Aller au contenu

  • (4 Pages)
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

Note : - - - - - Les excuses et honte du pape Actualité - Australie

19 juillet 2008 - 08:45 #1

0
Image IPB

Les excuses et honte du pape


Samedi 19 Juillet - 09:45

Le pape Benoît XVI a exprimé samedi à Sydney sa "honte" concernant les abus sexuels commis par des prêtres australiens et présenté ses excuses aux victimes. Il a souligné que les "méfaits" commis par des membres du clergé "doivent être condamnés sans aucune ambiguïté".



"Les victimes doivent recevoir compassion et soin et les responsables du mal doivent être conduits devant la justice", a ajouté Benoît XVI. Le pape se trouve en Australie à l'occasion des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), rassemblement planétaire de jeunes catholiques organisé cette année à Sydney.

Il s'est dit "profondément désolé pour les souffrances que les victimes ont enduré" et les a assurés qu'il "partage leur souffrance". Cette phrase, ajoutée par le pape au texte distribué aux médias, correspond à des excuses que réclamaient certaines victimes.

En Australie, 107 prêtres et religieux catholiques ont déjà été condamnés par la justice pour des agressions sexuelles ou des viols, selon Broken Rites, une association de défense des victimes. D'autres procès sont toujours en cours.




Suite de l'article...
Source: Le Matin

L'utilisateur est hors-ligne Yavin   VIP
Forumeur alchimiste, 22 ans


À l'Instant

19 juillet 2008 - 08:52 #2

0
en toile de fond,le probleme de l'abstinence des pretres à la sexualité,il est là,entre autre le noeud du probleme,si je peux me permettre :snif: :snif:
schaller

L'utilisateur est hors-ligne schaller
...sur ou pas loin d'un ring!, 36 ans


19 juillet 2008 - 09:02 #3

0
c'est le probleme principal je dirais .

ex_Kerridwenn*


19 juillet 2008 - 09:07 #4

0
Quelle serait donc la solution selon vous!? :snif:

L'utilisateur est hors-ligne Yavin   VIP
Forumeur alchimiste, 22 ans


19 juillet 2008 - 09:12 #5

0
comme pour d'autres religions le droit a vivre en couple et de se marier.
Cela n'excuse en rien les actes commis mais pourrais surement en eviter d'autres.

ex_Kerridwenn*


19 juillet 2008 - 13:23 #6

0
Peut etre que le pape n'aurais pas besoin d'avoir honte s'il autorisé le mariage des prètres :snif:

L'utilisateur est hors-ligne boby77
bob l'eponge en slip, 21 ans


19 juillet 2008 - 15:39 #7

0
Si quelques prètres n'avaient que des relations sexuelles avec des femmes consantantes, ça passerait.

Mais il y a surtout l'attrait qu'on certains pour les jeunes garçons (mineurs) et la c'est beaucoups plus "pervert".

L'utilisateur est hors-ligne alan007
Forumeur alchimiste, 46 ans


19 juillet 2008 - 15:49 #8

0
moi je pense que faudrait que les prêtres
construisent leur vie comme tout le monde ,
ce voeu d'abstinence n'explique pas tout , après tout est
dans le fondement et les lois de l'église , le fait de faire des voeux
et de "s'enfermer" à vie dans une église sa peut rendre taré !être un
homme d'église , c'est être pieu et sage pas pervers ni autre , donc
je vois pas ou serait le mal d'avoir une vie de couple !

L'utilisateur est hors-ligne metissa
Forumeur alchimiste, 23 ans


08 mars 2009 - 12:55 #9

0
Image IPB

Démission d'un évêque dans une affaire d'abus sexuels en Irlande


07/03/2009 à 16:58

DUBLIN - Un évêque irlandais, ancien secrétaire particulier des trois papes ayant précédé Benoît XVI, a renoncé à ses fonctions actuelles pour faire face à une enquête sur des abus sexuels, annonce samedi l'Eglise catholique.



John Magee, évêque de Cloyne depuis 1987, se voit reprocher son attitude face à des informations signalant des abus sexuels dans son diocèse.

L'Eglise catholique irlandaise a connu ces dernières années plusieurs affaires d'abus sexuels, dont les victimes étaient en général de jeunes garçons.


[ Lire la suite de l'Article.. ]

Source: L'Express

L'utilisateur est hors-ligne Grenouille Verte
Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 96 ans


08 mars 2009 - 13:06 #10

0
c'est une maladie perverse, on ne peut pas comprendre


d'accord pour les enfermer a vie , qu'ils pourrissent :smile2:

L'utilisateur est hors-ligne guitariste25
- .inusable. - , 26 ans



  • (4 Pages)
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »