Aller au contenu

Besoin d'une solution urgente SVP


dieuduvide

Messages recommandés

Membre, 115ans Posté(e)
dieuduvide Membre 186 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)

Bonjour à tout le monde

Je suis une personne qui souffre grave d'une phobie sociale terrible ,je suis hyper timide et je perd mes moyens dans certaine situations ,méme les plus simple qui sont moi trés embarassantes, comme par example parler a haute voix dans un groupe de personnes ,aborder une fille,et je flippe également quand je m'adresse a quelqu'un pour avoir quelque chose, j'ai peur de voir ma demande décliné ,ou plutot rejeté car a ce moment là ;je cherche mes mots et je perds ma spontaniété de communiquer normalement avec les autres, du coup je me retrouve dans une situation on ne peut plus stressante ,et qui tétanise mes réactions,aprés je me sens coupable et nulle de n'avoir pas pu maffirmer et ca me gonfle :snif:

Par ailleur ce probléme surgit a chaque fois je me sens exposé a étre dans une nouvelles situations ,le fait simple de prendre un rendez vous chez mon médecin traitant ,ou rejoindre son travail ,prévoir un voyage ,aller a la salle de sport,,,etc et j'en passe ,fait manifester cette phobie dont je sais pas la nommé scientifiquement(pourriez vous me dire comment appel ton ça svp) ,tout ce que je sais elle s'empare de mon corp et mon esprit et m'en fait un véritable esclave incapable de le lever le petit doigt pour non a cette phobie qui me poursuit des l'enfance ,et qui m'a fait mener la vie dure ,et surtout empécher d'avoir un succés socio professionelle.

Pensez vous y a til un moyens efficace pour se libérer de ce probléme qui s'eternise pour moi ,sans avoir besoin d'ingurgiter des psychotropes ou autres drogues car j'ai horreur de ces pillules qui détruisent plus qu'elles guérrissent ????

y a t'il parmi les lecteurs(trices) , ceux qui ont vécu un cas similaires au mien et qui se sont sorti ,?????

Contacter des gens qui ont le méme probléme ,et en parler est il une thérapie fructueuses???????

Il ya pas de doute que ma vie n'est pas si rose a cause de cette maladie qui m'a fait passer peut étre plusieurs fois a coté du bonheur ,je tiens a sauver ce que je pourrai sauver ,mais tout seul je sais pas quoi faire ,c'est pour cela ,je sollicite votre collaboration afin mettre un terme avec cette histoire de phobie ,sinon ne serait ce que pour minimiser les dégats.

Vos conseils me seront précieux ;merci beaucoup d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 39ans Posté(e)
Symphony Membre 345 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Salut, tu as déjà trouver une partie de la solution en venant sur ce forum, il t'est plus simple de communiquer à l'écrit derrière un écran que face à des gens, c'est un bon début pour une réinsertion sociale.

Sinon ce que tu décris ressemble assez à de l'agoraphobie, la peur des gens, en ce qui concerne le manque de confiance en soi, on m'avait conseiller de faire du théatre parceuqe après lorsque tu es face aux autres tu peux faire comme si tu jouer un rôle, mais effectivement le problème reste qu'il faut aller dans un groupe de théatre avec des inconnus.

Selon tes goûts et tes capacités peut-être pourrais-tu trouver un travail à domicile derrière un ordinateur sans contact direct avec les gens, sinon pour les pillules certains médicaments sont très efficaces, comme le Xanax ou Alprazolam qui diminuent le stress engendré par ton agoraphobie, ce ne sont pas des antidépresseurs si c'est celà qui te fait peur mais seulement des anxiolitiques qui diminuent l'anxiété et rien d'autre.

Si tu veux tu peux essayer de rechercher dans un botin ou sur internet si tu as des CMP près de chez toi (Centre Médico-Psychologique) ils pourront t'aider à surmonter tes difficultés et en théorie il y en a partout (dans les grandes villes c'est sur) et c'est par secteur donc selon ton lieu d'habitation il y aura un CMP pour toi, tu y trouveras des infirmières et des médecins ainsi que des psychologues et psychiatres, la prise en charge de la personne y est très bien. De plus la bas ils sauront beaucoup mieux que moi te conseiller, eux c'est leur métier moi je ne suis qu'étudiant infirmier.

Voila, j'espère avoir répondu à tes questions et tes attentes si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Bitz Membre 476 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Je ne penses pas que ce soit une maladie à proprement parler , c'est de la timidité exacerbée . J'ai à peu près le même problème que toi.

En fait , avant d'aller chez le boulanger , demander un renseignement à la mairie etc... on se visualise face à notre interlocuteur , et préparons à l'avance ce que nous devons dire. Ainsi , arriver devant la personne en question , nous récitons un texte appris au préalable , cette lecture combinée à la présence de l'autre nous fait souvent begueyer , et alors c'est de pire en pire.

