Aller au contenu

A quoi sert le RSA de Hirsch-Sarkozy ?


carnifex

Messages recommandés

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Seulement proportionnellement je paye bien plus qu eux et suis largement plus solidaire je te rappelle en passant que les classes moyennes (dont je fais partie) sont les plus taxées. :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Tympan Membre 665 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ça , c'est vrai, et ce n'est pas fini, pour ceux qui paient des impots ,(je m'aperçois en discutant autour de moi, qu'on est pas très nombreux ) je peux vous dire que ça augmente et attendons les locaux et fonciers .

Si encore , je paie des impôts et que j'avais du retour , ouais , mais ça fait beaucoup d'années qu'on donne et qu'il y a toujours quelque chose qui manque.

Alors , moi qui paie des impots , quand je vois des mecs qui ne bossent pas et qui se la jouent , ça me mets les guêpes et je veux bien payer , à la seule condition qu'on les remettent au taf et fissa ! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Moi ce qui me met les guépes c est les mecs qui se font des milliards sur de la spéculation ou qui ce paye des parachutes dorées alors que leur boîte licencie ou délocalise.En plus il ont le paquet fiscal et les bouclier fiscal.

Bref le pognon attire le pognon et c est les mêmes couillons qui raquent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
Seulement proportionnellement je paye bien plus qu eux et suis largement plus solidaire je te rappelle en passant que les classes moyennes (dont je fais partie) sont les plus taxées. :snif:

Tu racontes n'importe quoi. Tu vas me dire que tu paye plus de 50 pourcents de tes revenu a l'etat? :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 46ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 22 626 messages
46ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Voui... ben voyons.

Bon deja, personne ne va multiplier ton salaire a TOI par 300, parce que tu ne le merite pas.

Hé, qu'est-ce que tu en sais ? :snif:

Tu vas me vexer ... bon ok, je ne vaut peut-être que 200 fois mon salaire :snif:

Si par contre, tu te casses le derch, devient inventif, creatif, prend des risques et creer ton entreprise et que dans 20 ans tu multiplies ton salaire par 300,

Tu y crois encore, à ça ?

Le monde est plein de gens qui se sont cassés le cul pour pas un rond au final, et plein d'opportunistes qui n'ont souvent rien fait et se retrouvent les poches débordantes de thunes ...

Franchement, l'utopie du self made man ... ça devient limite embarrassant.

alors la, je suis persuade que tu faira moins le genereux.

Ah ?

Donc si demain par magie je gagne 300 fois mon salaire, je te dis que je donnerais la moitié aux impôts sans problème, tu es prêt à me croire.

Mais que si je gagne cet argent à la sueur de mon front (lol, comme tous les rentiers, bien évidemment), je n'aurais plus la même générosité.

Merde, le mérite rend donc égoïste ? Pas très moral, comme mérite.

Tout simplement parce que l'argent que tu auras gagner, c'est grace a tes neurones, a tes capacites, a ta perseverance, a creativite, etc.. et pas grace a l'Etat ou a des etrangers a qui tu ne dois rien.

Bon, je ne vais pas davantage critiquer ta vision utopique, mais, même dans les entreprises "florissantes", je peux te dire que le patron n'est pas du tout contre les aides de l'Etat, mais alors pas du tout, et que sans employé, pour lui des étranger au départ, et même avec la meilleure volonté du monde, il n'aurait pas fait grand chose.

C'est dommage pour ce grand homme, certainement très méritant, mais certaines réalisations demandent de l'aide.

C'est une autre utopie que de croire qu'une boîte ne tourne que grâce et autour d'une personne (ben, par contre, il est très répandu qu'une boîte tourne POUR une personne, méritante ou non).

Je le repete, si tous ceux qui joue la carte "solidarite" etaient vraiment solidaire, plutot que de chercher a travailler un minimum afin de couvrir leur petits besoin egoistes, ils fairaient des heures sup, quitte a travailler le weekend, afin de progresser dans leur carriere et finir par payer plus d'impot.

La veritable generosite, ce n'est pas de discuter de la maniere dont les AUTRES peuvent renflouer tes poches vides, mais plutot de considerer comment TOI tu peux aider (en travaillant plus notament) les personnes qui ont moins que toi. Donne l'exemple.

