Aller au contenu

Faut-il interdire les jeux videos violents?

Noter ce sujet


Yavin

Faut-il interdire les jeux videos violents?  

165 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, Le loup dans la bergerie., 36ans Posté(e)
AGM Membre 5 933 messages
36ans‚ Le loup dans la bergerie.,
Posté(e)
Putain le premier Resident Evil j'ai même pas osé le finir tellement ça me foutait les boules, va peut-être falloir que je m'y remette :coeur:

Normale t'est une gonzes :snif:

:coeur:

ça ne prouve tien mais quand même, ça prouve que les chaussettes sont aussi addictives que les joints!! :snif:

en tout cas, mettre les joints dans ta phrase à la place des jeux vidéos n'a choqué personne.

Tous comme les chaussettes :snif::snif:

euh, en fait si...les chaussettes ça choque un peu. ;)

il n'y a que toi pour croire que ça crée une addiction. :o

C'est de l'humour gone :p Je te casse un peu les couille, le prend pas mal :coeur: C'est pas la mer a boire :coeur: Le prend pas au premier degrés, je déconne alors arrête de te braquer.

Je dit que l'épilepsie etait deja present chez la personne et que ce n'est pas les jeux vidéo qui donne l'épilepsie, tu peux avoir une crise en jouant tout comme en ragardant la télé ou.... en te promenant dans la rue.

Dire que les jeux vidéo sont responsable de cette mala die c'est un peu un des vieux arguments des assos type famillle de france :o [/color]

ce que tu écris là ne veut rien dire.

sans parler d'étiologie, on peut parler clairement de facteur déclenchant, ce qui prouve la nocivité du produit (ici chez les épileptiques)...alors je ne vois pas en quoi une cause ne peut pas être tout aussi délètère qu'un facteur déclenchant?? :o

De plus, marcher dans la rue n'a jamais été un facteur déclenchant d'épilepsie. :snif:

tu t'égares completement en voulant parler d'un sujet que tu ne connais pas du tout.

Non ce que je voulais dire c'est que les jeux vidéo ne donne pas l'épilepsie, la personne qui se prend une crise avait déjà cette maladie avant, c'est pas les jeux vidéo qui lui on refilé cette maladie.. ont est sur la même longueur d'onde? :coeur: Et il me semble que des gens on déjà eu des crises dans la rue :coeur::mur: .... Ils devaient jouez a la PSP ;):coeur:

Les jeux vidéo comme le cinéma ou les séries télé ou même la musique ne sont pas responsable (hors utilisation pour la propagande.) de la violence.

comme je l'ai expliqué avant: ils sont bien sur en parti responsable, par la banalisation de la violence.

Tu seras quand même, et bravo pour ton courage, le premier a assurer que cette banalisation n'a rien de toxique et qu'elle pourrait même être cool! :o je ne sais plus quoi dire face à ça.

Je n'ai jamais dit qu'elle était cool, tu est de mauvaise fois... Le dénigrement par l'absurdité, pourtant tu vaut mieux que ça. Apres, c'est vrais qu'elle est en parti responsable de la violence. Mais je ne trouve rien de bien toxique puisque sa ne change rien finalement a notre monde, notre monde est naturellement violent ça ou autre chose.... On pourrait peut être dire que c'est une sorte de substitue que les gens de notre époque utilise pour assouvirent des pulsions violente face a une société qui tend vers une utopique recherche d'un monde pseudo-humanisé sans, entre autre, violence.

Tu montrai un lien qui disait que les homicides les plus nombreux sont dans des pays pauvres le genre de pays ou je vois mal des gamins joué a une xbox 360 en plein favelas et ou la vie se passe plus dehors... Ce serait comme si on accusai par exemple "l'assommoir" car racontant la misère humaine....

je me repete encore une fois (mais je suis plein d'espoir aussi :snif: ) : dans ces pays là, la violence est la conséquence pure et dure de la pauvreté, ou elle constitue tout simplement le seul moyen pour survivre.

C'est d'un conformisme et d'un naïf affligeant, "dans ces pays là"... pufff! On a bien la petite vison du petit occidentale moyen qui croit a une uniformisation du tiers monde... C'est pas la peine de répété si c'est pour dire toujours le même genre de lieux communs.

