Aller au contenu

Adultes surdoués

Noter ce sujet


Ptitolive77

Messages recommandés

Membre, Sorciere bien aimée , Posté(e)
c'pamoi Membre 4 677 messages
Sorciere bien aimée ,
Posté(e)
c pas moi:

je me permet de te re repondre car je crois que tu me repondais lol

escuse moi j'ai pris la reflexions un peu a coeur je m'en escuse ,

c'est dailleur une des nombreuse "legere différence de notre facon de penser"

j'ai pris cela a coeur comme si tu m'attaquais alors j'essayais desesperement de te convaincre de ma bonne foi hi hi (tu saisie l'imcompréhenssion )

et c'est comme cela pour tout d'ou le fais que j'essaye continuellement de peser mes mots et je suis ravie que tu vois que j'essaye d'aller au fond des choses

pour les fautes je comprend ce que tu en dis ..

encore désolé bien qu'il n'y es pas de mal :coeur:

Je comprend tout à fait ta réaction, et j'ai apprécié ta réponse....

Bon cette fois j'y vais :blush:

ps : Tu connais peut être le livre "des fleurs pour Algernon" si tu ne le connais pas je te conseil de le lire....

Modifié par c'pamoi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Posté(e)
eip-aip Membre 51 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

tribality:

(cela reste pour moi complètement incompréhensible je te l'accorde, surtout que là on frise le niveau CM1 sans vouloir te vexer.. )

comme il ne sert a rien de s'énervé je resterais dans la communication , j'aimerais que tu envisage simplement le faite que chez moi les fautes sont de ce niveaux car déja le survole , la rapidité mentale ( comme ons dis) me créer comme a beaucoup d'autres des erreues de frapes , des oublie de lettres , ensuite le faite d'etre gauchere contrarié a l'ecole , je suis dyslexique ce qui veut dire que il y a des choses que je ne controle pas, (l'indulgence n'est pas ton fort, je ressens beaucoup de jugement et d'affirmation de ta part) apres je sais que je fais de la procrastination sur le fait de ma relire , je ne le fais même pas , j'estime cela à une perte de temps dans ce contexte la , mais je te rassure des fois ca dois monter au niveaux cm2 ( :blush: ironie lol)

après je sais que quand j'aurais réglé certaine choses avec moi même je ne metrais pas trop de temps à écrire correctement, en attendant le faite que tu dises ca me fais penser que tu n'a pas enviseager que je m'autocritiquais bien mieux moi même et tu vois j'avais pas besoins d'une couche en plus.

comme quoi même entre "douant" cela reste confus..

tolérance et jugement ^^

( permets-moi d'en douter, je le reconnaitrais à la syntaxe de tes phrases c'est fou comme tu n'envisage pas le fait que je prenne le temps de me familiarisé avec toi, je m'adapte sans le vouloir aussi , et je ne suis pas dans le paraitre avouloir avoir une syntaxe grandiose , surtout dans une conversation tel que celle ci , et là je ne parle pas de règles orthographiques ou de grammaire, je te parle de la façon de formuler tes phrases ou de présenter tes idées.. comme d'habitude c'est tres claire uniquement dans ma tête, Je pense que si pour toi je ne suis pas la pour te convaincre mais pour la prescision j'ai déja passé 9 tests depuis mes 8 ans tu perçois un "t"hqi, c'est que ton potentiel est peut-être dix fois plus élevé que la façon dont tu l'utilises certainement bien plus que tu ne le crois ou le percoit ce qui n'empeche un résultat de 149 aux wais entre autres , une inhibition à été détecteé par un spécialiste, donc je ne connais pas "le score exacte et pour toi cet écart te donne une espèce de vertige que tu assimiles à un "t"hqi. Alors qu'il s'agit simplement d'un grand potentiel qui n'est quasi pas exploité cela reviens au même mais un cran plus haut sans auccune supériorité de ma part je tiens a bien le re présciser, si tu vois ce que je veux dire tu crois pas si bien dire. Moi par exemple, je dois fonctionner à un peu plus de la moitié de mes capacités - ce qui n'est déjà pas trop mal même si c'est insuffisant - alors que toi je suppose que tu es en dessous du 1/5 de tes capacités quel interprétation c'est énorme tu sais ce n'est pas parce que tu as l'impréssion de quelque chose qu'el est exacte même avec ta vision exacerbé , le décalage est la malheureusement mais cela je ne peu t'en vouloir car tu ne peux le percevoir , et plus tu avance dans la courbe plus c'est clair dans ta tete et flou dans tes mots ^^ j'aimerais que tu ne me juge pas car ce que je ressens avec toi est ce que tu ressens des autres je t'assure , je ne te parle même pas du reste . Ne le prends surtout pas mal, ce n'est certainement pas de ta faute, tu as du vivre une période d'échec scolaire et de rejet de la société, peut-être à cause d'événements familiaux, au moment où certains mécanismes auraient du s'enclencher dans ton cerveau. ) j'aimerais bien que tu disent vrai mais je peux pas , l'exteme lucidité est tres poussé chez les "thqi" comme ils disent , et de par ce faite je peux t'affirmer que non.

sans prétention auccune , à 8 ans on m'a détecté 142 alors que j'avais eu l'impréssion d'avoir eu 4/20 , d'avoir fais du coloriage et j'ai fais expres sur certaine question de me saborder

apres plus tard on m'a retester avec 149 et je m'étais inhibé , trop de decalage et d'adaptation , donc mes resultat sont maintenant en dent de scie , j'ai des subtest qui sont dans la courbe basse ( ce qui a permis de voir l'inhibition) et le reste au max , mais le soucis c'est que j'ai l'impression que ce test c'est du coloriage , sans vouloir denigrer quiconque , donc tu vois si je n'est mm pas parler de mon qi avant sur les autres topic c'est parceque je n'en ressens pas le besoin plus que cela,

je cherche juste a me cerner , tu vois moi cela ne m'apaise pas mais ne me desole pas non plus , de connaitre mon "score" aux test de qi car cela me parais juste expliquer tout ! tu sais mensa je connais bien , l'appelation m's aussi , mais je m'en suis raproché et je ne m'y suis pas senti bien , ma soeur non plus , (mm qi environs) donc heureusement qu'elle me comprends je t'assure ..