Ah ben non, je ne suis pas d'accord ...

En gros, si je résume ... euh.. tiens non plutôt, je vais te sortir une métaphore de mon chapeau magique. Une bien pourrie, mais bon, ça devrait aller quand même.

Imagine, tout forum fr s'est retrouvé pour faire une grande fête. Génial, non ?

Et comme on a faim, les modos ont réservés quelques centaines de tables dans un p'tit resto à une cinquantaine de kilomètres (pas terrible l'organisation, en passant).

Comme je suis en fait pété de thunes (bon, c'est ma métaphore, je fais ce que je veux), je suis venu en limousine, achetée pour l'occasion, seul (snif, pourtant, avec tant d'argent .. enfin), avec 7 places de libre. A côté de ça, tu es venu en famille en R5 (bon, ce n'est qu'une métaphore hein, tu récupèrera ta voiture dans quelques mots), et tu as une place de libre.

Ah, et on a plein de forumeur qui n'ont pas le permis, ou de voitures (bon certains, tu pourrais les traiter de faignasses si tu veux, ils n'avaient qu'à se payer une voiture, etc ... mais pour d'autres, imaginons des mineurs, ou, pire, des femmes ... bref, des gens qui ne peuvent décemment pas conduire ... :snif: )

Donc en gros, selon toi, je devrais te demander d'être solidaire en prenant en charge 2-3 personnes sur ta place libre (y'a de la place dans le coffre, vous pouvez vous serrez), et puis moi, aller, je n'en prendrais qu'une ou deux (allez les filles), histoire qu'elles soient bien à l'aise.

C'est ça la solidarité ?

(bon ok, une aussi longue métaphore pour une si petite conclusion ... :snif: )

Et puis, tu utilises le terme solidarité et présente les choses de manière à nous culpabiliser ...

Mais au final, tu as raison : le terme solidarité, avec cette connotation d'engagement, est mal choisi.

Ce n'est même pas encore de la solidarité dont il s'agit, mais tout simplement d'équité et de justice : ceux qui ont carrément plus donnent carrément plus. Il leur en restera toujours carrément plus.

PS : au fait, pour la limousine, j'ai menti : un ami me l'a donnée en fait, je n'avais même pas le mérite de me la payer ... mais j'ai eu le mérite d'avoir un ami qui avait les moyens, ça compte ?? Le mérite de mes amis est-il un peu le mien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
Hé, qu'est-ce que tu en sais ? :snif: Tu vas me vexer ... bon ok, je ne vaut peut-être que 200 fois mon salaire :snif:

He, ne le prend pas mal. Rien de personel! Meme si j'etais mon propre patron je ne m'augmenterais pas autant mon salaire!

Tu y crois encore, à ça ? Le monde est plein de gens qui se sont cassés le cul pour pas un rond au final, et plein d'opportunistes qui n'ont souvent rien fait et se retrouvent les poches débordantes de thunes ... Franchement, l'utopie du self made man ... ça devient limite embarrassant.

Ce n'est pas parce que tout ceux qui ont essayer n'ont pas reussi, qu'il faut en conclure qu'il faut baisser les bras et ne rien faire. Parce qu'effectivement, ne rien faire est precisement la meilleur maniere d'echouer. Je travail pour un emigre Turc qui a reussi a monter son entreprise. Il n'a pas de diplomes mirobolant, il vient d'une famille pauvre et il a 40 ans. Et des hommes et des femmes comme lui, il y en a des tas.

Donc ce qui devient embarassant, c'est plutot de voir a quel point la propagande socialo-communiste a impregner tellement ton esprit que tu obseder par les quelques 200 personnes hyper-riches dans le monde et que tu oublies ces millions de personnes qui comme lui reussissent grace a leur travail et leur creativite. Si tous les francais etaient defetistes comme toi, c'est claire que la France se dirigerait droit dans le mur.

