Aller au contenu

Ingrid Betancourt a retrouvé la vie


Yavin

Messages recommandés

Membre, 37ans Posté(e)
silverdoudou Membre 625 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)
oui c'est bien......... mais pourquoi puisqu'elle est française

Elle n'est pas française.

Oui d'accord, mais elle à du poids en france puisque sarko veut la sauver....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité seth rotten
Invités, Posté(e)
Invité seth rotten
Invité seth rotten Invités 0 message
Posté(e)

C'est dû à l'intense lobbying médiatique de la très riche famille Betancourt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Ah oui?? Explique-toi... :snif:

Tu m'as très bien compris, tu pouvais continuer sur le sujet qui était ouvert.

Yavin a déjà donné son explication :

Forumfr souhaite des sujets d'actualités plus complets qu'un simple lien, pour d'une part proposer une information plus complète, d'autre part faciliter le référencement sur les moteurs de recherche. Si toute l'équipe est ravie de voir les membres participer en postant de nouveaux sujets, il y a aussi une équipe d'animateurs et rédacteurs dont c'est le rôle. Lorsqu'un sujet manque de précision, comme c'est le cas ici, il faut bien le compléter.

Il n'y aucune volonté de ma part de vouloir faire de la concurrence à quiconque, uniquement d'offrir les meilleurs informations possibles aux forumeurs... :snif:

Merci Bélizarius!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un certain regard.., 60ans Posté(e)
Marie77 Membre 11 492 messages
60ans‚ Un certain regard..,
Posté(e)

Soit elle est française, et elle n'avait rien à faire là-bas. Soit elle est colombienne, et la France n'a pas à être aussi impliquée. La double nationalité, c'est une vaste connerie, et c'est trop facile.

:o;):o

C'est dû à l'intense lobbying médiatique de la très riche famille Betancourt.

:snif::snif:;):o

Les autres otages n'on pas cette chance, hélas!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
C'est dû à l'intense lobbying médiatique de la très riche famille Betancourt.

Je crois qu'elle n'a absolument aucun lien avec la branche française des Bettencourt (orthographe différent), je pensais notamment à la milliardaire, Liliane Bettencourt, à moins que je ne fasse erreur... :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité seth rotten
Invités, Posté(e)
Invité seth rotten
Invité seth rotten Invités 0 message
Posté(e)

Hum, les Betancourt sont très riches, je ne doute pas qu'ils ont utilisé leur argent pour faire du lobbying :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

En effet aucun rapport avec les Bettencourt, proprio de l'Oréal.

M'enfin, la petite cuillère en argent chez les Betancourt de Colombie est connue aussi.

Une pensée pour tous les otages restants dont tout le monde se contrefout....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Hum, les Betancourt sont très riches, je ne doute pas qu'ils ont utilisé leur argent pour faire du lobbying :snif:

Petite bio d'Ingrid :

Íngrid Betancourt est la fille de Gabriel Betancourt, ancien ministre colombien de l'éducation (sous la dictature du général Gustavo Rojas Pinilla) et de Yolanda Pulecio, ancienne reine de beauté du département de Cundinamarca devenue sénatrice. Elle passe une partie de son enfance en France, lorsque son père obtient un poste à l'UNESCO. Elle fait ses études primaires à Paris (Lubeck) puis ses études secondaires au Lycée Français Louis Pasteur de Bogota.

Après son baccalauréat, elle retourne à Paris pour suivre les cours de l'Institut d'études Politiques. Son père est alors ambassadeur de Colombie à l'UNESCO, et de nombreuses personnalités fréquentent la famille. C'est ainsi qu'Íngrid Betancourt fait la connaissance du poète Pablo Neruda, avec lequel sa famille garde un fort lien d'amitié jusqu'à sa mort en 1973.

Sa s¿ur, Astrid Betancourt, se marie avec Daniel Parfait, ancien ambassadeur de France en Colombie de 2000 à 2004, et depuis 2004 directeur des Amériques, s'occupant notamment du dossier colombien au Quai d'Orsay.

Après être rentrée en Colombie et avoir vécu la séparation de ses parents, Íngrid repart pour Paris et entre à l'Institut d'études politiques où elle a pour professeur Dominique de Villepin. C'est là qu'elle fait la connaissance d'un Français, Fabrice Delloye, qu'elle épouse en 1981. De cette union naissent deux enfants, Mélanie et Lorenzo Delloye.

En 1990, Íngrid Betancourt divorce, revient seule à Bogotá et entre au ministère colombien des Finances. Elle est élue députée en 1994 et crée son parti, Oxígeno Verde, en 1998. Elle est élue sénatrice la même année.