et sans faire de gnangan mais tu fais des fautes des fois aussi , des fautre classic de hqi tel que :

il est très facile, voir un peu démago, de dire que nous faisons tout tous partie de la même espèce, nous sommes tous pareils.. )

je te rassure je n'ai pas eu besoin de chercher , malgrer mes fautre a moi dont je cerne les cause , les tienne et celle des autre me frappent aussi vite ^^ que les mienne peuvent le faire , donc essaye de concevoir ce paradoxe tu est en mesure de l'envisager plus que certains , en tout cas la je l'ai relever pour essayer de te faire passer certains message mais je suis sur que j'ai male exprimer encore (grr)

mais normalement je ne prend pas la peine de relevé juste par ce que je n'en retire rien , mais je concois que ton perfectionisme a toi s'exprime dans cela .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coeur bleu Membre 6 160 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
je te rejoint sur le fait de s'appuyer sur les concept et notre pensée ,

moi je suis plus dans " je cherches a tout comprendre , tout analyser"

et même si je sais que je ne le peu pas je ne peux pas m'en empecher

je suis guidé par une force que je nome moi "lucidité" qui ne me permet pas de

me reposer mentalement , paradoxalement je ne me sens vivre pleinement que dans la compléxité et j'ai le sentiment d'etre endormis , de m'etre saborder , trop adapté aux autres pour me faire accepter , ce qui certes m'a souvent donné une vie sociable très envié :coeur: et bien pourtant me laisse bien seule sur le fond car je ne suis pas vraiment moi .

c'est des ptit bouts de moi , je peux je pense m'entendre avec presque tout le monde, je m'apparente a un caméléons dans mes relations aux autres !

au fond je suis quand même moi car je fonctionnent ainssi et ne sais et ne peut agir autrement ..

mais malgré que je ne sois pas dépréssive je me sens très seule , imcomprise et je recherche sans cesse le pourquoi de tout ? ca m'isole mais si je m'en empeche de m'éloigne de moi et c'est un cercle très vicieux !

d'autre vives cela et tant d'autre choses dailleurs ? :blush:

j'apprécie ma solitude car je sais que mes présences sont pertinentes et toujours de bon coeur :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
eip-aip Membre 51 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je suis consciente de n'avoir pas forcément put te transcrire ma perception des choses , et espère ne pas t'avoir froissé , je préfèrerais même que tu t'obstines dans une certitude qui laisserais transparaître une atmosphère suspicieuse à mon égard .

Si le sujet des fautes de français et de syntaxe te restes quelque peu en travers, je peux toujours te faire parvenir un lien qui retransmet de façon assès exacte , ce que j'en penses, je dis ça mais c'est parceque tu m'avais l'air plutot curieuse et étonné de voir "un haut qi" dans ce contexte la. alors que pour moi de par dela mon vécu , si le résonement ne s'appronfondissais pas de lui même j'aurais tendance à rester sur ma vision et à limite trouver cela classic et limite logique même.

j'ai été un quart de seconde étonné de ton étonnement puis j'ai relativiser, je ne concevais pas que tu ne le conçoive pas.

au plaisir de débatre avec toi :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mister PANNEAUX, 42ans Posté(e)
TRiBaLiTy Membre 10 164 messages
42ans‚ Mister PANNEAUX,
Posté(e)
tribality:

(cela reste pour moi complètement incompréhensible je te l'accorde, surtout que là on frise le niveau CM1 sans vouloir te vexer.. )

comme il ne sert a rien de s'énervé je resterais dans la communication ,(merci bien, je ne fait absolument pas cela pour t'énerver mais pour souligner à quel point il y a un déficit à ce niveau-là.. C'est aussi pour cela que je disais "sans vouloir te vexer") j'aimerais que tu envisage simplement le faite que chez moi les fautes sont de ce niveaux car déja le survole , la rapidité mentale ( comme ons dis) (une bonne rapidité mentale permet justement de ne pas faire de fautes ou de les corriger sans même s'en apercevoir d'autant plus vite que l'on réfléchit vite, donc pour moi ce n'est pas une excuse :coeur: ) me créer comme a beaucoup d'autres des erreues de frapes , des oublie de lettres , ensuite le faite d'etre gauchere contrarié a l'ecole , je suis dyslexique ce qui veut dire que il y a des choses que je ne controle pas, (l'indulgence n'est pas ton fort, je ressens beaucoup de jugement et d'affirmation de ta part) (c'est là où tu te trompes, c'est juste que j'ai l'obsession de chercher à comprendre ce qui ne me paraît pas logique au premier abord et je déteste quand certaines personnes se font passer pour ce qu'elles ne sont pas, mais rassures-toi, je ne te classe plus désormais dans cette catégorie, et je suis de nature patiente et indulgente lorsque le dialogue est ouvert) apres je sais que je fais de la procrastination sur le fait de ma relire ,(je ne suis pas d'accord avec l'emploi du terme procrastination au sens d'une relecture, mais c'est un autre débat :snif: Sache que je ne me relis jamais et que c'est grâce à cette rapidité mentale qui me permet d'écrire directement correctement ) je ne le fais même pas , j'estime cela à une perte de temps dans ce contexte la , mais je te rassure des fois ca dois monter au niveaux cm2 ( :blush: ironie lol) ( ^^ )

après je sais que quand j'aurais réglé certaine choses avec moi même je ne metrais pas trop de temps à écrire correctement, en attendant le faite que tu dises ca me fais penser que tu n'a pas enviseager que je m'autocritiquais bien mieux moi même et tu vois j'avais pas besoins d'une couche en plus.

comme quoi même entre "douant" cela reste confus.. ( en tout cas, entre le temps de ma dernière réponse et maintenant, je cogitais -faut dire que ça on sait faire ^^- sur ton cas et je pense que tu as du avoir un blocage puissant et un rejet de tes capacités dans ta jeunesse.. Si tu veux en parler, n'hésite pas, ça m'intéresse !! Mais du coup, désormais je conçois qu'on puisse avoir un hqi et faire autant de fautes.. Il faut juste que je me convainc que le perfectionnisme n'est pas automatique chez les hqi comme je le pensais et qu'on peut faire du "blocage d'informations"... )

