Aller au contenu

Immigration au Canada


alak

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
alak Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Quel bon marketing de la part des vaillants experts du Ministère de l'immigration au Canada !Longue procédure administrative qui dure des années pour enfin réaliser ce rêve(quel cauchemar !)d'aller (sur)vivre sur l'iceberg canadien.

A l'opposé de la France, le Canada s'accapare les meilleurs cadres étrangers mais une fois sur place ,c'est la course aux petits métiers, la déprime et la désillusion totale. Le pourcentage de cadres ayant trouvé leurs repères(professionnels surtout) est très faible mais c'est tout étudié.La probabilité de trouver un job par rapport à sa qualification est pratiquement avoisinante de zéro, comme au loto !L'intérêt recherché subtilement par le pays d'accueil est axé particulièrement sur les innocents enfants(devenus les leurs) car tout est bien planifié pour solutionner le big problème de la croissance démographique. Le plus grave c'est que les enfants grandiront dans l'(in)culture du Canada et toutes les conséquences de la famille déstructurée qui en découlent.Les filles,les garçons et leur mère abandonnant leur paternel et obstinés à demeurer dans un pays qui les détruit intérieurement ,se suffisant au bel aspect extérieur.L'un des taux de divorce le plus elevé s'observe dans les communautés de culture differente.Souvent la femme mal émancipée et plus vulnérable à l'environnement paraît la grande cause du chaos familial. La partie immergée du fameux iceberg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)

Apparemment t'as pas aimé ton voyage au Canada toi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
alak Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ce n'est pas le cas d'une minorité.attention au leurre,les gens comme moi se sont cassés la gueule,les plus fragilisés se sont suicidés;quelques amis restés par force(familiale)là-bas sont trop stressés.Infarctus et diabète est chose courante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Dresseur d'ours, 52ans Posté(e)
eryx VIP 8 660 messages
52ans‚ Dresseur d'ours,
Posté(e)

Purée moi qui voulais faire chasseur de caribous, Je vais me contenter de ce que j'ai ici!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Filmovore, 43ans Posté(e)
kazadav Membre 1 463 messages
43ans‚ Filmovore,
Posté(e)

c'est tout de suite bcp moins attrayant comme pays... enfin, pour y vivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Bulbi Membre 558 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

ce n'est pas très révélateur de juger un pays sur une SEULE expérience personnelle.

et franchement ce que tu écris :/ stop la parano du complot du Canada voleur d'enfants etc

et pour ceux qui veulent en savoir plus et ne pas se contenter de l'expérience d'Alak c'est par-là

http://www.immigrer.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Bulbi Membre 558 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

révélateur de quoi ? Oo

j'ai bien vu la reprise de ton message avec le pseudo "alkos" et les réponses y afférentes,

l'immigration perd de son sens j'ai l'impression...sans volonté de ne pas accepter la culture de la terre d'accueil autant rester chez soi.

je peux aussi balancer un lien en le citant comme révélateur :

http://www.forum.immigrer.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, Posté(e)
alak Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les femmes algériennes ne doivent pas émigrer,elles deviennent dangereuses. Surtout au Canada.Généralement,ex-femmes de bons universitaires,cultivés, et souvent militants pour les bonnes causes,favorables à l'émancipation de la femme etc... Mais,il y a un sacré retard dans la mentalité de l'algérienne.Les mariages mixtes réussissent mieux.Autres temps,autres moeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Membre, 49ans Posté(e)
Bella-Julia Membre 50 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

Désolée de te répondre sur le tard, Alka, mais j'avais pas vu ce poste avant ce soir. étant canadienne (du Québec plus précisément) je me sent un peu insultée par tes propos. Le problème de la plupart des immigrants, c'est qu'ils arrivent tous à Montréal. Il y a d'autres villes bien plus accueillantes. J'ai formé des immigrants à mon travail et ils étaient tous ravis d'être au Québec. C'est vrai que vos compétences ne sont pas reconnnues à leur juste valeur la plupart du temps, mais notre gouvernement travaille fort pour remédier à la situation. Je reconnais que ce doit être frustrant pour un ingénieur ou un médecin de se retrouver chauffeur de taxi. Le Canada est reconnu pour son ouverture et que veux-tu, si vos femmes sont soumises dans ton pays, ici, elles ont le droit de penser, d'être. Si ça ne fait pas ton affaire, tu n'as qu'à rester chez toi. J'aime mieux vivre sur un iceberg, mais en ayant le coeur chaud, que de vivre au soleil et me désécher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
fado Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ecouter monsieur je suis désolé pour vous si ca n'as pas marché mais je connais plein d'amis et j'ais meme mon grand frére qui est la bas depuis sept ans , il est marié , il travaille , et j'ais plein d'amis qui sont partis au canada il n'ont jamais regrété leur départ certe les premiers temps c'est un peut difficile de trouver un job et j'en suis certain que tous le monde est passé par la ; qu'on trouve un job dans son domaine ou un autre l'essentiel c'est d'avoir un travaille qui te permet de manger et d'avoir un toit sous sa téte , mais sinon beaucoup d'algeriens et algeriennes n'ont jamais regréter leur départ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Telepion Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

