Aller au contenu

The Pigeon Detectives


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
ThePigeonDetectives_Press_0.jpg

The Pigeon Detectives


Dimanche 03 Août - 17:18

[/Justifier]

[Justifier]

Qu'il serait aisé de descendre en flèche le premier album des Pigeon Detectives, énième formation de Leeds à surfer sur la vague enclenchée par les Kaiser Chiefs. On pourrait s'interroger sur le patronyme choisi part le quintet, on a effectivement connu plus glamour. On pourrait trouver à redire sur le manque d'originalité de leurs compositions, se situant quelque part entre les Clash et les Libertines. On pourrait également fustiger leurs paroles simplistes traitant des préoccupations amoureuses (You Know I love You, Don't Know How to Say Goodbye) et de l'adolescence en règle générale. On pourrait effectivement chercher la petite bête, couper en quatre les cheveux frisés de Matt Bowman, on aurait de quoi s'occuper un moment.


the-pigeon-detectives-1407.jpg



Les albums du groupe sont de véritables condensés de tubes en puissance qui ne manqueront pas d'enflammer les dance-floors rock, de Londres à Paris. L'excellent label de Leeds, Dance to the Radio, ne s'y est pas trompé en signant ces volatiles pas encore considérés comme espèce protégée. S'appuyant sur une rythmique punk et des riffs aussi ravageurs qu'efficaces, les douze titres de "Wait For Me" (leur premier album, chaudement recommandé)pourraient presque tous prétendre au statut de singles. On retiendra toutefois I'm Not Sorry, Take Her Back et I Found Out qui feront à n'en pas douter de l'ombre aux singles des Kaiser Chiefs dans le Yorkshire et ailleurs.













S'il est vain de chercher sur leur premier album une quelconque pertinence artistique, on reste admiratifs devant la propension des groupes anglais et plus particulièrement des Pigeon Detectives à créer des tubes que l'on s'imagine déjà reprendre en ch¿ur dans un pub, une pinte de bière à la main, cela va sans dire.





the_pigeon_detectives_kings_coll-15.jpg






Sur le web :

Leur page MySpace

Leur site web


Suite de l'article...
Source: /www.indiepoprock.net
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×