tolérance et jugement ^^

( permets-moi d'en douter, je le reconnaitrais à la syntaxe de tes phrases c'est fou comme tu n'envisage pas le fait que je prenne le temps de me familiarisé avec toi, je m'adapte sans le vouloir aussi ,(j'ai pas compris où tu voulais en venir et quel était ton argument à ce propos) et je ne suis pas dans le paraitre avouloir avoir une syntaxe grandiose ( ce n'est absolument pas ce que j'ai voulu dire, mais lorsque l'on réfléchit extrèmement vite, cela donne quand même beaucoup de facilités à exposer ses dires de manières claires et construites selon une architecture qui ne soit pas bancale) , surtout dans une conversation tel que celle ci , et là je ne parle pas de règles orthographiques ou de grammaire, je te parle de la façon de formuler tes phrases ou de présenter tes idées.. comme d'habitude c'est tres claire uniquement dans ma tête, ( Tu penses pas que justement tu fais un blocage sur le fait d'exprimer clairement ce que tu penses à cause du fait d'être persuadé que les interlocuteurs que tu auras -ce qui est vrai la plupart du temps- ne comprendront pas ce que tu veux dire? Sauf qu'à force de trop le faire, tes propos paraissent si décousus qu'il est difficile d'imaginer ce que tu penses.. ) Je pense que si pour toi je ne suis pas la pour te convaincre mais pour la prescision j'ai déja passé 9 tests depuis mes 8 ans(eh be.. 5 seulement pour moi !! :p ) tu perçois un "t"hqi, c'est que ton potentiel est peut-être dix fois plus élevé que la façon dont tu l'utilises certainement bien plus que tu ne le crois ou le percoit (ça tu n'en sais rien :bo: ) ce qui n'empeche un résultat de 149 aux wais entre autres(149? Alors il devrait te faire un autre test, le plafond étant de 150..) , une inhibition à été détecteé par un spécialiste, donc je ne connais pas "le score exacte et pour toi cet écart te donne une espèce de vertige que tu assimiles à un "t"hqi. Alors qu'il s'agit simplement d'un grand potentiel qui n'est quasi pas exploité cela reviens au même mais un cran plus haut sans auccune supériorité de ma part je tiens a bien le re présciseril faut que tu m'expliques ce que tu veux dire par là.., si tu vois ce que je veux dire tu crois pas si bien dire. Moi par exemple, je dois fonctionner à un peu plus de la moitié de mes capacités - ce qui n'est déjà pas trop mal même si c'est insuffisant - alors que toi je suppose que tu es en dessous du 1/5 de tes capacités quel interprétation c'est énorme tu sais ce n'est pas parce que tu as l'impréssion de quelque chose qu'el est exacte même avec ta vision exacerbé , le décalage est la malheureusement mais cela je ne peu t'en vouloir car tu ne peux le percevoir , et plus tu avance dans la courbe plus c'est clair dans ta tete et flou dans tes mots ^^ (je ne suis absolument pas d'accord avec cela, c'est à mon avis le sens de ton problème, tu t'es enfermé dans l'idée que tu serais toujours en décalage entre les autres et toi, tu penses d'ailleurs que c'est vrai pour tout les hqi, du coup ton cerveau 'fait exprès' -même si c'est consciemment involontaire- de brouiller l'information entre ce que tu comprends et ce que tu transmets.. Mais je suis sûr que tu peux t'améliorer sur ce point et ensuite tu comprendras surement mieux mes positions, je suis haut dans la courbe et pourtant je peux très facilement modéliser ce que je veux dire à tel point que j'ai la qualité de faire parfois comprendre des concepts très abstraits à des personnes qui n'auraient pas eu les capacités de le faire seul en choisissant avec une extrême précision les mots que j'emploie..)j'aimerais que tu ne me juge pas car ce que je ressens avec toi est ce que tu ressens des autres je t'assure , je ne te parle même pas du reste (je n'ai rien compris à la fin de ta phrase mais une chose est sûr : je ne te juge pas, ce n'est vraiment pas mon genre au contraire, par contre j'essaye de te comprendre..). Ne le prends surtout pas mal, ce n'est certainement pas de ta faute, tu as du vivre une période d'échec scolaire et de rejet de la société, peut-être à cause d'événements familiaux, au moment où certains mécanismes auraient du s'enclencher dans ton cerveau. ) j'aimerais bien que tu disent vrai mais je peux pas , l'exteme lucidité est tres poussé chez les "thqi" comme ils disent , et de par ce faite je peux t'affirmer que non.

Ce n'est pas exactement cela : les hqi peuvent avoir une extrème lucidité mais ce n'est pas automatique non plus.. Le plus dur étant l'auto-analyse, il ne serait pas étonnant que tu ne sois pas plus lucide que ça à ton propre sujet. Et puis, si tu étais si lucide, tu saurais d'où viennent tous ces problèmes et tu ne te poserais pas tant de questions :bo:

sans prétention auccune , à 8 ans on m'a détecté 142 ( au wais ????? ) alors que j'avais eu l'impréssion d'avoir eu 4/20 , d'avoir fais du coloriage et j'ai fais expres sur certaine question de me saborder

apres plus tard on m'a retester avec 149 et je m'étais inhibé , trop de decalage et d'adaptation , donc mes resultat sont maintenant en dent de scie , j'ai des subtest qui sont dans la courbe basse ( ce qui a permis de voir l'inhibition) et le reste au max ,( ce qui prouve exactement ce que je 'diagnostiquait' plus haut, il y a un mécanisme de blocage en toi et c'est pourquoi parfois tu sabordes les tests et que tes résultats sont en dent de scie.. Et tu sais, sans m'appliquer je suis à 142 au binet et en poussant un peu j'aurais le même score que toi - et pourtant, je te l'ai déjà dit, je ne nous considère pas comme des t hqi mais seulement - c'est déjà pas mal- des hqi. Pourquoi ce "t" parait si important pour toi? ) mais le soucis c'est que j'ai l'impression que ce test c'est du coloriage , sans vouloir denigrer quiconque , donc tu vois si je n'est mm pas parler de mon qi avant sur les autres topic c'est parceque je n'en ressens pas le besoin plus que cela,

je cherche juste a me cerner , tu vois moi cela ne m'apaise pas mais ne me desole pas non plus , de connaitre mon "score" aux test de qi car cela me parais juste expliquer tout ! tu sais mensa je connais bien , l'appelation m's aussi , mais je m'en suis raproché et je ne m'y suis pas senti bien , ma soeur non plus , (mm qi environs) donc heureusement qu'elle me comprends je t'assure ..

et sans faire de gnangan mais tu fais des fautes des fois aussi , des fautre classic de hqi tel que :

il est très facile, voir un peu démago, de dire que nous faisons tout tous partie de la même espèce, nous sommes tous pareils.. ) ( c'est une faute d'un mot qui est homophone, classique effectivement d'un hqi qui tape un peu vite, mais toi ce sont des fautes d'un tout autre niveau et beaucoup beaucoup plus nombreuses c'est pourquoi je le soulignais sinon je ne me le serait pas permis ^^ )

je te rassure je n'ai pas eu besoin de chercher , malgrer mes fautre a moi dont je cerne les cause , les tienne et celle des autre me frappent aussi vite ^^ (cela à donc du te frapper que j'en faisais 10 fois moins :) )que les mienne peuvent le faire (désolé je ne saisi pas le sens de ta phrase, je ne suis donc pas en mesure de me pencher sur ce paradoxe, si tu pouvais le reformuler, j'en serais fort aise^^), donc essaye de concevoir ce paradoxe tu est en mesure de l'envisager plus que certains , en tout cas la je l'ai relever pour essayer de te faire passer certains message mais je suis sur que j'ai male exprimer encore (grr) (que tu finisses ta phrase ainsi me laisse à penser que c'est effectivement un blocage volontaire -mais inconscient- dont ton cerveau t'inflige, dont tu es la victime et que tu finis donc pas percevoir.. Ce qui est important à comprendre dans le message que j'essaie de te faire passer c'est que lorsque tu as appris que les hqi, dont tu faisais parti, avait une tendance à l'inhibition et à la surefficience, tu en as conclus que tu étais forcément comme ça et que tout les hqi l'étaient, et j'essaye de te prouver le contraire, ce n'est pas une fatalité pour les hqi d'être comme ça)

