Aller au contenu

Page 1 sur 1


Note : - - - - - Mal de dos !

03 août 2008 - 21:31 #1

0
Bonsoir ..

Voilà depuis quelques mois , j'ai mal au dos :snif:

Je suis allé voir mon médecin traitant qui m'a prescrit différents médicaments, et de mettre une ceinture, pourtant je continue à avoir mal au dos :snif:

Je suis une personne qui fait régulièrement du sport en plus , je vais à la piscine 1x par semaine , je cours régulierement ..

Pensez vous que cela est grave . Merci Bonne soirée

L'utilisateur est hors-ligne lalgerino
Forumeur activiste, 26 ans


À l'Instant

03 août 2008 - 21:39 #2

0
La piscine mal pratiquée peut engendrer le mal de dos. La brasse notament.
Pour ma part, étant sujet au mal de dos, j'essaie de me tenir droit et de ne pas me prelacer dans la canapé, et lorsque les signes de mal de dos se font sentir, j'arrête la piscine. Je ne me suis pas encore lancé dans le crawl ou le dos. Néamoins, cela ne m'empêche pas de pratiquer le VTT, le footing, la vélo elyptique, ainsi que la moto sans pb.

L'utilisateur est hors-ligne axel25
coccinelle qui survit dans ce monde, 48 ans


03 août 2008 - 21:41 #3

0
J'ai juste peur que sa empire ..

Je vais me mettre à nager de dos alors^^

L'utilisateur est hors-ligne lalgerino
Forumeur activiste, 26 ans


03 août 2008 - 21:47 #4

0

Voir le messagelalgerino, le dimanche 03 août 2008 à 22:31, dit :

Bonsoir ..

Voilà depuis quelques mois , j'ai mal au dos :snif:

Je suis allé voir mon médecin traitant qui m'a prescrit différents médicaments, et de mettre une ceinture, pourtant je continue à avoir mal au dos :snif:

Je suis une personne qui fait régulièrement du sport en plus , je vais à la piscine 1x par semaine , je cours régulierement ..

Pensez vous que cela est grave . Merci Bonne soirée


Pas de stress ? Parce que ça peut également favoriser les maux comme le mal de dos...

ex_salade.verte*


03 août 2008 - 21:50 #5

0
Bah j'ai passé le Bac, cet année , donc un peu de stress, mais j'ai fais des radios , qui me disent " que j'ai des troubles de la statique avec scoliose a convexité gauche et accentuation de la lordose" ^^

donc s'il ya des médecins ici , à vos claviers^^

Merci

L'utilisateur est hors-ligne lalgerino
Forumeur activiste, 26 ans


05 août 2008 - 00:06 #6

0
Durant les grands épisodes de meux de dos, de la glace durant 15 minutes à chaque heure. Pas plus de 15 minutes sinon ça engendre des brûlures.

Ensuite il y a des crèmes ( au Canada le Myoflex par exemple, je sais pas en France) qui aide à soulager les maux. Dans ton cas il semble que ce soit les os, donc effectivement se tenir droit le plus possible aiderait beaucoup, mais ne pas forcer son dos pour se tenir droit ( Je veux dire essayer d'être droit tout en restant naturel et relaxe au niveau du dos)

Il y a des analgésiques et des médicaments qui peuvent aider, mais si tu vois que ça fonctionne pas comme tu le dis dans ton message, vaut mieux le dire à ton médecin, des fois il peut donner des doses plus forte ou simplement changer de médicaments pour un autre qui sera mieux approprié.

P.S Je sais que j'ai seulement 16 ans, mais je suis entraîneure de patinage de vitesse (un sport qui cause beaucoup de blessures en particulier au dos) et je pratique également plusieurs sports alors je m'y connais. :snif: Bonne chance!!

L'utilisateur est hors-ligne speed_demon
Forumeur balbutiant, 24 ans


06 août 2008 - 13:17 #7

0
faut se tenir droit le max possible eviter le stress,et ça peut aussi etre dû au froid on est pas conscient de ça mais si tu fais pas attention tu risque d attraper froid au dos ce qui fait beaucoup mal dans cette partie du corps
sinon tu peux mettre des gels et des crémesmais sans massage aussi des comprimés calmant mais sans abus

L'utilisateur est hors-ligne sonita
Forumeur forcené, 29 ans


06 août 2008 - 17:50 #8

0
Comme toi j'ai eu un début de scoliose il y a quelques temps. Mon médecin traitant m'a prescris des séances de kinésithérapies et là je dois dire que ça va beaucoup mieux ! :snif:

Entre temps, si la douleur n'était pas supportable, je mettais une poche de glace sur la douleur (attention : il faut mettre une serviette entre ta peau et la poche, sinon tu risques d'avoir des brulûres !), où alors je demandais à quelqu'un de ma famille de me mettre de la crème (Voltarène, où Kétoprofène), ça soulage pas mal ! ^^

