Aller au contenu

la beauté


Symphony

Messages recommandés

Invité Bluedream
Invités, Posté(e)
Invité Bluedream
Invité Bluedream Invités 0 message
Posté(e)

Merci Yves :snif: mais j'ai quelque part toujours su que mon physique le gênait... (je suis boulimique avec des périodes d'annorexie et donc extrémité au niveau de la courbe de poids )... Le pire c'est que je suis moins grosse que quand on s'est rencontré... certes il y a d'autres problèmes mais je sais que celui là est le principal pour lui...Biensur que je l'aimerai toujours si il était défiguré , je n'ai jamais regardé le physique chez un homme... mais ca m'horripile (pour ne pas dire autrechose ) et ca me fait extremement mal que ce soit la beauté physique qui prédomine.. De toute facon je l'aime encore apres tout ce qu'il me fait endurer... Pourtant j'ai essayé d'être jolie pour lui malgrè mes formes ... mais à quoi bon quand on voit le dégout dans un regard? De toute facon c'est comme ca, le physique comptera toujours plus que le reste , on est dans une société qui incite à ca ! enfin merci quand meme Yves :snif: (j'aurai aimé connaître un homme qui m'aime pour ce que je suis , en gros pour moi "entierement") . Désolée pour le HS ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 39ans Posté(e)
Symphony Membre 345 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Il n'y a pas vraiment d'hors sujet car comme la dit F-C " La beauté est a travers le yeux de la personne qui regarde... " personellement j'ai commencer à voir les défaut physique de mon ex fiancée seulement lorsque tout à fini entre nous et que je n'ai pas pu tout lui pardonner, elle n'avait pas changer physiquement c'est simplement ma façon de la regarder qui a changer.

Après tout la beauté n'est qu'une promesse difficile à tenir on perd plus facilement notre beauté extérieur que ce qui fait que nous soyons nous même intérieurement ou dans notre façon d'être.

C'est vrai que le physique compte mais pas en priorité, je préfère sortir avec une fille moins jolie mais beaucoup plus agréable et souriante qu'une fille magnifique mais complètement cruche ou égocentrique ou tout simplement invivable.

En plus comme je l'ai déjà dit dans mes post précédents pour moi la beauté n'est pas la beauté physique de quelqu'un mais aussi la beauté de certains poèmes, comme le cancre de Jacques Prévert, la narration de certains auteurs tels Anne Rice ou Bernard Werber, ou des dessins comme ceux de Luis Royo ou Victoria Francès, et parfois simple un parfum ou voir des paysages, des gens heureux, des accouchements ou encore les nuages sur un ciel bleu ou encore une nuit étoilée.

Mais nous ne changerons pas le monde grâce à des peintures ou autres oeuvres artistiques si les personnes ne sont pas prêtes à voir ce qu'on leur montre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bluedream
Invités, Posté(e)
Invité Bluedream
Invité Bluedream Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

Merci Symphony , mais tu sais comme je l'ai dit, mon apparence physique l'a toujours gêné (depuis le départ), ca se ressent au "manque" de certains petits gestes tendres (j'en finis là pour le HS promis ! ) ... Peut être qu'un jour les critères de beauté évolueront à nouveau, apres tout ca a déjà été le cas à d'autres époques :snif: . Enfin j'espère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Beaucoup de femmes jeunes et de filles culpabilisent sur leur aspect extérieur et perdent de leur assurance lorsqu'elles se trouvent dans diverses situations (publiques, intimes, etc...)

Certaines, tout comme chez les hommes, donnent alors dans l'excès inverse, et se négligent intérieurement et extérieurement, jusqu'à la provoc, et c'est pas top non plus.

Comme d'autres se vont valoir uniquement par leur aspect extérieur ou leur plastique, et là aussi la grande désilusion arrive tôt ou tard.)

Ma fille avait une amie d'école qui, au moment de l'adolescence, s'est rendue compte que la nature ne la gâtait pas, au contraire. C'est cruel pour une fille de cet âge-là de ne pouvoir suivre le parcours vestimentaire et autres des copines et profiter aussi de tout ce qui fait le charme de la jeunesse. Et je ne parle pas de l'enfer des "lolitas" en primaire !

Le résultat à été catastrophique pour cette fille qui a décroché à plusieurs niveaux : scolaire, copines et s'est laissée négliger ... pendant quelques temps.

Elle s'est reprise à temps, et à pu éviter le pire et se rendant compte que tout cela était dans la tête, et qu'à cet âge-là on amplifie l'idée que les autres et leurs regards se font de soi.