mais normalement je ne prend pas la peine de relevé juste par ce que je n'en retire rien , mais je concois que ton perfectionisme a toi s'exprime dans cela . (c'est au delà du perfectionnisme et ce n'est pas pour en retirer quelque chose que parfois je corrige les fautes -tu remarqueras quand même que je ne l'ai fait que sur un seul paragraphe et c'était uniquement pour démontrer ce que je t'expliquais- , si je corrige les fautes parfois -pas les tiennes en tout cas, j'y passerais trop de temps ^^- c'est pour donner aux autres l'opportunité de s'améliorer, c'est donc de l'altruisme si tu me suis..)

je suis consciente de n'avoir pas forcément put te transcrire ma perception des choses , et espère ne pas t'avoir froissé ,(pas de risque, je suis quelqu'un qui se remet perpétuellement en question et qui est très ouvert et tolérant, donc tu peux vraiment y allez, il n'y a que la mauvaise foi que je ne supporte pas et tu n'en as pour l'instant jamais fait preuve) je préfèrerais même que tu t'obstines dans une certitude qui laisserais transparaître une atmosphère suspicieuse à mon égard . (comme je le disais plus haut, mes soupçons à ton égard se sont dissipés, et ont laissé place à une curiosité toute excitante de comprendre les mécanismes qui ont conduit à ta personnalité avec ce potentiel qui est plus ou moins semblable au miens, je te le rappelle même si ça à l'air de coincer pour toi à ce sujet :o )

Si le sujet des fautes de français et de syntaxe te restes quelque peu en travers, je peux toujours te faire parvenir un lien qui retransmet de façon assès exacte ( alors là volontiers !!!!!!! Ce sera un plaisir d'apprentissage et d'une meilleure compréhension de toi pour moi) , ce que j'en penses, je dis ça mais c'est parceque tu m'avais l'air plutot curieuse et étonné de voir "un haut qi" dans ce contexte la. alors que pour moi de par dela mon vécu , si le résonement ne s'appronfondissais pas de lui même j'aurais tendance à rester sur ma vision et à limite trouver cela classic et limite logique même. (j'aimerais aussi que tu me réexpliques cette dernière phrase qui est bancale et dont je ne parviens donc pas à complètement comprendre le sens car il me semble que tu es en train d'arriver toute seule au 'diagnostic' que je dressais plus haut à ton égard :D )

j'ai été un quart de seconde étonné de ton étonnement puis j'ai relativiser, je ne concevais pas que tu ne le conçoive pas. (comme quoi au début, on en était au même point l'un avec l'autre... Un peu comme un chat qui à toujours vécu avec les chiens et qui un jour rencontre un chat qui à toujours vécu avec les poules.. Ils sont tout les deux très étonnés, se reconnaissant tout en ne se reconnaissant pas, etc.. Je suppose tu dois me comprendre)

au plaisir de débatre avec toi :coeur:

Avec toutes ces couleurs, ce débat prend des allures de sapins de noël :p ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ornithorynque vaniteux
Invités, Posté(e)
Invité Ornithorynque vaniteux
Invité Ornithorynque vaniteux Invités 0 message
Posté(e)

En même temps, faut vraiment être un faible d'esprit pour penser que le QI mesure l'intelligence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ornithorynque vaniteux
Invités, Posté(e)
Invité Ornithorynque vaniteux
Invité Ornithorynque vaniteux Invités 0 message
Posté(e)

J'avoue que je me fiche bien de ceux qui tirent des complexes, que ce soit de supériorité ou d'infériorité, du fait de leur QI.

Les uns comme les autres sont des braquignoles. Il faut vraiment ne rien comprendre à la science et encore moins à la vie pour faire croire que cet outil psychologique mesure l'intelligence. Y en aurait un qui t'inventerait un indicateur qui te dit si t'es un bon coup ou pas à l'aide de ton poids, ta taille et la couleur de tes yeux, tu en aurais pour venir clamer que sont des supers coups et que blablabla dès la maternelle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coeur bleu Membre 6 160 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:blush: si ça leur fait plaisir,je ne vois pas le problème et on s'instruit en mème temps :coeur:

tu parles ainsi à cause de ton age,tout simplement!et d'abord,est ce bien ton age?cela est intelligence de ma part! :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Mister PANNEAUX, 42ans Posté(e)
TRiBaLiTy Membre 10 164 messages
42ans‚ Mister PANNEAUX,
Posté(e)
J'avoue que je me fiche bien de ceux qui tirent des complexes, que ce soit de supériorité ou d'infériorité, du fait de leur QI.

Les uns comme les autres sont des braquignoles. Il faut vraiment ne rien comprendre à la science et encore moins à la vie pour faire croire que cet outil psychologique mesure l'intelligence. Y en aurait un qui t'inventerait un indicateur qui te dit si t'es un bon coup ou pas à l'aide de ton poids, ta taille et la couleur de tes yeux, tu en aurais pour venir clamer que sont des supers coups et que blablabla dès la maternelle...

C'est bon orni, les débats sur l'intelligence réelle et la valeur des tests de Q.I. ont déjà été maintes fois mené, tu as un train de retard, et il est évident pour tout le monde qu'il n'existe pas de méthode de calcul infaillible pour calculer une 'intelligence' pour la simple et bonne raison que sous ce terme se cache beaucoup de définitions.. Là on te parle de ceux qui ont de ( très ) bon résultats aux tests de Q.I. qui ont au moins la faculté de déceler les gens qui ne sont pas dans la moyenne si tu vois ce que je veux dire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ornithorynque vaniteux
Invités, Posté(e)
Invité Ornithorynque vaniteux
Invité Ornithorynque vaniteux Invités 0 message
Posté(e)

Nan je ne vois pas.

