Aller au contenu

Entre Erdogan et l'armée turque, c'est la guerre


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 44ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
44ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
turquie.gif

Entre Erdogan et l'armée turque, c'est la guerre


Vendredi 04 Juillet - 19:12

Deux généraux de la très laïque armée turque ont été arrêtés, au moment où le parti conservateur du Premier ministre risque d'être interdit pour islamisme.



Qui aurait imaginé que les tout-puissants généraux Sener Eruygur et Hursit Tolon, anciens patrons, l'un de la gendarmerie, l'autre de l'armée de terre, seraient un jour placés en garde à vue pour avoir fomenté un coup d'état ? Les arrestations de mardi sont une première en Turquie, où les militaires bénéficient d'une quasi-immunité, surtout quand il s'agit de leur poids en politique.

Ces deux généraux à la retraite - et dix-neuf autres personnes, dont un journaliste - sont soupçonnés d'appartenir à l'organisation ultranationaliste Ergenekon qui aurait planifié de plonger le pays dans le chaos (attentats, manifestations et même assassinats) pour préparer le terrain à un coup d'état.


Suite de l'article...
Source: Ouest France
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Situation inquiétante dans ce pays prétendant à la rentrer dans l'UE, qui risque de plonger dans l'islamisme... Espérons que l'armée ne sortira pas trop affaiblit, elle qui est garante de la stabilité turque, de cette crise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×