Je l'ai revue il y a peu, elle a 22 ans maintenant, elle n'est toujours pas aussi gâtée par la nature, mais le fait de s'accrocher à ses études lui a donné une bonne situation, un faire valoir intérieur, qu'elle complète avec une recherche de coqueterie discrete qui montre l'effort qu'elle sait s'imposer pour être agréable aux yeux des autres .. et ça c'est très important. Je crois qu'elle a aussi passé entre les mains d'une conseillère en esthétique (une autre copine apparemment.)

Tous les hommes savent très bien, et les femmes peut-être un peu moins (pourtant ça va dans les deux sens) qu'ils se font une fierté d'avoir une femme ou une compagne ou une copine, agréable à voir aux yeux des autres. Il ne faut pas croire qu'on cherche à avoir une jolie femme uniquement pour sa propre satisfaction, mais aussi être fier d'avoir une femme agréable à voir aux yeux des autres, et c'est valable dans l'autre sens et c'est aussi valable pour la beauté intérieure et l'intelligence.

Ma femme ne se maquillait pratiquement pas ni n'était pas particulièrement intéressée par tout ce qui touche à l'esthétique vestimentaire lorsque je l'ai connue. C'est moi qui l'ai poussé à traîner dans les rayons de parfumerie, et j'ai la satisfaction de savoir que tous les matin elle se pompone, légèrement, et s'habille avec soin, pour moi, et cela lui a permis de coller au poste de cadre qu'elle a pu acquérir au bout de quelques années.

Bref, c'est d'abord une histoire de confiance en soi ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Liz0uille9 Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bien qu'étant hétéro à 300%, j'adore regarder les filles. Il se dégage d'elles quelque chose de magnifique, parfois même envoûtant. Chez les hommes, c'est moins ca, leur beauté est moins répandue, moins flagrante.

Qu'importe, j'aimerais que l'on cesse de dire qu'on vit dans un monde où on se base uniquement sur la beauté "exterieure". Les gens "moins beaux" ne sont pas forcément plus bons intérieurement. Disons que la bonté d'âme n'est pas spécifique à la laideur, donc à partir de là il est naturel de se diriger instinctivement vers un charmant personnage plutôt que vers quelqu'un au physique moins avantageux. Vous me suivez? Dans le métro, dans le bus, dans la rue, c'est par un bel inconnu que vous allez être envoûté, ne dites pas le contraire! Et puis comme l'explique Amélie Nothomb dans Attentat, je crois, les moches eux aussi sont attirés par les belles plantes..

Bref. Je crois que c'est tout :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bluedream
Invités, Posté(e)
Invité Bluedream
Invité Bluedream Invités 0 message
Posté(e)

Pourtant je trouve que c'est vrai que notre société est hélas pas mal basée sur la beauté extérieure , et le superficiel ! si c'était pas le cas , rien que pour prendre l'exemple des publicités, les figurants principaux seraient pas toujours "fait" dans le meme moule ( si je peux dire). Par contre c'est sûr, il y a des personnes belle intérieurement et extérieurement, d'autres moins extérieurement et beaucoup intérieurement, d'autres encore belles extérieurement mais laides intérieurement, ect.. il faut de tout pour faire un monde , aussi faut -il que ces différents sortes de beautés soient acceptées par tout le monde... et pour répondre à ta citation , il y aussi de "belles plantes" qui sont attirées par de moins belles (plantes) :snif:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mistral gagnant Membre 3 967 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:snif:

LA beauté physique n'est elle pas symbolisée par le "DAVID"

de michel-ange!

tout ce qui est approchant représente la beauté,

je crois que c'est le critère de nos civilisations occidentales! :snif:

Ensuite dans ce corps parfait , un bel esprit et une tête bien remplie!

Pour la femme je ne connais pas d'équivalent, "cléopâtre" sans le nez?

je sais pas.

Après on s'arrange comme on peut, pour les pas beaux ,on trouve,

des palliatifs, des beautés intérieures , mais cela reste des "beauté intérieures",

mais ce n'est pas la beauté au premier sens du terme! :snif:

david.jpgguide_david.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Leboswki Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

on pardonne plus facilement la beautée

et les gens moches se doivent de proposer

à la clientéle des talents cachés, sous-peine

de communément attiser la haine

le moche a besoin de thunes pour tremper le biscuit

la beauté est féminine, Sophie Labourette n'est pas belle

mais elle vit une idylle avec un crapaud androgyne.

