Aller au contenu

Que pensez vous de cette video sur le cannabis ? vrai ? faux ?


sousene

Messages recommandés

Membre, 44ans Posté(e)
SN3 The last. Membre 6 166 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)
Donc avec la drogue je pense que ceux qui abuse ben domage pour eux...

Ben tiens, on arrive au n¿ud du problème, l'abus. C'est gentil mais il y en a dans bien des domaines dont certains hautement plus dangereux que la drogue, comme le pouvoir par exemple, véritable fléau. Mais le pouvoir, étrangement, il est hors de question de le rendre illégal :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)
Donc avec la drogue je pense que ceux qui abuse ben domage pour eux...

Ben tiens, on arrive au n¿ud du problème, l'abus. C'est gentil mais il y en a dans bien des domaines dont certains hautement plus dangereux que la drogue, comme le pouvoir par exemple, véritable fléau. Mais le pouvoir, étrangement, il est hors de question de le rendre illégal :o

:snif:

Moi le cannabis, ça me fait vomir ! :snif:

Le cannabis est classé comme dorgue, est illégal. Notre état concède pourtant la production, la vente et la consommation de produit potentiellement aussi nocifs, voire plus.

Le problème est moral, éthique, logique.

Et c'est la notion de drogue qu'il faudrait soit étendre à toute une gamme de substances (à classifier et interdire, donc, ce qui chamboulerait l'économie) ou à changer la définition du cannabis pour l'aligner sur celle du tabac (qui est concentré, enrichis en agent de texture et de saveur, donc tout aussi pourris que le cannabis boosté en thc ou les alcooles hyper forts !).

Paradoxe ! Paradoxe ! On choisit de ne rien faire et de laisser la législation paradoxale.

Pas le droit de cultiver mais autorisation de vente de graines. Pas le droit de consommer mais tolérance envers la possession de petit volume de shit ou herbe.

Même cette législation est paradoxale.

Economiquement, le cannabis serait un produit plutôt viable mais pas miracle. Et la lutte avec les cartels de dealers est farouche. Ils perdent tout si on dépénalise. En voilà un beau lobby, entre autres.

L'état pourrait taxer ce produit en cas de législation commerciale, mais bon. La mise en place coûtera beaucoup de moyens. pas rentable à court terme.

Légaliser le cannabis, au-delà du paradoxe moral, ça revient à investir quand même beaucoup (nouvelles lois, lutte contre les mafias, préservation des commerces légaux, etc...).

Et ça ouvrirait la porte à la légalisation de la coke, beaucoup plus épineux moralement et gagne pain autrement plus défendu.

Bref, trop d'emmerde.

Quoique pour un bon plan communication... ;) Pendant que les gens focaliseraient sur ça, le gouvernement pourrait faire plein de saloperies en douce ! Un simple "Casse-toi pauvre con" suffit à détourner l'attention de la masse.

Pour cette raison, la légalisation me semble plus probable !

Non je ne suis pas cynique ! :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×