]Dans les pays riche comme le notre cela va te semblé curieux mais la violence subsiste surtout dans les milieux pauvres ( :coeur: et oui! il y a des pauvres chez nous)

de quels pauvres tu parles? :coeur:

nos pauvres chez nous sont les smicards (comment pourrais-t comparer ça au tiers monde??)

ou alors les rmistes et les sdf et les romanos??tu parles comme si la violence ne concernait qu'eux...c'est evidemment totalement absurde et discriminatoire. :snif:

Bon la ça devient franchement débile... Tu plante complètement dans ta "chasse au sorcière". Tu parle des "romanos" T'aurais pu m'accusé vis a vis des noirs et des arabes pendant que tu y était :mur: Tu ne connait pas grand chose a la pauvreté de notre propre pays... Par contre niveaux clichés, toi qui essai de les combattre, tu n'y échappe pas.

Il n'y a pas d'équipe fix pour chaque production une grande parti c'est le faite d'un projet mis en place par un game designer

:coeur:

bien sur que si il y a une équipe fixe.

devant cette erreur, le reste de ta phrase est donc caduque.

............ :o Non mais j'ai a faire a un gamin de 10 ans ou quoi?! Ta qu'a me balancé un "c'est toi qui dit qui y est", Tu te fatiguera moins....

pour ce qui est de la définition de la déréalisation et "le sentiment d'irréalité" je ne parlais pas de ça en tant que maladie (je n'ai jamais évoqué rien de tel) mais surtout un symptome dont le meilleur média est le jeux videos puisque c'est son but même. ;)

Blablablablablabla.....

Tiens?! Tu est de retour! Décidément! Plus coriace qu'un hunter bon dieu! Moi j'arrête de répondre a ce que tu écrit par contre, car on tombe dans une gué-guerre personnelle entre nous deux et l'ont risque d'êtres plus ridicule qu'autre chose...

et puis bon c'est plus trop le sujet a la mode :coeur: va voir du coté du conflit en géorgie :snif::snif:;);)

Sinon pour en revenir aux jeux flippant, silent hill premier du nom était vraiment flippant bien plus que RE, il y a aussi alone in the dark 4 qui m'avait bien fait flippé ;) Avec une gestion de la lampe torche révolutionnaire a l'époque et (il a été cité plus haut) FEAR qui avait des passage ou j'ai eu les poils qui se sont hérissés :coeur: . Par contre je me suis payé silent hill 4: the room est je ne l'ai pas trouvé trop flippant en faite et même assez facile.

Modifié par AGM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, 38ans Posté(e)
Bob Razowski Membre 1 446 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
Non ce que je voulais dire c'est que les jeux vidéo ne donne pas l'épilepsie, la personne qui se prend une crise avait déjà cette maladie avant, c'est pas les jeux vidéo qui lui on refilé cette maladie.. ont est sur la même longueur d'onde? :o Et il me semble que des gens on déjà eu des crises dans la rue ;);) .... Ils devaient jouez a la PSP :snif::o

oui, et comme je le repete :o :

ce que tu écris là ne veut rien dire.

sans parler d'étiologie, on peut parler clairement de facteur déclenchant, ce qui prouve la nocivité du produit (ici chez les épileptiques)...alors je ne vois pas en quoi une cause ne peut pas être tout aussi délètère qu'un facteur déclenchant?? :snif:

De plus, marcher dans la rue n'a jamais été un facteur déclenchant d'épilepsie. ;)

tu t'égares completement en voulant parler d'un sujet que tu ne connais pas du tout.

Apres, c'est vrais qu'elle est en parti responsable de la violence.

mince alors. ;)

maintenant tu dis que j'ai raison depuis de début. c'est trés flatteur mais étrange aussi.

Mais je ne trouve rien de bien toxique puisque sa ne change rien finalement a notre monde, notre monde est naturellement violent ça ou autre chose....

malheureusement je ne supporte pas cette relativisation tout à fait nihiliste. :snif:

C'est d'un conformisme et d'un naïf affligeant, "dans ces pays là"... pufff! On a bien la petite vison du petit occidentale moyen qui croit a une uniformisation du tiers monde... C'est pas la peine de répété si c'est pour dire toujours le même genre de lieux communs.

ce qui est affligeant, c'est que tu n'as pas conscience de la pauvreté qui est le point commun des pays du tiers monde (si si je t'assure :snif: ), mais aparament ce sont des lieux communs. dans quel monde vis-tu?