Alors maintenant c'est vrai, que ses 3 fils (ils ont entre 2 et 11 ans) ont plus de chance de devenir riche que toi. Ils vont heriter non seulement du resultats des efforts et des sacrifices consentit par leur parents, mais aussi de leur sens des affaires. Mais plutot que de les jalouser comme tu le fais, pourquoi ne pas tout simplement reconnaitre que c'est aussi aux parents de penser non seulement a leur bonheur present mais aussi de preparer l'avenir de leur progeniture?

:snif:

Ah ? Donc si demain par magie je gagne 300 fois mon salaire, je te dis que je donnerais la moitié aux impôts sans problème, tu es prêt à me croire. Mais que si je gagne cet argent à la sueur de mon front (lol, comme tous les rentiers, bien évidemment), je n'aurais plus la même générosité. Merde, le mérite rend donc égoïste ? Pas très moral, comme mérite.

Tu manque de bon sens et de realisme. Qu'est-ce qui est plus facile a faire: se separer de quelque chose pour lequel on a travailler dur,pour lequel on a fait quantite de sacrifices (dont sa vie familliale pour beaucoup) ou se separer de quelque chose pour lequel on a rien fait? Qui sont les plus a meme de dilapider leur fortune: les rentiers ou ceux qui ont bosser pour amasser leur petite fortune? :snif:

Imagine, tout forum fr s'est retrouvé pour faire une grande fête. Génial, non ? Et comme on a faim, les modos ont réservés quelques centaines de tables dans un p'tit resto à une cinquantaine de kilomètres (pas terrible l'organisation, en passant). Comme je suis en fait pété de thunes (bon, c'est ma métaphore, je fais ce que je veux), je suis venu en limousine, achetée pour l'occasion, seul (snif, pourtant, avec tant d'argent .. enfin), avec 7 places de libre. A côté de ça, tu es venu en famille en R5 (bon, ce n'est qu'une métaphore hein, tu récupèrera ta voiture dans quelques mots), et tu as une place de libre. Ah, et on a plein de forumeur qui n'ont pas le permis, ou de voitures (bon certains, tu pourrais les traiter de faignasses si tu veux, ils n'avaient qu'à se payer une voiture, etc ... mais pour d'autres, imaginons des mineurs, ou, pire, des femmes ... bref, des gens qui ne peuvent décemment pas conduire ... ;) ) Donc en gros, selon toi, je devrais te demander d'être solidaire en prenant en charge 2-3 personnes sur ta place libre (y'a de la place dans le coffre, vous pouvez vous serrez), et puis moi, aller, je n'en prendrais qu'une ou deux (allez les filles), histoire qu'elles soient bien à l'aise. C'est ça la solidarité ?

Ta metaphore est pourie... :snif:

Parce que le mec avec la limousine 1) n'a pas l'intention de partager un repas avec des faignasses qui n'avaient qu'a se payer une voiture..2) Meme si il en avait envie, si tu lui dit que si il ne partage toutefois pas sa limousine avec ses "camarades" il sera puni par les moderateurs du forum, il te dira que dans ses conditions il ne voit pas pourquoi il devrait de surcrois payer le resto comme il etait convenu et ira, avec sa famille, voir ailleurs.

Simple.

Et toi tu te retrouvera devans le resto avec ta bande de copain entrain de compter votre argent de poche pour savoir si vous n'avez pas de quoi vous offrir au moins un cafe.. :snif:

CQFD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Fiphi Membre 913 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Le RSA, corriger moi si je me trompe, a pour objet de donner un peu plus de dignité à ceux qui sont dans la misère humaine, en leur offrant un travail, considérant qu'il appartient aussi à notre démocratie et à notre république, lorsque ceux-ci sont dans l'incapacité d'en trouver un par eux-même, de les y aider. Cette histoire d'impôt, c'est le riche qui s'admire, imperturbable, avec son luxe grandiloquent, d'où dégueule son mépris pour ceux qui sont mésireux ou en détresse, qui adopte cette double parole, pour ne paraître point tyrannique : "c'est une bonne idée, faîtes la sans mon argent".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Tres bonne métaphore moi je trouve. :snif:

Je te signale que je donne peut étre pas 50% de mon salaire (pas loin mis tout bout a bout) mais qu en même temps je n ai pas de cadeau fiscaux ni d allégements de charges (étant dans la classe moyenne) et que 50% de 1500 euros et 50% de 100 000 a la fin du mois on a pas la même vie. :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
Tres bonne métaphore moi je trouve. :snif:

Je te signale que je donne peut étre pas 50% de mon salaire (pas loin mis tout bout a bout) mais qu en même temps je n ai pas de cadeau fiscaux ni d allégements de charges (étant dans la classe moyenne) et que 50% de 1500 euros et 50% de 100 000 a la fin du mois on a pas la même vie. :snif:

Lorsqu'un mec paye 60-70% de ses revenus et que par la suite on ne lui prend "que" la moitie de ses revenus, je n'appelle pas ca lui faire un cadeau.. :snif:

Enfin bon. :snif:

Je suis d'accord avec toi : entre toi et un mec qui gagne 100000 par mois, il y a une grande difference. Quand toi, tu t'achette un ecran plat derniere mode, un iphone et une maison, lui va s'achetter une "mansion" avec salle de gym, piscine "indoors", ascenseur, avec une dixaine d'employee pour preparer ses repas, tailler son gigantesque jardin, et netoyer ses voitures. Quand tu t'achette une citroene, lui s'achette un Yacht avec 1 capitaine, et une douzaines de marins, servers, etc... a maintenir.

Je suis persuade que si par contre, je te rappelle que dans le monde, les 3 quarts de la planetes ne possede de toutes facon pas la moitie de ce que tu peux te permettre (du genre connection illimite a internet, frigo, voiture, tele, ipod, etc..), et que par consequent il serait juste que tes impots augmentent aussi, tu retorqueras "Pas touche a mon pognon, il faut arreter le nivelement par le bas".

He bien tu sais quoi: le riche dont j'ai parler plus haut, qui proportionellement et quantitativement paye deja enormement plus d'impot que toi, te dis exactement la meme chose! :snif: Il pourrait meme rajouter que son argent permet a une vingtaine de personne de travailler et de payer des taxes, ce qui n'est pas ton cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Non mais mon travail permet aux actionnaires de d achetter un Yacht voire de délocaliser car ils en veulent un deuxieme. :snif:

Mais bon c est vrai qu il y a plus malhereux et qu on ne dois pas ce plaindre attendons d avoir le salaire d un chînois avant. :snif:

Le riche ne paye pas proportionnellement plus d impot que moi car pour les classess moyennes les paradis fiscaux ou autres niches fiscales n existent pas.

EX: cela ferait quand même , moins mal à TOTAL (par ex.) de donner un infime pourcentage de ses bénéfices plutôt qu'à un contribuable à qui l'on demande toujours de faire des sacrifices (rds, csg, isf etc ..).

Il est évident d'encourager les Sociétés à faire des bénéfices, à rester en FRANCE et surtout à créer des emplois, mais quand il y a des super-profits, il serait normal d'envisager une petite contribution d'autant plus que, à l'opposé, lorsqu'une Société va mal elle peut éventuellement bénéficier d'aides de l'ETAT. :snif:

Quand la création de valeur prend le pas sur la création de richesse, la société court à sa perte.

La ligne de partage se fait à la bourse, entre investisseurs et spéculateurs, entre bâtisseurs et démolisseurs, entre entrepreneurs et profiteurs, et finalement pour résumer, entre création de richesse et création de valeur.

L'un construit la société, l'autre la pille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Lapin-Vampire, 30ans Posté(e)
Le Masque De Fer =) Membre 1 098 messages
30ans‚ Lapin-Vampire,
Posté(e)

Bon alors moi je dirai que les foyer qui sont juste au dessus de ses normes vont redescendre juste en dessous perso ma mère gagne un bon salaire mais quand on compte toutess les depenses ça amoindri : et elle, ça va encore ya bien pire !!!

Pourquoi ne pas faire les tres riches qui payent pour les tres pauvres ? je pense que si un milionaire donnaient la moitié de sa fortune il aurait de quoi se nourir quand même... IRR ! voila la solution Impot sur les Revenus des Riches...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
Mais bon c est vrai qu il y a plus malhereux et qu on ne dois pas ce plaindre attendons d avoir le salaire d un chînois avant. :snif:

C'est surtout que tu es bien content de vouloir prendre le pognon des autres mais quand il s'agit du tiens...

