Aller au contenu

Explosion contre un poste de police au Zimbabwe


Eax

Messages recommandés

Membre, Miss Genievre, 33ans Posté(e)
Eax Membre 2 424 messages
33ans‚ Miss Genievre,
Posté(e)
explosion-470px.jpg
03.08.08 | 14h00

Une explosion due à une bombe a frappé le principal poste de police d'Harare sans faire de victime, a annoncé dimanche la police zimbabwéenne, alors que des négociations pour sortir le pays de la crise politique devaient reprendre dimanche en Afrique du Sud.



Une bombe a explosé au principal poste de police d'Harare hier (samedi) vers 18h45" (16h45 GMT), a déclaré le porte-parole de la police nationale, Wayne Bvudzijena dans un communiqué. if (provenance_elt !=-1) {OAS_AD('x40')} else {OAS_AD('Middle')}
" La brigade anti-bombe de l'armée qui est intervenue sur les lieux a retrouvé des restes d'explosifs, dont un avait sauté et un autre était intact", a expliqué le porte-parole.

Il a indiqué que les explosifs avaient été "placés" au premier étage où se trouvent les bureaux du département des enquêtes criminelles et que 13 bureaux et une cuisine commune avaient été touchés.

" Les portes et les meubles ont été balayés par la puissance du souffle et le mobilier jonchait sur le sol", a expliqué M. Bvudzijena, précisant que personne n'avait été blessé par l'explosion.

Le poste de police visé est adjacent à la plus importante gare d'autobus de la capitale zimbabwéenne.

Cet incident intervient alors que d'importantes discussions politiques entre le régime et l'opposition devaient reprendre dimanche en Afrique du Sud pour traiter de la crise née fin juin de la réélection controversée du président Robert Mugabe.

En 2007, une série d'explosions avaient visé des postes de police et avaient été attribuées par la police au principal parti d'opposition, le Mouvement pour un changement démocratique (MDC), qui avait réfuté toute responsabilité.



Source: lemonde.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×