Aller au contenu

Un savant fou et meurtrier


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
lettre_article.jpg

Un savant fou et meurtrier


Vendredi 08 Août - 11:19

Le Dr Bruce Ivins, qui s'est suicidé la semaine dernière, est le seul suspect dans l'affaire des lettres piégées à l'anthrax





Sept ans après l'envoi de lettres empoisonnées à l'anthrax qui ont fait 5 morts en 2001 aux Etats-Unis, la justice a affirmé mercredi avoir résolu l'affaire. Elle désigne comme seul responsable le biologiste qui s'est suicidé la semaine dernière. Les lettres à l'anthrax avaient terrorisé l'Amérique dans le sillage des attentats du 11 septembre 2001. Elles avaient été envoyées notamment à deux sénateurs mais aussi à des médias.

En plus des cinq décès, 17 personnes avaient été contaminées par la poudre blanche contenant le bacille du charbon. Cette bactérie engendre une maladie rapidement mortelle, se manifestant par de sévères infections cutanées et une détresse respiratoire. Seul Bruce Ivins était un scientifique de 62 ans travaillant dans le laboratoire militaire de Fort Detrick d'où s'est avéré provenir l'anthrax. Il s'est suicidé le 29 juillet. «Il a agi seul», a précisé Joseph Persichini, responsable d'enquête au FBI.




Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×