tout cas :snif::snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Darth Wound
Invités, Posté(e)
Invité Darth Wound
Invité Darth Wound Invités 0 message
Posté(e)

jaime bien !

si ça peut creer des vocations parmi les forumeuses en plus... :snif:

Niaaaaaaaaaaark :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Experte en Grum's , 45ans Posté(e)
Virginye Membre+ 19 458 messages
45ans‚ Experte en Grum's ,
Posté(e)
Et de toute façon, j'ai pas les chaussures pour ! :snif:

pareil :snif:

:snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Electron trop libre / Cible à abattre, 53ans Posté(e)
lore Membre 17 812 messages
53ans‚ Electron trop libre / Cible à abattre,
Posté(e)

T'es pas obligée de prendre les positions les plus acrobatiques ( faut avoir les abdos pour) :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité la panthere rose 82
Invités, Posté(e)
Invité la panthere rose 82
Invité la panthere rose 82 Invités 0 message
Posté(e)

je trouve ca tres sensuel..et en plus ca muscle :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×