Nous devrions être plus spontané , ne pas nous poser de questions , et y aller sans se prendre la tête. Je n'ai pas de "traitement" , ça se joue dans le mental.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
dieuduvide Membre 186 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)

Bonsoir les amis.

l"écriture pour le moment c'est mon seul moyen de communiquer vraiment) avec des gens j'aime bien,méme si on est silencieux quand on écrit en prenant tout son temps a réfléchir ce qu'on juge subjectivement plausible et cohérant ,j'y trouve également un plaisir quand recois aussi des critiques constructive .

Par contre quand on improvise oralement et surtout quand on est fort timide et pas confiant ,j'ai du mal a éxterioriser mes idées ,je sens que mon cervau est hors service et ca me bloque ,mais comme la sociéte est sans pitié et peu tolérante avec ses jugements et ses regards agressifs ,ca nous met a un endroit ou l'on se sent vulnérable et incapables de faire sortir nos expériences et nos connaissances que l'on a du payé chére pour les aqcérir, mais qui servent a rien au moment ou l'on en a besoin .alors là ca fait vraiment monter la téte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Tiitooo Membre 366 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

A l'écriture c'est tellement plus facile, on peut y rédiger ce que l'on veut dire, y refelchir, effacer s'il y a des fautes... :snif:

Tu dois connaître la fameuse et génante situation :

"- Tu peux me donner ça ?"

"- C'est à lui demandes lui."

"- Heuuu non ça ira j'en ai plus besoin."

Dis moi tu t'en sors au moins avec tes amis ? Il faudrait que tu t'entraines peut être, que tu te lances des défis.

Après je peux pas trop t'aider je suis un peu comme toi.

Bon courage !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
dieuduvide Membre 186 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)

Est ce qu'il t'arrive d'avoir lun stress énorme quand tu pars en voyage ? ou quand tu vas tout simplement au travail ou la salle de sport ??? tu fais quoi pour y faire face.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
alan007 Membre 1 247 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

Et quand tu te fais "agréssé" verbalement par une personne?

Comment tu réagis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
Tiitooo Membre 366 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

J'ai toujours ennormement de mal au début, si je fais au boulot pour la première fois par exemple je vais me faire tout petit.

Mais ça se passe en fonction de mes connaissances, après les mecs ne sont plus des inconnus ça va de mieux en mieux.

Mais si tu veux vraiment quelque chose tu finis par franchir le pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
dieuduvide Membre 186 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)

Je crois que toute personne exposé a un telle situation réagisse diffrement ,mais un chose est sure on n'aime pas ca méme si on rend pas la pareil tant ca dépasse pas le seuil de tolérance .

l'agression verbale a tendance a mettre nos émotions en épreuve ,et chacun a sa propre maniére de les gérer ,si quelqu'un m'emmerde je peux lui défoncer la gueule pour lui faire taire,parfois je lui rit au nez ,d'autre je l'évite ,et ainsi de de suite enfin y pas plusieurs réactions differentes quoi .

De toute maniére la phobie ca peut affecte la vie et le relationnel de lindividu mais ce n'est pas ca uniquement .

A titre d'example personnel ,bientot je vais reprendre mon boulot vers le mi septembre et déja je suis trop inquiét en me posant de tas de questions est ce que je vais étre a la hauteur ,puis je progresser cette année ? est ce que les choses vont changer pour moi ou stagner? ,,,,,etc bref c'est sont ces questions là qui me fais tirailler les nerfs seulement les situations se différent mais les apprehensions sont là ,j'ai tellement envie de me maitriser et garder mon équilibre mais malhreusemnt je sais pas comment m'yprendre .et jarrive pas toujours.

Titooo en parlons de boulot ,moi je m'adapte tres mal au point d'etre perturbe au sommeil la nuit car j'y pense trop ,je crainsle lendemain notamment le début de la semaine apres le week end .

j'ai constaté des que je fais une pause ou un je prend un recule ou un congé ,il m'est difficile de readapter de nouveau malgréque c'est le méme boulot ,le méme endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
alan007 Membre 1 247 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

Je rejoins l'avis de "Symphony", fait du théatre.Cela ne peut que te déstréssé, en te mettant en "situation" devant

des personnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
dieuduvide Membre 186 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)

En effet lidée que ma soufflé mon ami symphony est géniale j'adore faire quelques cours de théathre, c'est un travail passionnant qui consiste a s'habituer non seulement a s'intégrer au sein d' un groupe mais également on est on face des situations qu'on peut rencontrer dans la vie courante ,ca fait du bien dincarner tous les roles dans les quelles on exprime nos émotions .malhreusement j'ai pas la chance de l'experimenter pour des raisons difficile a expliquer ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bluedream
Invités, Posté(e)
Invité Bluedream
Invité Bluedream Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir,