Si tu veux etre credible, commence par balayer devant ta porte et donne l'exemple. Pour reprendre un vieux (tres vieux) proverbe: "fais aux autres ce que tu voudrais que les autres te fasse".

:snif:

Le riche ne paye pas proportionnellement plus d impot que moi car pour les classess moyennes les paradis fiscaux ou autres niches fiscales n existent pas.

Les riches qui vivent dans les paradis fiscaux (donc hors de france) ne sont pas concerne par le bouclier fiscale.

Sinon, c'est du foutage de g***le que de pretendre que les classes moyennes ne se debrouillent pas elles aussi pour feinter le fisc... :snif:

EX: cela ferait quand même , moins mal à TOTAL (par ex.) de donner un infime pourcentage de ses bénéfices plutôt qu'à un contribuable à qui l'on demande toujours de faire des sacrifices (rds, csg, isf etc ..).

Compare ce qui est comparable. On ne parle pas d'impot des societe mais d'impot des particuliers. Tu me compare les benefices d'une societe avec les revenus d'un employee..

Il est évident d'encourager les Sociétés à faire des bénéfices, à rester en FRANCE et surtout à créer des emplois, mais quand il y a des super-profits, il serait normal d'envisager une petite contribution d'autant plus que, à l'opposé, lorsqu'une Société va mal elle peut éventuellement bénéficier d'aides de l'ETAT. :snif: Quand la création de valeur prend le pas sur la création de richesse, la société court à sa perte.

Le gouvernement Anglais se tate pour savoir si il va imposer une surtaxe aux entreprises comme total, EDF, British Gaz, etc..

Le probleme c'est que d'une part, leur benefices ne sont pas realiser, pour la plupart dans le pays ou se trouve leur siege sociale. Il n'y a donc tres peu de justification quand a sur-imposer une societe basee en France mais dont les activitees en Inde ou en Chine lui permet de compenser son activite deficitaire en France. D'autant plus si la grande majorite de ses investisseurs (les actionnaires) sont etranger. Ce que tu risques de creer, c'est soit d'encourager la societe a delocaliser son siege sociale ailleurs (et faire augmenter le chomage) ou de reduire ses investissements.

La ligne de partage se fait à la bourse, entre investisseurs et spéculateurs, entre bâtisseurs et démolisseurs, entre entrepreneurs et profiteurs, et finalement pour résumer, entre création de richesse et création de valeur. L'un construit la société, l'autre la pille.

C'est ultra-simplistique et completement faux. Sans la bourse, pas d'investisseurs. Pas d'investisseurs, pas de creations. Pas de creations, pas de richesse a partager. Tu n'as toujours pas pige pourquoi les pays de l'est de l'europe sont sorti de l'ere communisme completement ruinee, n'est-ce pas? :snif:

Pourquoi ne pas faire les tres riches qui payent pour les tres pauvres ? je pense que si un milionaire donnaient la moitié de sa fortune il aurait de quoi se nourir quand même... IRR ! voila la solution Impot sur les Revenus des Riches...

Et tu comptes t'y prendre comment pour forcer les gens a te donner la moitier de leur fortune au juste? :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
C'est surtout que tu es bien content de vouloir prendre le pognon des autres mais quand il s'agit du tiens...

Si tu veux etre credible, commence par balayer devant ta porte et donne l'exemple. Pour reprendre un vieux (tres vieux) proverbe: "fais aux autres ce que tu voudrais que les autres te fasse".

:snif:

Mais je paye c est tres explicite sur ma fiche de paye et on en rajoute encore type RSA ou augmentationde la CSG.

Les riches qui vivent dans les paradis fiscaux (donc hors de france) ne sont pas concerne par le bouclier fiscale.

Sinon, c'est du foutage de g***le que de pretendre que les classes moyennes ne se debrouillent pas elles aussi pour feinter le fisc... :snif:

Les feintes n ont pas le même effet et son bien moins nombreuse que pour un riche.

Compare ce qui est comparable. On ne parle pas d'impot des societe mais d'impot des particuliers. Tu me compare les benefices d'une societe avec les revenus d'un employee..

