Aller au contenu

Naissance d'un géant de la bière


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
inbev_logo_cm300.gif

Naissance d'un géant de la bière


Lundi 14 Juillet - 15:59

Le brasseur belgo-brésilien InBev va acquérir son rival américain Anheuser-Busch pour 52 milliards de dollars



Le brasseur belgo-brésilien InBev va acquérir son rival américain Anheuser-Busch pour 52 milliards de dollars (34 milliards d'euros) afin de créer le numéro un mondial de la bière, dans un secteur qui poursuit sa mutation. Après avoir résisté aux avances d'InBev pendant un mois, le conseil d'administration d'Anheuser-Busch a fini par accepter une offre améliorée, à hauteur de 70 dollars en cash par action Anheuser-Busch, contre 65 dollars lors de l'offre initiale. InBev avait dévoilé le 11 juin son offre de rachat non sollicitée, proposant 46 milliards de dollars pour mettre la main sur Anheuser.

Le mariage des deux brasseurs va donner naissance à une nouvelle société baptisée "Anheuser-Busch InBev", représentant un chiffre d'affaires annuel de 36 milliards de dollars et 460 millions d'hectolitres de ventes, avec dans son escarcelle des marques à succès comme Stella Artois, Beck's et Budweiser. Ce rapprochement signifie aussi la fin de près de 150 ans d'indépendance pour Anheuser-Busch, un groupe basé à Saint-Louis, dans l'état du Missouri. Ces derniers jours, les discussions entre les deux groupes ont avancé grâce au soutien de plusieurs actionnaires majeurs d'Anheuser-Busch, notamment l'influent milliardaire américain Warren Buffett, favorables au rachat. La famille fondatrice, majoritairement hostile à la fusion, n'avait guère les moyens de s'opposer à l'offre du groupe belgo-brésilien, car elle ne détenait plus que quelques pourcents du capital.



Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
45px-Beer.jpg

«La bière, ce n'est pas seulement désaltérant»


Lundi 14 Juillet - 18:15

Le rachat annoncé d'un grand brasseur mondial par son concurrent laisse songeur les petits brasseurs traditionnels. Ces derniers privilégient des breuvages originaux et de caractère.



Une bière pour 50 milliards de dollars«C'est monstrueux! Avec ce rachat, 80% du marché mondial est tenu par 3 à 4 grands groupes». L'offre de rachat de 50 milliards de dollars formulée par le brasseur belgo-brésilien InBev et acceptée par son concurrent américain Anheuser-Busch ne laisse pas Jérôme Rebetez indifférent. Le patron de la Brasserie des Franches-Montagnes à Saignelégier (Jura) ne voit pas d'un bon ¿il ce rapprochement. «Où qu'on aille, on tombe sur une bière de l'un des grands groupes, constate-t-il. Il n'existe pas une grande diversité. Le consommateur est perdant dans le choix et dans le prix».


Suite de l'article...
Source: 20minutes.ch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Eoghann Membre 232 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est le but de la mondialisation. A la base pour la diversité et le partage des richesses, c'est en fait l'ère des grands trusts.

Mais comme toujours certains auront la préférence pour ces grands groupes qui font du pognon et d'autres resteront fidèles (on l'espère) aux traditions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!, 79ans Posté(e)
puceau Membre 6 755 messages
79ans‚ Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!,
Posté(e)

Hmmmmmmm , béni soit celui qui a créé la bière !

:snif: :snif: ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un certain regard.., 60ans Posté(e)
Marie77 Membre 11 492 messages
60ans‚ Un certain regard..,
Posté(e)

Béni soir les brasseurs, quelqu'ils soient! :snif: :snif: ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Galen
Invités, Posté(e)
Invité Galen
Invité Galen Invités 0 message
Posté(e)

Ouaip ! 460 millions d'hectolitres, ça fait rêver :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×