Elle s'apprête à se présenter à l'élection présidentielle lorsqu'elle est enlevée par les Forces armées révolutionnaires de Colombie le 23 février 2002 près de Florencia, en compagnie de sa directrice de campagne, Clara Rojas. Malgré une forte mobilisation internationale pour obtenir sa libération, elle est restée prisonnière du groupe révolutionnaire jusqu'au 2 juillet 2008, date de sa libération par l'armée colombienne.

Source : Wiki

Elle peut profiter des avantages que lui offre sa famille, autant matériels que relationnels...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité seth rotten
Invités, Posté(e)
Invité seth rotten
Invité seth rotten Invités 0 message
Posté(e)

Je rajoute :

http://www.betencourt.kokoom.com/

Face à la nauséabonde et abusive propagande faite par les médias et personnages du showbizness français en faveur des intérêts d'Ingrid Betancourt, une initiative citoyenne s'est mise en place pour lutter contre la désinformation dans cette affaire.

De famille bourgeoise et richissime, avec un père, qui fut ministre de l’Education, ambassadeur de Colombie à l’UNESCO et en France, l'avenir financier et social se présentait à la petite Ingrid sur un plateau d'argent. Après une jeunesse dorée passée dans de somptueux appartements de l'Avenue Foch, après des études de sciences politiques, épouse comblée d’un diplomate français en poste en équateur, puis aux Seychelles, Mazette ! voilà, notre petite Ingrid arrivée à maturité qui commence à se forger comme tous bons bourgeois dignes de ce nom, une moralité charitable de tradition.

Quand d'autres se lancent, dans la récolte des pièces jaunes ( devant, marron derrière ) organisée par sainte Bernadette, la brave Ingrid, elle, choisit de se lancer en politique !

Elle dénonce alors le système colombien comme un système dans lequel la démocratie ne fonctionne pas. Elle s’attaques à la mafia qui gangrène la vie politique en colombie, se présente aux élections et propose de représenter un gouvernement plus propre, plus démocratique, un peu à l'image de ceux de nos pays occidentaux où les pots de vin affluent et où les caisses électorales remplies par les patrons sont, croit-elle, moins le signe de corruption que les magouilles en place actuellement en colombie.

Ingrid nous raconte ceci dans une interview faite par la journaliste Michèle Cédric dans son émission « Dites-moi » de la RtbF Bruxelles - 8 février 2002.

Ingrid disait : C’était à l'occasion d'une interview faite par la télévision colombienne, on me demande : « Oui, vous luttez contre la corruption, mais quels sont les corrompus en Colombie ? »

En général, les gens disent : « Il y en a beaucoup. » et ils prennent la tengeante.

Et là, moi, j’ai donné les noms de ceux qui, je pensais, étaient véritablement les plus corrompus.

L'interview est diffusé dans le journal d’informations à Bogota et cinq minutes après, le téléphone sonne et j’ai cet homme extraordinaire au téléphone – il s’appelle *******, c’est un industriel, un des hommes les plus respectables de la Colombie qui me dit : « Ingrid, je viens d’écouter ce que vous avez dit, je suis tout à fait avec vous. C’est très dangereux ! Mais je veux vous aider, qu’est-ce que je peux faire pour vous, avez-vous besoin d’argent ? »

-Oui, évidement, j’étais en pleine campagne, oui, j’ai besoin d’argent !

-Quelle est la somme dont vous avez besoin ?

Je lui donne une somme, j’ai même pas pensé et il m’a envoyé le chèque le lendemain

Et ça m’a beaucoup aidé pour la campagne !

Voilà un très bon exemple de donation désintéressée venant des caisses d'un « respectable » industriel colombien, qui de toutes évidences n'exploite pas ses ouvriers et serviteurs et ne cherche aucunement a trouver intérêt, en versant de jolies sommes sur les comptes d'un parti politique. Du moins, c'est comme cela que notre brave et incorruptible Ingrid interprète la chose.

Se plaçant ainsi du côté des « non corrompus » en finançant l'organisation incorruptible de service, ce « respectable » industriel a toutes les chances de survivre à un éventuel changement de système, passant de la corruption politique généralisée, à la réglementation politique de la corruption.