Message aux gens moches:

Trouvez-vous un crapaud

embrassez-le et transformer vous en prince(sse) charmant(e)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bluedream
Invités, Posté(e)
Invité Bluedream
Invité Bluedream Invités 0 message
Posté(e)

Merci c'est sympa pour les "moches" ^^...

Autrement concernant une oeuvre d'art , je fonctionne comme pour le reste, si on reprend l'exemple du "David" , c'est une belle sculpture , certes, mais je ne ressens aucune émotion "derrière" (attention on ne détourne pas mes paroles :snif: ) , je préfère mille fois mieux admirer une oeuvre de Giacometti , ou de Bacon , qui vont + m'inspirer certains sentiments.. Mais tout comme pour la beauté, à chacun ses goûts ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
winagoat Membre 31 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Tout peut être beau, tout peut être moche ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 116ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 116ans‚
Posté(e)
Tout peut être beau, tout peut être moche ...

Bluedream, un mec qui a honte de toi, il faut le quitter.

Si vous cherchez une grosse poitrine, il ne faut pas prendre un 40.

Les arabes aiment les rondeurs.

J'ai listé des slips sur la Redoute : j'ai cru que c'était des hommes.

Pas de hanches.

Yves, la sexualité a subi de profondes transformations : l'acte d'amour basique peut se faire à tout âge pourvu que l'homme assure.

Il y a gros et gros mais comment maigrir sans souffrir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)
Tout peut être beau, tout peut être moche ...

Bluedream, un mec qui a honte de toi, il faut le quitter.

Si vous cherchez une grosse poitrine, il ne faut pas prendre un 40.

Les arabes aiment les rondeurs.

J'ai listé des slips sur la Redoute : j'ai cru que c'était des hommes.

Pas de hanches.

Yves, la sexualité a subi de profondes transformations : l'acte d'amour basique peut se faire à tout âge pourvu que l'homme assure.

Il y a gros et gros mais comment maigrir sans souffrir ?

L'âge ou le physique ne sont effectivement pas les critères essentiels pour les rapports dans un couple, heureusement d'ailleurs, la vie serait triste pour beaucoup de monde.

J'ai entendu dire que certains hommes éprouvaient davantage de satisfaction lors de leurs rapports avec leur femme, dont la plastique n'avait rien d'exceptionnel, par rapport à d'autres dont la femme était parfaite en 3D. Et ceci parce que, d'après leurs dires, au moment des rapports ils pouvaient laisser aller leur imagination, ce dont les autres n'arrivaient pas à en éprouver le besoin.

Chacun analysera ça comme il veut ! :snif:

.

Cela me fait penser à une boutade souvent entendue par des gars dont la femme a un physique ingrat : "au moins celle-là on me la piquera pas !" :snif:

Une fois de plus je répète que le physique ne doit pas être un critère, car rares sont les femmes et hommes dont l'esthétique reste idéale de 15 à 75 ans. Certains, ou plutôt certaines y arrivent, mais personnellement je ne serai jamais tenté par une femme qui se serait faite "recarrosser" à 60 ou 65 ans (seins, visage lifting, cuisses, fesses, etc) sachant que rien n'est d'origine et authentique, et que cela cacherait surtout une absence de richesses et beauté intérieure pour assumer le reste.

Que se soit pour les hommes ou pour les femmes, ont doit savoir se dire que dès le départ, le critère esthétique ne doit pas primer sur le reste, car l'idéal physique ne peut durer que la moitié de l'existence, tandis que le reste nous suivra jusqu'au bout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Symphony Membre 345 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Pour expliquer un peu le ressenti de la beauté intérieure qui est, je trouve, importante, ce qui est surement le cas pour pas mal de personnes ici puisque l'on vient pour discuter avec des gens pour ce qu'ils ont à dire et non pour leur physique, je voudrais citer un passage de Frankenstein de Mary W. Shelley :

"Mon affection pour mon hôte va croissant de jour en jour. Il éveille, au plus haut point, à la fois mon admiration et ma pitié. Comment pourrais-je voir une créature aussi noble terrassée par le chagrin, sans en éprouver une peine immense? Il est si gentil et pourtant si sage; son esprit est si cultivé et, quand il parle, ses propos, bien que choisis avec un art exquis, coulent avec une facilité et une éloquence incroyables."