Mais le deux mon cher il faut faire payer les sociétées qui font d énormes profits (et profite des largesses de l état) ainssi que leurs actionnaires.

Le gouvernement Anglais se tate pour savoir si il va imposer une surtaxe aux entreprises comme total, EDF, British Gaz, etc..

Le probleme c'est que d'une part, leur benefices ne sont pas realiser, pour la plupart dans le pays ou se trouve leur siege sociale. Il n'y a donc tres peu de justification quand a sur-imposer une societe basee en France mais dont les activitees en Inde ou en Chine lui permet de compenser son activite deficitaire en France. D'autant plus si la grande majorite de ses investisseurs (les actionnaires) sont etranger. Ce que tu risques de creer, c'est soit d'encourager la societe a delocaliser son siege sociale ailleurs (et faire augmenter le chomage) ou de reduire ses investissements.

Parce que tu crois encore que si on est gentil ou pas elle délocalisera pas ???? :snif:

Tu pense concurencer la chine pour le travail ou la suisse pour la fiscalité? c est le seul moyen de les garder chez nous.

C'est ultra-simplistique et completement faux. Sans la bourse, pas d'investisseurs. Pas d'investisseurs, pas de creations. Pas de creations, pas de richesse a partager. Tu n'as toujours pas pige pourquoi les pays de l'est de l'europe sont sorti de l'ere communisme completement ruinee, n'est-ce pas? :snif:

A bon toutes les entreprises qui ne sont pas cotées en bourse n investissent pas ?. :snif:

Et tu comptes t'y prendre comment pour forcer les gens a te donner la moitier de leur fortune au juste? :snif:

La taxation de tous leurs produits si ils sont a l étranger ou alors le fusil ;) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 46ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 22 626 messages
46ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Meme si j'etais mon propre patron je ne m'augmenterais pas autant mon salaire!

Ben tout dépend de combien tu gagne :snif:

Ce n'est pas parce que tout ceux qui ont essayer n'ont pas reussi, qu'il faut en conclure qu'il faut baisser les bras et ne rien faire. Parce qu'effectivement, ne rien faire est precisement la meilleur maniere d'echouer.

Houlà, mais je ne dit pas cela.

Bien sûr, et heureusement, que certains réussissent de par leur investissement.

Je dis simplement que l'histoire n'est pas si belle : tu peux t'investir. Certains réussiront, et bien plus échoueront, et il y a peu de chance que ce soit juste : les plus méritants ne seront pas les mieux récompensés, car de par son fonctionnement, notre système privilégie "les malins", les opportunistes, ceux qui savent exploiter les autres et leurs talents pour se hisser eux mêmes. Ou ceux qui sont tout simplement en position d'exploitants, de profiteurs dès le départ. Peut-être est-ce ce genre de qualités que tu regroupes sous le terme mérite ?

Quant à la grande majorité, ils essaient tout simplement de se tenir à flot, sans baisser les bras, mais sans avoir non plus la possibilité ou le talent d'exploiter leur congénères.

Je travail pour un emigre Turc qui a reussi a monter son entreprise. Il n'a pas de diplomes mirobolant, il vient d'une famille pauvre et il a 40 ans.

Et gagne t'il plus qu'un cadre avec des diplômes vendeurs, qui bosserait dans une grande entreprise, et qui doit son poste surtout parce qu'il présente bien, sait bien tchatcher et a capté comment marchait le système ?

Donc ce qui devient embarassant, c'est plutot de voir a quel point la propagande socialo-communiste a impregner tellement ton esprit que tu obseder par les quelques 200 personnes hyper-riches dans le monde

Ben en fait, non. Ce ne sont pas les plus riches qui m'obsèdent. Bon, je trouve que c'est une aberration, certes, mais je sais que c'est en quelques sortes un détails, car les classes aisées, en France, ou ceux qui profitent des largesses du système, sont bien plus nombreux que ces 200 clopins. Même s'ils restent minoritaire au niveau de la population.

Si tous les francais etaient defetistes comme toi, c'est claire que la France se dirigerait droit dans le mur.

Défaitiste ?

