Aller au contenu

Drogues dures chez les Jeunes un effet de Mode !


D@viD

Messages recommandés

Membre, 37ans Posté(e)
Sellouth Membre 367 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Quand on est jeune, on est toujours attiré par la transgression.

" fumer, c'est mal; la drogue c'est pas bien, faut éviter"

Ca devient tellement facile d'accès qu'on se drogue facilement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Celquent Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour je suis enseignante et j'enseigne en Belgique à des élèves de 12 à 16 ans.J'ai 26 ans. Je constate qu'ils sont beaucoup plus précoces que nous l'étions à leur age. Je suis vraiment très peinée de voir que beaucoup d'entre eux sont déjà familiarisés à la cigarette à 14 ans à peine et les parents sont au courant. Je travaille dans une écoleoù les élèves sont très corrects mais j'entends des collègues d'autres écoles me parler de descente de police. On se demande comment des jeunes peuvent se procurer de la drogue et à quel coût? IL faut absolument plus de prévention et plus de moyens pour arrêter et punir les gens qui fournissent ces saletés à nos jeunes! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
l'haricot bleu Membre 488 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)
J'ai remarqué que depuis quelques temps les gens se droguent de plus en plus jeunes pour faire comme tout le monde ! Ils sortent en boite et même en after à moin de 16 ans, consoment des drogues dures (Cocaine, Extazy, GHB..) qu'ils possèdent facilement sans se soucier du mal que cela peut leur faire ! Je vois des jeunes chaque week end gaspillant des sous pour acheter leur bonbons (tazs) ayant à peine 14 ans ! Cela devient grave !

Vous en pensez quoi vous ? :snif:

Alala toujour entrain de dramatiser la chose! Je te rassure c'est une petite minorité^^Sais tu combien ça coute de la cocaine?! crois tu que les jeunes peuvent s'en procurer juste en claquant des doigts!!!

IL faut absolument plus de prévention et plus de moyens pour arrêter et punir les gens qui fournissent ces saletés à nos jeunes! :snif:

Ahhh.... trés bonne idée par ou commence t-on? Vous me faites rire avec vos utopies! Pardonnez moi Monsieur le professeur mais soyons réaliste la drogue subsiste,elle subsistera encore et toujour! Il faut tout de meme rappeler que c'est aussi trés pénible de voir ou de savoir que les adultes ce drogue tout autant que les jeunes! La consomation de substances illicites est un délit grave qui est passible de plusieurs années de prison...

Quand on est jeune, on est toujours attiré par la transgression.

" fumer, c'est mal; la drogue c'est pas bien, faut éviter"

Ca devient tellement facile d'accès qu'on se drogue facilement.

tu as schématisé la chose c'est un peu caricaturale mais disons qu'il y a un peu de vrai ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Administrateur, Clyde Barrow, 40ans Posté(e)
Caez Administrateur 22 372 messages
40ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)

Moi ce que je remarque c'est que de plus en plus de profs de college se plaignent d'élèves arrivant bourrés ou défoncés des 8h du matin et qui s'inquiètent

Qu'il y a de plus en plus de jeunes qui boivent pour se défoncer, même s'ils doivent ingurgiter une grande quantité d'alcool en quelques minutes, méthode vennant des pays anglosaxons, ce qui peut être tres dangereux

Qu'il y a de plus en plus de jeune qui fotn des comas ethyliques

Que les prix d'une partie des Drogues dures ont baissé, alors que pour les drogues douce la tendance est a la hausse.

Alors apres, effet de mode, ou non, mais il ne faut pas se leurer, les temps changent et les comportements aussi.

Meme en parlant de drogue douce, ce qui est servi aujourd'hui est beaucoup plus puissant que ce qu'il y avait il y a 20ans.

Chacun fait ce qu'il a envie. Si ils veulent se ruiner la vie, c'est leur problème, mais comme ça a déjà été dit, l'inculture et la médiocrité progresse, et j'en sais quelque chose, bien que je ne sois en aucun point touché par ce "phénomène".

Parce que se droguer ça veut dire être quelqu'un de médiocre et d'inculte ? :snif:

Un grand nombre de mes connaissances qui prennent des substances prohibées ne baignent pas dans la médiocrité et l'inculture... Un majorité sont étudiants...

Etudiant, oui, collégien, non.

Certaines drogues peuvent te faire des effets nefastes sur ta santé, d'autres rendant plus dur la concentration..

Si c'est exceptionnel, il y a rarement des sequels, maintenant si c'est un gamin de 12ans, qui prend quotidiennement des drogues, dures ou douces, ils sont géralement en échec scolaire.

Quand j'étais au lycée, j'en connaissais, et soit ils avaient 3ans de retard, soit ils avaient arreté leur études bien jeunes car ils étaient en échec scolaire et en avait marre des cours, je n'ai pas de souvenir de consommateurs régulier ayant fait des études supérieures... Il y en a surement 1 ou 2, mais pour combien d'echecs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
la fleche 59 Membre 23 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

JE N AI PEU ETRE QUE 23 ANS MAIS JE VAIS QUAND MEME VOUS DIRE LE FOND DE MA PENSEE

LES JEUNES LES ADULTES LES RICHES LES PAUVRES TOUS SON DANS LE MEME CAS

IL NY AURAI PAS DE CONNAR ( dsl du mot) POUR FABRIQUER ET REVENDRE DE DROQUE DUR OU DOUCE ALORS IL Y AURAI DEJA BEAUCOUP MOIN DE MORT A CAUSE DE SES SALOPERIES

CERTE IL FAU POUR CHASSER LES PERSONNES QUI EN PRENNE MAI IL FAU BEAUCOUP PLUS LES AIDER A EN SORTIR

SE SON LES FABRIQUANTS ET LES REVENDEUR QU IL FAU PUNIR CAR LES ACHETEUR EUX LE SON DEJA BIEN ASSER

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×