Aller au contenu

Comment internet change l'amour


lore

Messages recommandés

Membre+, "Asilienne" de service, 59ans Posté(e)
virgule.6 Membre+ 72 753 messages
59ans‚ "Asilienne" de service,
Posté(e)

Lore ...je suis venue...j'ai tout lu! :snif:

Je suis assez d'accord avec cette approche....on se parle....on rit....on se séduit...on vibre....et enfin la rencontre....! :snif:

Et là.....c'est magique....les mots n'ont plus aucune importante...tu te laisses aller....et tu "laisses parler ton corps"! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 343 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Le grand mystère des relations humaines... :snif:

L'interactivité est nécessaire pour apprendre à connaitre l'autre. Or internet est un filtre car il ralenti les échanges.

Plus le temps de réponse est lent, plus il est facile de se fabriquer un personnage.

Le délai avant la rencontre est à double tranchant.

Il permet d'en apprendre plus sur l'autre.

Mais avec le temps, l'image peut être faussée, rendue trop parfaite, et la rencontre peu donc s'en trouver de fait décevante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
sadraven Membre 94 messages
Forumeur Débutant‚ 48ans‚
Posté(e)
Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis Sadraven ;)

Pour moi c'est plus de la réserve que de la timidité mais j'aurais pu écrire toutes les lignes que tu as écrites (sauf la dernière :o )

Content de te croiser :o

Moi de même !!! Smiley-IPB-358.gif

Ahh j'en ai un de Facebook et un MySpace aussi, mais je me souviens plus le mot de passe pour aller dessus. Ca se voit que j'y vais souvent :snif::o En fait je m'ennuie moi sur ces trucs là et je n'arrive pas à comprendre à quoi ça sert .. Donc je vais suivre quelqu'un et me faire un profile parce qu'on m'en aura parlé et puis 1 semaine plus tard je vais zapper le pass sans faire gaffe ou quoi :snif:* tête en l'air de premier ordre * C'est surtout que sur ces sites là j'ai l'impression que chacun dit ce qu'il a envie de dire et je sais pas .. ça fait "vitrine", ça a un arrière goût de superficiel pour moi mais je suis pas super assidue et je connais pas bien alors j'ai peut être carrément tout faux là ;) N'empêche que partant de là, que ce soit pour trouver des amis ou l'amour ou quoique ce soit, je vais avoir du mal ... Non moi ca se passe sur MSN ou via blog interposés et ça doit être plus profond que des commentaires sur photos, sinon je vais passer mon chemin sans même remarquer probablement. Je vais m'ennuyer beaucoup trop vite et ça ne me donnera pas envie de rester ;)

Pour ce qui est de Facebook et de MySpace, c'est un espèce de blog. Mais j'avoue ne pas y être souvent, par contre Netlog c'est vraiment un "blog V2.0" je dirai, ou l'on partage pas mal de choses, photos, videos, blog (textes), musiques, Ou on remplie un formulaire semblable a celle des site de rencontre.

Ca c'est pas faux malheureusement :mur: Ce que je préfère moi, c'est quand je m'aperçois que j'ai tords et que j'ai mal jugé quelqu'un. Le plaisir de la découverte ... :snif: J'aime bien les surprises, donc je reste toujours attentive. Comme tout le monde je me fais rapidement une première idée, mais j'adore quand on me prouve que je me plante ou quand on me surprends. Je ne suis pas trop fermée, je change vite d'avis :mur: Rien n'est jamais figé ou irréparable à mon sens. Donc même un mauvais départ, ou sur un malentendu, ça peut marcher :o

c'est un comportement humain le jugement de l'autre , j'ai pas dis que c'était pas con :snif: , mais c'est la nature humaine...

après, c'est certain que l'on se trouve souvent con après s'être fais une idée premier regard d'une personne qui sort un peu de l'ordinaire, et la première conversation avec cette dernier qui fut très enrichissante.

+1

En face de quelqu'un qui me plait, voir même parfois, rien qu'au téléphone avec si 1er contact se passe au tel (parce que sur le web dès fois on rencontre des gens qui vivent un peu loin pour pouvoir se rencontrer face à face rapidement :o ), je ne suis plus foutue d'aligner 2 mots côte à côte tellement je vais bafouiller ou merdouiller ou raconter des conneries qu'au moment ou je les dis je me demande ce que je suis encore en train de raconter ;) Ou alors autre cas de figure, je fais le clown ... Je rigole de moi même, du fait d'enchainer les maladresses comme je le fais souvent. Ca dédramatise et ça masque un peu ma reserve. Heureusement, ça ne dure pas, mais les débuts sont parfois marrants et .. euuh .. je voulais dire, laborieux :snif:;):snif: Mais c'est pas typique de mes premières rencontres avec des gens rencontré sur le web, ça m'arrive aussi avec ceux que je rencontre IRL :snif: Là c'est pire, soit j'ose pas les aborder, soit j'aborde .. maladroitement ;)

Ceci dit, je rédige aussi parfois de vrais romans en ligne, que ce soit sur des forums en différé ou sur MSN, je suis une grande piplette, maiiiis ça s'applique en face à face aussi :snif: Si si :snif:

Ca aussi en faite, je pense que c'est un comportement tout a fait humain. C'est toujours quand tu veux donner la meilleur impression ou faire quelques choses de bien, que tout va te tombé sur le coin de la tête...