Doit avoir un faible QI, que veux tu oOOoOo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
eip-aip Membre 51 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Citation (eip-aip @ samedi 03 avril 2010 à 15h48) post_snapback.giftribality:

(cela reste pour moi complètement incompréhensible je te l'accorde, surtout que là on frise le niveau CM1 sans vouloir te vexer.. )

comme il ne sert a rien de s'énervé je resterais dans la communication ,(merci bien, je ne fait absolument pas cela pour t'énerver mais pour souligner à quel point il y a un déficit à ce niveau-là.. C'est aussi pour cela que je disais "sans vouloir te vexer")tu as eu besoin de le présciser (normale le besoin de préscision) moi j'étais pas du tout dans l'agréssivité mais émotionnelement qql peu ateinte quand même

j'aimerais que tu envisage simplement le faite que chez moi les fautes sont de ce niveaux car déja le survole , la rapidité mentale ( comme ons dis) (une bonne rapidité mentale permet justement de ne pas faire de fautes ou de les corriger sans même s'en apercevoir d'autant plus vite que l'on réfléchit vite, donc pour moi ce n'est pas une excuse :bo: )comme je l'ai dis je ne me donne pas que des escuses mais forcé quand même de m'en donner pour la dyslexie. pour moi la rapidité mentale me créer une certaine lenteur graphique . c'est connu , je suis pas la seule, mais moi je le conjugue avec dyslexie et perfectionisme ( des fois si fort car confronter à de l'echec du à la dyslexie lors de l'apprentissage des bases à l'école, qu'on peu exprimer le perfectionisme , en se sabordant car la on sais qu'on as pas echoué ) j'espere que tu m'a suivie sinon je rereformulerais ^^ me créer comme a beaucoup d'autres des erreues de frapes , des oublie de lettres , ensuite le faite d'etre gauchere contrarié a l'ecole , je suis dyslexique ce qui veut dire que il y a des choses que je ne controle pas, (l'indulgence n'est pas ton fort, je ressens beaucoup de jugement et d'affirmation de ta part) (c'est là où tu te trompes, c'est juste que j'ai l'obsession de chercher à comprendre ce qui ne me paraît pas logique au premier abord et je déteste quand certaines personnes se font passer pour ce qu'elles ne sont pas, mais rassures-toi, je ne te classe plus désormais dans cette catégorie, trop aimable hi hi ^^et je suis de nature patiente et indulgente lorsque le dialogue est ouvert) apres je sais que je fais de la procrastination sur le fait de ma relire ,(je ne suis pas d'accord avec l'emploi du terme procrastination au sens d'une relecture, mais c'est un autre débat si si je maintiens a 100% mais je concois mieux que tu est du mal ons as pas eu les mêmes soucis de dyslexies donc cela ne métonne pas ( si cela t'intéresse sache que la dyslexie se retrouve souvent dans la douance et est un vaste dommaine des plus passionants,mais le sais tu peut etre deja , tu remarqueras mon tact ^^ :) Sache que je ne me relis jamais et que c'est grâce à cette rapidité mentale qui me permet d'écrire directement correctement ) oui sans obstacle dans ton apprentissage je trouve donc ca logique je ne le fais même pas , j'estime cela à une perte de temps dans ce contexte la , mais je te rassure des fois ca dois monter au niveaux cm2 ( :coeur: ironie lol) ( ^^ )

après je sais que quand j'aurais réglé certaine choses avec moi même je ne metrais pas trop de temps à écrire correctement, en attendant le faite que tu dises ca me fais penser que tu n'a pas enviseager que je m'autocritiquais bien mieux moi même et tu vois j'avais pas besoins d'une couche en plus.

comme quoi même entre "douant" cela reste confus.. ( en tout cas, entre le temps de ma dernière réponse et maintenant, je cogitais -faut dire que ça on sait faire ^^-^^ sur ton cas carrément lol et je pense que tu as du avoir un blocage puissant et un rejet de tes capacités dans ta jeunesse.. sur cela je dirais surtout la dyslexie qui as certainement créer un blocage, pour le francais , mais je reformulerais le mot rejet en abstinance pseudo consciente par ferfectionisme Si tu veux en parler, n'hésite pas, ça m'intéresse !! Mais du coup, désormais je conçois qu'on puisse avoir un hqi et faire autant de fautes.. une choses de plus ravie d'avoir ouvert cette perception Il faut juste que je me convainc que le perfectionnisme n'est pas automatique chez les hqi je le redis mais je l'ai asses marqué plus haut donc tu vois que cette reflexion n'a plus lieu d'etre ^^comme je le pensais et qu'on peut faire du "blocage d'informations"... )blocage d'information heu comme j'ai mal saisie , tu me fais une bonne arborescence du coup la ^^

en tout cas rassure toi niveau perfectionisme chez moi ca frise la pathologie et je parle au bas mot d'ou a mon avis mon refus quasi totale du francais , je dois regler ma dyslexie avant , comme cela je pourais réapprendre ou plutot apprendre correctement l'orthographe sans peur de l'echec ( j'avais peur je ne comprenais pas pourquoi j'y arrivais pas ) j'espere que tu comprends mieux ^^

tolérance et jugement ^^

( permets-moi d'en douter, je le reconnaitrais à la syntaxe de tes phrases c'est fou comme tu n'envisage pas le fait que je prenne le temps de me familiarisé avec toi, je m'adapte sans le vouloir aussi ,(j'ai pas compris où tu voulais en venir et quel était ton argument à ce propos) et je ne suis pas dans le paraitre avouloir avoir une syntaxe grandiose ( ce n'est absolument pas ce que j'ai voulu dire, mais lorsque l'on réfléchit extrèmement vite, cela donne quand même beaucoup de facilités à exposer ses dires de manières claires et construites selon une architecture qui ne soit pas bancale) sur cela je rappel quand même que l'on peu avoir du mal à exprimer de facon aussi clair nos iddées mais tu le sais , surtout dans une conversation tel que celle ci , et là je ne parle pas de règles orthographiques ou de grammaire, je te parle de la façon de formuler tes phrases ou de présenter tes idées.. comme d'habitude c'est tres claire uniquement dans ma tête, ( Tu penses pas que justement tu fais un blocage sur le fait d'exprimer clairement ce que tu penses à cause du fait d'être persuadé que les interlocuteurs que tu auras -ce qui est vrai la plupart du temps- ne comprendront pas ce que tu veux dire? Sauf qu'à force de trop le faire, tes propos paraissent si décousus qu'il est difficile d'imaginer ce que tu penses.. )non pas exactement Je pense que si pour toi je ne suis pas la pour te convaincre mais pour la prescision j'ai déja passé 9 tests depuis mes 8 ans(eh be.. 5 seulement pour moi !! :p ) tu perçois un "t"hqi, c'est que ton potentiel est peut-être dix fois plus élevé que la façon dont tu l'utilises certainement bien plus que tu ne le crois ou le percoit (ça tu n'en sais rien :o )je souligne que j'avais mis certainement , ta du le voir mais toujours ce besoin de préscision ^^ ce qui n'empeche un résultat de 149 aux wais entre autres(149? Alors il devrait te faire un autre test, le plafond étant de 150..) avec ma soeur c'est dans nos projets yes, une inhibition à été détecteé par un spécialiste, donc je ne connais pas "le score exacte et pour toi cet écart te donne une espèce de vertige que tu assimiles à un "t"hqi. Alors qu'il s'agit simplement d'un grand potentiel qui n'est quasi pas exploité cela reviens au même mais un cran plus haut sans auccune supériorité de ma part je tiens a bien le re présciseril faut que tu m'expliques ce que tu veux dire par là..,je voulais juste dire que j'étais bien thqi même si cela peut te paraitre bizare ^^et si je le redis alors que au fond tampis, c'est pour que tu comprenne que c'est comme si je te disais normal pensant comme ons dis , pour moi ca me procure le sentiment d'etre non reconu ca peut paraitre fou je sais pas comment ca se percoit de l'extérieur , on en reparleras si tu veux :bo: si tu vois ce que je veux dire tu crois pas si bien dire. Moi par exemple, je dois fonctionner à un peu plus de la moitié de mes capacités - ce qui n'est déjà pas trop mal même si c'est insuffisant - alors que toi je suppose que tu es en dessous du 1/5 de tes capacités quel interprétation c'est énorme tu sais ce n'est pas parce que tu as l'impréssion de quelque chose qu'el est exacte même avec ta vision exacerbé , le décalage est la malheureusement mais cela je ne peu t'en vouloir car tu ne peux le percevoir , et plus tu avance dans la courbe plus c'est clair dans ta tete et flou dans tes mots ^^ (je ne suis absolument pas d'accord avec cela, c'est à mon avis le sens de ton problème, tu t'es enfermé dans l'idée que tu serais toujours en décalage entre les autres et toi, tu penses d'ailleurs que c'est vrai pour tout les hqi, non justement je pense l'inverse pour les hqi du coup ton cerveau 'fait exprès' -même si c'est consciemment involontaire- de brouiller l'information entre ce que tu comprends et ce que tu transmets..non vraiment pas dans ce contexte la en tout cas , je reste ouverte sur d'autre circonstance Mais je suis sûr que tu peux t'améliorer sur ce point et ensuite tu comprendras surement mieux mes positions,le probleme c'est que je percois bien ta position sur moi et je trouve ton jugement plutot exacte dans la forme de raisonement mais la ce n'est vraiment pas cela je suis haut dans la courbe et pourtant je peux très facilement modéliser ce que je veux dire à tel point que j'ai la qualité de faire parfois comprendre des concepts très abstraits pareil je te rassure j'espere, mais cela n'empeche pas d'avoir du mal , c'est comme arrivé a un certain moment j'arrivais plus a faire passer l'info sauf avec ma soeur , je l'ai appelé peandant que toi aussi tu cogitais ^^ à des personnes qui n'auraient pas eu les capacités de le faire seul en choisissant avec une extrême précision les mots que j'emploie..)j'aimerais que tu ne me juge pas car ce que je ressens avec toi est ce que tu ressens des autres je t'assure , je ne te parle même pas du reste (je n'ai rien compris à la fin de ta phrase mais une chose est sûr : je ne te juge pas, ce n'est vraiment pas mon genre au contraire, par contre j'essaye de te comprendre..)ok . Ne le prends surtout pas mal, ce n'est certainement pas de ta faute, tu as du je ne prend pas la mouche grace a (tu as du , qui emet une hypothèse de ta part et non une afirmation ) vivre une période d'échec scolaire et de rejet de la société, peut-être à cause d'événements familiaux, au moment où certains mécanismes auraient du s'enclencher dans ton cerveau. ) j'aimerais bien que tu disent vrai mais je peux pas , l'exteme lucidité est tres poussé chez les "thqi" comme ils disent , et de par ce faite je peux t'affirmer que non.

Ce n'est pas exactement cela : les hqi peuvent avoir une extrème lucidité mais ce n'est pas automatique non plus.. Le plus dur étant l'auto-analyse, il ne serait pas étonnant que tu ne sois pas plus lucide que ça à ton propre sujet je t'assur que si., en tout cas plus que tu as l'air de le penser Et puis, si tu étais si lucide, tu saurais d'où viennent tous ces problèmes et tu ne te poserais pas tant de questions la je suis pas daccord je pense que plus tu es lucide plus cela deviens flou on en reparleras :D

sans prétention auccune , à 8 ans on m'a détecté 142 ( au wais ????? ) wisc3 alors que j'avais eu l'impréssion d'avoir eu 4/20 , d'avoir fais du coloriage et j'ai fais expres sur certaine question de me saborder

apres plus tard on m'a retester avec 149 et je m'étais inhibé , trop de decalage et d'adaptation , donc mes resultat sont maintenant en dent de scie , j'ai des subtest qui sont dans la courbe basse ( ce qui a permis de voir l'inhibition) et le reste au max ,( ce qui prouve exactement ce que je 'diagnostiquait' plus haut, il y a un mécanisme de blocage en toi et c'est pourquoi parfois tu sabordes les tests et que tes résultats sont en dent de scie.. Et tu sais, sans m'appliquer je suis à 142 au binet et en poussant un peu j'aurais le même score que toi - et pourtant, je te l'ai déjà dit, je ne nous considère pas comme des t hqi mais seulement - c'est déjà pas mal- des hqi. Pourquoi ce "t" parait si important pour toi? )par ce que c'est le drame de ma vie , on pouras en parler si tu veux , et avec 149 aux wais alors que je suis en inhibition cela me classe direct hqi deja depuis les 145 mais c'est surtout sur l'entretien avec entre autre arielle adda et une autre qui ma reconforter (c'est bien le cas de la dire) sur ce fameux "t" mais tu dois ten douter ce n'est pas pour faire ma je ne sais quoi que je dis cela , tu l'a bien sentie c'est important pour moi, c'est comme je te le disais comme si je t'enlevais ta reconnaissance en tant que hqi mais le soucis c'est que j'ai l'impression que ce test c'est du coloriage , sans vouloir denigrer quiconque , donc tu vois si je n'est mm pas parler de mon qi avant sur les autres topic c'est parceque je n'en ressens pas le besoin plus que cela,

je cherche juste a me cerner , tu vois moi cela ne m'apaise pas mais ne me desole pas non plus , de connaitre mon "score" aux test de qi car cela me parais juste expliquer tout ! tu sais mensa je connais bien , l'appelation m's aussi , mais je m'en suis raproché et je ne m'y suis pas senti bien , ma soeur non plus , (mm qi environs) donc heureusement qu'elle me comprends je t'assure ..