Pas une seule fois on y parle de beauté physique, pourtant il s'agit bien d'un humain et non du monstre dont il est question dans cet extrait. Mais je pense cependant qu'il est plus facile de chercher la beauté intérieur chez un ami plutôt que chez un partenaire de vie, car ce que l'on attend d'un simple ami c'est de nous comprendre sa façon de penser ou d'agir plus que son physique, alors que pour notre amant(e) nous attendons qu'il/elle nous fasse réver et nous procure tout le bonheur que nous escomptons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mistral gagnant Membre 3 967 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:snif:

Moi je préfère une belle nana , avec une belle beauté intérieur, :snif:

qu'une autre qui n'a que un de c'est deux critères! :snif:

Yves 1902!

J'ai entendu dire que certains hommes éprouvaient davantage de satisfaction lors de leurs rapports avec leur femme, dont la plastique n'avait rien d'exceptionnel, par rapport à d'autres dont la femme était parfaite en 3D

Bon une femme parfaite cela existe pas :snif:

Moi c'est la première fois que j'entends ça

Genre je préfère couché avec Mireille mathieux

qu'avec sharon stone :snif:

(pour les femmes pareil)

Mais bon on s'écarte du topic!

De toutes façons l'amour et la beauté, rien a voir!

La beauté c'est la perfection, l'oeuvre d'art idéal, la plastique

parfaite!

La beauté d'âme est un critère sentimental! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
sami22 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

c'est la nature qui veut les femmes. comme les fleurs.soient belles,car elle a prèvu que la beautè.soit un puissant facteur d'attraction moralitè "toute femme se doit d'ètre belle" comme le dit provabe arabe

une femme n'est pas vraiment femme que si elle ets parfumèe :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)
une femme n'est pas vraiment femme que si elle ets parfumèe :snif:

Ha bon ... sinon, elle pue et elle est moche ? :snif:

Bof, y a qu'à éteindre la lumière et se boucher le nez,

... tant que ça ne pique pas les yeux ! :snif:

là, j'suis mort ;):snif:;):snif:;):snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, funambulle, 43ans Posté(e)
dannya Membre 7 884 messages
43ans‚ funambulle,
Posté(e)

La beauté est relative et personnelle à chacun, biensur que je trouve Sharon Stone plus belle que Mireille Matthieu.Mais mireille n'est pas une moche pour autant, si?

"Il est beau, c'est vrai pour tous le monde, d'une beauté raisonnable et accessible,

Elle le préfère ainsi que laid, mais ce n'est pas très important,

seulement agréable!

Elle se souvient de sa beauté quand d'autres la remarque, sinon elle l'ignore,

Elle ne voit plus de lui que sa vraie nature, intègre, libre, généreuse et aimante,

et à le côtoyer elle se sent belle et forte a l'intérieur."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Symphony Membre 345 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Apparemment la beauté représente souvent l'idéal masculin ou féminin, l'art n'est quasiment pas citer ainsi que la beauté de certains moment de la vie, du coup je me demande si la beauté est vraiment si bien que celà nous avons eu des moments difficiles à cause de cette notion de beauté.

Je suis plus facilement être ému devant un beau manga, un bon film ou un superbe livre que devant la beauté d'une femme, certaines musiques également permettent de nous faire réver et parfois pleurer, que ce soit de joie ou de tristesse. Pour moi la beauté peut aussi se résumer au simple fait que cela fait vibrer notre coeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Magpie Membre 6 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

éa c'est intéressant. Moi, je trouve la beauté dans la condition humaine. J'habite à Presque Isle. C'est une cité pleine de la beauté. Un fois j'ai vu un sans-abri être debout dans la rue et tenir un signe cartonné. Je ne pouvais pas le lire, mais comme j'ai regardé une voiture s'est arrêtée et le passager lui a donné une cigarette. L'homme l'a mis dans sa bouche et l'a ensuite sorti et a dit "merci" et l'a mis dans sa bouche encore et l'a allumé. C'était une transaction simple, mais il a semblé parler de quelque chose de plus profond. Une interconnexion entre tous les humains. La sorte de connexion dont John Donne a écrite quand il a dit : "La mort de tout homme m'amoindrit parce que je fais partie de l'humanité; c'est pourquoi, ne demande jamais pour qui sonne le glas, il sonne pour toi."

Je suis désolée que je parle français si pauvrement. :snif: J'essaie constamment de m'améliorer, mais il n'y a pas de personne qui parle la langue dans les états-Unis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 116ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 116ans‚
Posté(e)

Magpie,

L'important, c'est de participer (Coubertin).

Il y a du vrai dans ce que vous dites.

La beauté, c'est voir les choses positivement cinq minutes au moins par jour.

Un bon livre, une note d'espoir entrevue aux actualités.

Une chose qui vous lie à la chaîne de la vie, un être.

La beauté est un substitut du bonheur quand il n'est pas au rendez-vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×