Bon la ça devient franchement débile... Tu plante complètement dans ta "chasse au sorcière". Tu parle des "romanos" T'aurais pu m'accusé vis a vis des noirs et des arabes pendant que tu y était ;) Tu ne connait pas grand chose a la pauvreté de notre propre pays... Par contre niveaux clichés, toi qui essai de les combattre, tu n'y échappe pas.

je te rappelle que je répondais à ton message ou c'est justement toi qui généralisait le statut de tous les pauvres de monde entier, ce que je ne supporte pas. les pauvres aux usa ne sont pas les mêmes qu'en france, et de la même façon, il existe différentes couches dans chaque société; est-ce si difficile à comprendre? :o

pour les romanos, c'était un des exemples absurdes que j'ai mis justement pour te confondre, n'as-tu pas compris ma phrase??? :snif:

Il n'y a pas d'équipe fix pour chaque production une grande parti c'est le faite d'un projet mis en place par un game designer

:o

bien sur que si il y a une équipe fixe.

devant cette erreur, le reste de ta phrase est donc caduque.

............ :snif: Non mais j'ai a faire a un gamin de 10 ans ou quoi?! Ta qu'a me balancé un "c'est toi qui dit qui y est", Tu te fatiguera moins....

en tout cas, ta réponse sur l'histoire de l'équipe fixe prouve bien que tu ne sais pas une fois de plus de quoi tu parles, et qu'il t'es plus pratique d'éviter le sujet plutot que de donner des réponses douteuses. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
sonndy46 Membre 432 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

tan : Les dauphins sont intelligents et ils sont gentils.

Cartman : Intelligents et gentils dans un sandwich avec de la mayonnaise.

Stan : Les dauphins sont bien plus malins que toi.

Cartman : Bah si y sont si malins, pourquoi ils vivent dans des igloos ?

Trey Parker, South Park, saison 1, épisode 2

c'est sans voix !

Interdire les jeux trop violents, comme ça ... Nan mais VOUS IMAGINEZ UN PEU ?

laissez couler

la violence encore et encore inculquée

depuis les débuts des crétins sans T,

Let Them Love, this never somewhere place,

d'expression artistique

foulante le sol sacré des pressions extério prisées

laissez les enfants faire ce qui leur plait,

ils se casseront la gueule bien assez tôt :snif:

Bien comme il faut :snif:

They love for ever Ma(d)(ness)

Don't try to ab than

Wildren smile

J('l)e(s) suis

Last Real Niggaz Alive

That's a FayShui

Naz a plane Chups

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le loup dans la bergerie., 36ans Posté(e)
AGM Membre 5 933 messages
36ans‚ Le loup dans la bergerie.,
Posté(e)
Non ce que je voulais dire c'est que les jeux vidéo ne donne pas l'épilepsie, la personne qui se prend une crise avait déjà cette maladie avant, c'est pas les jeux vidéo qui lui on refilé cette maladie.. ont est sur la même longueur d'onde? :o Et il me semble que des gens on déjà eu des crises dans la rue ;);) .... Ils devaient jouez a la PSP :snif::o

oui, et comme je le repete :o :

ce que tu écris là ne veut rien dire.

sans parler d'étiologie, on peut parler clairement de facteur déclenchant, ce qui prouve la nocivité du produit (ici chez les épileptiques)...alors je ne vois pas en quoi une cause ne peut pas être tout aussi délètère qu'un facteur déclenchant?? :snif:

De plus, marcher dans la rue n'a jamais été un facteur déclenchant d'épilepsie. ;)

tu t'égares completement en voulant parler d'un sujet que tu ne connais pas du tout.

Apres, c'est vrais qu'elle est en parti responsable de la violence.

mince alors. ;)

maintenant tu dis que j'ai raison depuis de début. c'est trés flatteur mais étrange aussi.

Mais je ne trouve rien de bien toxique puisque sa ne change rien finalement a notre monde, notre monde est naturellement violent ça ou autre chose....

malheureusement je ne supporte pas cette relativisation tout à fait nihiliste. :snif:

C'est d'un conformisme et d'un naïf affligeant, "dans ces pays là"... pufff! On a bien la petite vison du petit occidentale moyen qui croit a une uniformisation du tiers monde... C'est pas la peine de répété si c'est pour dire toujours le même genre de lieux communs.

ce qui est affligeant, c'est que tu n'as pas conscience de la pauvreté qui est le point commun des pays du tiers monde (si si je t'assure :snif: ), mais aparament ce sont des lieux communs. dans quel monde vis-tu?

