Aller au contenu

PSG : trente transferts douteux


Takishi.Miike

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Takishi.Miike Membre 161 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

13/01/2005

Foot - Justice : PSG : trente transferts douteux

L'enquête judiciaire ouverte le 3 janvier sur plusieurs transferts parisiens concerne une trentaine de transactions. Cette information judiciaire, qui n'en est qu'à ses prémices, va s'attacher à déterminer si les transferts visés, sur la période 1998-2003, ont pu donner lieu à des commissions occultes ou rétro-commissions. Les juges du pôle financier du palais de justice de Paris Renaud van Ruymbeke et Françoise Desset, désignés pour instruire ce dossier, poursuivent l'étude des éléments réunis par les enquêteurs de la brigade financière dans le cadre de leur enquête préliminaire.

De source proche du dossier, on précisait mercredi que l'enquête préliminaire n'avait pas mis au jour de malversations, mais avait dévoilé des montages financiers complexes, accompagnés de commissions élevées, laissant supposer de possibles rétro-commissions. Au coeur de ces transferts figurent les agents qui, mandatés par un club ou un joueur, finalisent ces contrats. Parmi les transferts cités figurent ceux du Brésilien Ronaldinho, acheté au Gremio Porto Alegre en 2001 et vendu au FC Barcelone en 2003 pour un montant compris entre 25 et 30 millions d'euros. Les transferts de l'Italien Marco Simone, de Nicolas Anelka, Stéphane Dalmat ou encore de Peter Luccin devraient également être décortiqués.

«Les transferts concernent bien les gestions précédentes, de Charles Biétry à Laurent Perpère (NDLR : ex-présidents du club). Cela ne concerne pas la gestion de l'actuel président Francis Graille mais, en cas de besoin, on collaborera évidemment avec la justice», a indiqué mercredi le club parisien. L'ouverture de cette information judiciaire est intervenue après six mois d'enquête préliminaire de la brigade financière. Elle fait suite à une autre affaire judiciaire dans laquelle un ancien joueur du PSG, Francis Llacer, et le club, sont impliqués dans la production d'un faux document lié aux dettes du joueur. Le tribunal de grande instance de Versailles reste compétent pour ce dossier.

Source : L'équipe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×