Pour ce qui est des déclarations d'Ingrid Betancourt concernant la paix, l'égalité, la liberté et l'écologie, elles ne dépassent pas les voeux pieux provenant du souverain gourou, pontife en principal du Vatican. Bref, Ingrid Betancourt se situe parmi les très nombreux personnages qui participent activement au maintien d'une politique bourgeoise, bien intentionnée, qui cherche à conserver les privilèges de l’élite du pays, et la paix seulement pour les nantis. ( Les miettes pour les autres )

Depuis plus de trois ans, la France est mobilisée pour obtenir la libération d’Ingrid Betancourt, mais ne s’est que récemment rappelée qu’une autre franco-colombienne, Aïda Duvaltier, 71 ans, est aussi détenue depuis 2001 par un groupe de guérilleros.

La famille de Aïda Duvaltier déclare ceci : « Nous avons tout essayé, de contacter les médias, les autorités, de distribuer des tracts avec la photo de maman, d’ouvrir une ligne gratuite pour avoir de ses nouvelles, d’implorer l’aide de différentes communautés, mais en vain. C’est un calvaire »

Depuis des années, les personnages politiques français qui se déplacent à Bogota pour demander la libération d’Ingrid Betancourt, oublient étrangement, toujours, cette triste affaire.

Quant a Betancourt, si il y a une telle mobilisation en France, ce n'est pas le fait de ses soi-disant positions d'écolo-bobo, sirupeuse de charité et pleine de bonnes volontés pour construire un avenir écologique et plus juste en colombie, ni au nom de l'amitié franco-colombienne, mais bien grace aux relations de sa famille. Les médias complaisants, voir aux ordres des élites des beaux quartiers, s'activent à manipuler l'ensemble de la société, en choisissant pour nous les personnes, pour qui il convient de se battre, et lesquelles méritent la liberté plus que d'autres. C'est écoeurant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!, 79ans Posté(e)
puceau Membre 6 752 messages
79ans‚ Allez à Jactaès ou vers Saint Gétorix,c'est beau!,
Posté(e)

Hummmmm!

Je vais peut-être me suicider pour eviter d' entendre et voir toutes ces liesses populaires ( la plupart du temps feintes pour faire tendance ) .

Mais , avant , je me joins à la pensée de Yavin pour les autres otages ( libérés ou non ) .

:snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Certes, tout n'est pas rose... Mais, là, on tombe dans un travers extrémiste... :snif:

LE COLLECTIF ANTI-BETANCOURT

Lance une GRANDE PéTITION pour la continuité de la détention d'Ingrid Betancourt par les FARC.

Celle-ci sera envoyée aux responsables de la guérilla en Colombie.

;)

C'est la foire aux gags... :o

De plus, au vu du nombre de fautes d'orthographe, on émettre certains (gros) doutes... Est-ce que cette association est financée par Uribe... :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité seth rotten
Invités, Posté(e)
Invité seth rotten
Invité seth rotten Invités 0 message
Posté(e)

Perso je trouve le site ridicule et très drôle, je pense aussi que c'est un gag :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Perso je trouve le site ridicule et très drôle, je pense aussi que c'est un gag :snif:

;)

Idem... Les histoires sont bien choisies... :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
115405791_resize_crop320par220.jpg

Les enfants d'Ingrid Betancourt en route pour Bogota


Jeudi 03 Juillet - 13:33

La famille de l'ex-otage des FARC s'est envolée de la région parisienne pour rejoindre en avion le territoire Colombien. Avant leur départ, les enfants d'Ingrid Betancourt ont pris la parole pour exprimer leurs remerciements à tous les acteurs de cette libération. Voici, en vidéo, leur déclaration.



La famille d'Ingrid Betancourt s'est envolée dans la nuit de mercredi à jeudi de l'aéroport militaire de Villacoublay en région parisienne à destination de Bogota pour y retrouver l'ex-otage des FARC.
Elle est accompagnée du ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner. Celui-ci a précisé qu'il demanderait à Ingrid Betancourt si elle souhaite rentrer avec la délégation, partie à bord d'un avion de la République française.

Les membres de sa famille, dont ses enfants et sa soeur, vont aller "l'embrasser", a-t-il expliqué à des journalistes avant son départ. "Après que nous nous serons réjouis et que la famille" se sera "retrouvée, je lui dirai la joie de la France et puis je lui demanderai si elle veut rentrer avec nous ou si elle veut rester. Nous ferons exactement comme elle le souhaite", a-t-il dit.

Avant de s'envoler, et après la déclaration de Nicolas Sarkozy tenue mercredi soir à l'Elysée, les enfants et la s¿ur d'Ingrid Bétancourt ont pris la parole pour exprimer leurs remerciements à tous les acteurs de cette libération.




Suite de l'article...
Source: 24Heures.ch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×