et sans faire de gnangan mais tu fais des fautes des fois aussi , des fautre classic de hqi tel que :

il est très facile, voir un peu démago, de dire que nous faisons tout tous partie de la même espèce, nous sommes tous pareils.. ) ( c'est une faute d'un mot qui est homophone, classique effectivement d'un hqi qui tape un peu vite, mais toi ce sont des fautes d'un tout autre niveau moi il y en as beaucoup libre a toi d'en faire le detail , je blague hein tu avais compris ^^ mais il y as aussi beausoup de sabordage et de dyslexie comme dis plus en amont et beaucoup beaucoup plus nombreuses c'est pourquoi je le soulignais sinon je ne me le serait pas permis ^^ )^^

je te rassure je n'ai pas eu besoin de chercher , malgrer mes fautre a moi dont je cerne les cause , les tienne et celle des autre me frappent aussi vite ^^ (cela à donc du te frapper que j'en faisais 10 fois moins :p ) certes mais pourquoi as tu besoins de le represciser , tu t'es sentie ataqué ? que j'ai relevé , désolé en tout cas que les mienne peuvent le faire (désolé je ne saisi pas le sens de ta phrase, je ne suis donc pas en mesure de me pencher sur ce paradoxe, si tu pouvais le reformuler, j'en serais fort aise^^)je disais juste que je l'avais vu aussi vite que vous pouvez voir mes fautes , j'en suis tres consciente ( du faites qu'on les voient), donc essaye de concevoir ce paradoxe tu est en mesure de l'envisager plus que certains , en tout cas la je l'ai relever pour essayer de te faire passer certains message mais je suis sur que j'ai male exprimer encore (grr) (que tu finisses ta phrase ainsi me laisse à penser que c'est effectivement un blocage volontaire -mais inconscient- dont ton cerveau t'inflige, dont tu es la victime et que tu finis donc pas par percevoir.. je reviens pas sur la dyslexie qui as occasioner ce blocage que tu as quand même bien vu même si il te manquais cette donnée et surtout peut etre la connaissance exacte de ce qu'elle entraine surtout chez un douant Ce qui est important à comprendre dans le message que j'essaie de te faire passer c'est que lorsque tu as appris que les hqi, dont tu faisais parti, avait une tendance à l'inhibition et à la surefficience, tu en as conclus que tu étais forcément comme ça et que tout les hqi l'étaient, et j'essaye de te prouver le contraire, ce n'est pas une fatalité pour les hqi d'être comme ça) je reprend pas ca na plus lieu de dire cela

mais normalement je ne prend pas la peine de relevé juste par ce que je n'en retire rien , mais je concois que ton perfectionisme a toi s'exprime dans cela . (c'est au delà du perfectionnisme et ce n'est pas pour en retirer quelque chose que parfois je corrige les fautes -tu remarqueras quand même que je ne l'ai fait que sur un seul paragraphe et c'était uniquement pour démontrer ce que je t'expliquais- , si je corrige les fautes parfois -pas les tiennes en tout cas, j'y passerais trop de temps ^^- ^^ humour humour c'est pour donner aux autres l'opportunité de s'améliorer, c'est donc de l'altruisme si tu me suis..)j'espere bien tout de même sinon ma perception des douants en generale serait bousculé ^^

Citation (eip-aip @ samedi 03 avril 2010 à 17h47) post_snapback.gifje suis consciente de n'avoir pas forcément put te transcrire ma perception des choses , et espère ne pas t'avoir froissé ,(pas de risque, je suis quelqu'un qui se remet perpétuellement en question et qui est très ouvert et tolérant, donc tu peux vraiment y allez, il n'y a que la mauvaise foi que je ne supporte pas et tu n'en as pour l'instant jamais fait preuve) ^^je préfèrerais même que tu t'obstines dans une certitude qui laisserais transparaître une atmosphère suspicieuse à mon égard . (comme je le disais plus haut, mes soupçons à ton égard se sont dissipés, et ont laissé place à une curiosité toute excitante de comprendre les mécanismes qui ont conduit à ta personnalité avec ce potentiel qui est plus ou moins semblable au miens, je te le rappelle même si ça à l'air de coincer pour toi à ce sujet :p )c'est vraiment sans méchanceté auccune mais on en reparleras je pense que les echange de ce type sont intéressant pour nous deux ^^

Si le sujet des fautes de français et de syntaxe te restes quelque peu en travers, je peux toujours te faire parvenir un lien qui retransmet de façon assès exacte ( alors là volontiers !!!!!!! Ce sera un plaisir d'apprentissage et d'une meilleure compréhension de toi pour moi)

http://site.voila.fr/cfijdida/dossiers/dyslexie.htm et un autre mais faut que je retrouve ^^, ce que j'en penses, je dis ça mais c'est parceque tu m'avais l'air plutot curieuse et étonné de voir "un haut qi" dans ce contexte la. alors que pour moi de par dela mon vécu , si le résonement ne s'appronfondissais pas de lui même j'aurais tendance à rester sur ma vision et à limite trouver cela classic et limite logique même. (j'aimerais aussi que tu me réexpliques cette dernière phrase qui est bancale et dont je ne parviens donc pas à complètement comprendre le sens car il me semble que tu es en train d'arriver toute seule au 'diagnostic' hypothèse serais a mon sens plus aproprié c'est le choix des mots encore et toujours que je dressais plus haut à ton égard :D ) ce que tu percois c'est un peu cela mais tu avais des données en moins ( la dyslexie et le blocage que j'ai fais suite a trop de perfectionisme justement mais la je radote ^^)

j'ai été un quart de seconde étonné de ton étonnement puis j'ai relativiser, je ne concevais pas que tu ne le conçoive pas. (comme quoi au début, on en était au même point l'un avec l'autre... Un peu comme un chat qui à toujours vécu avec les chiens et qui un jour rencontre un chat qui à toujours vécu avec les poules.. Ils sont tout les deux très étonnés, se reconnaissant tout en ne se reconnaissant pas, etc.. Je suppose tu dois me comprendre) sur le fond oui c'est vrai^^

au plaisir de débatre avec toi :coeur:

Avec toutes ces couleurs, ce débat prend des allures de sapins de noël :p ^^

il manquais de couleurs :snif: ^^

j'espere qu'on s'est a peu pres mis au clair sur ce texte la car la ca va finir par etre "chaud" de se relire avec toute ses couleurs, ou alors ca va finir par m'amuser j'hesite lol ^^ :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
eip-aip Membre 51 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

petite préscision pour les dernieres remarque de orni ou coeur bleue , si je n'ai pas relevé ce n'est ni par mépris ni un autre truc de genre.

plutot pour me préservé d'attaque plus ou moins indirect

Ornithorynque vaniteux :En même temps, faut vraiment être un faible d'esprit pour penser que le QI mesure l'intelligence...

moi ma vision des choses (donc encore une fois n'engage que moi) me ferait dire que pour moi il faut vraiment (pour prendre tes mots :blush: ) être une personne qui manque encore de relativité dans ses propos , pour dire qu'une personne est faible d'esprit parcequ'elle pense d'après toi autre chose que toi ( et en plus tu fais une belle interprétation de ce que tu crois que l'on pense m'enfin :) )

Le qi ne peut pour moi mesurer au sens même du mot mathématique, il aide à situer ou ce trouve une personne dans sa perception objective, lucide et relative de son environement extérieur. cela n'engage que moi et j'aime débatre sur cela , sois plus constructif dans tes "attaques indirect" et je reste persuader que sur le fond ta reflexion n'est pas dénuer de sens , m'enfin avec mon explication as tu peux être mieux compris ma position ..

coeur bleuécrit Hier à 21h04 :coeur: je crois qu'on dérange les surdoués ont trouvé un terrain d'entente :bo: :coeur:

plus ons est de fou plus ons rit , nan? Après il est vrai qu'on se comprend plutot bien et si cela peut vous paraître :bo: on peut toujours en discuter. bonne journée a toi :snif:

Ornithorynque vaniteuxécrit Hier à 21h52 Nan je ne vois pas.

