Aller au contenu

Lefranc à Londres, dans la ville mystère


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
lefr_article.jpg

Lefranc à Londres, dans la ville mystère


Dimanche 06 Juillet - 11:53

Avec «Londres en péril», Guy Lefranc replonge dans les années 1950, pour notre plus grand bonheur. Et, pour la première fois, Jacques Martin ne signe pas le scénario. André Taymans, l'un des auteurs, raconte l'aventure



Retour vers le passé. «Londres en péril», le nouvel épisode des aventures de Lefranc, s'insère chronologiquement entre «Le Maître de l'atome» et «L'Ouragan de feu», nous prévient l'introduction de l'album. C'est-à-dire dans les années 1950.

«Avec «La Momie bleue», il y a eu une chute des ventes, explique André Taymans, scénariste et dessinateur. D'où la décision de l'éditeur ramener le héros dans la période après-guerre.» Et visiblement pour le plus grand bonheur des lecteurs, puisque le nouvel album cartonne en librairie!

On y retrouve le blond Lefranc au coeur de Londres sur la trace d'«Unsere Welt», organisation d'anciens nazis qui aide les criminels de guerre en fuite. Il se retrouve confronté à Kay, impitoyable jeune femme au service du réseau tentaculaire qui a pour but de faire exploser Londres.

Le scénario est dynamique, les retournements de situations efficaces et les auteurs démultiplient les clins d'oeil rafraîchissants. John Cleese et Michael Palin (des Monthy Pythons) s'y retrouvent croqués dans les rôles d'inspecteurs de Scotland Yard, et les allusions à Blake Mortimer sont de mise.

André Taymans et Erwin Drèze, formant l'une des deux équipes en alternance sur «Les aventures de Lefranc», ont eu le challenge de créer pour la première fois un album sans la participation scénaristique du créateur Jacques Martin. Opération réussie.




Camille Destraz
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×