Aller au contenu

Hand: les Français entrent dans le tournoi en se promenant


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
equipe-france-handball-lors-tournoi-paris-2007.jpg

Hand: les Français entrent dans le tournoi en se promenant face au Brésil.


Dimanche 10 Août - 11:37

Les handballeurs français sont entrés dans le tournoi olympique en se promenant face à de faibles Brésiliens 34 à 26, dimanche à Pékin.



Les Tricolores, qui figurent parmi les principaux favoris pour le titre, ont tué le suspense dès l'entame (5-1 après 8 minutes). La suite n'a été qu'une formalité (19-11 à la mi-temps).

Très supérieurs athlétiquement, les Bleus ont récupéré beaucoup de ballons en défense, ce qui leur a permis de réussir un festival en contre-attaque.

L'ailier Olivier Girault a marqué à lui seul sept buts en première mi-temps, la plupart tout seul devant le gardien, avant de céder sa place à Mickaël Guigou.

L'entraîneur Claude Onesta a profité de l'occasion pour faire tourner son effectif.



PEKIN (AFP)
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Mangeur de fromage, 43ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
43ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

Tranquille, de bon augure... :snif:

L'effectif a tourné, tout le monde a contribué dans ce match bien maîtrisé :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
lefousduVTT Membre 77 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

certes la france à bien jouer comme d'habitude mais de là a dire faible brésilien, je crois que un peu fort vue le score final

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Nettoyeur, 43ans Posté(e)
flex VIP 4 909 messages
43ans‚ Nettoyeur,
Posté(e)

Pour le moment le match face au croate est serré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le croates c'est une grosse épine a dit le commentateur , on a gagné ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Mangeur de fromage, 43ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
43ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

Super succès contre la Croatie !! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
100%Marseillais Membre 383 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Les Bleus assurent leur première place

Sans surprise, l'équipe de France masculine a battu l'Espagne 28-21, restant en tête du groupe A des Jeux olympiques. Déjà qualifiés en quarts de finale, les Français restent premiers de leur groupe devant la Croatie et la Pologne, qui s'affrontent ce samedi. Les Bleus restent invaincus en quatre rencontres. Dans les premières minutes, Espagnols et Français se sont livrés à un duel acharné, notamment en défense. C'est Bertrand Gille qui a ouvert la marque, le premier d'une liste de six buts, devançant d'une longueur ses camarades Nikola Karabatic et Daniel Narcisse (cinq réalisations). En face, c'est Juan Garcia qui s'est montré le plus affûté avec sept buts.

Les Français n'ont finalement pas tardé à s'envoler au score, prenant une belle avance après 12 minutes, 8-2. Les Bleus menaient 10-5 après 19 minutes lorsque Belaustegui a été suspendu, une habitude. Les Français ont également fait face à des expulsion, avec d'abord Didier Dinart, puis Bertrand Gille qui a à son tour écopé de deux minutes. Malgré cet avantage numérique, les Espagnols étaient menés 16-10 à la pause.

Au retour des vestiaires, les Espagnols ont retrouvé un peu de mordant, marquant à trois reprises, mais l'exclusion d'Alberto Entrerrios stoppait leur remontée. Les Tricolores ont repris le chemin des buts, enchainant cinq réalisations (20-13). Finalement, les Espagnols se sont inclinés 28-21, face à des Français une fois de plus convaincants.

Claude Onesta (entraîneur français) : "C'est un match maîtrisé. On a pris l'ascendant sur le plan défensif. En première mi-temps, on a fait des défenses et des contres pour commencer à faire grossir le score. En deuxième mi-temps, on est arrivé à maintenir le score tout en faisant souffler des joueurs. Il y a de belles satisfactions au plan individuel. Je pense à Cédric Burdet notamment. Il a été tellement décrié, il paraissait tellement être le maillon faible de l'équipe que je suis content qu'il ait montré d'abord son utilité et en fin de match son efficacité. Ce ne sont pas forcément des joueurs brillants qui font lever les salles, mais ce sont des joueurs qui font du bien à un entraîneur. C'est la régularité, la propreté, l'assurance. Narcisse est bien entré dans la compétition. Nikola (Karabatic) a eu encore une première mi-temps un peu hésitante quant à son jeu personnel. Il est tellement concentré sur le jeu collectif, qu'il en oublie parfois d'être dans son rôle de buteur. Il l'a bien trouvé en deuxième mi-temps à un moment où le match devait basculer définitivement. Je me dois d'être celui qui empêche tout le monde de flotter sur un nuage. Ne nous trompons pas, c'est à partir des quarts de finale que les rendez-vous réels vont être à ne pas manquer. Ne nous emballons pas."

Thierry Omeyer (gardien français) : "Etre performant en défense, c'est une

des bases de la réussite. C'est le deuxième très bon match de suite qu'on

réussit dans le secteur défensif. Ca permet de monter des balles rapides et de

marquer des buts facilement. Ca soulage l'équipe. On sait qu'on a un groupe

large et qu'on peut compter sur tout le monde même si l'absence de Jérôme

(Fernandez) laisse un manque. On va tous donner 10% en plus pour lui. C'est bien de monter en puissance. L'important c'est d'arriver au top pour le quart de finale."

Cédric Burdet (joueur français) : "Je ne suis pas encore content de mon

match, mais je me rapproche de ma meilleure forme. Ca me fait plaisir car c'est

certainement ma dernière compétition internationale et j'ai vraiment envie de

faire quelque chose de grand. Ces matches-là sont des vrais matches de haut

niveau, mais ça reste des rencontres de poule. C'est l'occasion de nous tester

face à de très bonnes équipes. On aura joué la Croatie, l'Espagne et la Pologne, c'est le top niveau mondial. On s'étalonne et on s'entraîne. On met au point tous les enclenchements, tous les petits détails. On doit en impressionner de plus en plus, mais le match couperet c'est le quart de finale. On l'a en tête depuis le début de la compétition."

Nikola Karabatic (joueur français) : "J'essaie de me mettre au service du

collectif, de faire jouer les autres. Mais il ne faut pas que j'oublie de tirer

moi-même et d'être plus dangereux vers le but, comme en deuxième mi-temps. On a gagné mais on ne va pas s'enflammer. C'est bien d'engranger de la confiance mais les choses sérieuses commencent après."

Source : France 3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×