Mais plutot que de les jalouser comme tu le fais,

Je jalouse qui ? lol

Je dénonce un système, dans lequel, je te rassure, je ne suis pas forcément le moins bien placé. Disons que je me sens un peu au milieu de tout ça.

pourquoi ne pas tout simplement reconnaitre que c'est aussi aux parents de penser non seulement a leur bonheur present mais aussi de preparer l'avenir de leur progeniture?

Je ne vois pas trop le rapport, mais disons qu'il est beaucoup plus facile de penser au "bonheur" présent et de préparer l'avenir de ses enfants, lorsque l'on en a les moyens ;)

Qu'est-ce qui est plus facile a faire: se separer de quelque chose pour lequel on a travailler dur,pour lequel on a fait quantite de sacrifices (dont sa vie familliale pour beaucoup) ou se separer de quelque chose pour lequel on a rien fait ?

La manière compte peu.

Si dans 20 ans je me retrouvais avec suffisament de thunes pour pouvoir en donner, ou participer de manière importante à la société (par les impôts), que cet état soit le fruit d'efforts consentis ou un coup de bol, je ne vois réellement pas la différence.

Car même si sacrifice il y a eu, j'en jouis tout de même ayant suffisament encore d'argent pour en profiter.

Et d'ailleurs, les impôts ne sont pas non plus une invention tombée du ciel la semaine dernière : si je devais passé 20 ans à faire des sacrifices, les impôts seraient une hypothèse de départ à intégrer, la règle du jeu.

Sinon, ce n'est pas du tout une question de manque de réalisme, c'est une question de différence de caractère et de personnalité, je pense.

Pour moi l'argent est un moyen, et partager, lorsqu'on le peut, est tout autant un plaisir personnel que de tout garder pour soi.

Parce que le mec avec la limousine 1) n'a pas l'intention de partager un repas avec des faignasses qui n'avaient qu'a se payer une voiture..

C'était moi le mec en limousine (bon, avec mon costard, c'est sûr, on ne m'avait pas forcément reconnu).

Et j'ai pas fait 700 bornes pour rater une bonne bouffer avec les gens de forumfr...

2) Meme si il en avait envie, si tu lui dit que si il ne partage toutefois pas sa limousine avec ses "camarades" il sera puni par les moderateurs du forum, il te dira que dans ses conditions il ne voit pas pourquoi il devrait de surcrois payer le resto comme il etait convenu et ira, avec sa famille, voir ailleurs.

Certes, mais en ce cas, il sera banni du forum, et qu'il ne compte pas sur les autres pour venir voir son profil et répondre à ces messages.

Non mais ho :snif:

Et toi tu te retrouvera devans le resto avec ta bande de copain entrain de compter votre argent de poche pour savoir si vous n'avez pas de quoi vous offrir au moins un cafe.. :snif:

Ben non, toi tu auras fait deux voyages pour amener tout le monde au resto, tu finira par bouffer lorsque tout le monde sera au café, et en plus, le type à la limousine (moi :snif::snif: ) sera reparti avec cette petite forumeuse qui t'avait tapé dans l'oeil plus tôt dans l'après midi.

Enfin, au lieu de le jalouser, tu aurais dû soit louer une limousine, soit ne pas venir.

Bon sinon, avec d'autres valeurs, le gars à la limousine aurait tout à fait trouver normal d'emmener plus de monde (il a la place, et ça ne le dérange pas), tu n'aurais fait qu'un voyage, tu aurais partagé une bonne bouffe avec tout le monde !

Bon il serait tout de même parti avec la forumeuse, parce que même s'il n'était pas tout seul avec elle dans la voiture à l'aller, la demoiselle était vénale, et il avait de quoi l'attirer (avec l'apostrophe où il faut). :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
anhdo Membre 3 481 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La France est l'unique pays capitaliste au monde à ne pas taxer les capitalistes ! :snif:

RSA est une bonne réforme disait la droite quand elle est de gauche :snif::snif::snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur out, 34ans Posté(e)
Coast liners Membre 3 802 messages
34ans‚ Forumeur out,
Posté(e)
à mettre les fénéants au travail

Aucun respect :snif: , c'est exaspérant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×