Aller au contenu

Ouragan Gustav s'intensifie, Cuba et la Louisiane se préparent au pir


Invité _Rods

Messages recommandés

Invité MisterJow
Invités, Posté(e)
Invité MisterJow
Invité MisterJow Invités 0 message
Posté(e)

LA HAVANE (AFP) - Les autorités cubaines ont placé samedi matin La Havane, la capitale cubaine, en état d'alerte maximale en prévision du passage samedi du puissant ouragan Gustav qui a déjà fait 85 morts dans les Caraïbes, selon la Défense civile.

(Publicité)

La Défense civile a décidé de rehausser le niveau d'alerte pour la capitale de plus de deux millions d'habitants, ainsi que pour sa province et celle de Matazans, alors que l'ouragan Gustav continuait samedi de gagner en puissance à l'approche des côtes occidentales cubaines.

La province occidentale de Pinar del Rio et l'île de la Jeunesse, que l'ouragan devait commencer à traverser à partir de samedi après-midi, sont depuis vendredi placées en état d'alerte maximale.

L'ouragan Gustav est actuellement un ouragan de catégorie 3, avec des vents soufflant à 185 km/h, mais il pourrait se renforcer et atteindre la catégorie 4 sur l'échelle Saffir-Simpson, qui en compte cinq, et qui suppose des vents soufflant à partir de 210 km/h, selon l'Institut de météorologie de Cuba.

Quelque 190.000 personnes ont été évacuées de la province occidentale de Pinar del Rio.

Plus d'une centaine de refuges ont été mis en place pour accueillir les familles vivant dans des zones exposées, risquant d'être inondées, et qui ont dû être évacuées par précaution. Certaines personnes ont pour leur part été accueillies par des proches.

Après son passage prévu dans la journée de samedi sur Cuba, Gustav, qui a déjà mortellement frappé ces derniers jours en Haïti, République Dominicaine et Jamaïque, doit poursuivre sa route vers le Golfe du Mexique et la Louisiane (sud des Etats-Unis) qui avait particulièrement souffert de l'ouragan Katrina il y a trois ans, presque jour pour jour.

La Nouvelle-Orléans (Louisiane, sud), qui avait été en grande partie noyée sous les eaux de Katrina en août 2005, se préparait à l'arrivée de Gustav en procédant à l'évacuation volontaire de certains quartiers.

Les habitants avaient attendu en 2005 jusqu'à la dernière minute pour quitter la ville avant l'arrivée de Katrina qui avait fait quelque 1.50 morts en Louisiane et dans les Etats voisins.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080830/tsc-...ev-c2ff8aa.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 40ans Posté(e)
sonndy46 Membre 432 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

j'ai vu des infos là dessus, et j'ai l'impression que cet ouragan va nous surprendre, il a déjà annulé des tas de barbe quiou party, ça m'étonnerait pas qu'il continue sa folie meurtrière. L'eau est juste à côté, je me demande pourquoi il va vers la LOUISIANE, c'est étrange comme attitude, et qu'on me dise pas qu'il est pas vivant, pas réceptif, pas contrôlé, ou je ne sais quelle excuse! moi j'y crois et je me demande comment je vais l'appréhender, en le lisant dans les médias! ouai c'est tout ce que je peux gérer, ma lecture, mon humeur, patati patata :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×