Bon la ça devient franchement débile... Tu plante complètement dans ta "chasse au sorcière". Tu parle des "romanos" T'aurais pu m'accusé vis a vis des noirs et des arabes pendant que tu y était ;) Tu ne connait pas grand chose a la pauvreté de notre propre pays... Par contre niveaux clichés, toi qui essai de les combattre, tu n'y échappe pas.

je te rappelle que je répondais à ton message ou c'est justement toi qui généralisait le statut de tous les pauvres de monde entier, ce que je ne supporte pas. les pauvres aux usa ne sont pas les mêmes qu'en france, et de la même façon, il existe différentes couches dans chaque société; est-ce si difficile à comprendre? :o

pour les romanos, c'était un des exemples absurdes que j'ai mis justement pour te confondre, n'as-tu pas compris ma phrase??? :snif:

Il n'y a pas d'équipe fix pour chaque production une grande parti c'est le faite d'un projet mis en place par un game designer

:o

bien sur que si il y a une équipe fixe.

devant cette erreur, le reste de ta phrase est donc caduque.

............ :snif: Non mais j'ai a faire a un gamin de 10 ans ou quoi?! Ta qu'a me balancé un "c'est toi qui dit qui y est", Tu te fatiguera moins....

en tout cas, ta réponse sur l'histoire de l'équipe fixe prouve bien que tu ne sais pas une fois de plus de quoi tu parles, et qu'il t'es plus pratique d'éviter le sujet plutot que de donner des réponses douteuses. ;)

Et bien, nous diront que c'est la conclusion de nos échanges....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
kenshin-himura Membre 13 396 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

si les parents faisaient plus attention aux mention qui sont sur les jeux la question ne se poserait pas je pense!!!!

Bon après il y a aussi la question des gens qui s'identifie à leur jeu préféré mais sa les créateurs de jeu n'y peuvent pas grand chose!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité goldored
Invités, Posté(e)
Invité goldored
Invité goldored Invités 0 message
Posté(e)
qu'est-ce que ça me soulait la gestion des munitions dans RE!!

la barbe! vive les cheat codes!

duke c'était bien marrant, les GTA aussi sont bien sympas, mais mes préférés c'est les MGS.

mais... :snif:

t'es une fille?

ui et vivement le nouveau RE!! :snif:

diapo_strip16.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Bob Razowski Membre 1 446 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

je ne suis pas un grand joueur, mais j'avoue que la bande annonce du RE5 fait saliver.

enfin, ça doit pas faire cet effet à tout le monde car il parait qu'il existe une polémique autour de ce jeu pour racisme de la part de certaines ONG. :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité goldored
Invités, Posté(e)
Invité goldored
Invité goldored Invités 0 message
Posté(e)
je ne suis pas un grand joueur, mais j'avoue que la bande annonce du RE5 fait saliver.

enfin, ça doit pas faire cet effet à tout le monde car il parait qu'il existe une polémique autour de ce jeu pour racisme de la part de certaines ONG. :snif:

vindiou! je ne suis pas une gameuse non plus! lol!

vé regarder sur le net pour cette polémique... :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le loup dans la bergerie., 36ans Posté(e)
AGM Membre 5 933 messages
36ans‚ Le loup dans la bergerie.,
Posté(e)

Elle est daté cette polémique, elle date de l'année dernière.... sa me rappelle la polémique sur GTA Vice City ou un groupe de militant haïtien avait porté plainte par ce que dans le jeu un mafieux nous disait " tus les haïtiens!" :snif:

Personne na crié au racisme anti-espagnole pour RE4. Elles décrédibilisent le combat de certains avec de telles accusations.

Mais je cite:"Sur fond de racisme latent, s'étalent alors la bêtise, le mépris et l'incompréhension de tout le monde envers tout le monde." Excellente conclusion.

Sinon si le 5 s'annonce comme le 4 (ce qui visiblement est le cas). Je pose une bombe dans l'immeuble de Capcom :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
tiens, c'est le premier lien que j'ai trouvé: http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/18834-r...en-arriver.html

L'héroïne qui accompagne le héros est pourtant noire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
silverdoudou Membre 625 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

quand on joue à un jeux vidéo, il faut simplement être intelligent pour savoir que ceci est un jeux, et ne pas faire d'amalgame avec la vrai vie, c'est pareil pour les films. Maintenant les gens qui joue à un jeux et pense ensuite comme le jeux, ben ces gens doivent^être interdit de jeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
kenshin-himura Membre 13 396 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

En fait il y a une polémique a chaque qu'un jeu vidéo sort avec la mention "déconseiller au -18"

Je pense ne pas me trompé en disant que tous les GTA on subi une polémique avec un max de problème!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le loup dans la bergerie., 36ans Posté(e)
AGM Membre 5 933 messages
36ans‚ Le loup dans la bergerie.,
Posté(e)
tiens, c'est le premier lien que j'ai trouvé: http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/18834-r...en-arriver.html

L'héroïne qui accompagne le héros est pourtant noire...