Au vu de ce que j'ai lu , il est vrai que tu sembles être confronté à ta grande timidité , mais il me semble , comme quelqu'un te l' a déjà dit que tu souffres également d'agoraphobie... J'en souffre également énormément au point de ne plus sortir ... Je n'ai pas de solution à te donner hélas, si d'en parler peut être à un médecin avant que ca n'empire (pas pour une question de traitement mais juste pour avoir un avis médical), vu que tu as des angoisses en plus.. Si un autre moyen qui peut aider, ormis le théâtre, c'est de sortir pour retrouver des personnes qui vivent les memes choses que toi, qui te comprennent, ainsi peu à peu tu retrouveras confiance en toi et surtout tu ne te sentiras pas juger... (Cela m'avait beaucoup aidé à une époque , si je suis redevenue agoraphobe à un tel point c'est pour une raison tout autre). Ou alors dernière méthode que j'expérimente quand je suis vraiment obligée de sortir , c'est de serrer les points , de ne plus penser à rien ou de se dire que tu vaux autant que les autres (voir mieux ^^ ) et de foncer dans le tas avec le sourire, parfois ca marche pour moi ... en tout cas j'essaie un max de garder la tête haute face à certains regards , ce n'est pas facile certes mais il faut bien essayer quelquechose... Voilà désolée je ne suis pas d'une grande aide .. Courage à toi et tu y arriveras à vaincre ces démons! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Absoluteherb Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
:snif: Bonjour, As-tu entendu parler de Attracts Women Fast? c'est peut etre ton cas, commence par faire un sport, là tu seras en contact avec plein de gens et ta timidité diminuera, crois moi je sais de quoi je parle. Surtout sois relax, ça viendra tout seul.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
vicvin Membre 271 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)

J'étais un peu comme toi, et un jours j'ai eu un déclic en prenant un médicaments antianxiolyitique ( que j'avais volé a mon grand père ) , j'ai eu une grande confiance en moi en l'espace de 20 minutes, je réussissais à discuter avec n'importe qui, et dans le metro je me sentais bien et limite je discutais avec les gens qui m'entouraient et je ne me trouvais pas ridicule, c'est alors que j'ai compris que si j'y suis arrivé à l'aide d'un medoc je devais forcement y arriver sans ...

Une phrase que je me repette quand je n'ose pas faire ou dire des choses : "Quesque je risque ?"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Gourmande inspirée, 38ans Posté(e)
Cacahuete_grillée Membre 2 313 messages
38ans‚ Gourmande inspirée,
Posté(e)
Bonsoir les amis.

l"écriture pour le moment c'est mon seul moyen de communiquer vraiment) avec des gens j'aime bien,méme si on est silencieux quand on écrit en prenant tout son temps a réfléchir ce qu'on juge subjectivement plausible et cohérant ,j'y trouve également un plaisir quand recois aussi des critiques constructive .

Par contre quand on improvise oralement et surtout quand on est fort timide et pas confiant ,j'ai du mal a éxterioriser mes idées ,je sens que mon cervau est hors service et ca me bloque ,mais comme la sociéte est sans pitié et peu tolérante avec ses jugements et ses regards agressifs ,ca nous met a un endroit ou l'on se sent vulnérable et incapables de faire sortir nos expériences et nos connaissances que l'on a du payé chére pour les aqcérir, mais qui servent a rien au moment ou l'on en a besoin .alors là ca fait vraiment monter la téte.

Quand j'étais plus jeune, j'avais le même "problème" que toi, je tenais un carnet où j'écrivais tout et n'importe quoi, des textes, des poèmes, des collages, des dessins, des phrases qui me passe par la tête... je tiens toujours ce carnet, je continue à écrire dedans.

J'ai "guéri" ma timidité en faisant lire ce carnet à mon entourage, qui a alors compris pourquoi j'étais souvent bizarre, ils m'ont aidés au mieux, en m'aidant des les situations qui pouvaient être source de soucis.

Et le fait de trouver du travail en contact avec de la clientèle m'a beaucoup aidé à m'ouvrir aux autres... j'y étais contrainte et forcée donc ça m'a permis de m'exprimer librement, d'aller vers les gens.

Je reste timide mais largement moins qu'avant.

C'est plutôt moi qui va vers les gens... :snif:

Je connais pas ta vie, mais j'espère que ton entourage te soutient car c'est important de ne pas se sentir seul, fait des jeux avec tes amis du style pictionnary qui oblige a s'exterioriser, dans le cercle intime des amis et de la famille il est toujours plus facile de se lâcher qu'avec de parfait inconnu...

Et essaye quand même de sortir le plus souvent possible, car un enfermement prolongé ne fera qu'accentuer ta timidité qui est deja trés exhacerbé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×