> Le Royaume-Uni opte pour une riposte modérée contre le piratage, Actualité - Informatique/internet

Craspine69
posté jeudi 31 juillet 2008 à 16:56
Message #1


Forumeur Passionné
**********

Messages : 2 024
Inscrit : 14/05/2008
Lieu : Lyon - FR
homme
20
fr




forum




Le Royaume-Uni opte pour une riposte modérée contre le piratage



Jeudi 24 Juillet - 18:28 - UPI

D'après l'agence The Press Association, 6,5 millions d'internautes britanniques ont téléchargé de la musique ou des films l'an passé





    Sous l'égide du gouvernement britannique, six des plus importants fournisseurs d'accès du pays, dont BSkyB et British Telecom, se sont entendus, jeudi 24 juillet, avec l'Industrie phonographique britannique (BPI) et l'Association cinématographique (MPA) pour lutter contre le téléchargement illégal d'œuvres sur Internet. Selon l'agence britannique The Press Association, 6,5 millions de Britanniques ont téléchargé illégalement musique et films en un an, une pratique qui devrait coûter 1 milliard de livres (1,26 milliard d'euros) à l'industrie musicale dans les cinq prochaines années.
    
    La principale mesure de l'accord prévoit l'envoi de milliers de lettres aux internautes considérés comme les plus actifs dans le téléchargement illégal de données protégées par droit d'auteur. Ces courriers les préviendront qu'ils ont été repérés et que leur compte est surveillé, et leur expliqueront où se procurer légalement les documents. Si le texte semble accorder plus de place à la pédagogie qu'à la répression, son second volet suscite plus d'interrogations : pour certains récidivistes, une limitation de l'utilisation du haut débit a été évoquée comme sanction éventuelle. "Les fournisseurs d'accès à Internet ne sont pas prêts à le faire", souligne toutefois le site de la BBC.
    



Le Monde.fr
Lire la suite
forum Source: Le Monde


--------------------

Go to the top of the page
+Quote Post
Tags Ce contenu n'a pas encore de Tag




 

RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 22 novembre 2008 à 15:31