C'est la technique habituelle, on reprend que ce qui nous interresse :snif:

Et puis pour GTA, c'est une théorie, mais si il si attaquer c'est que (bien sur c'est violent :snif: ) mais les GTA ont toujourd décris l'envers du décor américain, bon bien sur tout est relatif, mais c'est jeux ont décris le contraire de la vie américaine tant encensé par les médias et la politique de la maison blanche de par les décennies, c'est a dire l'american way of life. On y voit les trafics en tous genre; la mafia; le communautarisme; la drogue; la violence; la prostitution, qui font partis de ce qu'est l'amerique. Mais ce n'est pas la bonne image que veut véhiculé ce pays (c'est compréhensible :snif: ) et peut être que certains ont peur que cela donne une façons de pensé plus contestataire, plus libre (c'est débile mais je l'ai deja entendus plusieurs fois :snif: ) qui va a l'encontre de la pensé de masse..... quoi que joué a un jeux vendus a plusieurs millions d'exemplaire pourrais aussi faire preuve d'un esprit de masse en quelques sorte :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Al Cohl Ike Membre 80 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il n'y a aucune raison d'interdire les jeux videos "violents".

Ce sont des propos dignes de grabataires qui, coincés chez eux devant leur télé, ont une si mauvaise image de la jeunesse, qu'ils cherchent le pretexte à sa prétendue décadence.

Il est simplement évident qu'à partir du moment où on ne fait plus la différence entre un jeu video et la réalité, c'est qu'il y a déjà un problème mental serieux à la base ; faut-il interdire la vente des couteaux parceque certains sont morts poignardés?

Ensuite, c'est quoi un jeu video "violent"? Comment on fait pour savoir? Faut-il qu'avant chaque sortie de jeu, le programme soit mis en démonstration et validé par un comité de retraités?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ledernier Membre 95 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il est prouvé que les gens qui jouent plus de 8 heurs par jour à un jeu vidéos, perdent peu à peu piéd avevc le réaliter. Moi j'ai joué à des jeux vidéos déconseiller au moin de 18 ans, et je n'est tué personne. Mais j'ai déja entendus parler de personnes auquelles il manque une case qui devenaient violent à la suite d'une partis de jeux vidéos. Les jeux vidéos ne devrais pas être interdit par age, mais interdit au personnes qui ont un problème la haut (dans la tête).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité goldored
Invités, Posté(e)
Invité goldored
Invité goldored Invités 0 message
Posté(e)
Il est prouvé que les gens qui jouent plus de 8 heurs par jour à un jeu vidéos, perdent peu à peu piéd avevc le réaliter. Moi j'ai joué à des jeux vidéos déconseiller au moin de 18 ans, et je n'est tué personne. Mais j'ai déja entendus parler de personnes auquelles il manque une case qui devenaient violent à la suite d'une partis de jeux vidéos. Les jeux vidéos ne devrais pas être interdit par age, mais interdit au personnes qui ont un problème la haut (dans la tête).

oui, pourquoi pas une mention "interdit aux psychopathes"?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
toni70200 Membre 395 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)
Il est prouvé que les gens qui jouent plus de 8 heurs par jour à un jeu vidéos, perdent peu à peu pied avec le réaliter. Moi j'ai joué à des jeux vidéos déconseiller au moins de 18 ans, et je n'est tué personne. Mais j'ai déja entendus parler de personnes auxquelles il manque une case qui devenaient violent à la suite d'une partis de jeux vidéos. Les jeux vidéos ne devrais pas être interdit par age, mais interdit au personnes qui ont un problème la haut (dans la tête).

Certain psychopathe le devienne a cause de jeux violent^^"

Mes aucune raison d'interdire totalement se genre de jeux mes juste éviter que de trop jeune personnes puisse y jouer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Bob Razowski Membre 1 446 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
Il est simplement évident qu'à partir du moment où on ne fait plus la différence entre un jeu video et la réalité, c'est qu'il y a déjà un problème mental serieux à la base ; faut-il interdire la vente des couteaux parceque certains sont morts poignardés?

ça dépend quels couteaux, et OUI, on ne devrait pas avoir le droit de vendre des couteaux aux mineurs! :snif:

(de la même raison qu'il faut interdire les armes à feux parce que certains sont morts par balles...mais tu t'en fous n'est-ce-pas.)

ça me rappelle une réplique dans la (trés bonne) série DEXTER: aprés une agression avec un poignard, Dexter fait une enquete et retrouve le marchand d'arme qui lui répond "oh, vous savez moi, je fais que les vendre..."

:snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×