Doit avoir un faible QI, que veux tu oOOoOo

Que tribality me reprenne si dans ma tentative de reformulation , je mégare ..

Je pense que ce qu'il voulais faire passer c'est justement le fait d'une certaine objectivité et comme des paliers de perception , qui me laisse à croire que le qi situe plutot bien . qui nous permettraient de nous comprendre mieux si on est dans le même palier, apres pour moi cela n'est pas figé ons peux s'auto critiqué et relativiser avec nimporte qu'elle qi apres peut etre qu'on le fais spontanément sans aide extérieur à certain palier .. toujours sans prétention auccune vraiment

c'pas moi : je te repond en mp dans qql minutes ..

Modifié par eip-aip
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ornithorynque vaniteux
Invités, Posté(e)
Invité Ornithorynque vaniteux
Invité Ornithorynque vaniteux Invités 0 message
Posté(e)
Le qi ne peut pour moi mesurer au sens même du mot mathématique, il aide à situer ou ce trouve une personne dans sa perception objective, lucide et relative de son environement extérieur. cela n'engage que moi

Ridicule. Tout simplement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
eip-aip Membre 51 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

c'est le fait de dire que c'est ridicule sans essayer de comprendre, pourquoi qui est ridicule, tu t'arrete trop sur les mots , je penses que tu n'a pas compris ce que j'essaye de définir. tampis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ornithorynque vaniteux
Invités, Posté(e)
Invité Ornithorynque vaniteux
Invité Ornithorynque vaniteux Invités 0 message
Posté(e)

A chacun de vos mots pour être précis. Faîtes plus d'effort en matière d'orthographe et je tiquerais moins souvent.

Sinon, pour les discours ésotériques à trois francs deux sous, j'y ai déjà droit dans la rubrique astrologie du 20 minutes que ma voisine de bureau, par ailleurs charmante, se fait un plaisir de me lire tous les matins.

Je peux donc me passer de votre avis sur le QI ou le sens caché du langage. J'y survivrais.

Modifié par Ornithorynque vaniteux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 110ans Posté(e)
Encéphale Membre 4 476 messages
Baby Forumeur‚ 110ans‚
Posté(e)
J'avoue que je me fiche bien de ceux qui tirent des complexes, que ce soit de supériorité ou d'infériorité, du fait de leur QI.

Ornithorynque4.jpg

Oui moi aussi , d'ailleur beaucoup des post de se forum parle d'intelligence de QI etc...... , on remarque que chaqu'un vient mettre sont grins de sel dans la soupe en donnant finalement une définition de l'intelligence qui l'arrange, dans le topic :''être intelligent rend il condescendant'' on apprend par certain que ne pas être condescendant c'est être intelligent , certains sont même arriver à definir l'intelligence simplement par le degrés de bonté dont peu faire preuve quelqu'un, dans se post on vient définir l'intelligence par le QI, et un peu tout le monde vient donner sa définition de l'intelligence de façon extrémement subjective . Il y a des amalgames d'un peu tout : intelligence , connaissance , QI , sagesse , rationnalité , statut social , finalement tout le monde arrange tout sa à sa sauce , j'en vien à la même conlusion que vous : il y a des complexes de supériorité/infériorité qui viennent assombrire le jugement des forumeurs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
eip-aip Membre 51 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
A chacun de vos mots pour être précis.remettez vous en questions dans ce cas Faîtes plus d'effort en matière d'orthographe et je tiquerais moins souvent.

Chaccun ses faiblesses, je ne conteste pas que le français fait partit des miennes..

Sinon, pour les discours ésotériques revoyer vos définitions avant de me demandez d'être précise, certe je fais des fautes même beaucoup mais j'emploie les mots à leurs juste place à trois francs deux sous, j'y ai déjà droit dans la rubrique astrologie du 20 minutes que ma voisine de bureau, par ailleurs charmante, se fait un plaisir de me lire tous les matins.

Je peux donc me passer de votre avis je vous rappel que l'on se trouve sur un forum avec bon nombre de sujets ou vous devriez bien trouver "chaussure à votre pied" personne ne vous force à lire et à approuver mes discutions il me semble que je ne suis pas venu vous chercher alors je vous serais grée d'un peu plus de respect svp sur le QI ou le sens caché du langage. J'y survivrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
eip-aip Membre 51 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Oui moi aussi , d'ailleur beaucoup des post de se forum parle d'intelligence de QI etc...... , on remarque que chaqu'un vient mettre sont grins de sel dans la soupe en donnant finalement une définition de l'intelligence Intelligence vient du latin intellegentia (faculté de comprendre), dérivé du latin intellegere signifiant comprendre, et dont le préfixe inter (entre), et le radical legere (choisir, cueillir) ou ligare (lier) suggèrent essentiellement l'aptitude à relier des éléments qui sans elle resteraient séparés. et cet exactement ce que j'en disais relisez, car vous interpréter.

qui l'arrange, dans le topic :''être intelligent rend il condescendant'' on apprend par certain que ne pas être condescendant c'est être intelligent , certains sont même arriver à definir l'intelligence simplement par le degrés de bonté dont peu faire preuve quelqu'un, dans se post on vient définir l'intelligence par le QI, et un peu tout le monde vient donner sa définition de l'intelligence de façon extrémement subjective . Il y a des amalgames d'un peu tout : intelligence , connaissance , QI , sagesse , rationnalité , statut social , finalement tout le monde arrange tout sa à sa sauce , j'en vien à la même conlusion que vous : il y a des complexes de supériorité/infériorité qui viennent assombrire le jugement des forumeurs . cela à l'air de déranger que l'ons discute de qi, mon avis est que le qi permet de donner une indication (et non pas mesure) quand à la faculté justement de manier et relier des concepts ou données entres elles, après si vous prenez tous la mouche et faite des affirmations, que voulez vous que j'y fasse.. je reste ouverte à tout débat surtout quand je vois que vous avez l'impréssion que je fais des généralités, je ne me permet pas d'affirmer quoi que ce soit, je n'en ai nullement la prétention.

Modifié par eip-aip
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×