Aller au contenu

Günter Grass sort un nouveau livre, les critiques pleuvent


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
photo_1219828464685-1-0_article.jpg

Günter Grass sort un nouveau livre et se fait accuser d'autocomplaisance


Mercredi 27 Août - 11:57

Deux ans après avoir avoué sa présence dans une unité SS à la fin de la guerre à l'âge de 17 ans, l'écrivain allemand Günter Grass a complété sa biographie dans un nouveau livre, "Die Box", où la presse allemande voit une nouvelle manifestation d'autocomplaisance.



Depuis la polémique ayant suivi cet aveu en 2006, après la publication de son autobiographie "Pelures d'oignon", Günter Grass, 80 ans, monstre sacré de la littérature germanique, prix Nobel de littérature 1999, écrivain allemand le plus célèbre à l'étranger, espérait une sortie plus tranquille pour son nouveau livre.

Steidl Verlag, éditeur de "La boîte. Histoire de chambres noires" ("Die Box. Dunkelkammergeschichten") qui sort cette semaine dans les librairies, avait reçu la consigne de ne pas communiquer d'extraits aux journaux à l'avance, pour ne pas renouveler l'expérience de l'été 2006 quand la presse conservatrice avait tiré à boulets rouges sur lui, le social-démocrate de coeur.

Et pourtant: les journaux descendent ce nouvel ouvrage qui complète l'autobiographie interrompue en 1959 à la fin de "Pelures d'oignon". L'auteur du "Tambour" y imagine un dialogue des huit enfants de ses quatre femmes réunis autour d'une table.




BERLIN (AFP)
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×