Aller au contenu

Un nouveau dérapage antisémite de Dieudonné


tita_fadwa

Messages recommandés

Membre, 35ans Posté(e)
bertrand43210 Membre 1 150 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Il ne fait pas que des sketch sur les juifs non plus, il se moque dans son derneir spectacle de son propre pays d'origine. Il a fait un sketch sur le 11 septembre, sur les catholique, sur le racisme, sur le port du voile a l'ecole, etc...

Aparement les gens ne voient qu'une parti de l'humour de dieudonné et font tout un tas de debat, d'emission dessus mais en fait c'est ce qu'il cherche, c'est ça le principe de la provocation choquer pour faire parler de soi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 52ans Posté(e)
Lotaire Membre 241 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

Je connais nombre de juifs qui racontent des blagues qui feraient condamner un non juif.. Le problème du rire, c'est qu'il ne se réduit pas à ce dont on rit, ni d'ailleurs à ceux avec qui on ri. Desproges en effet faisait un bon mot en disant qu'il pouvait de tout mais pas avec tout le monde..

Il avait l'aura du comique et du philosophe, toute la bonne société se devait donc de trouver cela fin pour se voir attribuer une parcelle de l'intelligence que représente une popularité intellectuelo-humoristique.

De fait un être humain ne rit ni de tout, ni avec tout le monde, ni tout le temps, ni partout. En revanche il comprend qu'en fonction de son avancement dans l'humanisation, un individu a moins besoin de rire sans trop savoir pourquoi. Un enfant, un animal humain donc, encore peu construit, peut rire d'une feuille dans le vent sans que la feuille ou le vent soit en réalité en cause, mais un simple mécanisme mémoriel dans un rapport symbolique aux objets environnants. Un ado rit quand un pôte pète. Une sous-prolotte de 40ans quand un vendeur lui raconte une histoire salace pour pouvoir la sauter dans le motel de la zone commerciale...

Voilà la réalité la plus répandu du rire dans l'état actuel de l'humanité.

Que suis-je en train de dire ?

Que l'aspect comique de Dieudonné est sans intérêt, qu'il est un comique dans tous les sens du terme. L'animal politique Dieudonné est tout aussi peu intéressant car faible. Son comique est à la mesure de sa compétence politique. Une arme de défense de ses opinions, une arme toute aussi mal maniée que les concepts politiques pourtant intéressants qu'il défend sans vraiment en avoir l'intelligence nécessaire .

L'anti-sionisme est un anti-nationalisme car le sionisme est un nationalisme assez tardif dans sa réalisation et de fait très instrumentalisé comme tous les nationalismes tardifs (post-coloniaux par exemple). Ce sont des vecteurs d'instabilité géopolitique utile à la géostratégie des grandes puissances (traditionnellement US, France, Angleterre et quelques petits joueurs.. Un jeu qui devient plus complexe avec les russes et les chinois).

Le sionisme est aussi un communautarisme, pire il est efficient, à la différence des communautarismes gai, noir etc.. Car les sionistes sont des juifs ou non-juifs qui instrumentalisent le sentiment national et communautaire par la peur du passé et d'un présent fictif pour des objectifs très essentiellement financiers. Si le concept de 'juiverie internationale' agissante, est un antisémitisme assez écoeurant, il est surtout stupide car il occulte un 'sionisme international' qui est une utilisation de la vie des juifs et des israéliens au profit d'une victimisation qui doit permettre tout et plus, excuser tout et plus.. Et ce au dépends des juifs.. De fait le sionisme s'il n'est pas vraiment un antisémitisme est un asémitisme, cynique, pervers et lucratif.

Mais revenons à notre mouton de Panurge. Dieudonné est vaguement conscient de ce qui vient d'être décrit mais dans une confusion pitoyable qui en fait un mauvais intellectuel, un mauvais politique et un mauvais comique, piégé par ses propres vélléités et incompétences, acculé, aux aboies et qui fini par se mordre la queue et servir l'intérêt de ce qu'il voulait dénoncer...

Encore un pauvre type qui ne fera rien avancer, pour avoir voulu se mettre en avant sans en avoir la carrure.

Mais attention il n'est pas le seul.. Tout comique est finalement un branleur, qui fini par baisser son froc ou être ridicule, c'est son seul choix humain :blush:

Allez dormez bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×