L'utilisateur est hors-ligne *Mélanie*
Forumeur balbutiant, 27 ans


09 août 2008 - 17:01 #9

0
Il y a quelques temps j'ai eu des douleurs au dos, je suis allé voir mon médecin qui m'as conseillé d'aller faire une radio la je me suis rendu compte que j'avais une scoliose (21°) :snif: Je suis donc allé voir un spécialiste à Lyon il ma préscrit deux scéances de kiné par semaine :snif: Je dois retourné voir ce spécialiste dans quelques mois et il va me mettre un corset que je devrais d'abbord mettre à mi-temps (c'est à dire la nuit et le soir) si ma scoliose ne s'arrange pas je devrais porter le corset toute la journée. Je suis vraiment dégouté. J'ai demandé si la natation (sur le dos) pouvé me faire du bien, le spécialiste m'as dit que sa n'arangeré pas grand chose mais que sa pouvé pas me faire du mal. Il y a aussi l'escalade qui est un très bon sport pour le dos.
voilà j'espere t'avoir aider. En tout cas si tes douleurs persistent va voir un spécialiste.

L'utilisateur est hors-ligne lov-la-cliik
Forumeur balbutiant


13 août 2008 - 21:32 #10

0
bonjour, en effet, nager le dos est super importan pr le dos ca l'etire et lui fit du bien par la meme occasion! quant au footing ca c'est pas bon du tout! cela provoque un tassement de vertebres d'où le mal de dos. moi g des problemes de dos depuis lagede 14ans et jetais une grande sportive. Aujourd'hui j'ai 22anset toujours mes problemes, cela empire d'ailleurs pourtant j'ai changer mon hygiene de vie pour que ca aille mieux et j'ai aussi porté des ceintures...
enfin bref, j'espere que pour vous, tout ira mieux.
courage!!!!!!!!!!!!

L'utilisateur est hors-ligne TiFFaNy2111
Baby Forumeur


13 août 2008 - 21:54 #11

0
Ma fille a une légere scoliose et la piscine ne lui est pas déconseillé mise à part certain mouvement comme le papillion.
elle pratique la natation toute les semaine et evite donc certaine nage.
Mais le mieux serait de voir ça avec un kiné qui lui te donera quelque séance à faire et serat te conseiller.
Quand à la ceinture il ne faut pas la porter plus de 3 heures par jour il me semble.

L'utilisateur est hors-ligne l'inspecteur harry   Membre+
doux,dur et surtout dingue, 46 ans


14 août 2008 - 18:19 #12

0
bonjour à tous, j'ai aussi des problemes de cette nature, je m'explique:

pour reprendre le sport correctement dès la rentrée je me suis mi à courir régulierement et j'ai rencontré certaines douleurs qui m'ont inquiété...

pour commencer la douleur ne se manifeste pas à toutes les séances,

la premiere fois c'est arrivé au bout d'un quart d'heure: douleur dans le haut du dos (un peu en dessous du niveau des épaules) avec irradiation de la douleur au niveau thoracique. un peu angoissé par la sensation j'ai arreté de courrir puis j'ai repris pour 3/4 d'heures de course sans souci...j'ai pensé au coeur mais ma récup apres effort était bonne et pas de probleme de respiration.

puis c'est arrivé une seconde fois mais dans la fin de l'effort apres 45 minutes de course (petit rythme), douleur au niveau de la colone toujours au meme niveau et irradiation vers le sternum, la douleur n'est pas violente et ne m'empeche pas de courrir mais m'angoisse...

à coté de cela, j'ai des problemes de dos (craquements, raideurs...) et je suis de nature angoissé lorsqu'il s'agit de ma santé.

j'ai pensé a l'angine de poitrine mais ma recup est bonne ainsi que ma respiration, pas de douleur au cou ni au bras...juste niveau sternum, toujours accompagné du mal de dos..

c'est quoi docteur?

j'ajoute que j'ai un job d'été ou je fais des mouvements répétitifs (balais, aspirateur)

L'utilisateur est hors-ligne dwitt01
Baby Forumeur


16 août 2008 - 12:11 #13

0
Bonjour, il faut aussi penser à la literie, un bon matelas, pas de sommier à lattes mais un sommier tapissier, la natation, surtout pas la brasse mais le crowl et dos crowlé, l'escalade et tout les sports qui étirent le dos, il y a aussi la façon de se coucher, sur le côté une jambe allongée et l'autre repliée par dessus, aussi la façon de se lever, jamais brusquement, s'étirer, attendre quelques secondes, se mettre sur le côté et s'aider d'un bras pour se redresser, poser les pieds en dernier, cela est contraignant mais on s'y fait et puis il y a aussi l'oreiller, un oreiller ergonomique est recommendé, là aussi une adaptation de quelques jours. La ceinture c'est bien mais pas trop longtemp. Les pommades et autres anti-douleurs peuvent soulager mais en aucun cas n'apportent la guérison, je veux pas te faire peur mais le mal de dos ne se soigne pas, j'en souffre depuis 20 ans et j'adapte mon comportement à mes maux. Bon courrage. :snif:

L'utilisateur est hors-ligne anges38
Forumeur alchimiste



Page 1 sur 1