Pour ce qui est des romans, c'est juste que l'on aime bien donner son avis et argumenté le plus clairement possible pour se faire bien comprendre... Ce qui n'est pas toujours chose facile a l'ecris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Electron trop libre / Cible à abattre, 53ans Posté(e)
lore Membre 17 812 messages
53ans‚ Electron trop libre / Cible à abattre,
Posté(e)

dyn003_original_450_331_pjpeg_5243_64b9c7efcdaabd93d7865ba45e022255.jpg

On vibre

On parle toujours du côté froid du Web, mais il y a une vraie sensualité dans l'utilisation qu'en font certains. Les e-mails peuvent donner l'impression d'une proximité troublante quand notre interlocuteur nous fait un compliment trop appuyé ou qu'il est trop familier avec nous. De même, on peut frapper les touches d'un téléphone ou d'un clavier avec une vraie excitation digitale quand on s'adresse à l'être aimé. Enfin, les multiples « émoticônes » , ces smileys censés rendre compte de nos sentiments, sont des vecteurs de sensations fortes. « Dans l'amour virtuel, la sensorialité réinvestit les objets techniques à défaut d'investir le corps aimé », commente Serge Tisseron. Et le psychanalyste de citer cette patiente qui expliquait que lorsque son avatar se plonge dans l'eau d'un Jacuzzi, elle ressent les bulles chaudes !

On reste libre

Sur la Toile, on s'engage et on se dégage beaucoup plus vite. En un clic, on peut mettre fin à une relation qui vous pèse. Et en créer quinze autres dans la foulée. On peut aussi revenir à la première après s'être soudainement absenté... Bref, la liberté de se lier et de se délier est totale. Ce qui n'est pas sans conséquences sur notre façon de voir la vie. « Autrefois, on reposait sur une logique du ¿ou bien... ou bien¿, explique Serge Tisseron. On était avec quelqu'un ou bien on n'était pas avec lui. A l'heure d'Internet, on est dans une logique du ¿à la fois¿¿, à l'image des fenêtres qui s'ouvrent simultanément sur notre écran. Ce qui a de grandes répercussions sur la façon dont les gens pensent, notamment les jeunes. J'ai vu, par exemple, un jeune garçon dire : ¿Plus tard je me marierai pour la vie !¿, puis aussitôt : ¿Et après, je divorcerai comme papa !¿ Dans une enquête récente, des jeunes avouent qu'ils croient à l'amour absolu mais pensent que ça ne peut durer qu'un temps... Bref, avec l'Internet, voici que notre cerveau se met à penser de façon contradictoire : l'amour éternel dure trois ans !

On se trompe

Un grand débat agite le Net : chatter, est-ce tromper ? De plus en plus de personnes prennent un amant virtuel, avec lequel elles développent des relations dans la durée, faites de séduction et d'échanges, sans jamais chercher à le rencontrer... « Des comportements jusque-là considérés comme des préliminaires à une relation réelle deviennent leur propre but, explique Serge Tisseron. Le monde virtuel devient un monde en soi, qui n'est plus là pour pallier un manque de réalité. Nous sommes au coeur de la virtualité. » Cette nouvelle infidélité « light » peut avoir des conséquences dans la réalité. Des avocats demandent, lors des procédures de divorce, si le conjoint passait ses nuits sur Internet... Et le concept de « bigamie virtuelle » est apparu aux Etats-Unis, où des internautes se sont mariés sur le Web avec des inconnus qu'ils ne verront jamais, et ce à l'insu de leur conjoint

On se venge

C'est sans doute un ancien boyfriend qui a diffusé les photos de Laure Manaudou sur le Net. De même, Pete Doherty a menacé récemment de balancer des photos érotiques de Kate Moss. Et l'ex de Paris Hilton avait mis sur la Toile le film de leurs ébats...Les garçons de la jeune génération ont-ils oublié tout sens de l'honneur pour se conduire de façon aussi peu élégante ? En tout cas, le nouveau désordre amoureux tourne au nouveau carnage amoureux... Et la Toile est devenue le lieu de toutes les vengeances. Comment l'expliquer ? « Je ne crois pas qu'il y ait un recul de la pudeur, nuance Serge Tisseron. C'est juste que la jeune génération a une conception de l'intimité qui n'est pas celle de leurs aînés. Ils ont été élevés dans une société gavée d'images, partout, tout le temps ; images digitales qu'on fait de soi, des autres, qu'on peut trafiquer, retoucher, images de paparazzis, de conflits, de films pornographiques. Dès lors, les images n'ont pas le même caractère sacré, intouchable qu'elles avaient autrefois. Et les jeunes acceptent que, à tout bout de champ, leur image puisse leur échapper. »

Patrick Williams Article elle.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×