En tous cas faut pouvoir supporter le climat

;) les -40 j'veux dire c quelque chose quand meme

A mon avis ca depent du métié que l'on a

Mais a mon avis on est pas si mal en France

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
chiensale Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

les étrangés en france ont probablement plus de facilité a avoir une bonne équivalence de diplome!!! peut être apres avoir attendu 5 jours sous la pluie lors de la dixieme visite a la préfecture. Résultat: les étrangés deviennent illégaux et sont stockés dans les ghettos (choses inéxistantes au canada) et font des émeutes!

A propos de "l'affaire" Nathalie Gettliffe, c 'est vrai on devrait vous la renvoyer et on devrait aussi copier la justice francaise! Comme ca on retrouverait peut-être des bébés morts avec des anus de 5 centimetres de diametre.

les_cadres_francais_gagnent_au_canada_ce_qu'ils_méritent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
pinkpanther Membre 206 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

j'ai justement récemment parlé avec un cop revenant du canada pour qq temps et il est parti dans le cadre du PVT, cad Programme Vacances Travail permettant de visiter tout en effectuant quelques taff pour financer les dépenses et le permis de séjour est apparemment d'un an. En une année 10 cop sont allés le retrouver a Montréal. Tout le monde semble satisfaits. D'un autre coté, ma mere qui etait pendant un certain temps avec un gars de Montreal m'a dépeint une vie plus compliquée qu'on se l'imagine. La nécessite de faire 2 boulots en mm temp pourpayer les factures et l'hiver sacrément long quand on est pas habitué.

Je pense que c'est comme tout, faut peser le pour et le contre pour un départ et pour rester. Tout n'est pas sombre ou tout n'est pas magnifique. Tout dépend de ton projet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, Dans l'ombre mais toujours présent, 52ans Posté(e)
petit diable Membre 5 416 messages
52ans‚ Dans l'ombre mais toujours présent,
Posté(e)

je me permet de remettre ce sujet au devant car il n'y a pas si longtemps que je suis sur ce forum....

perso, je suis d'accord en partie qu'il est difficile de vivre là bas.j'ai eu en tout 2 ans et demie d'attente, dossier judiciaire

(avoir ou pas un casier ) grosse visite médicale et bien sur

l'autonomie financière.moi ça ne m'a pas poser de problemes

car je possédais à l'époque une maison.

bref, tout ceci passer.....une fois sur place j'ai vraiment compris que ce n'étais vraiment plus le meme continent.

les réunions et les infos sur le pays donnés avant n'ont pas reflétées l'entière véritées une fois sur place ceci bien sur on s'en rend compte petit à petit.mais précisemment dans mon cas ça c'est mal passer là bas. j'étais marié et avec un enfant

et pour raccourcir au maxi ma femme en fait c'est "servie"des

lois canadiennes. c'est à dire qu'elle avait l'intention de se séparée de moi mais c'est bien gardée de le faire savoir avant de partir.elle c'est renseignée sur les lois de divorces là bas et sachant que sur place les femmes sont plus défendues qu'ici..si vous pouviez savoir le nombre de divorces, c'est absurde le canada etais passer un temps le pays qui avait le plus de divorces.plusieurs avocats m'avais mis en garde sur le fait qu'elle peut dire n'importe quoi

violence , inseste, etc et que toi il faudra te défendre ou crever.donc pour finir le climat,les lois,etc et la bétise des gens,ne m'ont pas fait aimer le canada.et maintenant mon garçon est au canada et je ne l'ai pas vu depuis 2 ans .

et au niveau du boulot et ben c'est pas mal la galère .et heureusement que j'étais dans un secteur d'emploi demandé

;) à oublier vite fait !!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lucius Lucrece Membre 55 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

d'après ce que j'ai pu glané comme infos, l'intérêt du Canada pour les jeunes français c'est un peu comme Londres, la francophonie en plus, les celcius en moins ;)

le marché du travail est plus souple, donc c'est plus facile pour démarrer dans un domaine où en France c'est bouché (contrexemple la plomberie), ou bien où les barrières à l'entrée sont des cvs en béton armé.

Revers de la médaille, la protection sociale, faut pas tomber malade (des canadiens en double nationalité qui reviennent se faire opérer en france), faut bien se couvrir soi-même.

Bon tremplin, mais à mon avis c'est comme partout, on vend un mythe de réussite aisée, pour motiver des travailleurs qui vont venir bosser quelques années et qui vont trimer comme des oufs pour faire leur trou. Quelques vont faire leur nid, mais la majorité reviennent avec selon le domaine, soit un beau cv, soit une belle douche écossaise (ceux qui n'ont plus droit au chômage, qui n'ont pas cotisé, etc.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×